Partagez votre passion !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Partagez votre passion !


 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Sortie à sec, ou presque...

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
fouge01

fouge01


Nombre de messages : 203
Age : 74
Localisation : AIN
Date d'inscription : 12/03/2010

Sortie à sec, ou presque... Empty
MessageSujet: Sortie à sec, ou presque...   Sortie à sec, ou presque... EmptyDim 8 Mai - 23:17

Samedi nous à vu, à 7H au bord de notre fouge. Encore plus basse que la semaine dernière. L'eau de cristal, les courants anémiés, ce qui commence à ressembler à l'horreur à l'état pur. On est monté pour pêcher, aussi, pêchons. Premier trou, première belle attaque d'une truitelle. Heureusement, je ne la monte pas, mais je la vois partir. Je la trouve petite pour avoir attaqué ainsi. Deuxième attaque, violente, je ne laisse pas mordre, mais la belle est quand même pendue. Elle a engammé assez profond. Même sans ardillon, pas possible de sortir l'hameçon sans blesser la truite. Je coupe le fil. N'empêche, je la trouve un tantinet morfale, celle-ci. Une ou deux attaques après, le sommum. Je connais un petit trou, au pied d'une minuscule cascade, sous mes bottes, où se cache toujours au moins une truite. J'essaie, mais mon posé ne me plait pas. Je relève doucement mon vers, et au moment ou il va emmerger, je le vois, un "splach" monumental me fais sursauter, tandis que mon fil se tend, ainsi que mes nerfs, mon coeur s'emballe, mes genoux se dérobent, et mes mains deviennent moites, le tout en moins d'un dizième de seconde. Je vois s'enfuir une truite de 20cm maxi, qui a laché mon vers et qui a attaqué le morceau comme une mémère. Tout ça, chers et patients amis, pour dire que samedi, les truites avaient faim. Manque d'eau donc manque de nourriture? je l'ignore.
Sortie à sec, ou presque... 001_co10
Niveau très bas sous le petit pont
Sortie à sec, ou presque... 007_co10
Sous ce rocher, c'est habité. Aujourd'hui, rien.
Sortie à sec, ou presque... 00311
L'impétuosité du ruisseau est du domaine du souvenir, pour le moment.

Sortie à sec, ou presque... 02410
Rencontre avec un habitant de la montagne, une superbe couleuvre de bien plus d'un mètre.
Revenir en haut Aller en bas
gilou46

gilou46


Nombre de messages : 1228
Age : 55
Localisation : sud-ouest (lot)
Date d'inscription : 13/04/2010

Sortie à sec, ou presque... Empty
MessageSujet: Re: Sortie à sec, ou presque...   Sortie à sec, ou presque... EmptyLun 9 Mai - 7:35

Salut Fouge
Triste spectacle que de voir toute ces rivières à sec,je vois que c'est presque partout la mème chose Mad Sad
Revenir en haut Aller en bas
pappy-jeff2

pappy-jeff2


Nombre de messages : 4123
Age : 76
Localisation : alsace haut Rhin
Date d'inscription : 08/03/2007

Sortie à sec, ou presque... Empty
MessageSujet: Re: Sortie à sec, ou presque...   Sortie à sec, ou presque... EmptyLun 9 Mai - 20:39

slt fouge
oui c'est bien triste le niveau étant bien bas je me demande combien de nos fario vont survivre surtout s'il ne pleut pas rapidement.
A+ Arrow
Revenir en haut Aller en bas
http://tocqueur-randonneur.over-blog.com
catalunyo

catalunyo


Nombre de messages : 1252
Age : 42
Localisation : perpignan
Date d'inscription : 27/07/2010

Sortie à sec, ou presque... Empty
MessageSujet: Re: Sortie à sec, ou presque...   Sortie à sec, ou presque... EmptyLun 9 Mai - 20:48

Shocked Shocked la situation pourrait bien devenir catastrophique s'il ne pleut pas vite...
Une question fouge, ce sont les mêmes ruisseaux entre la photo 2 et 3 Question
Revenir en haut Aller en bas
gilou26

gilou26


Nombre de messages : 5419
Age : 57
Localisation : Drôme
Date d'inscription : 02/02/2009

Sortie à sec, ou presque... Empty
MessageSujet: re   Sortie à sec, ou presque... EmptyLun 9 Mai - 21:36

jolis clichés malgré un niveau d'eau qui pour moi est acceptable.il me semble qu'on est en présence d'un ruisseau et on ne va pas avoir un volume d'eau impressionnant non plus donc c'est a nous de nous adapter.on est en train de pêcher comme si on était au mois de juillet-aout de l'année dernière et cela nous empêché pas de prendre du poisson.là ou je me pose des questions c'est qu'est-ce qui va se passer dans 2 mois si le taux de pluviométrie n'augmente pas et vite,je pense que la peche risque d’être fermée voila ce que je redoute.
Revenir en haut Aller en bas
fouge01

fouge01


Nombre de messages : 203
Age : 74
Localisation : AIN
Date d'inscription : 12/03/2010

Sortie à sec, ou presque... Empty
MessageSujet: Re: Sortie à sec, ou presque...   Sortie à sec, ou presque... EmptyMar 10 Mai - 0:53

He oui, catalunyo, c'est le même ruisseau. On voit sur la 1ere photo un petit pont. On l'a vu parfois être pratiquement en charge, et quasiment impêchable, parce que trop rapide. La deuxième photo est prise depuis un autre ponceau, et le rocher où pêche mon pote est régulièrement recouvert. La troisième se situe à à peu près 200m de la précédente. Le manque d'eau semble moins flagrant.
Je vais me renseigner auprès de la société pour savoir ce qu'ils envisagent si, comme il est annoncé, on n'aura pas de pluie significative avant août, ce qui serait catastrophique pour toute la faune du défilé. Si ils font une pêche électrique, j'irai sans doute, non seulement pour aider, mais aussi pour voir ce qu'il y a là-dedans. Dans ce cas, je me demande si les farios ne sont pas un peu traumatisées. Question Question What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sortie à sec, ou presque... Empty
MessageSujet: Re: Sortie à sec, ou presque...   Sortie à sec, ou presque... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Sortie à sec, ou presque...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» un presque au revoir
» seul ou presque !
» sortie du 01/06/10
» sortie du 13/06/15
» sortie du 29/03/11

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Partagez votre passion ! :: Besoin de vous !...-
Sauter vers: