Partagez votre passion !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Partagez votre passion !


 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Moulinet à talon

Aller en bas 
+4
pappy-jeff2
2koko
mick.31
catalunyo
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
catalunyo

catalunyo


Nombre de messages : 1252
Age : 42
Localisation : perpignan
Date d'inscription : 27/07/2010

moulinet - Moulinet à talon Empty
MessageSujet: Moulinet à talon   moulinet - Moulinet à talon EmptyMer 15 Déc - 21:44

Slt les amis

Est-ce quelqu'un d'entre vous à déjà essayer ce genre de moulinet, spécial TOC Question Question
Pour ce qui ne connaisse pas il s'agit d'une réserve de fil qui se place comme son nom l'indique au bout de la canne, ce qui évite pas mal d'emmelage du fil dans les branches.
Après rien de plus simple, si on veut du fil on tire et pour remplir le moulinet, on actionne une gâchette qui rembobine automatiquement.
Certains ne jurent que par ces modèles.

Je vous met le lien d'un site qui en propose
http://www.canne-toc-passion.com/moulinet-talon-delta-peche-toc.html
Revenir en haut Aller en bas
mick.31

mick.31


Nombre de messages : 1309
Age : 40
Localisation : Cugnaux 31
Date d'inscription : 16/04/2009

moulinet - Moulinet à talon Empty
MessageSujet: Re: Moulinet à talon   moulinet - Moulinet à talon EmptyMer 15 Déc - 23:18

Salut catalunyo.
J'ai la chance de voir régulièrement en saison de pêche l'inventeur de se modèle qui m'a confié qu'il fallait un temps d'adaptation mais après c'est que du bonheur sa équilibre la canne parfaitement mais je n'est jamais essayé un modèle comme celui ci donc je ne peux te dire mais impressions No ,mais je suis sur que pour un pêcheur comme toi tu ne peux que aimé et de toutes façon ça ne peux pas être pire que le Ritma 72 lol!
Revenir en haut Aller en bas
catalunyo

catalunyo


Nombre de messages : 1252
Age : 42
Localisation : perpignan
Date d'inscription : 27/07/2010

moulinet - Moulinet à talon Empty
MessageSujet: Re: Moulinet à talon   moulinet - Moulinet à talon EmptyMer 15 Déc - 23:49

scratch scratch il est rès bien mon ritma 72 lol!

Sans rire, c'est exactement çà mick : équilibre de la canne et rapidité d'éxecution

Maintenant, j'ai regardé un peu et c'est plus adapté au f.i même si çà reste possible avec une canne classique
Revenir en haut Aller en bas
2koko

2koko


Nombre de messages : 903
Age : 31
Localisation : Drôme,
Date d'inscription : 07/02/2009

moulinet - Moulinet à talon Empty
MessageSujet: Re: Moulinet à talon   moulinet - Moulinet à talon EmptyJeu 16 Déc - 0:41

moi je n'ai jamais essai

mais le principe as l'air pas mal pour les f.i



après sur une canne classique

essai de cherche sur google si quelqu'un as déjà tenter ceux ci Wink
Revenir en haut Aller en bas
pappy-jeff2

pappy-jeff2


Nombre de messages : 4123
Age : 76
Localisation : alsace haut Rhin
Date d'inscription : 08/03/2007

moulinet - Moulinet à talon Empty
MessageSujet: Re: Moulinet à talon   moulinet - Moulinet à talon EmptyJeu 16 Déc - 12:43

slt
moi je reste classique, et pour ce qui est de l'accrochage dans les branches, cela fait partie des joie de la pêche.
De plus regardez bien quel brin s'accroche, il est rare que se soit celui qui longe la canne,
Autrement il est vrais que ceux qui possèdent une FI et un moulinet à talon ne jure que par lui.
Sans vouloir blesser personne il me semble que ce genre de pratique est surtout rependue dans le sud-ouest.
Je n'en ai jamais vu lors de mes parties de pêche.De plus dans les magasins d'article de pêche ils ne possèdent pas ce genre de matos, et les FI sont elles aussi rare en magasin.
A+ Arrow
Revenir en haut Aller en bas
http://tocqueur-randonneur.over-blog.com
mick.31

mick.31


Nombre de messages : 1309
Age : 40
Localisation : Cugnaux 31
Date d'inscription : 16/04/2009

moulinet - Moulinet à talon Empty
MessageSujet: Re: Moulinet à talon   moulinet - Moulinet à talon EmptyJeu 16 Déc - 14:26

Le sud ouest berceau de la pêche au toc Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
pappy-jeff2

pappy-jeff2


Nombre de messages : 4123
Age : 76
Localisation : alsace haut Rhin
Date d'inscription : 08/03/2007

moulinet - Moulinet à talon Empty
MessageSujet: Re: Moulinet à talon   moulinet - Moulinet à talon EmptyJeu 16 Déc - 16:33

mick.31 (Jeu 16 Déc - 12:26) a écrit:
Le sud ouest berceau de la pêche au toc Very Happy
slt mick
ta remarque n'est pas fausse, si l'on pense que les premiers homme de Néandertal descendant direct de l'homo-sapiens se sont rependu dans le sud de la France, il est fort probable que ceux-ci ont pêché avec des branches de coudrier comme canne, du crain de cheval tressé pour le fil, et un os façonné pour l'hameçon.
Comme quoi nous n'avons rien inventé.
A+ Arrow
Revenir en haut Aller en bas
http://tocqueur-randonneur.over-blog.com
mick.31

mick.31


Nombre de messages : 1309
Age : 40
Localisation : Cugnaux 31
Date d'inscription : 16/04/2009

moulinet - Moulinet à talon Empty
MessageSujet: Re: Moulinet à talon   moulinet - Moulinet à talon EmptyJeu 16 Déc - 20:29

[quote="pappy-jeff2"]
mick.31 (Jeu 16 Déc - 12:26) a écrit:
Le sud ouest berceau de la pêche au toc Very Happy
slt mick
ta remarque n'est pas fausse, si l'on pense que les premiers homme de Néandertal descendant direct de l'homo-sapiens se sont rependu dans le sud de la France, il est fort probable que ceux-ci ont pêché avec des branches de coudrier comme canne, du crain de cheval tressé pour le fil, et un os façonné pour l'hameçon.
Comme quoi nous n'avons rien inventé.
A+ Arrow[/q

Je les voyais plus avec une lance qu'une canne et même courir plus après un gibier qu'un poisson car a cette époque il avait très peur de l'eau donc le poisson Suspect No confused
Revenir en haut Aller en bas
pappy-jeff2

pappy-jeff2


Nombre de messages : 4123
Age : 76
Localisation : alsace haut Rhin
Date d'inscription : 08/03/2007

moulinet - Moulinet à talon Empty
MessageSujet: Re: Moulinet à talon   moulinet - Moulinet à talon EmptyVen 17 Déc - 10:34

slt mick
Non les Néandertal mangeait du poisson voici ce que j'ai trouvé, mais cela ne veux pas dire qu'ils pêchaient je te l'accorde
ETUDE SUR LA NOURRITURE de l'homme de Néandertal

L'étude
L'étude des sites a permis de mettre à jour
les restes des repas de Néandertal qui ne sont donc pas constitués
uniquement de viande...
Des ossements de phoque, dont
une omoplate, montrent clairement que celui-ci était au menu des
néandertaliens. Les traces de cuisson sur les os épais indiquent que
les hominidés recherchaient également la moelle.
Des morceaux d'os de dauphin
ont également été mis à jour. Les scientifiques pensent toutefois que
les préhistoriques profitaient de l'échouage d'un animal mort pour le
consommer.
Au menu également, les restes de poissons, de mollusques, de coquillages. Les traces de brûlures sur des moules montrent que Néandertal devait les cuire pour qu'elles s'ouvrent plus facilement.
Sur de nombreux ossements l'équipe a retrouvé
des traces de découpe avec les instruments de Néandertal, composés de
silex et de pierre.


Voila si tu veux lire la suite voici le lien
Bonne journée et bonne lecure
A+ Arrow
http://www.hominides.com/html/actualites/neandertal-alimentation-0143.php
Revenir en haut Aller en bas
http://tocqueur-randonneur.over-blog.com
mick.31

mick.31


Nombre de messages : 1309
Age : 40
Localisation : Cugnaux 31
Date d'inscription : 16/04/2009

moulinet - Moulinet à talon Empty
MessageSujet: Re: Moulinet à talon   moulinet - Moulinet à talon EmptyVen 17 Déc - 13:25

Merci pappy Jeff j'aurai pensé qu'ils été carnivore a 100./' What a Face
Revenir en haut Aller en bas
pappy-jeff2

pappy-jeff2


Nombre de messages : 4123
Age : 76
Localisation : alsace haut Rhin
Date d'inscription : 08/03/2007

moulinet - Moulinet à talon Empty
MessageSujet: Re: Moulinet à talon   moulinet - Moulinet à talon EmptyVen 17 Déc - 18:05

slt Mick
comme tu vois tout le monde peut se tromper; ils étaient comme nous, et ils aimaient ce qui est bon et diversifié.
Je suis en train de préparer un dossier qui risque d'en intéresser plus d'un sur la pêche.
rendez-vous sur le post
"La facination du Toc... Sommes nous tocqués"
A+ Arrow

Revenir en haut Aller en bas
http://tocqueur-randonneur.over-blog.com
mick.31

mick.31


Nombre de messages : 1309
Age : 40
Localisation : Cugnaux 31
Date d'inscription : 16/04/2009

moulinet - Moulinet à talon Empty
MessageSujet: Re: Moulinet à talon   moulinet - Moulinet à talon EmptyVen 17 Déc - 19:35

Et oui pappy jeff l'erreur et humaine et parfois je me dit même que l'humain est une erreur,et c'est super d'avoir un messieur comme toi sur le forum car tu m'a n'a appris plus d'une et pas que sur la pêche et tout sa rien qu'avec le plaisir de me connecté au forum.
Merci pappy jeff on attend ton article avec impatience. Arrow
Revenir en haut Aller en bas
pappy-jeff2

pappy-jeff2


Nombre de messages : 4123
Age : 76
Localisation : alsace haut Rhin
Date d'inscription : 08/03/2007

moulinet - Moulinet à talon Empty
MessageSujet: Re: Moulinet à talon   moulinet - Moulinet à talon EmptyVen 17 Déc - 19:44

slt mick
Mais non mon amis l'humain n'est pas une erreur de la nature mais un modèle façonné depuis des millions d'années pour représenter le somme home du savoir et de l'intelligence.
Mais la question est ou s'arrête l'intelligence?
Il y a une phase que mon père aimait à dire
Ils ont de l'instruction mais ne sont pas intelligents.
Alors moi je ne suis pas de ceux là,
A+ Arrow
Revenir en haut Aller en bas
http://tocqueur-randonneur.over-blog.com
mick.31

mick.31


Nombre de messages : 1309
Age : 40
Localisation : Cugnaux 31
Date d'inscription : 16/04/2009

moulinet - Moulinet à talon Empty
MessageSujet: Re: Moulinet à talon   moulinet - Moulinet à talon EmptyVen 17 Déc - 20:05

Il y a une phase que mon père aimait à dire
Ils ont de l'instruction mais ne sont pas intelligents.
Alors moi je ne suis pas de ceux là,
A+ Arrow[/quote]

J'adore la phrase a ton papa car je dit un peu la même chose mais a ma façon"ils sont fort à l'école mais pas doué dans la vie" Wink
Revenir en haut Aller en bas
fario66

fario66


Nombre de messages : 666
Age : 67
Localisation : Le Vallespir
Date d'inscription : 29/11/2008

moulinet - Moulinet à talon Empty
MessageSujet: Re: Moulinet à talon   moulinet - Moulinet à talon EmptyVen 17 Déc - 20:19

pappy-jeff2 a écrit:
slt mick
Mais non mon amis l'humain n'est pas une erreur de la nature mais un modèle façonné depuis des millions d'années pour représenter le somme home du savoir et de l'intelligence.
Mais la question est ou s'arrête l'intelligence?
Il y a une phase que mon père aimait à dire
Ils ont de l'instruction mais ne sont pas intelligents.
Alors moi je ne suis pas de ceux là,
A+ Arrow

+1 avec toi et tout à fait d'accord avec la phrase de ton père : c'est bien la réalité .... Crying or Very sad Arrow
Revenir en haut Aller en bas
Jeff

Jeff


Nombre de messages : 207
Age : 62
Localisation : Baillargues
Date d'inscription : 09/05/2006

moulinet - Moulinet à talon Empty
MessageSujet: Re: Moulinet à talon   moulinet - Moulinet à talon EmptyLun 20 Déc - 13:28

Heu, désolé de revenir sur le sujet initial, mais j'ai exactement la même question que Cataluno :

vos impressions et avis sur un moulinet à talon sur une FI...Par ceux qui l'ont pratiqué (pas ceux qui en ont entendu parlé par l'homme qui a vu l'ours qui a vu l'homme....Laughing)

Merci
Revenir en haut Aller en bas
catalunyo

catalunyo


Nombre de messages : 1252
Age : 42
Localisation : perpignan
Date d'inscription : 27/07/2010

moulinet - Moulinet à talon Empty
MessageSujet: Re: Moulinet à talon   moulinet - Moulinet à talon EmptyLun 20 Déc - 22:51

Slt jeff

Ben écoute pour m'être un peu renseigner là-dessus, j'ai l'impression qu'avec une bonne FI ré-entretoisé, ces moulinets sont vraiment bien, pas un brin de fil dehors et équilibre parfait de la canne.

Je pense re-sortir ma vieille FI cette saison, histoire de tester, même si l'accrochage dans les branches fait partie du jeu et à vrai dire çà ne m'embête pas plus que çà.

A tester quand même...
Revenir en haut Aller en bas
Jeff

Jeff


Nombre de messages : 207
Age : 62
Localisation : Baillargues
Date d'inscription : 09/05/2006

moulinet - Moulinet à talon Empty
MessageSujet: Re: Moulinet à talon   moulinet - Moulinet à talon EmptyMar 21 Déc - 1:17

Une FI, j'en utilise une depuis des années, ré-entretoisée par Ducos. J'ai utilisé plusieurs type de moulinet : ritma, capoté, pick-up. Chacun a ses avantages, et ses inconvénients :

pick up : le fil peut être totalement libéré ce qui permet des lancers lointains. Il possède en général un frein acceptable. Inconvénient ; le poids, et le fil qui s'accroche dans la manivelle.

capoté : peu d'emmêlage, plus léger que le précedent. Inconvénient : frein médiocre.

ritma : le plus léger, mais frein médiocre.

J'envisage l'achat d'un FI totalement artisanale : Pascalet en propose depuis cette année. Il propose en plus le montage d'un moulinet talon. C'est pour cette raison que je cherche des avis argumentés, si possible par des utilisateurs : fragilité, fiabilité, frein, capacité,....
Revenir en haut Aller en bas
fouge01

fouge01


Nombre de messages : 203
Age : 74
Localisation : AIN
Date d'inscription : 12/03/2010

moulinet - Moulinet à talon Empty
MessageSujet: Re: Moulinet à talon   moulinet - Moulinet à talon EmptyMar 21 Déc - 16:39

Personnellement, j'ai un moulinet d'une simplicité enfantine. C'est ni plus ni moins qu'une réserve de fil. On tire sur le fil pour avoir de la bannière, et on "manivelle" pour récupérer. Je gage que beaucoup d'entre nous utilise ce type de matériel. Pour moi, le gros avantage, outre sa légèreté par rapport à un moulinet à tambour tournant, est son faible encombrement par rapport à l'axe de la canne, ce qui est bien utile pour pêcher dans des coins particulièrement touffus. A l'inverse, si on a besoin de lancer un peu loin, il faut jouer avec le balancier de la bannière, ce qui n'est pas toujours suffisant ni possible. Quoi qu'il en soit, avec ou sans matériel sophistiqué, on s'accrochera toujours quelque part, c'est aussi ce qui fait le charme de nos sorties... Razz Razz Razz
Revenir en haut Aller en bas
Jeff

Jeff


Nombre de messages : 207
Age : 62
Localisation : Baillargues
Date d'inscription : 09/05/2006

moulinet - Moulinet à talon Empty
MessageSujet: Re: Moulinet à talon   moulinet - Moulinet à talon EmptyMar 21 Déc - 16:47

fouge01 a écrit:
Quoi qu'il en soit, avec ou sans matériel sophistiqué, on s'accrochera toujours quelque part, c'est aussi ce qui fait le charme de nos sorties... Razz Razz Razz

Certes, mais avec ma FI, j'ai échappé à beaucoup de crise de nerf, versus mes premières sorties avec une anglaise, que je promène toujours dans le coffre "au cas où", mais que je n'ai pas monté depuis des années.
Revenir en haut Aller en bas
mick.31

mick.31


Nombre de messages : 1309
Age : 40
Localisation : Cugnaux 31
Date d'inscription : 16/04/2009

moulinet - Moulinet à talon Empty
MessageSujet: Re: Moulinet à talon   moulinet - Moulinet à talon EmptyMar 21 Déc - 17:01

Quoi qu'il en soit, avec ou sans matériel sophistiqué, on s'accrochera toujours quelque part, c'est aussi ce qui fait le charme de nos sorties... Razz Razz Razz

+1 avec toi fouge01 Razz Razz Razz
Revenir en haut Aller en bas
catalunyo

catalunyo


Nombre de messages : 1252
Age : 42
Localisation : perpignan
Date d'inscription : 27/07/2010

moulinet - Moulinet à talon Empty
MessageSujet: Re: Moulinet à talon   moulinet - Moulinet à talon EmptyMar 21 Déc - 22:03

Tout à fait d'accord fouge, je n'utilise également que des réserves de fil,

Et si tu regarde bien le moulinet à talon est également une simple réserve de fil qui se fixe non pas sur le manche mais sous la canne Wink
Revenir en haut Aller en bas
Jeff

Jeff


Nombre de messages : 207
Age : 62
Localisation : Baillargues
Date d'inscription : 09/05/2006

moulinet - Moulinet à talon Empty
MessageSujet: Re: Moulinet à talon   moulinet - Moulinet à talon EmptyMer 22 Déc - 0:16

A ce compte, entre un ritma 72 à une trentaine d'euros, et un talon à 150, ya pas photo.... Non ?
Revenir en haut Aller en bas
gilou26

gilou26


Nombre de messages : 5419
Age : 57
Localisation : Drôme
Date d'inscription : 02/02/2009

moulinet - Moulinet à talon Empty
MessageSujet: re   moulinet - Moulinet à talon EmptyJeu 23 Déc - 0:21

salut tout le monde bien de débat a propos de ce sujet.pour ma part j'aimerai essayer un jour ce genre de moulinet pour réellement voir les sensation en conditions de pêche et peut être autre avantage pour se faufiler de poste en poste dans de tout petits rus encombrés mais pour terminer je dirai que je suis tout a fait d'accord avec fouge01 et jeff pour dire dans la pêche que je pratique en petit et moyenne rivière le moulinet ne sert qu'a être une réserve de fil et cela ne justifie en rien un tel prix pour l'usage qu'on lui demande d'ailleurs je n'ai jamais vu quelqu'un pêcher avec il a du mal a se vendre au niveau national cela reste quand même très local alors que le ritma(le mien) ou capoté dans toute la France vous le verrai dommage car je pense qu'a une soixantaine d'euros (prix maxi pour moi pour un moulinet) il s'en vendrais surement plus.
Revenir en haut Aller en bas
fouge01

fouge01


Nombre de messages : 203
Age : 74
Localisation : AIN
Date d'inscription : 12/03/2010

moulinet - Moulinet à talon Empty
MessageSujet: Re: Moulinet à talon   moulinet - Moulinet à talon EmptyJeu 23 Déc - 13:36

Quel plaisir d'échanger sur ce forum génial! Very Happy La PASSION à l'état pur sans propos désagréables, une vraie joie de se retrouver régulièrement autour de sujets variés qui concernent notre pêche, bref, que du bonheur. Les impressions de chacun venant de tous les superbes coins de France, et qui sait, peut-être nous croiserons-nous au fil de l'eau, en tous cas, j'en accepte l'augure. Si les uns et les autres venez trainer dans mon coin, n'hésitez pas à me le signaler, si c'est possible, je me ferais une joie de vous faire découvrir mon ruisseau, et je vous présenterai mes truites. Je crois vraiment que vous en êtes tous dignes. En attendant, je souhaite à chacun de bonnes fêtes de noël avec des cadeaux que vous pourrez étrenner dés l'ouverture. santa santa santa
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





moulinet - Moulinet à talon Empty
MessageSujet: Re: Moulinet à talon   moulinet - Moulinet à talon Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Moulinet à talon
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Moulinet talon
» Moulin à talon!
» Moulin à talon
» Les moulins à talon
» Moulin à talon

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Partagez votre passion ! :: Votre matériel-
Sauter vers: