Partagez votre passion !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Partagez votre passion !


 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 petit ruisseau de montagne le 22/03/2013

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
gilou26

gilou26


Nombre de messages : 5419
Age : 57
Localisation : Drôme
Date d'inscription : 02/02/2009

petit ruisseau de montagne le 22/03/2013 Empty
MessageSujet: petit ruisseau de montagne le 22/03/2013   petit ruisseau de montagne le 22/03/2013 EmptySam 23 Mar - 12:25

salut a tous ,voila la sortie que j'ai fait hier,sur ce petit ruisseau de montagne,la neige a bien fondu et les niveaux commencent a baisser, du moins ici c'est flagrant,j'aime bien venir sur ce lieu,je fais deux sorties par saison une au début et une vers la fin,car c'est un ruisseau fragile,d'ailleurs vous allez le voir par vous même ,je n'ai pas fait temps de prises que cela pourtant il y a de jolis trous.le lieu est facile d’accès puisqu'il y a un dernier pont qui l'enjambe ,après c'est fini il va en direction de la paroi rocheuse a peine deux kilomètres plus haut,c'est pour cela que c'est un petit ruisseau fragile,voici quelques image de cette session.
https://picasaweb.google.com/106847068035276447701/PetitRuisseauEnMontagneLe22032013?authkey=Gv1sRgCLSc1-_6qKHLSA#slideshow/5858443996626462962
Revenir en haut Aller en bas
2koko

2koko


Nombre de messages : 903
Age : 31
Localisation : Drôme,
Date d'inscription : 07/02/2009

petit ruisseau de montagne le 22/03/2013 Empty
MessageSujet: Re: petit ruisseau de montagne le 22/03/2013   petit ruisseau de montagne le 22/03/2013 EmptySam 23 Mar - 12:45

Encore un jolie ruisseau ,merci de ton reportage Wink ,s'est un peu la jungle sur certain poste lol!
Revenir en haut Aller en bas
youyou

youyou


Nombre de messages : 2151
Localisation : au nord et au sud-ouest
Date d'inscription : 22/12/2011

petit ruisseau de montagne le 22/03/2013 Empty
MessageSujet: Re: petit ruisseau de montagne le 22/03/2013   petit ruisseau de montagne le 22/03/2013 EmptySam 23 Mar - 14:38

..encore un joli petit ruisseau,comme j'aime particulièrement... Very Happy
Mais en été le débit doit sans doute être minime... Crying or Very sad

-Pour moi,pas de pêche aujourd'hui il tombe du verglas depuis le matin... Shocked
Et impossible de sortir la voiture... No
Pourtant hier,j'ai découvert le bonheur,un bijou,un joyau .... bounce Shocked
Un ruisseau dans une colline,et blindé de truites "sauvages",il y a de la marche,comme
m'a dit hier un Ancien,faut les mérités..... scratch
Le peuplement du ruisseau est de plus ou moins 3 truites pour 2 m/2 c'est énorme!
Je vais sans doute me pointer par la haut demain,si le temps le permet.
Mais,qu'il fait joli par la,comme quoi,pourquoi chercher midi à 14 ,heures. Cool Wink
Revenir en haut Aller en bas
gilou26

gilou26


Nombre de messages : 5419
Age : 57
Localisation : Drôme
Date d'inscription : 02/02/2009

petit ruisseau de montagne le 22/03/2013 Empty
MessageSujet: Re: petit ruisseau de montagne le 22/03/2013   petit ruisseau de montagne le 22/03/2013 EmptySam 23 Mar - 15:21

merci 2koko
oui tu as raison robert,l'été c'est encore pire,il est pratiquement impechable a part quatre ou cinq trou,alors c'est pas la peine de marcher dans un ruisseau sans pêcher.
je vois que tu es train de prendre le virus de trouver des petits joyaux,délaissé par la plupart des pêcheurs et qui peuvent réserver quelques fois d'ailleurs bien des surprises.
catalunyo une fois avait dit une chose dans ce genre là:
"je préfère pêcher les parties amonts des ruisseaux, pour le cadre, la typologie des torrents et le plaisir de débusquer la 'belle' parmi les petites"
et bien je me sens en parfait accord avec cette phrase et de plus en plus en vieillissant.
alors robert on va attendre ta sortie sur ce ruisseau et le compte rendu que tu nous en donnera. cheers
Revenir en haut Aller en bas
dastugue

dastugue


Nombre de messages : 34
Age : 49
Localisation : loin des villes,midi pyrenées
Date d'inscription : 31/01/2013

petit ruisseau de montagne le 22/03/2013 Empty
MessageSujet: Re: petit ruisseau de montagne le 22/03/2013   petit ruisseau de montagne le 22/03/2013 EmptySam 23 Mar - 23:32

bravo pour ta sortie,toujours interressant de pecher ces endroits"oubliés",meme si il faut crapahuter dans le "farnat" Laughing .les poissons sont rarement monstrueux mais souvent moins éduqués aussi
Revenir en haut Aller en bas
Papinoch

Papinoch


Nombre de messages : 445
Age : 36
Localisation : Bruxelles (Belgique)
Date d'inscription : 22/01/2012

petit ruisseau de montagne le 22/03/2013 Empty
MessageSujet: Re: petit ruisseau de montagne le 22/03/2013   petit ruisseau de montagne le 22/03/2013 EmptyDim 24 Mar - 2:11

Super sympa ce ruisseau ! Il faut ce les gagner et c'est ca qui est interessant. Bravo mec ! Wink

youyou a écrit:
..encore un joli petit ruisseau,comme j'aime particulièrement... Very Happy
Mais en été le débit doit sans doute être minime... Crying or Very sad

-Pour moi,pas de pêche aujourd'hui il tombe du verglas depuis le matin... Shocked
Et impossible de sortir la voiture... No
Pourtant hier,j'ai découvert le bonheur,un bijou,un joyau .... bounce Shocked
Un ruisseau dans une colline,et blindé de truites "sauvages",il y a de la marche,comme
m'a dit hier un Ancien,faut les mérités..... scratch
Le peuplement du ruisseau est de plus ou moins 3 truites pour 2 m/2 c'est énorme!
Je vais sans doute me pointer par la haut demain,si le temps le permet.
Mais,qu'il fait joli par la,comme quoi,pourquoi chercher midi à 14 ,heures. Cool Wink

On peut le faire ensemble si tu veux ce ruisseau, comme sa tu me feras découvrir ce que c'est qu'une sauvage Belge ^^ !! Et puis si en plus le ruisseau est sympa et le paysage aussi, que demande le peuple ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://pechetoc.forumactif.org/
youyou

youyou


Nombre de messages : 2151
Localisation : au nord et au sud-ouest
Date d'inscription : 22/12/2011

petit ruisseau de montagne le 22/03/2013 Empty
MessageSujet: Re: petit ruisseau de montagne le 22/03/2013   petit ruisseau de montagne le 22/03/2013 EmptyDim 24 Mar - 9:46

..pourquoi pas.... cheers
Je vais y faire un tour aujourd'hui,mais avec les dernières chutes de neige,je pense qu'il y a un gros débit....
Néanmoins,je pense y faire quelques photos,sans trop "découvrir" l'endroit... No
Car,un comme ça,je vais le préserver,à noter qu'il y en a deux,et je n'avais jamais fait attention par la.
J'ai été le premier surpris de voir la population de truites.... Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





petit ruisseau de montagne le 22/03/2013 Empty
MessageSujet: Re: petit ruisseau de montagne le 22/03/2013   petit ruisseau de montagne le 22/03/2013 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
petit ruisseau de montagne le 22/03/2013
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Petit ruisseau de montagne en Isère juillet 2013
» petit ruisseau de montagne
» petit ruisseau de montagne derrière une pluie.
» sortie sous la pluie en ruisseau de montagne le 30/03/2013
» sortie en petit ruisseau de campagne(début avril 2013)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Partagez votre passion ! :: Vos rivières-
Sauter vers: