Partagez votre passion !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Partagez votre passion !


 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 2 ème categorie

Aller en bas 
+6
gilou46
pappy-jeff2
truitepassion
fario26
catalunyo
gilou26
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
gilou26

gilou26


Nombre de messages : 5419
Age : 57
Localisation : Drôme
Date d'inscription : 02/02/2009

2 ème categorie Empty
MessageSujet: 2 ème categorie   2 ème categorie EmptyJeu 22 Sep - 22:54

voila je lance ce sujet pour savoir qui connait le règlement en deuxième catégorie .a-t-on le droit de pêcher a tout toc, cuillère, vairon manié mouche .les appâts tout autorisé ou les appâts artificiel.le poisson a-t-on le droit de le garder fario et arc en ciel.voila bien des question que je me pose et j'aimerai savoir car il y a une rivière en deuxième catégorie pas trop loin de chez moi et comme ils ont agrandi le secteur en amont depuis 2 ans cela lui laisse un parcours qui peut être intéressant si au mois d'octobre on a de belles journées.merci pour vos reponses
Revenir en haut Aller en bas
catalunyo

catalunyo


Nombre de messages : 1252
Age : 42
Localisation : perpignan
Date d'inscription : 27/07/2010

2 ème categorie Empty
MessageSujet: Re: 2 ème categorie   2 ème categorie EmptyJeu 22 Sep - 23:25

slt gilou
je peux te parler de la réglementation ici, mais est-ce la même dans la Drôme ???
ici ouvert toute l'année, 3 lignes max par pêcheurs avec 2 hameçons max par ligne donc à priori au toc il y a pas de soucis Wink
et après il y a des mailles : truites 20 cm - sandre 50 - truites de mer 35
le brochet 60 et ouverture du 1er au 30 janvier et du 1er Mai au 31 décembre, tout brochet pris accidentellement pendant sa période de fermeture (31 janvier au 29 avril) doit être remis à l'eau et il est interdit de pêcher au vif, poissons morts ou tout leurres susceptibles d'en capturer dans quelques lieux précis pendant cette période Wink


Dernière édition par catalunyo le Jeu 22 Sep - 23:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
fario26

fario26


Nombre de messages : 1244
Age : 25
Localisation : montelimar drome 26
Date d'inscription : 21/08/2011

2 ème categorie Empty
MessageSujet: Re:   2 ème categorie EmptyJeu 22 Sep - 23:28

Et ben mon gilou!! Appart si je me trompe ne rêve pas dans les rivières 2 cat a mon avis tu peux pêcher a toute techniques a toutes appâts sauf que tu ne peux que pêcher les blanc ( vairon, chevesne, etc... ) toute l année mais la truite non je ne croie pas meme sur sinon pour les écrevisses c est californienne, ameriquaine, une autre toute l année aussi celle qui sont nuisible en gros oila aller ciao Smile
Revenir en haut Aller en bas
truitepassion

truitepassion


Nombre de messages : 886
Age : 54
Localisation : Aouste sur Sye
Date d'inscription : 05/06/2011

2 ème categorie Empty
MessageSujet: Re: 2 ème categorie   2 ème categorie EmptyVen 23 Sep - 9:59

Pour te répondre gilou pour ce qui nous interesse donc la truite c'est la même maille qu'en 1 cat 23 cm et je pense que tu peux gardé 10 poissons / jour et par pêcheur apres tous mode de pêche est autorisé ( appats naturel, vif, cuillers , leurre souple, etc) et cela jusqu'a la fermeture du carnassier le dernier dimanche de janvier . Pour ce qui est des cannes ces 4 en Drôme et Ardèche de toute façon les deux département comme il sont limitrofe ont la même réglementation . Par contre chose que vous ne savait peut être pas si vous voulez pêcher le Rhône qui est du domaine public vous n'étez pas obligé d'avoir le permis du département sur laquel vous pêchez il suffit d'avoir son permis de pêche mais par contre vous avez droit à une seule canne au lieu de 4 comme c'est le cas en Drôme et Ardèche . Voilà mais bon si tu veux savoir autre chose va sur le site de la fédé de la Drôme y a tout les renseignements .
serge
Revenir en haut Aller en bas
http://truitepassion.over-blog.com
pappy-jeff2

pappy-jeff2


Nombre de messages : 4123
Age : 76
Localisation : alsace haut Rhin
Date d'inscription : 08/03/2007

2 ème categorie Empty
MessageSujet: Re: 2 ème categorie   2 ème categorie EmptyVen 23 Sep - 11:51

slt gilou
La truite ferme en 1er et 2em catégorie à la même date, donc si tu attrape une fario ????? obligation de la remettre à l'eau.
Certaine AAPPMA autorise la capture des Arc en Ciel, mais la demande à la fédé.
A+ Arrow
Revenir en haut Aller en bas
http://tocqueur-randonneur.over-blog.com
fario26

fario26


Nombre de messages : 1244
Age : 25
Localisation : montelimar drome 26
Date d'inscription : 21/08/2011

2 ème categorie Empty
MessageSujet: Re:   2 ème categorie EmptyVen 23 Sep - 14:58

Attender la! J ai pas du tout suivi vous dites qu on peut pêcher la truite en 2 catégorie? Shocked Dite moi si je me trompe ou si j ai mal compris merci!! Aller ciao Smile
Revenir en haut Aller en bas
gilou46

gilou46


Nombre de messages : 1228
Age : 55
Localisation : sud-ouest (lot)
Date d'inscription : 13/04/2010

2 ème categorie Empty
MessageSujet: Re: 2 ème categorie   2 ème categorie EmptyVen 23 Sep - 17:16

Salut Gilou
Ici la truite est fermée également en 2eme cat,à part la truite arc en ciel que l'on peut pêcher toute l'année sauf dans les rivières
Lot,dordogne et la Cère.pour le reste pas de problèmes la pêche au manié et aux leurres est autorisée sauf quand le carnassier
est fermé,aprés cela dépent des fédées Wink
Revenir en haut Aller en bas
gilou26

gilou26


Nombre de messages : 5419
Age : 57
Localisation : Drôme
Date d'inscription : 02/02/2009

2 ème categorie Empty
MessageSujet: re    2 ème categorie EmptyVen 23 Sep - 18:36

merci a tous pour vos réponses et je vois que ce n'est pas forcement compris par tout le monde n'est ce pas fario26 et a travers tous ce que vous dites c'est ce que je pensais surtout au travers de la réponse de gilou et pappy-jeff.c'est pour pêcher la truite sans panier c'est juste histoire de se faire plaisir car si j'y vais vous verrez qu'elle a une belle gueule ,avant ça toujours était en première catégorie j'ai toujours vu des pêcheurs locaux la pratiquer car j'y ai habité 13 ans pour pappy si tu connais c'est le pont de st uze jusqu’à après st barthelemy de vals 3 kms au dessus jusqu'au pont de villeneuve de vals en regardant de plus prés cela fait un tronçon d'une dizaine de kms de ère qui est passé en 2 ème.si mes souvenirs sont bon c'était en partie le terrain de jeu de 2koko.et oui fario26 tu as le droit de pêcher la fario mais il faut la remettre a l'eau et c'est ce qui me sembler pour l'aec que tu peux la garder de tout façon cela sera sans panier c'est juste histoire de taquiner a la cuillère ou au toc juste avant qu'i fasse trop froid.
Revenir en haut Aller en bas
catalunyo

catalunyo


Nombre de messages : 1252
Age : 42
Localisation : perpignan
Date d'inscription : 27/07/2010

2 ème categorie Empty
MessageSujet: Re: 2 ème categorie   2 ème categorie EmptyVen 23 Sep - 18:43

Ben ici on peut garder les farios en 2eme cat toute l'année, maille à 20 mais pas de restrictions à ce niveau...pour en trouver c'est un peu compliqué Wink
Revenir en haut Aller en bas
fario26

fario26


Nombre de messages : 1244
Age : 25
Localisation : montelimar drome 26
Date d'inscription : 21/08/2011

2 ème categorie Empty
MessageSujet: Re:   2 ème categorie EmptyVen 23 Sep - 22:01

Non gilou non!! Je ne pourrais pas me permettre de garder meme une petite aec tellement que c est pauvre non par contre les écrevisses........,oui par ce que c est trop bon Wink Razz En tout cas je suis très content de savoir qu on peut pêcher toute l année Very Happy Merci pour c est renseignement Wink Aller ciao Smile
Revenir en haut Aller en bas
truitepassion

truitepassion


Nombre de messages : 886
Age : 54
Localisation : Aouste sur Sye
Date d'inscription : 05/06/2011

2 ème categorie Empty
MessageSujet: Re: 2 ème categorie   2 ème categorie EmptyVen 23 Sep - 22:21

Moi aussi je pensais mais je me suis trompé même en deuxième cat la pêche de la truite fario ferme le 18 septembre et donc si on en attrape il faut les remettre à l'eau par contre on peut garder l'Arc en ciel avec une maille de 23 cm . Mais une question vue qu'en principe la deuxième cat est peuplé de fario issu de laché de l'ouverture est autre et que ces poissons n'ont pas pour role de reproducteur mais pour contanté certain pêcheur à l'ouverture pourquoi alors il y a la même fermeture que pour la fario sauvage de 1 cat et pourquoi ne nous pouvons pas la garder en deuxième cat comme la truite arc en ciel ?????? peut etre que quelqu'un pourra répondre mais moi je trouve que c'est un peu n'importe quoi ? A moin qu'il y a des secteurs de deuxième cat ou il y a encore de la fario sauvage en tout cas moi je n'en connais point en Ardèche ?????
serge
Revenir en haut Aller en bas
http://truitepassion.over-blog.com
fario26

fario26


Nombre de messages : 1244
Age : 25
Localisation : montelimar drome 26
Date d'inscription : 21/08/2011

2 ème categorie Empty
MessageSujet: Re:   2 ème categorie EmptySam 24 Sep - 0:01

Vraiment moi je totalement d accord avec toi Serge il y a des chose que je ne comprend pas A leur raisonnement c est bizarre en faite Neutral Enfin aller ciao Smile
Revenir en haut Aller en bas
fario26

fario26


Nombre de messages : 1244
Age : 25
Localisation : montelimar drome 26
Date d'inscription : 21/08/2011

2 ème categorie Empty
MessageSujet: Re:    2 ème categorie EmptySam 24 Sep - 13:46

Salut gilou!! dit moi si c est une de ces rivières: la savasse, Isere ( grande rivière ), herbasse ( un petit peu en 2ème cat ou elle ce jette ), ou sinon la galaure, je penserais plus la savasse mais c est a toi de me répondre aller ciao Smile
Revenir en haut Aller en bas
pappy-jeff2

pappy-jeff2


Nombre de messages : 4123
Age : 76
Localisation : alsace haut Rhin
Date d'inscription : 08/03/2007

2 ème categorie Empty
MessageSujet: Re: 2 ème categorie   2 ème categorie EmptySam 24 Sep - 18:54

fario26 a écrit:
Salut gilou!! dit moi si c est une de ces rivières: la savasse, Isere ( grande rivière ), herbasse ( un petit peu en 2ème cat ou elle ce jette ), ou sinon la galaure, je penserais plus la savasse mais c est a toi de me répondre aller ciao Smile
slt fario26
l'herbasse se jette dans le Rhône au pont de chemin de fer de Pont de l’Isère (si ma mlémoire ne me fait pas défaut)
pour les autre gilou va te répondre (peut être)
A+ Arrow
Revenir en haut Aller en bas
http://tocqueur-randonneur.over-blog.com
fario26

fario26


Nombre de messages : 1244
Age : 25
Localisation : montelimar drome 26
Date d'inscription : 21/08/2011

2 ème categorie Empty
MessageSujet: Re:   2 ème categorie EmptyDim 25 Sep - 0:23

Desolé pappy mais ta mémoire ta fait défaut lol! Razz Wink Ou Appart si c'est moi qui a mal compris mais l herbasse ne se jette pas dans le Rhône elle se jette dans l Isere QUI se jette dans le Rhône oila et pour les rivières gilou en a siter une au début en 2ème cat mais si il ne ve pas me le dire je le comprend et il a tout a fait raison mais je suis persuader que c est la savasse Wink oila Aller ciao Smile
Revenir en haut Aller en bas
pappy-jeff2

pappy-jeff2


Nombre de messages : 4123
Age : 76
Localisation : alsace haut Rhin
Date d'inscription : 08/03/2007

2 ème categorie Empty
MessageSujet: Re: 2 ème categorie   2 ème categorie EmptyDim 25 Sep - 10:49

fario26 a écrit:
Desolé pappy mais ta mémoire ta fait défaut lol! Razz Wink Ou Appart si c'est moi qui a mal compris mais l herbasse ne se jette pas dans le Rhône elle se jette dans l Isere QUI se jette dans le Rhône oila et pour les rivières gilou en a siter une au début en 2ème cat mais si il ne ve pas me le dire je le comprend et il a tout a fait raison mais je suis persuader que c est la savasse Wink oila Aller ciao Smile
Et en plus il a raison le petit, elle se jette dans l'Isère au lieu dit "les Monestiers"
A+ Arrow
Revenir en haut Aller en bas
http://tocqueur-randonneur.over-blog.com
fario26

fario26


Nombre de messages : 1244
Age : 25
Localisation : montelimar drome 26
Date d'inscription : 21/08/2011

2 ème categorie Empty
MessageSujet: Re:   2 ème categorie EmptyDim 25 Sep - 11:25

Tu essaie de te rattrapper sur ta mémoire pappy? lol! Razz Non je rigole aller ciao Smile
Revenir en haut Aller en bas
gilou26

gilou26


Nombre de messages : 5419
Age : 57
Localisation : Drôme
Date d'inscription : 02/02/2009

2 ème categorie Empty
MessageSujet: re   2 ème categorie EmptyDim 25 Sep - 15:35

il a la réplique facile le petit fario26 hein pappy il a raison de ne secouer ça nous rajeuni un peu.bon il a raison en disant que l'herbasse se jette dans l'isere et qui elle meme se jette au niveau du fameux 45 eme parallele a pont d'isere.non fario26 je n'ai rien a te cacher au niveau des rivière de 2 eme catégorie.alors ce n'est pas la savasse bien trop petite même si elle se jette dans l'isere a coté de chez moi tout comme la joyeuse qui passe en dessous de mon mur et qui se jette dans l'isere également.c'est tout petit çà pour de la deuxième catégorie.tu en deux pas loin de chez moi tu as l'herbasse de sa confluence avec l'isere jusqu'au quartier que l'on appelle le pont de l'herbasse en dessous de clérieux.et puis celle dont je parle pour bientôt comme je vous l'ai décrite sur le parcours c'est la galaure.toi fario26 si je ne me trompe pas tu as le roubion de sa confluence avec le rhone vers Montélimar mais pas terrible a ce niveau là et ce jusqu’à la confluence de la vebre du village de saou qui s'y jette dedans et par là c'est pas mal du tout pour de la deuxième catégorie.pour serge il y a la drome grande rivière qui est en deuxième jusqu’à pont de quart si je ne me trompe cela fait un énorme parcours en deuxième largement plus de trente kms en 2 ème.mais je ne la pêche jamais a tort peut être car si il y en a il doit y avoir de beaux spécimens vu la grandeur de la rivière.
Revenir en haut Aller en bas
JOS




Nombre de messages : 1173
Localisation : 65
Date d'inscription : 05/08/2006

2 ème categorie Empty
MessageSujet: Re: 2 ème categorie   2 ème categorie EmptyDim 25 Sep - 21:18

dans le 65 , la chose est simple .... :

interdiction de garder donc de pecher "franchement et ouvertement aux yeux de tous les salmonidés " dans les rivieres classées "grands migrateurs" aprés la fermeture spécifique du salmonidé !

donc , on peut pecher le chevesne au toc par exemple et si "accidentellement" on attrape une fario ou une a.e.c en 2eme cat. , ben faut la remettre a l'eau !!

par conséquent , on peche au toc , a la cueillere , a mort-manié , aux leurres , en 2eme cat. , mais on remet a l'eau tout salmonidé attrapé accidentellement ou pas aprés la date spécifique ............ !!!
mais a partir de novembre , on arrete les conneries et on laisse dame fario frétiller de la queue tranquillement dans les zones de 2eme cat. , car chez nous en 2eme cat. il y a encore de rares coins où elle fraie !!
Revenir en haut Aller en bas
fario26

fario26


Nombre de messages : 1244
Age : 25
Localisation : montelimar drome 26
Date d'inscription : 21/08/2011

2 ème categorie Empty
MessageSujet: Re:   2 ème categorie EmptyDim 25 Sep - 21:55

Ben j aller pas laisser dire une aussi grave herreur lol! Razz Non je rigole Wink. Ok d accord Et Oui l herbasse la rivière de ton enfance j aurais du m en douter mais elle n est vraiment pas beaucoup en 2 eme cat a la fin la ou elle se jette, sinon oui la galaure et bien aussi apparemment elle est large, mais la savasse est peut être trop petite pour la 2ème cat mais elle est pourtant presque a sa moitié de 2 cat. Ben cher moi oui il y a le Roubion En 2 cat jusqu a un petit peu avant l entrée de saou mais la sécheresse la toucher alors il y a des endroit sec meme trop beaucoup, par contre la vebre est total 1er cat. sinon il y a l ancelle tout le long en 2 cat que j en parlerait bientôt oila aller ciao Smile

Revenir en haut Aller en bas
truitepassion

truitepassion


Nombre de messages : 886
Age : 54
Localisation : Aouste sur Sye
Date d'inscription : 05/06/2011

2 ème categorie Empty
MessageSujet: Re: 2 ème categorie   2 ème categorie EmptyLun 26 Sep - 23:16

La vebre est belle et je connais bien le secteur la fôret de Saou n'est qu' a 1 quart d'heure de chez moi mais je ne sais pas s'il y a des truites ? pêchais une fois capot pas la queu d'une ,quand au roubion beaucoup de blanc même au dessus de Saou et je ne sais pas s'il y a une grande population de truite ,pourtant elle est pas mal pêché moi je sais que je l'ai pêché deux fois ,la première fois au vairons il y a quelques années pas une truite mais de beau chevesne et la dernière fois il y a de cela trois ans au toc rien ,d'ailleur depuis je suis retourné pêché dans l'Ardèche . Quand à la rivière drôme gilou à raison de dire qu'elle a un long parcour en deuxième cat et il y a^pas mal de poissons mais je ne vois pas souvent des pêcheurs c'est dommage car je suis sur qu'il y a des truites il y en a en dessous de Crest au dans le parc naturel des ramières et je n'invente rien car c'est une documentation de la fédé de la Drôme sur une pêche electrique dans cette zone . Je sais aussi que l AAPPMA de Die fait des lachés de truites au dessus de saillans rivière en deuxième pour l'ouvertuer .Apres il faut pêcher la drôme ou au printemps ou maintenant ,a partir de juin il y a les canoés et les baigneurs donc pas bon pour la pêche .
serge
Revenir en haut Aller en bas
http://truitepassion.over-blog.com
fario26

fario26


Nombre de messages : 1244
Age : 25
Localisation : montelimar drome 26
Date d'inscription : 21/08/2011

2 ème categorie Empty
MessageSujet: Re:   2 ème categorie EmptyMar 27 Sep - 2:59

Salut Serge!! J aime bien qu en tu parle de ma région comme sa meme si c est pas très bien pour la peche,Oui la vebre est belle c est sur mais comme tu dit se n est pas pour sa qu il y a du poisson meme je pense que c est que de la lâcher mais c est dommage car dans les petite rivières comme sa il n y a pas grande population de blanc Non? parce que moi je ne les pas pêcher tellement tu c est mais pffffff... c est très pêcher Neutral Oila et puis le Roubion pire..... La en se moment il casi sec tout le long et alors une population de blanc de fous tu peux pas savoir a ben si tu peu...... Et les truites sont rare mais c est très pêcher Aussi y a pas que les blanc, y a aussi ses merde d ecrevisse américaine ou californienne qui boufe tout puis sa plus sa plus sa plus sa fait plus rien d en les rivières il y a meme la gaule montelienne qui lâche des fario......pour moi se n est pas de vrais truite de souche Neutral Mais j en ai mare de tout le temps vous parler comme sa de cher moi j espère un jours vous ramener un jolie reportage Wink moi pourtant dans les gorges je c est pas si tu vois a la sortie de saou tu continue direction bourdeaux puis il y avoir des grandes paroi rocheuse est en bas il y le Roubion avec de beau de torrent de cascade et de trou est la mon père et moi y allons defois et un jours dans un bon trou bleu mon père passe sa teigne sous les rocher puis d un cous y a une ombre noir qui sort qui tourne autour de sa teigne puis elle s en va a son trous puis mon Père recommence et la clak! Clak! Il fer manque de peau en sautant ore de l eau elle se décroche c était une belle fario qui dépasser les 35 cm une arc en ciel aurait pas fait cette taille puis apres on a fait deux petite Aec une chacun mais était deg je le comprend parce que pour la repiquer apres.....tu peux ressayer..... Wink Mais c est car avec gilou vous aver fait le meme secteur lui a fait la Vebre et le roubion aussi en bas de bourdeaux oila aller ciao Serge Smile
Revenir en haut Aller en bas
Lepetitpêcheur

Lepetitpêcheur


Nombre de messages : 143
Age : 27
Localisation : 82
Date d'inscription : 15/06/2011

2 ème categorie Empty
MessageSujet: Re: 2 ème categorie   2 ème categorie EmptyMer 8 Fév - 13:16

Bonjour à tous,
J'ouvre à nouveau ce topic, car j'ai une petite question à vous poser Razz (je vous préviens d'avance que je n'ai pas lu tout le sujet ...)
Je ne suis pas un expert dans la pêche au toc, loin de là ... Mais j'aimerai savoir s'il est possible de pêcher au toc dans une rivière de seconde catégorie (vers chez moi la garonne), pendant la fermeture du carnassier ? C'est juste histoire de progresser un peu (les gestes, la tenu de la canne ...).
merci Wink
Revenir en haut Aller en bas
Toceurdu26

Toceurdu26


Nombre de messages : 701
Age : 25
Localisation : Valence dans la Drome
Date d'inscription : 02/09/2011

2 ème categorie Empty
MessageSujet: Re: 2 ème categorie   2 ème categorie EmptyMer 8 Fév - 15:00

Oui effectivement théo le Roubion est à sec ! Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
fario26

fario26


Nombre de messages : 1244
Age : 25
Localisation : montelimar drome 26
Date d'inscription : 21/08/2011

2 ème categorie Empty
MessageSujet: Re:   2 ème categorie EmptyMer 8 Fév - 15:08

Plus maintenent victor il quand meme encore un peu En manque d eau mais sava avec la neige a sa source et le froid mais il les souvent sec en été malheureusement Neutral
Bien sur thibaut!! Sur une riviere 2cat tu peux pecher la truite toute l année par contre tu est obligé de relacher mais je pense que tu ne garde pas ?!!!!! Wink Ciao Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





2 ème categorie Empty
MessageSujet: Re: 2 ème categorie   2 ème categorie Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
2 ème categorie
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Sortie en seconde catégorie
» une sortie en seconde catégorie
» Sortie en seconde catégorie
» Sortie en seconde categorie
» 2nde catégorie pêchable au toc.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Partagez votre passion ! :: Besoin de vous !...-
Sauter vers: