Partagez votre passion !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Partagez votre passion !


 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 Moulinet à talon

Aller en bas 
+4
pappy-jeff2
2koko
mick.31
catalunyo
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Jeff

Jeff


Nombre de messages : 207
Age : 62
Localisation : Baillargues
Date d'inscription : 09/05/2006

Moulinet à talon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Moulinet à talon   Moulinet à talon - Page 2 EmptyJeu 23 Déc - 13:51

Moi, je veux bien venir, mais ils ne m'acceptent pas chez toi :

http://www.club-halieutique.com/

En braconnant, c'est possible tu crois ? Shocked
Revenir en haut Aller en bas
fouge01

fouge01


Nombre de messages : 203
Age : 74
Localisation : AIN
Date d'inscription : 12/03/2010

Moulinet à talon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Moulinet à talon   Moulinet à talon - Page 2 EmptyJeu 23 Déc - 14:23

Jeff a écrit:
Moi, je veux bien venir, mais ils ne m'acceptent pas chez toi :

http://www.club-halieutique.com/

En braconnant, c'est possible tu crois ? Shocked
Le braconnage est quand même fortement déconseillé et ne va pas trop avec notre esprit, quoique... lol! Tu fais sans doute référence à la carte de réciprocité et non pas à l'esprit des gens chez nous... C'est vrai que quand je vais pêcher dans le limousin,(superbe le plateau de millevaches) je dois prendre le timbre de l'EHGO. A quand une bonne carte nationale qui fera qu'on ne se posera plus de questions... confused Ca pourrait faire l'objet d'un sujet sur notre forum préféré non??? Very Happy Very Happy Very Happy . Sinon, il est vrai que je n'ai jamais rencontré de garde une fois qu'on est engagé dans la montagne, mais qui sait?
Revenir en haut Aller en bas
gilou26

gilou26


Nombre de messages : 5419
Age : 57
Localisation : Drôme
Date d'inscription : 02/02/2009

Moulinet à talon - Page 2 Empty
MessageSujet: re    Moulinet à talon - Page 2 EmptyJeu 23 Déc - 14:53

ce serait avec joie fouge01 de venir pêcher dans ton département de l'Ain je crois. ton avatar me plait énormément il y a les grandes et moyennes rivières la bra la bienne la valserine et l'albarine ou s'est bien dégagé idéal pour pêcher a la sempe et toucher de jolis poissons mais il y a aussi des ruisseaux comme ton avatar ou j'aime pêcher tranquille la nature a l'état pure ou tu t'éclate complètement avec truites de 15 a 25 cm je te dirai que j'ai même plus de plaisir a pêcher dans ces petit ruisseaux qui se mérite.mais pourquoi pas au mois de mai les beaux jours si j'ai une rtt et que tu es a la retraite je prend mon casse croute et je rejoins laisse moi un tel ca pourrait se faire a+
Revenir en haut Aller en bas
fouge01

fouge01


Nombre de messages : 203
Age : 74
Localisation : AIN
Date d'inscription : 12/03/2010

Moulinet à talon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Moulinet à talon   Moulinet à talon - Page 2 EmptyJeu 23 Déc - 15:28

gilou26 a écrit:
ce serait avec joie fouge01 de venir pêcher dans ton département de l'Ain je crois. ton avatar me plait énormément il y a les grandes et moyennes rivières la bra la bienne la valserine et l'albarine ou s'est bien dégagé idéal pour pêcher a la sempe et toucher de jolis poissons mais il y a aussi des ruisseaux comme ton avatar ou j'aime pêcher tranquille la nature a l'état pure ou tu t'éclate complètement avec truites de 15 a 25 cm je te dirai que j'ai même plus de plaisir a pêcher dans ces petit ruisseaux qui se mérite.mais pourquoi pas au mois de mai les beaux jours si j'ai une rtt et que tu es a la retraite je prend mon casse croute et je rejoins laisse moi un tel ca pourrait se faire a+
salut gilou. c'est vrai que c'a peut s'envisager. Comme toi, je préfère les ruisseaux hyper défendus, donc peu fréquentés par les "gèneurs". J'aime être au calme sur mon ruisseau. Il n'y a que dans ces conditions que je peux "vivre" ma pêche. Le joli mois de mai est idéal. En plus, nous sommes voisins. Affaire à suivre avec plaisir. Je t'enverrai un perso.
Revenir en haut Aller en bas
mick.31

mick.31


Nombre de messages : 1309
Age : 40
Localisation : Cugnaux 31
Date d'inscription : 16/04/2009

Moulinet à talon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Moulinet à talon   Moulinet à talon - Page 2 EmptyJeu 23 Déc - 22:00

fouge01 à dit:
A quand une bonne carte nationale qui fera qu'on ne se posera plus de questions... confused Ca pourrait faire l'objet d'un sujet sur notre forum préféré non??? Very Happy Very Happy Very Happy .

Salut les gars,je crois que pour l'année 2011 la carte complète va couvrir casiment toues la France a part 5 départements qui ne cotise pas pour l'AAPPMA c'est pas mal on avances petit à petit mais on avances Wink santa rendeer drunken cheers
Revenir en haut Aller en bas
gilou26

gilou26


Nombre de messages : 5419
Age : 57
Localisation : Drôme
Date d'inscription : 02/02/2009

Moulinet à talon - Page 2 Empty
MessageSujet: re   Moulinet à talon - Page 2 EmptyVen 24 Déc - 11:21

salut mick31 désolé mais je ne comprend pas trop ce que tu veux dire alors explique un peu plus
Revenir en haut Aller en bas
Jeff

Jeff


Nombre de messages : 207
Age : 62
Localisation : Baillargues
Date d'inscription : 09/05/2006

Moulinet à talon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Moulinet à talon   Moulinet à talon - Page 2 EmptyVen 24 Déc - 12:48

Si on pouvait revenir sur le sujet, à savoir les moulinets à talon....

Objectivement et factuellement, après réflexion, je ne vois pas d'arguments majeurs en faveur d'un moulinet à talon par rapport à un ritma :

- poids identique
- frein (sommaire, mais frein quand même) sur le ritma. Pas de frein sur le talon.
- ritma environ 5 fois moins cher : 30 € vs 150 € pour le talon.

Maintenant, si on se place dans le domaine de la passion, de l'originalité, de beaux outils artisanaux, une canne FI entièrement artisanale, avec un moulinet talon artisanal lui aussi, le tout fabriqué par un artisan français, ça a une autre gueule !
Mais le ritma sort aussi d'ateliers français....

Revenir en haut Aller en bas
fario66

fario66


Nombre de messages : 666
Age : 67
Localisation : Le Vallespir
Date d'inscription : 29/11/2008

Moulinet à talon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Moulinet à talon   Moulinet à talon - Page 2 EmptyVen 24 Déc - 13:41

fouge01 a écrit:
Quel plaisir d'échanger sur ce forum génial! Very Happy La PASSION à l'état pur sans propos désagréables, une vraie joie de se retrouver régulièrement autour de sujets variés qui concernent notre pêche, bref, que du bonheur. Les impressions de chacun venant de tous les superbes coins de France, et qui sait, peut-être nous croiserons-nous au fil de l'eau, en tous cas, j'en accepte l'augure. Si les uns et les autres venez trainer dans mon coin, n'hésitez pas à me le signaler, si c'est possible, je me ferais une joie de vous faire découvrir mon ruisseau, et je vous présenterai mes truites. Je crois vraiment que vous en êtes tous dignes. En attendant, je souhaite à chacun de bonnes fêtes de noël avec des cadeaux que vous pourrez étrenner dés l'ouverture. santa santa santa

Tout à fait d'accord avec toi fouge01 : en c'est ça la vrai force de notre "petit" forum : du plaisir de se lire , d'échanger nos infos , nos modes de pêche , nos lieux de pêche ........ tout ceci en toute convivialité , dans un réel respect et avec cette PASSION pour cette pêche de la truite qui nous fait "vibrer" un peu plus chaque jours Cool Very Happy Longue vie au forum la pêche au toc et à ses acteurs ............ cheers bounce bounce Wink
Revenir en haut Aller en bas
mick.31

mick.31


Nombre de messages : 1309
Age : 40
Localisation : Cugnaux 31
Date d'inscription : 16/04/2009

Moulinet à talon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Moulinet à talon   Moulinet à talon - Page 2 EmptyVen 24 Déc - 15:48

gilou26 a écrit:
salut mick31 désolé mais je ne comprend pas trop ce que tu veux dire alors explique un peu plus

C'est vrai je ne suis pas trop clair dans mon explication et en plus je dit faux,je m'explique pour une carte national d'une valeur de 85euros prise dans le sud de la France par rapport à l'année dernière donc 2010 on gagne 17 départements en plus se qui est pas mal du tout et à l'avenir on devrait passé à une carte unique pour toute la France avec un tarif unique aussi (85euros pour le moment) voilà j'éspère que c'est un peu plus clair sinon n'hésité pas à relancé le sujet. Wink Wink Wink
Revenir en haut Aller en bas
gilou26

gilou26


Nombre de messages : 5419
Age : 57
Localisation : Drôme
Date d'inscription : 02/02/2009

Moulinet à talon - Page 2 Empty
MessageSujet: re   Moulinet à talon - Page 2 EmptyVen 24 Déc - 17:06

je ne sais pas si j'ai bien compris mais d'apres toi on en viendrait a une carte unique on pourrait pecher n'importe ou plus de timbre halieutique j'ai du mal a y croire il me semble plus que l'on va de plus en plus comme la chasse ou tu devras pecher dans ta commune la savoie ca marche comme ca tu peche une portion de rivière dix km au dessus il te faut une autre carte tu change de riviere une autre carte encore et il y a de plus en plus de no-kill je ne suis pas contre mais pour moi no-kill veut dire ne pas tuer je ne vois pas pourquoi on peut pas pecher a tout technique confondu toc cuillere je suis désole de dire ca mais pour moi qui ne peche pas a la mouche on ne peut que les regarder des yeux la perso je ne suis pas d'accord et c'est en train de propager de plus en plus on dirait que l'on veut embourgeoiser la peche par la technique de la mouche.ca je n'aime pas trop j'aimerai voir leur tete au moucheurs si on leur disait vous avez vos no-kill donc vous n'avez pas le droit de pecher ailleurs vous verrez ce qu'ils diraient.
Revenir en haut Aller en bas
mick.31

mick.31


Nombre de messages : 1309
Age : 40
Localisation : Cugnaux 31
Date d'inscription : 16/04/2009

Moulinet à talon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Moulinet à talon   Moulinet à talon - Page 2 EmptyVen 24 Déc - 21:17

Oui pour la carte c'est bien se que tu dit ça va devenir une carte unique national pour toutes la France pas pour 2011 mais pour les années à venir pour 2011 on gagne 17 départements de plus,et pour les moucheurs tu n'a pas tord dans ton coup de gueule mais par chez moi c'est le Tocqueur qui a le monopole des vallées comme je les déjà dit le sud ouest berceau des Tocqueurs,mais je t'avoue que je ne sais pas comment je réagirai devant un panneau pêche au Toc interdite,surement très mal et téléphonerai dans la foulée au la fédé local pour gueulé comme un fou et c'est peut être se que vous devriez faire entre Tocqueur vous réunir pour demandé des comptes car notres pêche n'est pas du tout destructrise du moins pas plus qu'une autres alors pourquoi de telles parcours et je ne pense pas que se soit pour bourgeoisisé la pêche car quand on regarde les grands noms de la pêche se sont des pêcheur au Toc avant tout pour la plupart bien entendu. Arrow Arrow Arrow
Revenir en haut Aller en bas
gilou26

gilou26


Nombre de messages : 5419
Age : 57
Localisation : Drôme
Date d'inscription : 02/02/2009

Moulinet à talon - Page 2 Empty
MessageSujet: re    Moulinet à talon - Page 2 EmptySam 25 Déc - 5:17

peut tu m'en dire un peu plus sur ces 17 départements il y a en 3 qui m'intéresse est-ce qu'il sont dedans la Savoie la haute Savoie et l'Ardèche attend ta réponse merci a+
Revenir en haut Aller en bas
Jeff

Jeff


Nombre de messages : 207
Age : 62
Localisation : Baillargues
Date d'inscription : 09/05/2006

Moulinet à talon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Moulinet à talon   Moulinet à talon - Page 2 EmptySam 25 Déc - 21:09

On est complètement hors sujet, mais bon....

Le club halieutique :
http://www.club-halieutique.com/

Aucun des 3 dpts que tu cites n'y sont. Rien n'indique que d'autres dpts devraient rejoindre le club halieutique.

Pour ce qui est des parcours no-kill / réserves à la pêche à la mouche, je vous rappelle que votre carte est aussi un bulletin de vote, que vous devez être invité à assister à l'ag annuelle au cours de laquelle est élu le bureau de votre association de pêche, et que donc vous pouvez faire part de toutes de vos remarques, et même demander à faire partie du bureau de votre association.
Revenir en haut Aller en bas
mick.31

mick.31


Nombre de messages : 1309
Age : 40
Localisation : Cugnaux 31
Date d'inscription : 16/04/2009

Moulinet à talon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Moulinet à talon   Moulinet à talon - Page 2 EmptySam 25 Déc - 23:12

Salut jeff,c'est vrai qu'on a changé de sujet et excuse nous car on ne t'aide pas trop alors pour revenir au sujet d'origine,ayant déjà eu un moulinet à talon monté sur une F.I en main (dans la boutique Ducos)j'ai trouvé super pour l'équilibre de la canne après pour gérer sa ligne sa se raproche du ritma72 mais la ou je te donnerai mon avis sur se modèle du moins c'est plus une question qu'un avi je me demande comment tu fais quand tu a un poisson a ramener car tu a une gachette au niveau de la poigné qui ranbobine le fil mais je ne crois pas que sa suffise pour ramené le poisson alors pour moi je crois qu'il faut ramené le fil à la main comme à la mouche et ravalé le mou au fur et mesure avec cette fameuse gachette se que je ne trouve pas terrible surtout sur une grosse prise ça ne doit pas être évident,voilà alors peut être que je me trompe sur la façon de travaillé le poisson car comme je l'ai déjà dit je n'est jamais pêcher avec un modèle comme celui cet si quelqu'un peut donné un peu plus de précision a notre ami jeff ça serai sympa pour lui car à la base il nous a solicité pour de l'aide se qu'on a oublié Neutral Neutral Neutral
Revenir en haut Aller en bas
mick.31

mick.31


Nombre de messages : 1309
Age : 40
Localisation : Cugnaux 31
Date d'inscription : 16/04/2009

Moulinet à talon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Moulinet à talon   Moulinet à talon - Page 2 EmptyDim 26 Déc - 13:58

gilou26 a écrit:
peut tu m'en dire un peu plus sur ces 17 départements il y a en 3 qui m'intéresse est-ce qu'il sont dedans la Savoie la haute Savoie et l'Ardèche attend ta réponse merci a+

Salut Gilou26
Je n'est pas tout les éléments en main je me renseigne au plus vite auprès de mon AAPPMA et je te tien au courant Arrow Arrow Arrow
Revenir en haut Aller en bas
fario66

fario66


Nombre de messages : 666
Age : 67
Localisation : Le Vallespir
Date d'inscription : 29/11/2008

Moulinet à talon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Moulinet à talon   Moulinet à talon - Page 2 EmptyDim 26 Déc - 22:09

+1 avec toi mick quand tu écris sur ce sujet : notre pêche n'est pas du tout DESTRUCTRICE (la pêche au toc bien sûr) ..... je ne pense pas que se soit bourgeoisiser la pêche car quand on regarde les grands NOMS de la pêche : se sont des pêcheurs au TOC avant tout .... Cool Basketball Wink et là mick tu as raison et je partage tout à fait TON avis , il n'y a cas parler de grands noms de pêcheurs au toc comme : Jean Lamoure , Alphonse ARIAS (que j'ai connu en 2000 lors des championats du monde de pêche au toc à Amélie les Bains) , Marc Delacoste , Olivier Plasseraud , Pierre Sempé et j'en passe car ils sont nombreux .... Basketball Cool et puis juste une petite mise au point "trés personnelle" = ici sur notre forum nous parlons bien de pêche au TOC et pêche aux appats naturels : c'est bien là toute la spécificité de ce forum qui parle bien sûr de "pêche au toc" et il ne faut surtout pas s'y tromper .... study Very Happy Wink
Revenir en haut Aller en bas
Jeff

Jeff


Nombre de messages : 207
Age : 62
Localisation : Baillargues
Date d'inscription : 09/05/2006

Moulinet à talon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Moulinet à talon   Moulinet à talon - Page 2 EmptyLun 27 Déc - 10:17

Ce qu'il ne faut surtout pas faire, c'est créer des clans et des divisions. Le toc, la palm, les leurres, le vairon, tout cela ne sont que techniques différentes pour attraper des truites.

Il faut se parler, et pas se snober ou s'affronter pour des vues de l'esprit. Les vrais problèmes sont ailleurs.

Revenir en haut Aller en bas
fouge01

fouge01


Nombre de messages : 203
Age : 74
Localisation : AIN
Date d'inscription : 12/03/2010

Moulinet à talon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Moulinet à talon   Moulinet à talon - Page 2 EmptyLun 27 Déc - 13:01

mick.31 a écrit:
fouge01 à dit:
A quand une bonne carte nationale qui fera qu'on ne se posera plus de questions... confused Ca pourrait faire l'objet d'un sujet sur notre forum préféré non??? Very Happy Very Happy Very Happy .

Salut les gars,je crois que pour l'année 2011 la carte complète va couvrir casiment toues la France a part 5 départements qui ne cotise pas pour l'AAPPMA c'est pas mal on avances petit à petit mais on avances Wink santa rendeer drunken cheers
Pour une bonne nouvelle, c'est une bonne nouvelle. cheers cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
catalunyo

catalunyo


Nombre de messages : 1252
Age : 42
Localisation : perpignan
Date d'inscription : 27/07/2010

Moulinet à talon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Moulinet à talon   Moulinet à talon - Page 2 EmptyLun 27 Déc - 21:05

Il va falloir ouvrir un sujet "REGLEMENTATION", il y a de quoi faire...

Une fois de plus pour en revenir au sujet initial, et pour Jeff,

- Equilibre de la canne

- Récupération rapide du fil automatique (10m en 5 secondes) grâce à l'élastique (qui a la longue cassera...)

- pas de manivelle mais une gachette pour rembobiner ce qui peut permettre d'avoir une main libre

Voilà je fais au mieux pour trouver des avantages mais ce système a aussi des inconvénient bien sur.
En tout cas ce qui pêche avec, ne peuvent plus s'en passer....



Revenir en haut Aller en bas
2koko

2koko


Nombre de messages : 903
Age : 31
Localisation : Drôme,
Date d'inscription : 07/02/2009

Moulinet à talon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Moulinet à talon   Moulinet à talon - Page 2 EmptyLun 27 Déc - 21:25

catalunyo a écrit:
Il va falloir ouvrir un sujet "REGLEMENTATION", il y a de quoi faire...

Une fois de plus pour en revenir au sujet initial, et pour Jeff,

- Equilibre de la canne

- Récupération rapide du fil automatique (10m en 5 secondes) grâce à l'élastique (qui a la longue cassera...)

- pas de manivelle mais une gachette pour rembobiner ce qui peut permettre d'avoir une main libre

Voilà je fais au mieux pour trouver des avantages mais ce système a aussi des inconvénient bien sur.
En tout cas ce qui pêche avec, ne peuvent plus s'en passer....




d'accord sa marche

cheers
Revenir en haut Aller en bas
pappy-jeff2

pappy-jeff2


Nombre de messages : 4123
Age : 76
Localisation : alsace haut Rhin
Date d'inscription : 08/03/2007

Moulinet à talon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Moulinet à talon   Moulinet à talon - Page 2 EmptyJeu 30 Déc - 17:32

slt jeff
avec tout ce qui a été dit sur ce fameux moulinet à talon, je n'ai pas grand chose à ajouter, si ce n'est que le matériel quel qu'il soit ne fait pas le pêcheur, mais contribue uniquement au bien être de la pêche.
comme il y avait beaucoup à lire sur ce post, j'espère ne rien avoir oublié en lecture.
Mais je ne vois aucune mention faite sur le montage de ce moulinet, qui si je me souviens bien demande une modification du premier élément de la canne puise que le tube de maintient rentre dans la canne, d'où il me semble une intervention assez lourde au niveau du montage, et aussi un diamètre inférieur suffisant du 1er brin.
Maintenant il n'y a que le prix qui peut retenir.
A+ Arrow
Revenir en haut Aller en bas
http://tocqueur-randonneur.over-blog.com
Jeff

Jeff


Nombre de messages : 207
Age : 62
Localisation : Baillargues
Date d'inscription : 09/05/2006

Moulinet à talon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Moulinet à talon   Moulinet à talon - Page 2 EmptyJeu 30 Déc - 18:13

Je confirme, concernant le montage du tube dans la poignée, car ce n'est pas possible sur la mienne, ce qui "m'oblige" à acheter une nouvelle canne avec le moulinet (modèles sympas chez Pascalet).

En plus du prix, je vois une autre contrainte : on ne peut avoir en fil sorti que l'élasticité max de l'élastique. D'après ce que j'ai pu lire, ces élastiques "chirurgicaux" ont un coef d'élasticité de X4, mais je ne connais pas la longueur d'élastique utilisé sur ces moulinets....
Revenir en haut Aller en bas
catalunyo

catalunyo


Nombre de messages : 1252
Age : 42
Localisation : perpignan
Date d'inscription : 27/07/2010

Moulinet à talon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Moulinet à talon   Moulinet à talon - Page 2 EmptyJeu 30 Déc - 21:19

Avec le moulinet Delta, tu peut pêcher facilement 15m devant toi, attention en grande rivière mais autrement pas de problèmes.
L'élastique a une durée de vie d'environ 3 ans
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Moulinet à talon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Moulinet à talon   Moulinet à talon - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Moulinet à talon
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Moulinet talon
» Les moulins à talon
» Moulin à talon
» Moulin à talon!
» Moulin à talon

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Partagez votre passion ! :: Votre matériel-
Sauter vers: