Partagez votre passion !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Partagez votre passion !


 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Moulinet talon

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
cocolatruite

cocolatruite


Nombre de messages : 183
Age : 37
Localisation : auvergne
Date d'inscription : 12/04/2009

Moulinet talon Empty
MessageSujet: Moulinet talon   Moulinet talon EmptyVen 25 Juin - 23:08

Bonsoir à tous, je post pour connaitre votre avis sur le moulinet talon, connaissez vous , l'utilisez vous, vos avis????
Pour ma part je craquerai bien, il ravale le fil trés rapidement posséde un frein sympa et le concept et marrant je trouve, mon seul hic c'est peut étre le poids et la longueur de fil libre qui risque de se prendre dans les herbes peut étre....
A vous maintenant....Moulinet talon Icon_cool
Revenir en haut Aller en bas
gilou26

gilou26


Nombre de messages : 5419
Age : 57
Localisation : Drôme
Date d'inscription : 02/02/2009

Moulinet talon Empty
MessageSujet: re   Moulinet talon EmptySam 26 Juin - 0:28

voila un bon sujet je n'ai pas trop d'avis mais évidemment que j'aimerai en avoir un mais que ce soit un corsec un delta un ducos ou un vivatoc ils sont bien trop cher pour moi comme je l'avais déja dit je pourrais eventuellement mettre 150 euros dans une canne mais jamais dans un moulinet sinon il y en un qui botterait bien c'est le plx 700 de sert mais il ne fait plus.
Revenir en haut Aller en bas
pappy-jeff2

pappy-jeff2


Nombre de messages : 4123
Age : 76
Localisation : alsace haut Rhin
Date d'inscription : 08/03/2007

Moulinet talon Empty
MessageSujet: Re: Moulinet talon   Moulinet talon EmptySam 26 Juin - 16:32

slt à tous
Pour moi il en est de même pas de connaissance dans ces moulinets dit à talon
Par contre je sais que dans les Pyrénées beaucoup de canne FI sont équipé de ce genre de matériel, donc ce doit être bon autrement ils n'en monteraient pas
A+Moulinet talon Icon_arrow
Revenir en haut Aller en bas
http://tocqueur-randonneur.over-blog.com
cocolatruite

cocolatruite


Nombre de messages : 183
Age : 37
Localisation : auvergne
Date d'inscription : 12/04/2009

Moulinet talon Empty
MessageSujet: Re: Moulinet talon   Moulinet talon EmptySam 26 Juin - 18:55

oui j'ai une canne ducos en FI, et je sais qu'il fabrique aussi les fameux moulinet talons....patiece peut etre que certains l'utilise!!!
Revenir en haut Aller en bas
mick.31

mick.31


Nombre de messages : 1309
Age : 40
Localisation : Cugnaux 31
Date d'inscription : 16/04/2009

Moulinet talon Empty
MessageSujet: Re: Moulinet talon   Moulinet talon EmptySam 26 Juin - 19:54

Pas plus tard que ce matin j'ai vu les modèles DUCOS dans sont propre magasin mais je n'est pas posé de question sur les modèles mais prochain coup promis je demande au moins au fils DUCOS si le papa est à la pêcheMoulinet talon Icon_cool Moulinet talon Icon_cool Moulinet talon Icon_cool
Revenir en haut Aller en bas
cocolatruite

cocolatruite


Nombre de messages : 183
Age : 37
Localisation : auvergne
Date d'inscription : 12/04/2009

Moulinet talon Empty
MessageSujet: Re: Moulinet talon   Moulinet talon EmptySam 26 Juin - 23:04

Passe lui le bonjour de la part d'un auvergnat....il me semble qu'il connait bien la dent de la rancune si je ne confond pas!!!d'ailleur il est toujours le bienvenu chez nous....
Revenir en haut Aller en bas
cocolatruite

cocolatruite


Nombre de messages : 183
Age : 37
Localisation : auvergne
Date d'inscription : 12/04/2009

Moulinet talon Empty
MessageSujet: Re: Moulinet talon   Moulinet talon EmptySam 26 Juin - 23:06

Pour l'anécdote j'ai des photos du pére Ducos sortant des poissons de 50cm et plus d'1kilos sur du 10 centiéme.....sa me laisse réveur!!!
Revenir en haut Aller en bas
mick.31

mick.31


Nombre de messages : 1309
Age : 40
Localisation : Cugnaux 31
Date d'inscription : 16/04/2009

Moulinet talon Empty
MessageSujet: Re: Moulinet talon   Moulinet talon EmptyDim 27 Juin - 0:20

C'est d'un grand monsieur que tu me parle là,c'est la star local que tout bon pêcheur au toc de la HAUTE GARONNE doit d'aller échangé au moins une fois dans sa carrière de pêcheur un petit dialogue qui te laisse rêvé,pour ton salut tu peux me faire confiance je n'y manquerai pas,passe une bonne soirée et si tu passe par toulouse fais moi signe si on peut se faire une sortie ça sera avec grand plaisir.Moulinet talon Icon_wink Moulinet talon Icon_wink Moulinet talon Icon_wink
Revenir en haut Aller en bas
pappy-jeff2

pappy-jeff2


Nombre de messages : 4123
Age : 76
Localisation : alsace haut Rhin
Date d'inscription : 08/03/2007

Moulinet talon Empty
MessageSujet: Re: Moulinet talon   Moulinet talon EmptyLun 28 Juin - 11:34

cocolatruite a écrit:
Pour l'anécdote j'ai des photos du pére Ducos sortant des poissons de 50cm et plus d'1kilos sur du 10 centiéme.....sa me laisse réveur!!!
sagit-il de truite ou de blanc?
Il existe des fils de 10/100 résistant à 1,2 kg, donc il est possible de retirer des poissons bien supérieur à ce poids, grâce à l'élasticité du fil, mais la nous rentrons dans le domaine des force et résistance, et c'est assez barbant.
A+Moulinet talon Icon_arrow
Revenir en haut Aller en bas
http://tocqueur-randonneur.over-blog.com
cocolatruite

cocolatruite


Nombre de messages : 183
Age : 37
Localisation : auvergne
Date d'inscription : 12/04/2009

Moulinet talon Empty
MessageSujet: Re: Moulinet talon   Moulinet talon EmptyLun 28 Juin - 14:59

des truites bien sur....dans les gaves!!! des poissons de plusieurs kilos sur du 10centiémes.....les photos dates donc je pense que les fils n'avais pas la méme résistance qu'aujourdhui....
Revenir en haut Aller en bas
JOS




Nombre de messages : 1173
Localisation : 65
Date d'inscription : 05/08/2006

Moulinet talon Empty
MessageSujet: Re: Moulinet talon   Moulinet talon EmptyLun 28 Juin - 17:19

le 14/100 de l'epoque tenait juste le kilo et encore .......... le 10/100 c'etait pour la peche l'ablette !!

surtout que les cannes au toc de l'epoque etaient des triques donc n'amortissaient pas les rushs !!

fallait avoir de la place et beaucoup de talent pour sortir ces poissons là sur 10/100 !
Revenir en haut Aller en bas
pappy-jeff2

pappy-jeff2


Nombre de messages : 4123
Age : 76
Localisation : alsace haut Rhin
Date d'inscription : 08/03/2007

Moulinet talon Empty
MessageSujet: Re: Moulinet talon   Moulinet talon EmptyLun 28 Juin - 18:58

JOS a écrit:
le 14/100 de l'epoque tenait juste le kilo et encore .......... le 10/100 c'etait pour la peche l'ablette !!

surtout que les cannes au toc de l'epoque etaient des triques donc n'amortissaient pas les rushs !!

fallait avoir de la place et beaucoup de talent pour sortir ces poissons là sur 10/100 !
Slt JOS
en 73 l'année ou je suis arrivé dans la Drôme j'avais un fil de 8/100 résistant à 0,900 je ne me souvient plus de la marque, mais je ne pêchait pas la truite à cette époque, mais la friture dans les anciens bras du Rhône, pour le toc c'est venu plus tard et avec un autre matériel.
A+Moulinet talon Icon_arrow
Revenir en haut Aller en bas
http://tocqueur-randonneur.over-blog.com
JOS




Nombre de messages : 1173
Localisation : 65
Date d'inscription : 05/08/2006

Moulinet talon Empty
MessageSujet: Re: Moulinet talon   Moulinet talon EmptyLun 28 Juin - 20:04

j'imagine que ce 8/100 passé au palmer devait là aussi a cette époque affiché un diametre bien supérieur !! ......... comme trop souvent encore de nos jours !!

les bons 8/100 de nos jours qui tiennent réellemnt le kilo sont tres rares , alors en 1973 ..... Moulinet talon Suspect ...... faut relativiser messieurs , on nous joue la carotte depuis des décennies avec les valeurs annonçées malheureuesemnt ....... de toute façon des fabriquants , il n'y en a pas 50 .... !!

mais loin de moi , vouloir remettre en cause les qualitées de mr ducos !! loin s'en faut , j'ai beaucoup de respect pour ce monsieur !!

je ne "critique" là que le fil !! .... ou plutot les marques qui annoncent un peu n'importe quoi sous pretexte de vendre un produit plus "costaud" que le concurrent !
Revenir en haut Aller en bas
cocolatruite

cocolatruite


Nombre de messages : 183
Age : 37
Localisation : auvergne
Date d'inscription : 12/04/2009

Moulinet talon Empty
MessageSujet: Re: Moulinet talon   Moulinet talon EmptyLun 28 Juin - 22:13

je vais vous scannr les photos promis.....mais pour revenir au SUJET, vous avez des avis sur ces moulinets talons?
Revenir en haut Aller en bas
pappy-jeff2

pappy-jeff2


Nombre de messages : 4123
Age : 76
Localisation : alsace haut Rhin
Date d'inscription : 08/03/2007

Moulinet talon Empty
MessageSujet: Re: Moulinet talon   Moulinet talon EmptyMar 29 Juin - 11:05

slt JOS
je te rejoins dans ton analyse pour le diamètre des fils, mais le marché étant ce qu'il est nous sommes bien obligé de croire ce qui est écrit sur l'emballage, et puis une chose est sur si avec le fil que tu utilises à l'accoutumé tu n' arêtes pas de casser, la solution et vite trouvé, tu prendras un diamètre supérieur jusqu'à trouver celui qui nous conviendra
A+ Moulinet talon Icon_arrow
Revenir en haut Aller en bas
http://tocqueur-randonneur.over-blog.com
Contenu sponsorisé





Moulinet talon Empty
MessageSujet: Re: Moulinet talon   Moulinet talon Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Moulinet talon
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Moulinet à talon
» Moulin à talon
» Moulin à talon!
» Moulin à talon
» Les moulins à talon

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Partagez votre passion ! :: Votre matériel-
Sauter vers: