Partagez votre passion !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Partagez votre passion !

AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Fnac : 2 jeux de société achetés ...
Voir le deal

A l'aide!!! besoin de conseils pour une anglaise?

+2
le gaumais
fabninie
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
serge

A l'aide!!! besoin de conseils pour une anglaise? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A l'aide!!! besoin de conseils pour une anglaise?   A l'aide!!! besoin de conseils pour une anglaise? - Page 2 EmptyJeu 17 Jan - 18:25

l ardeche super departement pour la peche de la truite un peu loin du gard
et en plus il faut prendre le timbre special ardeche comme pour la lozere
Revenir en haut Aller en bas
fabninie

fabninie

MessageSujet: Re: A l'aide!!! besoin de conseils pour une anglaise?   A l'aide!!! besoin de conseils pour une anglaise? - Page 2 EmptyJeu 17 Jan - 18:50

Et oui serge tu as raison, et je peux te confirmer que cela me reviens cher, car je peche aussi en isere, la drome, je ne connais pas trop.
Je ne sais pas jusqu'a quand cela va durer mais bon je ne vois pas trop l'intérêt de faire cela.

Soit disant c'est pour éviter les invasions de viandards....de 1 je ne pense pas que le gars qui va faire 200 bornes pour pecher c'est pour tout flinguer, de 2 ca ne dégradera pas les rivières et de 3 ca ferai encore mieux connaître le pays.

serge

MessageSujet: Re: A l'aide!!! besoin de conseils pour une anglaise?   A l'aide!!! besoin de conseils pour une anglaise? - Page 2 EmptyJeu 17 Jan - 19:27

je fais juste un constat un permis pour la lozere un pour l ardeche et encore
un autre dans mon cas pour les hautes alpes et bien sur du gard
un gros budget peche
youyou

youyou

MessageSujet: Re: A l'aide!!! besoin de conseils pour une anglaise?   A l'aide!!! besoin de conseils pour une anglaise? - Page 2 EmptyJeu 17 Jan - 19:34

serge a écrit:

un autre dans mon cas pour les hautes alpes et bien sur du gard
un gros budget peche

...he,je veux bien changer avec vous.... Razz Suspect
En Belgique nous sommes en linéaire privé,qui veux dire un nombre important de permis,
parfois deux,trois ou quatre sur la même commune...
Donc le permis état de 37 euros donne le droit de pas grand chose,ou si,prendre un bain de pied.... clown
Donc chez nous pour quelques parcours cela tourne à 500 euros mais pour moins de 30km.
scratch Alors on change...... bounce cyclops
serge

MessageSujet: Re: A l'aide!!! besoin de conseils pour une anglaise?   A l'aide!!! besoin de conseils pour une anglaise? - Page 2 EmptyVen 18 Jan - 10:40

ben comme dirait l autre il vaut mieux etre riche et en bonne sante
que pauvre et malade
youyou

youyou

MessageSujet: Re: A l'aide!!! besoin de conseils pour une anglaise?   A l'aide!!! besoin de conseils pour une anglaise? - Page 2 EmptyVen 18 Jan - 10:55

serge a écrit:
ben comme dirait l autre il vaut mieux etre riche et en bonne sante
que pauvre et malade

..encore plus fort... Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked
Prés de chez moi,il y a un parcourt de quelques KM....
160 euro l'année plus 37 du permis national,mais ......
autorisé,une truite par jour,de plus de 40cm,et MAXIMUM 5 prises par année
C'est pas de la blague,une personne ici sur le forum possède ce permis.

Dernière édition par youyou le Ven 18 Jan - 13:01, édité 1 fois
fabninie

fabninie

MessageSujet: Re: A l'aide!!! besoin de conseils pour une anglaise?   A l'aide!!! besoin de conseils pour une anglaise? - Page 2 EmptyVen 18 Jan - 11:29

Oui vous êtes rationnés quoi! avec le gars qui tamponne à chaque fois que tu repars.....j'aime bien ça, mais cher quand même Twisted Evil

Tout ça pour aller faire tremper son fil.....encore un peu et ce sera moins cher de payer les forfaits journalier!!!
youyou

youyou

MessageSujet: Re: A l'aide!!! besoin de conseils pour une anglaise?   A l'aide!!! besoin de conseils pour une anglaise? - Page 2 EmptyVen 18 Jan - 13:15

fabninie a écrit:
Oui vous êtes rationnés quoi! avec le gars qui tamponne à chaque fois que tu repars.....j'aime bien ça, mais cher quand même Twisted Evil

Tout ça pour aller faire tremper son fil.....encore un peu et ce sera moins cher de payer les forfaits journalier!!!

C'est en partie pour cette raison que je change d'air.
J'ai encore reçu des menasses écrite samedi,du genre...
"je vais faire un feu de joie avec ta maison" ou des menaces d'agressions.
Je m'en fou mais quand même ou allons nous.
Pour l'histoire les pêcheurs AUTRES que les pêcheurs mouches sont autorisés depuis juin 2012 à marcher dans l'eau... Rolling Eyes
La loi à été modifiée,momentanément pour 3 ans .
Mais les "moucheurs gueulent"...peuvent gueulés et malgré les menaces je ne
rend pas les armes.
La problème est que la Belgique est dirigée par les gens qui pratiquent au fouet.
Je suis en "guerre" avec cette technique la,et pas près de rendre les armes... No
Ma fois qu'ils imposent à certains endroits un N-K je veux bien faire l'effort.
Mais,sortir des N-K uniquement mouches ils me les pompes.
Car ma technique est aussi propre que le "fouet"
Fouet:outil utilisé dans la pratique du sado-masochiste...également utilisé pour faire du mal sur la truite Fario,car lui faire des persings à longueur de sortie juste pour "bander" sur du poisson est pour moi une forme de sado-masochiste,sauf que,ils n'ont pas demander l'avis de Dame Fario...donc,cela ressemble à un viol... Cool Shocked
serge

MessageSujet: Re: A l'aide!!! besoin de conseils pour une anglaise?   A l'aide!!! besoin de conseils pour une anglaise? - Page 2 EmptyVen 18 Jan - 13:36

de plus si c 'est des bassines.
fabninie

fabninie

MessageSujet: Re: A l'aide!!! besoin de conseils pour une anglaise?   A l'aide!!! besoin de conseils pour une anglaise? - Page 2 EmptyVen 18 Jan - 13:55

Mais,sortir des N-K uniquement mouches ils me les pompes.
Car ma technique est aussi propre que le "fouet"

Alors pour te répondre....et j'espère que la canne est déja partie lol! Je ssuis aussi moucheur!!

Mais je suis tout à fait daccord avec toi, mais je vais même plus loin: instaurer des no kills en rivière je trouve çela.....débile! Mon avis est : soit on décrète reserve de pèche, soit pas. comme tu dis, à la force de se faire piquer, je ne pense pas qu'il reste grand chose de ses pauvres bêtes! Et je pense sincèrement qu'il sagit de se donner une fausse morale.

Pour le No kill mouche, il ya des réservoirs, donc qu'ils y aillent.
marcd

marcd

MessageSujet: Re: A l'aide!!! besoin de conseils pour une anglaise?   A l'aide!!! besoin de conseils pour une anglaise? - Page 2 EmptyVen 18 Jan - 19:04

Si tout le monde ne prélevait que quelques truites par an il n'y aurait pas besoin de réserve, de nokill ni de patrimonial. Malheureusement je crois que les règlements contraignants n'ont comme seul objectif que de dégouter les viandards. Poura part je conserve très peu de poisson, donc limite a 40 ou a 50, 1 a 40 par an, pas d'importance. 5 truites prélevées l'année dernière. Mais il en faut pour tous les gouts et pratiquant aussi la mouche en sèche, les nokill fly only me dérange t fameusement aussi.
youyou

youyou

MessageSujet: Re: A l'aide!!! besoin de conseils pour une anglaise?   A l'aide!!! besoin de conseils pour une anglaise? - Page 2 EmptyVen 18 Jan - 19:31

marcd a écrit:
Si tout le monde ne prélevait que quelques truites par an il n'y aurait pas besoin de réserve, de nokill ni de patrimonial. Malheureusement je crois que les règlements contraignants n'ont comme seul objectif que de dégouter les viandards. Poura part je conserve très peu de poisson, donc limite a 40 ou a 50, 1 a 40 par an, pas d'importance. 5 truites prélevées l'année dernière. Mais il en faut pour tous les gouts et pratiquant aussi la mouche en sèche, les nokill fly only me dérange t fameusement aussi.

C'est faux,c'est la doctrine de L&l...des mensonges à la pelle.
Ceci dit je vais te transmette le mail reçu samedi,d'un comitar de L&l,transmis bien sur,à l'autorité,plainte déposée,et transmis également à Mdme le Procureur du Roi.
De même au service juridique de ma compagnie d'assurance.
Ou le milieu est bon,le prélèvement n'a pas d'importance,c'est des salades,en plus,chez vous puisque tu pêches chez ces gens la,il n'y a pas une seul sauvage,en effet
à titre d'information,le frère de ma belle mère était garde de profession sur la donation Royal,je pense qu'il sait de quoi il parle quand il dit,que la sauvage n'existe plus sur L&l depuis 1937....

Le but recherché est de faire un paradis pour les FLY,avec hôtels ,restos et le restes.
Pêcher avec un boulier compteur et faire des scores sur la journée.
Cette pêche ne m'intéresse pas...
Remettre les fautes sur les personnes qui prélèvent,c'est du n'importe quoi.
Faire des truites de 50 et plus pour faire "bander" les moucheurs est de la pur connerie.
Shocked
Je ne partage aucune idée de chez ces gens la.... No
fabninie

fabninie

MessageSujet: Re: A l'aide!!! besoin de conseils pour une anglaise?   A l'aide!!! besoin de conseils pour une anglaise? - Page 2 EmptyVen 18 Jan - 21:21

Personnellement je ne pense pas que ce soit forcément la faute aux moucheurs. J'ai commencé à pécher à la mouche en regardant le film et au milieu coule une rivière....comme beaucoup je pense Razz Razz
Et ce qui me fait rêver par rapport à cette pêche c'est allier la beauté de cette pêche à des cadres magnifiques.
Je ne connais pas le cadre des rivières en Belgique mais prenons l'exemple de l’Irlande:

Contrairement à la Belgique les irlandais ne sont pas pêcheur mais ont de très belles rivières (privée de surcroît).
La pèche à la mouche est une véritable industrie, c'est une machine à fric!!! qui vous vide les poches, sauf que pour beaucoup c'est un rêve de pécher la bas.

La pêche au toc ne dégage pas cette image de "Pêche reine" a tort, selon moi les sont pareils, mais à l'image de viandards à cause de certains abrutis

Il est possible que la Belgique ait flairé le bon filon...quitte à envoyer les toqueurs dans leurs waders! cheers Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy

Perso, je veux faire du no kill et m'amuser, je le répète, je vais en réservoir, et j'emmerde personne. ce qui ne m’empêche pas de relâcher la majorité de ma pêche quand je vais en rivière.

Désolé pour la longueur du texte mais je pense qu'on pourrait faire une véritable thèse sur cette industrie de pêché a la mouche
marcd

marcd

MessageSujet: Re: A l'aide!!! besoin de conseils pour une anglaise?   A l'aide!!! besoin de conseils pour une anglaise? - Page 2 EmptyVen 18 Jan - 22:51

Si la qualité du millieu n'est pas exceptionelle, la nature n'a que peut de chance de s'en sortir seule. Il n'y a pas de réel ruisseau permettant une reproduction naturelle en L&L, donc il y a des aménagements. Les truites qui se reproduisent ressemble comme 2 goutes d'eais à celle mrésentée come truite fario sure second bouquin de Jean Lamoure, je te le montre quand tu veux... alors bassine ou pas bassine.... tout le monde ne fait pas la fine bouche.
youyou

youyou

MessageSujet: Re: A l'aide!!! besoin de conseils pour une anglaise?   A l'aide!!! besoin de conseils pour une anglaise? - Page 2 EmptyVen 18 Jan - 23:08

fabninie a écrit:

Contrairement à la Belgique les irlandais ne sont pas pêcheur mais ont de très belles rivières (privée de surcroît).
La pèche à la mouche est une véritable industrie, c'est une machine à fric!!! qui vous vide les poches, sauf que pour beaucoup c'est un rêve de pécher la bas.

Il est possible que la Belgique ait flairé le bon filon...quitte à envoyer les toqueurs dans leurs waders! cheers Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy

C'est exactement ça,tu as forcément compris le problème....
Mais il y a bien d'autres choses que vous ne savez-pas.
Sur certaines rivières,le Toceur doit attendre juin pour pêcher la truite,alors que le Fly pêche depuis mars.
Qu'ils ont des rivières uniquement pêche à la mouche.
Qu'il font gardés des parcours par des gens en armes.
Qu'ils agressent un handicapé physique ou une brave dame avec un enfant.
Etc etc...ont va ou la..... Question
Et tout ça pour des "bassines"
Comme j'ai dit voila seulement depuis juin 2012 que le toceur peut pêcher les pied dans l'eau,et c'est en test sur trois ans...Après qui sait...
Ou le toceur est autorisé,c'est des règlement à vous dégouttez ,teigne interdite de même que l'asticot...Obligation de l'Hameçon n°2...tu vois le genre...
Je pense qu'ils cherchent à faire un paradis halieutique.
Aussi,ils" bassoullent "à mort,à certain endroits à la tonne,et tout ça financé par des fonds Européens....
N'importe quoi.....
Voila le pourquoi,je fais des km pour pêcher en France et rassurez-vous,si je prélève,c'est pour offrir aux voisins Pyrénéens... cheers
youyou

youyou

MessageSujet: Re: A l'aide!!! besoin de conseils pour une anglaise?   A l'aide!!! besoin de conseils pour une anglaise? - Page 2 EmptyVen 18 Jan - 23:20

marcd a écrit:
Si la qualité du millieu n'est pas exceptionelle, la nature n'a que peut de chance de s'en sortir seule. Il n'y a pas de réel ruisseau permettant une reproduction naturelle en L&L, donc il y a des aménagements. Les truites qui se reproduisent ressemble comme 2 goutes d'eais à celle mrésentée come truite fario sure second bouquin de Jean Lamoure, je te le montre quand tu veux... alors bassine ou pas bassine.... tout le monde ne fait pas la fine bouche.

Sur la Garonne que je pêche avec J.Lamoure il y a de la sauvage,mais il y a aussi de l'alevinage et aussi des truites de "Bassines"... Rolling Eyes
Je pêche avec Jean et sur ce point tu es un peu trop court.
Comme je vois tu as été à bonne école....
Alors bander sur des bassines,autant bander sur pas grand chose.
C'est pas une question de fine bouche,je m'amuse autant sur une basoulle,qu'une sauvage...la n'est pas le problème.
Le problème est le comportement vis à vis des non pêcheurs dit par votre joli mot...SPORTIF...
Tu n'as pas besoin de me montrer le livre de Jean et de son fils...celui ou il y a à l'intérieur la photo du magasin de F.Ducos......car Jean m'a offert et signé les livres qu'il à écrits...
J'ai reçu ses voeux aujourd'hui même..... bounce :et je le retrouve bientôt.... cheers
rock n toc

rock n toc

MessageSujet: Re: A l'aide!!! besoin de conseils pour une anglaise?   A l'aide!!! besoin de conseils pour une anglaise? - Page 2 EmptyVen 18 Jan - 23:52

Bonsoir
Citation :
Si la qualité du millieu n'est pas exceptionelle, la nature n'a que peut de chance de s'en sortir seule. Il n'y a pas de réel ruisseau permettant une reproduction naturelle
Si il n'y a pas de ruisseau permettant la reproduction naturelle, il n'y a pas de truites. Pas de bras, pas de chocolat. Pourquoi vouloir à tout prix des truites là où il ne peut pas ou plus y en avoir ? Pour faire croire à quelques disciples de St Pierre qu'ils sont devenus des cracks ? Tant vaut il aller pêcher directement dans la pisciculture, ou dans les réservoirs, puisque c'est les mêmes.
Citation :
Sur la Garonne que je pêche avec J.Lamoure il y a de la sauvage
Quasiment plus. Au niveau repro, c'est du zéro pointé. Sinon, montre moi. Mais tu vas avoir du mal.
Moi aussi, j'ai pêché avec Jean et bien avant toi. Mon grand père pêchait avec Henri Soueix, le beau père de François, et tous les deux m’amenaient par la main. C'est eux qui m'ont appris à enfiler un asticot.
Alors par pitié, arrête de parler d'eux.

Citation :
Comme j'ai dit voila seulement depuis juin 2012 que le toceur peut pêcher les pied dans l'eau
Un bon toceur a pas besoin de mettre que très peu les pieds dans l'eau. Il prend du poisson depuis le bord. Car la quasi totalité des poissons sont au bord.
Citation :
Je pense qu'ils cherchent à faire un paradis halieutique
Le jour où la Belgique sera un paradis halieutique, je pêcherai au fouet sur la Tamise à côté de l'archevêque de Canterbury. Et c'est pas demain la veille.
fabninie

fabninie

MessageSujet: Re: A l'aide!!! besoin de conseils pour une anglaise?   A l'aide!!! besoin de conseils pour une anglaise? - Page 2 EmptySam 19 Jan - 1:41

[quote] Citation:
Je pense qu'ils cherchent à faire un paradis halieutique

Le jour où la Belgique sera un paradis halieutique, je pêcherai au fouet sur la Tamise à côté de l'archevêque de Canterbury. Et c'est pas demain la veille.

Tu as oublié que tu sera tout nu a côté de l'archéveque

Pour le reste..... je commence à comprendre pourquoi nous en ardeche on ne fait pas partit du regroupement halieutique, vu le nombre de fario qu'il reste dans le pays....
youyou

youyou

MessageSujet: Re: A l'aide!!! besoin de conseils pour une anglaise?   A l'aide!!! besoin de conseils pour une anglaise? - Page 2 EmptySam 19 Jan - 1:46

rock n toc a écrit:
Bonsoir
Moi aussi, j'ai pêché avec Jean et bien avant toi. Mon grand père pêchait avec Henri Soueix, le beau père de François, et tous les deux m’amenaient par la main. C'est eux qui m'ont appris à enfiler un asticot.
Alors par pitié, arrête de parler d'eux.

Bonsoir également,
certainement que tu as pêché avec et François et Jean avant moi.
Je pêche régulièrement avec les deux...un peu plus avec François.
Legaumai ici présent peu te confirmé mes dires par le courrier reçu,lundi encore de François,dont ceci et je le cite:...le vieux c'est moi,toujours en forme.
Il y a beaucoup de truites les frayères étaient bien garnies,on essayera de les prendres.
bisou à toi

Donc,comme tu vois,c'est eux aussi qui m'ont appris bien des choses.
La pêche à l'asticot,ou simplement de monter sans qu'il éclate,ou encore la mouche naturel avec François,qui me prépare même ma boîte pour le retour entre deux séjours...
Ma première boîte d'élevage de mouches est une boîte montée par "feu" son épouse....magnifiquement décorée...
Le fond d'écran de mon portable une fois c'est Jean et l'autre fois c'est François...
Le fond d'écran de mon ordi est François à la chasse à la bécasse...
Je passe aussi chez Jean à Labroquaire prendre le petit "déj"...
Donc je pense bien les connaîtres .... Embarassed Cool
Quand a la population de truite sur la Garonne,ils m'ont dit tout les deux ceci.
De l'alevinage,des bassines et il reste une population de sauvage,je peu aussi te dire,
que lors d'une sortie Jean à pris le temps de me montrer,une "sauvage",he je pense qu'il connait un minimum.
Et encore bien d'autres choses car je passe de bons moments avec eux...
Et le resto du jeudi midi,est un véritable cour de pêche et de savoir... Very Happy

Faut aussi un peu lire entre les ligne... Rolling Eyes
La Belgique n'est certainement et ne sera jamais un paradis halieutique.
Mais c'est l'idée d'une poignée de FLY,qui veulent faire comme en Irlande ou en Tchéquie,mais sur des bassines.
Venir "bander"sur des grosses truites,car nous sommes sur une zone calcaire et les truites sont très grosses par ici,plus de 50 est courant.
Ou encore venir faire des scores comme certains aiment ça ...Faire 80 "bassines" sur une matinée...et oui il y a malheureusement de la demande pour ce genre de connerie.
Je puis te faire remarquer,que proche d'un jet de pierre de la frontière,les Français,Luxembourgeois sont friands ....Et cons comme ils sont payent très cher!
Quand a la question de pêcher les pieds dans l'eau,c'est vraiment pas ma tasse de thé,car la truite est souvent en bordure.
C'est simplement avant tout une question de principe,pourquoi eux et pas nous.
Pourquoi des règlements contres les autres techniques au non de quoi!
Même,si j'ai reçu des menaces écrites du genre je vais faire un feu de joie chez toi quand tu seras absent"
Franchement je n'ai pas peur,et c'est pas ça qui va me faire abandonné... Cool
marcd

marcd

MessageSujet: Re: A l'aide!!! besoin de conseils pour une anglaise?   A l'aide!!! besoin de conseils pour une anglaise? - Page 2 EmptySam 19 Jan - 8:40

youyou a écrit:

Comme je vois tu as été à bonne école....
Robert, je ne me permets aucun jugement sur tes dires et je les respectes. J'aimerais que malgré la passion dévorante qui t'anime tu fasses de même avec moi. J'ai juste certains avis, différents, et que je me suis forgé seul au fil de mes sorties, de mes expériences et de mes lectures. Je n'ai nullement été endoctriné ni éduqué par qui que se soit.

youyou a écrit:

Alors bander sur des bassines,autant bander sur pas grand chose.
C'est pas une question de fine bouche,je m'amuse autant sur une basoulle,qu'une sauvage...la n'est pas le problème.
Faudrait savoir, il est ou le problème alors!
youyou

youyou

MessageSujet: Re: A l'aide!!! besoin de conseils pour une anglaise?   A l'aide!!! besoin de conseils pour une anglaise? - Page 2 EmptySam 19 Jan - 10:52

..tu sais très bien,que le fait de parler des FLY de cette société me fou hors de moi.
Il y a aussi le problème des terrains de mon épouse,tu vois de quoi je parle.
Car les berges suivant notre loi,sont encore à nous!!!!!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: A l'aide!!! besoin de conseils pour une anglaise?   A l'aide!!! besoin de conseils pour une anglaise? - Page 2 Empty

A l'aide!!! besoin de conseils pour une anglaise?
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2