Partagez votre passion !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Partagez votre passion !


 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 nouveau toqueur du beaujolais

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
blackcat86

blackcat86


Nombre de messages : 3
Age : 37
Localisation : beaujolais
Date d'inscription : 05/07/2012

nouveau toqueur du beaujolais Empty
MessageSujet: nouveau toqueur du beaujolais   nouveau toqueur du beaujolais EmptyDim 8 Juil - 9:16

Bonjour a tous, je vais me présenter rapidement:
Donc je peche depuis seulement 3 ans,j'ai esseyé tout style de peche mais la peche au toc la remporté.
Je peche regulierement un petite riviere qui s'apelle la grosne occidentale a monsols qui a un jolie peuplement de farios.
Sinon je suis venu prendre des conseils au pres de vous,je compte sur vous Very Happy
pour finir je peche avec une telereglable universe pro 420 de chez mitchell et mon moulin est un mitchell avocet gold 1000
Je peche en 20/100 et bas de ligne 17.5(je débute) je compte m'affiné.
A bientot
Revenir en haut Aller en bas
youyou

youyou


Nombre de messages : 2151
Localisation : au nord et au sud-ouest
Date d'inscription : 22/12/2011

nouveau toqueur du beaujolais Empty
MessageSujet: Re: nouveau toqueur du beaujolais   nouveau toqueur du beaujolais EmptyDim 8 Juil - 16:08

.....bienvenue par ici.... Very Happy

Moi aussi,je ne pratique plus que la pêche au toc,2 ou 3 sortie au leurres c'est tout.
Pour le moment c'est toc 7 jours semaine!
Je passe au boulanger ,pi,toc deux heures....
Pi,après,je change de rivière,le dimanche,c'est vérification du matériel... Rolling Eyes

Pour ton montage tu pêches bien trop gros pour le Toc,
généralement 16 surle corps de ligne et 14 en bas de ligne en début de saison...
Maintenant l'idéal est de 14 et 12 en bas de ligne ou 14/10 bas de ligne...
Pour le moulin,je n'aime pas un tambour fixe pour le toc,soit un Ritma,Vivarelli ou un
moulin à talon,que je ne quitte plus....
Je ne regrette certainement pas du tout mon achat.... I love you
Revenir en haut Aller en bas
marcd

marcd


Nombre de messages : 4743
Age : 55
Localisation : Gaume (Belgique)
Date d'inscription : 24/05/2012

nouveau toqueur du beaujolais Empty
MessageSujet: Re: nouveau toqueur du beaujolais   nouveau toqueur du beaujolais EmptyLun 9 Juil - 12:48

Bonjour et bienvenue.

Pour moi aussi le Toc l'emporte.

Et c'est vrai que 20/17.5 c'est plus pour la traine que pour le toc.

Tu peux descendre en 14/12 sans problèmes. Il n'y aura pas plus de casse sur le poisson. Sauf les tres grosses mais elles sont pas courantes et même avec du 17 c'est pas gagné...

C'est juste que le 14 vas probablement de faire changer de moulin et prendre un tambour tournant, à vause du brillage sur tambour fixe!

Au plaisir de te lire.
Revenir en haut Aller en bas
le gaumais




Nombre de messages : 402
Age : 59
Date d'inscription : 05/05/2012

nouveau toqueur du beaujolais Empty
MessageSujet: Re: nouveau toqueur du beaujolais   nouveau toqueur du beaujolais EmptyLun 9 Juil - 21:55

Salut blackcat86,

Bienvenue sur le fofo!!
Revenir en haut Aller en bas
blackcat86

blackcat86


Nombre de messages : 3
Age : 37
Localisation : beaujolais
Date d'inscription : 05/07/2012

nouveau toqueur du beaujolais Empty
MessageSujet: Re: nouveau toqueur du beaujolais   nouveau toqueur du beaujolais EmptyMar 10 Juil - 8:05

bonjour merci pour votre acceuil
alors je suis dac avec vous il faut que je m'affine,par contre j'étais pret a changer de moulinet contre un ritma mais quand je lis vos poste sur lui, sa me fais plutot peur
probleme de joint,fil qui se coinse et bien d'autre.donc je verrais peut etre changé pour un capoté.
ah oui églement je peche toujours en bas de ligne fluorocarbon je pense que c'est utile dans tout style de peche egalement
quand penser vous
Revenir en haut Aller en bas
youyou

youyou


Nombre de messages : 2151
Localisation : au nord et au sud-ouest
Date d'inscription : 22/12/2011

nouveau toqueur du beaujolais Empty
MessageSujet: Re: nouveau toqueur du beaujolais   nouveau toqueur du beaujolais EmptyMar 10 Juil - 8:31

blackcat86 a écrit:

ah oui églement je peche toujours en bas de ligne fluorocarbon je pense que c'est utile dans tout style de peche egalement
quand penser vous

...je suis contre le fluoro,bien plus raide,et les casses sont plus nombreuses...
Pas besoin de chercher midi à 14 heures,du MILO krepton c'est tout,
légèrement teinté vert,ce fil est le plus solide,moi,je l'utilise dans les Pyrénées en 10.
Une bonne présentation est bien meilleure pour le résultat que la grosseur du fil.

Pour le moulin capoté,quoi que disent certains,c'est de la m.....je regrette mais il n'y a
pas d'autre mot. No Shocked
Bobine minuscule en diamétre,le fil vrille à la vitesse de l'éclair,le fil se balade dans la trop grande manivelle,à la capture d'un poisson,le fil se bloque...enfin rien de bon,
sauf l'ABUS GARCIA 704 ET 706 mais,c'est 100 euros le moulin.
Je passe des CENTAINES D'HEURE AU BORD DE L'EAU et depuis l'ouverture,je test beaucoup de matériel,donc,je sais de quoi je parle.... Rolling Eyes

Tu peus franchement prendre le BAM PROTECT 61,il marche super bien,pas un seul passage de fil dans la mécanique.
Je suis passé mardi passé à l'usine,et suivant un responsable,un ingénieur "planche"
sur les modéles qui posent problème,comme le ritma 72.
Ils essayent de rectifier le tir sur certains modèles ,le TOC 80 est déjà transformé.
Je peu te dire que les miens fonctionnent super bien AUCUN soucis.
L'ingénieur a examiné un exemplaire,de même quune autre personne....
C'est une modification,que j'ai fait l'hiver passé.
J'ai également modifié un exemplaire pour le président de l'AAPPMA d'ici ou
j'habite une partie de l'année dans les Pyrénées..... Very Happy Wink
Revenir en haut Aller en bas
blackcat86

blackcat86


Nombre de messages : 3
Age : 37
Localisation : beaujolais
Date d'inscription : 05/07/2012

nouveau toqueur du beaujolais Empty
MessageSujet: Re: nouveau toqueur du beaujolais   nouveau toqueur du beaujolais EmptyMar 10 Juil - 13:36

Alors la c'est de la reponse pour moi qui suis débutant je vais prendre tes conseil au pied de la lettre
le fil je ne le connais pas je vais esseyer de le trouver.
le moulinet a l'air tres bien et bon marcher en plus mais je pose la question si je ne vais pas devoir changer de canne car la fixation du moulin n'est pas amovible et j'ai peur qu'il soit trop haut. qu'en pensez vous?
Revenir en haut Aller en bas
youyou

youyou


Nombre de messages : 2151
Localisation : au nord et au sud-ouest
Date d'inscription : 22/12/2011

nouveau toqueur du beaujolais Empty
MessageSujet: Re: nouveau toqueur du beaujolais   nouveau toqueur du beaujolais EmptyMar 10 Juil - 22:36

Pour la position du moulin,c'est au chois de chacun.
Suite à une rencontre avec A.Arias,celui-ci m'a montré et conseiller de déplacé la position de mon Vivarelli et l'aplacé non pas en bout mais bien plus vers l'avant... scratch
Milieu du manche et environ 5cm plus vers l'avant.
Donc,il a est déplacé sur cette canne,bien vers l'avant.

Depuis,je ne le bouge pas et suis très contend de sa position,car le bout de canne
dépasse de 2/3 cm le bout du coude,est c'est bien plus réposant pour le bras comme
ça.....Il y a des photos d'Alphonse dans Truite-Mag,et tu peus regarder le placement
du moulin.

J'ai passé la journée avec Jean Lamoure,qui pêche aussi avec un Vivarelli et même
en grande riviére ou nous sommes passés....Le Vivarelli est placé en avant aussi.
Donc,je pratique sur bien des conseils de l'élite... Wink

Quand à une autre Pointure,François Ducos,il le place vraiment au bout de la canne,comme
quoi,chacun a sa méthode,le tout est de se sentir bien avec la canne.

Pour moi,le moulin avec qui je suis en parfaite harmonie,est le moulin à talon.... I love you
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





nouveau toqueur du beaujolais Empty
MessageSujet: Re: nouveau toqueur du beaujolais   nouveau toqueur du beaujolais Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
nouveau toqueur du beaujolais
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un toqueur de plus...
» Et un toqueur de plus ...
» un toqueur et un moucheur
» Nouveau du 38
» Un " Chti'toqueur " novice mais ça existe.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Partagez votre passion ! :: Qui êtes vous ?-
Sauter vers: