Partagez votre passion !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Partagez votre passion !

AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Fnac : 2 jeux de société achetés ...
Voir le deal

conservation des appâts

2 participants
AuteurMessage
Syl
Admin
Syl

conservation des appâts Empty
MessageSujet: conservation des appâts   conservation des appâts EmptyJeu 11 Mai - 20:52

Pour bien conserver des vers de terre ou autres, la réponse est là :

http://www.jcpoiret.com/bapw/index.html?page=peche/amorces_appats/vers_de_terre.htm

Mais qu'en est-il pour les teignes ?...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sylvainperron.fr/peche/pechetoc.htm
rock'n'toc

rock'n'toc

MessageSujet: Re: conservation des appâts   conservation des appâts EmptyJeu 11 Mai - 22:06

Quand la passion vous emporte...

Pour la conservation des vers, mousse humide saupoudrée de marc de café, pas de problème si stocké au frais et dans l'obscurité obligatoire.
Personnellement, je n'utilise que de vers de berge ou de terreau.
Pour les terreau, je fais mon élevage. Dans mon petit jardin, je fais un trou de 50cmX50cmX50cm. Au fond, je place des journaux et de vieux chiffons. Je rajoute 10cm de la terre enlevée, et je recommence le sandwitch journaux chiffons 4 fois. J'arrose régulièrement mais peu. En 15 jours, j'ai mes vers de terreau. Ceux-ci sont attirés par la cellulose (ils aiment lire le journal Laughing )
Je choisi toujours ceux qui ne sont pas plus gros qu'une alumette (tout ce qui est petit est joli) pour un n°10 ou 12. Je les lave pour leur enlever la terre avec de l'eau de pluie (le chlore les tue)dans une passoire (pas celle de madame, c'est un cas de divorce Laughing ) et enfin je les place dans la mousse avec le marc.
En une semaine ils deviennent rosés, presque transparents, sont fermes sur l'hameçon, ne "coulent" pas. Ils sont de taille à lutter sans problème avec les vers de berges, et sont redoutables aussi par eaux basses (les + petits) l'été.
Cette méthode est peu pratiquée par les pêcheurs, mais elle est connue par les vieilles mains en pyrénées. Si vous avez un petit jardin et une dame conciliante...
Syl
Admin
Syl

MessageSujet: Re: conservation des appâts   conservation des appâts EmptyJeu 11 Mai - 23:40

Alors là , bravo pour autant de précisions...!

J'avais moi-même essayé de faire une vermière il y a deux ans, suite à des indications trouvées sur le net ; c'était un peu la même chose que dans ton post, avec des journaux surtout, sauf que c'était dans un récipient.. j'y avais également mis des vers, pour démarrer l'affaire...
Mais bon, cela n'a pas été très concluant ; je pense que j'avais trop arrosé d'un coup...
Par contre, la simple idée de faire cette vermière directement dans un coin de jardin, pourquoi ne pas y avoir pensé plus tôt ...
Merci pour tout ça, et pour ton humour !....

Au fait, question journaux, ils sont plutôt l'Equipe ou le Monde ?... lol
http://www.sylvainperron.fr/peche/pechetoc.htm
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: conservation des appâts   conservation des appâts Empty

conservation des appâts
Page 1 sur 1