Partagez votre passion !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Partagez votre passion !


 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Le bon moment

Aller en bas 
+6
catalunyo
pappy-jeff2
2koko
gilou26
gilou46
Toc50
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
mick.31

mick.31


Nombre de messages : 1309
Age : 40
Localisation : Cugnaux 31
Date d'inscription : 16/04/2009

Le bon moment - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le bon moment   Le bon moment - Page 2 EmptyDim 16 Jan - 12:23

Évidement je parlais sur une rivière normale c'est a dire assez dégagé après pour se que tu dit pappy Jeff je suis d'accord avec toi il fait s'adapter a son environnement et ça peu devenir très techniques sur certains coups mais c'est bien la le charme de notre pêche quand on côtoie des endroits aussi sauvage on ne peux se permettre d'être un pêcheur formater a une seule façon de pêche.Et pour répondre a ta question 2koko je veux dire par la que quand on donne un coup de ferrage se n'est pas le bras qui fait tout le travaille mais ca doit être déjà le poigné qui doit être solicité plus que le reste du bras et se servir de la flexibilité de la canne pour permettre a la ligne de rester dans l'eau même en cas de loupé ça évite quel ne monte en l'air voir se qui si passe,j'espère avoir répondu a ta question l'ami. Wink
Revenir en haut Aller en bas
fario66

fario66


Nombre de messages : 666
Age : 67
Localisation : Le Vallespir
Date d'inscription : 29/11/2008

Le bon moment - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le bon moment   Le bon moment - Page 2 EmptyDim 16 Jan - 19:09

Tout à fait d'accord avec toi Mick .. Basketball bounce Wink
Revenir en haut Aller en bas
Toc50




Nombre de messages : 41
Date d'inscription : 05/01/2011

Le bon moment - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le bon moment   Le bon moment - Page 2 EmptyDim 16 Jan - 21:12

Merci pour tous vos réponses j’y vois plus claire. Ce forum je l’aimer maintenant je l’adore
Revenir en haut Aller en bas
fario66

fario66


Nombre de messages : 666
Age : 67
Localisation : Le Vallespir
Date d'inscription : 29/11/2008

Le bon moment - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le bon moment   Le bon moment - Page 2 EmptyDim 16 Jan - 21:36

Merci Toc50 pour tes encouragements concernant notre sympathique forum Cool cheers et sache bien que tu fais parti de notre communauté trés assidue et trés passionné de ce superbe forum de' pêche au toc , comme tu viens de le prouver sur ton post ci-dessus bounce n'hésite pas à venir consulter , parler de tes techniques de pêche , de tes souvenirs et de tes anecdotes passées sur les cours d'eau .. study Very Happy Wink
Revenir en haut Aller en bas
mick.31

mick.31


Nombre de messages : 1309
Age : 40
Localisation : Cugnaux 31
Date d'inscription : 16/04/2009

Le bon moment - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le bon moment   Le bon moment - Page 2 EmptyDim 16 Jan - 21:42

De rien Toc50 comme on te la dit quand tu tes présenté on fera tout notre possible pour te satisfaire et tu vois on ta pas mentis et bien sur grace a une super équipes de passionnée,bon au week end prochain les amis je m'échape. Wink
Revenir en haut Aller en bas
gilou46

gilou46


Nombre de messages : 1228
Age : 55
Localisation : sud-ouest (lot)
Date d'inscription : 13/04/2010

Le bon moment - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le bon moment   Le bon moment - Page 2 EmptyDim 16 Jan - 22:32

Merci Toc50.C"est sur que ce forum n'a rien à voir avec les autres, ici pas de caïd que des passionnés Wink
Revenir en haut Aller en bas
2koko

2koko


Nombre de messages : 903
Age : 31
Localisation : Drôme,
Date d'inscription : 07/02/2009

Le bon moment - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le bon moment   Le bon moment - Page 2 EmptyDim 16 Jan - 23:16

mick.31 a écrit:
Évidement je parlais sur une rivière normale c'est a dire assez dégagé après pour se que tu dit pappy Jeff je suis d'accord avec toi il fait s'adapter a son environnement et ça peu devenir très techniques sur certains coups mais c'est bien la le charme de notre pêche quand on côtoie des endroits aussi sauvage on ne peux se permettre d'être un pêcheur formater a une seule façon de pêche.Et pour répondre a ta question 2koko je veux dire par la que quand on donne un coup de ferrage se n'est pas le bras qui fait tout le travaille mais ca doit être déjà le poigné qui doit être solicité plus que le reste du bras et se servir de la flexibilité de la canne pour permettre a la ligne de rester dans l'eau même en cas de loupé ça évite quel ne monte en l'air voir se qui si passe,j'espère avoir répondu a ta question l'ami. Wink

merci mike Wink
Revenir en haut Aller en bas
Toc50




Nombre de messages : 41
Date d'inscription : 05/01/2011

Le bon moment - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le bon moment   Le bon moment - Page 2 EmptyLun 17 Jan - 13:37

Merci beaucoup les gars moi je dis que la pêche au toc est la meilleure des pêche de la truite quel que soit sa façon de faire
Revenir en haut Aller en bas
fario66

fario66


Nombre de messages : 666
Age : 67
Localisation : Le Vallespir
Date d'inscription : 29/11/2008

Le bon moment - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le bon moment   Le bon moment - Page 2 EmptyLun 17 Jan - 14:18

Toc50 a écrit:
Merci beaucoup les gars moi je dis que la pêche au toc est la meilleure des pêche de la truite quel que soit sa façon de faire


Là je suis tout à fait d'accord avec toi Toc50 Cool cheers Wink je le revendique personnellement depuis ........ 40ans ... Basketball bounce bounce bounce Very Happy Wink
Revenir en haut Aller en bas
pappy-jeff2

pappy-jeff2


Nombre de messages : 4123
Age : 76
Localisation : alsace haut Rhin
Date d'inscription : 08/03/2007

Le bon moment - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le bon moment   Le bon moment - Page 2 EmptyLun 17 Jan - 17:30

fario66 a écrit:
Toc50 a écrit:
Merci beaucoup les gars moi je dis que la pêche au toc est la meilleure des pêche de la truite quel que soit sa façon de faire


Là je suis tout à fait d'accord avec toi Toc50 Cool cheers Wink je le revendique personnellement depuis ........ 40ans ... Basketball bounce bounce bounce Very Happy Wink
Oui oui les amis je vous rejoins dans votre passion et votre analyse, mais sachons rester zen et courtois envers d'autre pêche, qui se pratique sur nos belles rivières de France, il y a de la place pour tous, et du poisson pour chacun.
Mais ça ne fait rien, rien ne remplacera le TOC
A+
Revenir en haut Aller en bas
http://tocqueur-randonneur.over-blog.com
Jeff

Jeff


Nombre de messages : 207
Age : 63
Localisation : Baillargues
Date d'inscription : 09/05/2006

Le bon moment - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le bon moment   Le bon moment - Page 2 EmptyLun 17 Jan - 18:11

+1 Papy.

Dis, tu restes courtois si je pêche au carbure de calcium ou à la javel ????
Revenir en haut Aller en bas
pappy-jeff2

pappy-jeff2


Nombre de messages : 4123
Age : 76
Localisation : alsace haut Rhin
Date d'inscription : 08/03/2007

Le bon moment - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le bon moment   Le bon moment - Page 2 EmptyLun 17 Jan - 19:16

Jeff a écrit:
+1 Papy.

Dis, tu restes courtois si je pêche au carbure de calcium ou à la javel ????
Bien sur que je reste courtois pour le carbure, je te met juste la tête sous l'eau au moment que tu le balances pour voire si tes yeux se résulvent comme pour les poissons Razz Razz Razz Razz
Pour la javel cela dépend de la concentration Mad Mad Mad Mad Mad
A+ Arrow
Revenir en haut Aller en bas
http://tocqueur-randonneur.over-blog.com
fario66

fario66


Nombre de messages : 666
Age : 67
Localisation : Le Vallespir
Date d'inscription : 29/11/2008

Le bon moment - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le bon moment   Le bon moment - Page 2 EmptyLun 17 Jan - 22:56

lol! bounce lol! Wink
Revenir en haut Aller en bas
catalunyo

catalunyo


Nombre de messages : 1252
Age : 42
Localisation : perpignan
Date d'inscription : 27/07/2010

Le bon moment - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le bon moment   Le bon moment - Page 2 EmptyLun 17 Jan - 23:04

Jeff a écrit:
+1 Papy.

Dis, tu restes courtois si je pêche au carbure de calcium ou à la javel ????

Le bon moment - Page 2 Gun01Le bon moment - Page 2 Gun01Le bon moment - Page 2 New_2gunsfiring_v1Le bon moment - Page 2 New_2gunsfiring_v1
Revenir en haut Aller en bas
pappy-jeff2

pappy-jeff2


Nombre de messages : 4123
Age : 76
Localisation : alsace haut Rhin
Date d'inscription : 08/03/2007

Le bon moment - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le bon moment   Le bon moment - Page 2 EmptyMar 18 Jan - 8:50

bonjour
tu as vu jeff les réponses
si tu passes par les Po ou l'Alsace il faudra t'y faire, ici on pêche avec du materiel non prohibé.
A+ Arrow
Revenir en haut Aller en bas
http://tocqueur-randonneur.over-blog.com
fario66

fario66


Nombre de messages : 666
Age : 67
Localisation : Le Vallespir
Date d'inscription : 29/11/2008

Le bon moment - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le bon moment   Le bon moment - Page 2 EmptyMar 18 Jan - 14:22

Hé oui Jeff nous on ne rigole pas avec ce genre de pratique illicite ..... Evil or Very Mad ... qu'on se le dise ..... Basketball Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le bon moment - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le bon moment   Le bon moment - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le bon moment
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Un grand moment!!!!
» Un pur moment de bonheur !
» Un pur moment de bonheur!!!!!
» un grand moment!!!!
» Grand moment de pêche

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Partagez votre passion ! :: Vos techniques-
Sauter vers: