slt à tous,
En effet, j'ai les pompes en question ... que dire
... si ce n'est que ça vaut le prix que ça coûte
ça glisse beaucoup sur les cailloux humides et ça ne tient pas bien la cheville, mais pour le prix, je m'y attendais. Après comme dit gilou, les "vraies" pompes de wading, il faudrait les mettre dans le sac à dos, les enfiler avant de mettre les pieds dans l'eau et les quitter dès qu'on en sort. Ca ne supporte pas longtemps la marche d'approche dans la terre, les pierres ... etc ... et ce quel que soit le prix qu'on y mette. C'est mon avis.
Au moins ces chaussons en néoprène sont costaud, je leur en ai fait voir depuis 4 ou 5 saisons. J'ai essayé des chaussures de wad, (bas de gamme, certes), elle ont même pas fait une saison !
Alors ça me ferait ièch de mettre une centaine d'euros ou plus alors que je ne suis pas du tout convaincu de les garder quelques années.
Pour truitepassion, j'ai des wad respirants (Ron Thompson) ... c'est le jour et la nuit par rapport à des néoprènes. C'est pas donné, mais ça vaut l'investissement, c'est du bonheur dès qu'il fait un peu chaud. T'es pas obligé de tremper le c.. dans l'eau pour te rafraichir
Bon, j'en prends soin, je ne les mets que pour pêche en rivière. Pour les ruisseaux ou je suis obligé de marcher dans l"eau (encaissés ou trop encombrés) j'ai toujours mes vieux néoprènes tout recollés !
Par contre, les respirants en début de saison quand l'eau est des fois à 5-6° ... kaï kaï, tu te les pèles sévère après quelques dizaines de mn dans la flotte !!!