| A l'aide!!! besoin de conseils pour une anglaise? | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
fabninie
Nombre de messages : 15 Age : 42 Localisation : le cheylard Date d'inscription : 15/01/2013
| Sujet: A l'aide!!! besoin de conseils pour une anglaise? Mar 15 Jan - 23:22 | |
| Bonjour à tous,
Je viens vous demander un peu de conseil car je suis totalement perdu dans ma recherche d'une canne anglaise: "Delacoste", "eaux vive de pezon et Michel" , Garbolino.... j'avoue que je tourne en rond
Je pêche depuis toujours, mais je suis longtemps resté avec des cannes télé réglable bas de gammes, de vrai trique mais largement suffisantes pour moi. Puis depuis 4-5 ans je suis passé à la F.I. Malheureusement j'ai cassé ma SERT AURONCE PUMP et depuis je n'arrive pas à trouver mieux....mise à part les artisanales sans aucun doute mais trop onéreuses.
Question rivière: Je pêche des petits ruisseaux (2 à4m de large) et rivières (10-15m), du style Eyrieux
Que pouvez vous me conseiller? sachant que je vais garder une petite télé-réglable pour la saison des broussailles.
Merci d'avance
| |
|
| |
le gaumais
| Sujet: Re: A l'aide!!! besoin de conseils pour une anglaise? Mar 15 Jan - 23:37 | |
| | |
|
| |
youyou
Nombre de messages : 2151 Localisation : au nord et au sud-ouest Date d'inscription : 22/12/2011
| Sujet: Re: A l'aide!!! besoin de conseils pour une anglaise? Mer 16 Jan - 1:48 | |
| ..bsr, première chose savoir plus ou moins le budjet . Question marque....pour moi,Delacoste et Pezon-Michel poubelle. Suis vacciné à vie... Garbolino,racheté par un groupe,pas encore de catalogue,mais comme ils sont sous le même toit que Sert,je doute de la qualité futur. En 3.90,il reste des maxxter toc ,avec de bons pris autour de 100 euros,et,c'est une très bonne canne. Dans la gamme Daïwa il y a des choses très bien et pas hors de pris. Je pense que pour toi faut resté sur 3.60.... La canne que montre Delacoste que montre Rudy est retirée de la vente... | |
|
| |
fabninie
Nombre de messages : 15 Age : 42 Localisation : le cheylard Date d'inscription : 15/01/2013
| Sujet: Re: A l'aide!!! besoin de conseils pour une anglaise? Mer 16 Jan - 11:52 | |
| Alors moi qui pensait avoir réduit la voilure au niveau du choix..... Daiwa, j'en ai vu des sympas, seul hic, peu en parle sur les forums donc aucune vision de ce que cela peut donner. Ca devient vraiement compliquer de se mettre à jour maintenant!!! | |
|
| |
fabninie
| Sujet: Re: A l'aide!!! besoin de conseils pour une anglaise? Mer 16 Jan - 11:52 | |
| ah oui question budget: maxi 150E | |
|
| |
le gaumais
| Sujet: Re: A l'aide!!! besoin de conseils pour une anglaise? Mer 16 Jan - 12:02 | |
| Si c'est pour aller dans le farnat,prend une F.I. Mais je pense qu'il faudra revoir le budjet à la hausse! | |
|
| |
serge
| Sujet: Re: A l'aide!!! besoin de conseils pour une anglaise? Mer 16 Jan - 12:33 | |
| salut fabninie perso pour les rivieres 10 a 15 m j utilise une canne anglaise de marque sempe modele river gold 390 ou 360 | |
|
| |
youyou
Nombre de messages : 2151 Localisation : au nord et au sud-ouest Date d'inscription : 22/12/2011
| Sujet: Re: A l'aide!!! besoin de conseils pour une anglaise? Mer 16 Jan - 13:00 | |
| - serge a écrit:
- salut fabninie
perso pour les rivieres 10 a 15 m j utilise une canne anglaise de marque sempe modele river gold 390 ou 360 Le matériel Sempé est un très bon chois,et le SAV est unique. La River est une superbe canne et très puissante,je la possède deux fois et une à vendre neuve à demi pris. J'ai soulevé un poisson avec cette canne,à la limite de la grosse connerie et elle à résisté..... La pointe du scion à quelques centimètres de la main... En Anglaise,c'est ma canne préférée,mais les goûts et les couleurs... Par contre,la canne Delacoste que Legaumai présente,et dans sa version GARBOLINO de couleur orange,je la possède également est une superbe canne,même si je ne l'utilise pas. Rien à voir avec la Delacoste. C'est un peu des "sous",mais pour moi,il y a Sempé et puis les autres,voila,c'est dit.. Mais cannes préférées reste quand même les Fi,les Ducos bien sur,mais chutttttttttttt, faut pas le dire.... | |
|
| |
serge
| Sujet: Re: A l'aide!!! besoin de conseils pour une anglaise? Mer 16 Jan - 13:13 | |
| a oui ma manoise de ducos irremplacable, mais pas le meme budget, la gold coute environ 170 euros.
| |
|
| |
youyou
| Sujet: Re: A l'aide!!! besoin de conseils pour une anglaise? Mer 16 Jan - 13:27 | |
| - serge a écrit:
- a oui ma manoise de ducos irremplacable,
Je suis du même avis... C'est pour cette raison,vu le grand age de François que je possède deux cannes de réserves dans une garde robe...François,n'est plus tout jeune malheureusement. Il m'a écrit une belle lettre la semaine passée,il est toujoursd'action. Pi,des jolies photos à la chasse à la bécasse. Par contre,j'espère te rencontrer,pour tester ma canne, AERO TOC 31 fabriquée par le Pêcheur Toulousain (Pages). 3.90-3 brins-avec sur le premier morceau de la canne un brin règlable,donc la canne pêche en 3.90 OU 3.60.... Super... Cette canne est de 139 grammes.... Suite à des problèmes,François à démonté celle ci et l'a remontée entièrement, maintenant une merveille,cette canne est unique. Un véritable bijou,c'est pas le....qui va me contredire.... Ma fois,le pris total est unique aussi.... | |
|
| |
serge
| Sujet: Re: A l'aide!!! besoin de conseils pour une anglaise? Mer 16 Jan - 13:58 | |
| salut youyou,
je sais pas si ton dernier message s 'adresse a moi, mais si c'est le cas avec plaisir lors d un sèjour dans les comminges, ca peut se faire. | |
|
| |
fabninie
| Sujet: Re: A l'aide!!! besoin de conseils pour une anglaise? Mer 16 Jan - 14:25 | |
| salut, Je sais bien que les sampé sont à un niveau...autre que le reste, par contre çela reste un budget, donc oui si youyou veux en vendre une.......ca peut éventuellement m'interesser. Détail non négligeable pour moi, neuve, il me faufrait la financer en 3 fois et ca... j'ai pas encore trouver pour une sampé | |
|
| |
serge
| Sujet: Re: A l'aide!!! besoin de conseils pour une anglaise? Mer 16 Jan - 15:07 | |
| sinon si tu as un decathlon près de chez toi il y a quelque fois des affaires et leur marque pour une première canne anglaise pourrai le faire. et les prix pourraient correspondre a ton attente. | |
|
| |
youyou
| Sujet: Re: A l'aide!!! besoin de conseils pour une anglaise? Mer 16 Jan - 16:32 | |
| - fabninie a écrit:
- salut,
Je sais bien que les sampé sont à un niveau...autre que le reste, par contre çela reste un budget, donc oui si youyou veux en vendre une.......ca peut éventuellement m'interesser.
...90 euros port compris pour une neuve....avec la housse rigide,je pense que c'est meilleure que le pris de décathlon.... Oui,en Anglaise les Sempé sont d'un autre niveau. De plus le Mr,est sympa et honnête sur le SAV et même probablement unique,j'aime particulièrement Sempé,pour le respect des clients. Je vais même dire que certains devraient en prendre de la graine!!!!!!! Ben oui Serge,c'est pour toi...n'est tu pas du 31 ou 09... | |
|
| |
serge
| Sujet: Re: A l'aide!!! besoin de conseils pour une anglaise? Mer 16 Jan - 17:05 | |
| mince 90 euros une tres bonne reduction . non dans le gard 30 a 450 kilometre des comminges | |
|
| |
serge
| Sujet: Re: A l'aide!!! besoin de conseils pour une anglaise? Mer 16 Jan - 20:41 | |
| alors youyou le gard geographiquement tu vois | |
|
| |
le gaumais
| |
| |
youyou
| Sujet: Re: A l'aide!!! besoin de conseils pour une anglaise? Mer 16 Jan - 23:00 | |
| - serge a écrit:
- alors youyou le gard geographiquement tu vois
Pas trop... .. | |
|
| |
serge
| Sujet: Re: A l'aide!!! besoin de conseils pour une anglaise? Jeu 17 Jan - 0:04 | |
| bon je comprends il doit y avoir plus de 1000kilometres depuis la belgique alors prefecture du gard nimes capitale de la tauromachie en france la mer mediterrannee a40km la lozere qui est riche en riviere s et ruisseaux de 1cat a80km dans le gard il y a pas beaucoup de riviere de 1cat par rapport au departement des pyrennees | |
|
| |
youyou
| Sujet: Re: A l'aide!!! besoin de conseils pour une anglaise? Jeu 17 Jan - 1:03 | |
| La Lozère,je vois un peu...car parfois je descend par Clermont,l'autoroute gratuit, puis direction Albi Toulouse et le 65. | |
|
| |
serge
| Sujet: Re: A l'aide!!! besoin de conseils pour une anglaise? Jeu 17 Jan - 2:25 | |
| tu fais combien de km pour descendre dans le 65
l | |
|
| |
youyou
| Sujet: Re: A l'aide!!! besoin de conseils pour une anglaise? Jeu 17 Jan - 12:54 | |
| - serge a écrit:
- tu fais combien de km pour descendre dans le 65
l Par l'autoroute Belgique (Mons) Paris Orléan Limoge Toulouse Trans Pyrénéenne....sortie avant Tarbes (Lanemezan ) Arreau (pied du col d'Aspin)....(Exactement 1.189 km) Je quitte chez moi à 05h45...arrivée à Arreau vers 15h15..... Par l'autre coté Reims-contour de Paris...Clermont,puis l'autouroute gratuit direction Milau (je sort avant deux ou trois sorties)- Albi-Toulouse-Arreau) GRATUIT mais environ 3 heures en plus... Malgré les infos de tf1,il n'y a pas de transaction entre nos pays pour les PV. Le Français chez nous non plus,..... | |
|
| |
serge
| Sujet: Re: A l'aide!!! besoin de conseils pour une anglaise? Jeu 17 Jan - 13:35 | |
| il faut avoir la passion pour faire 1300km il est vrai que la region est superbe reine de de la peche de la truite au toc | |
|
| |
youyou
| Sujet: Re: A l'aide!!! besoin de conseils pour une anglaise? Jeu 17 Jan - 16:29 | |
| - serge a écrit:
- il faut avoir la passion pour faire 1300km il est vrai que la region est superbe
reine de de la peche de la truite au toc ^ Oui,mais c'est aussi le "pays" des Grands Pêcheurs. ..c'est aussi autre chose,un autre chois de vie,bien différente de la mentalité de par chez nous....enfin j'essaye de prendre le meilleure de chacun... | |
|
| |
fabninie
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: A l'aide!!! besoin de conseils pour une anglaise? | |
| |
|
| |
| A l'aide!!! besoin de conseils pour une anglaise? | |
|