Partagez votre passion !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Partagez votre passion !


 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 la lyonne bis

Aller en bas 
+3
mick.31
pappy-jeff2
gilou26
7 participants
AuteurMessage
gilou26

gilou26


Nombre de messages : 5419
Age : 57
Localisation : Drôme
Date d'inscription : 02/02/2009

la lyonne bis Empty
MessageSujet: la lyonne bis   la lyonne bis EmptyVen 3 Sep - 0:18

salut tout le monde même heure même parcours mais cette fois ci a la f.i au ver petite plombée trois 6 certes j'avance un peu plus sur les coup mais je suis + précis j'en ai sortie 2 a ras les obstacles dans la grosse chute j'ai rajouté trois plombs de n°1 j'en ai fait cinq dans cette chute.bilan total 4 de maillées dont 1 bleue + une dizaine de petites:
la lyonne bis Photo_10
la lyonne bis Photo_11
la lyonne bis Photo_12
la lyonne bis Photo_13
la lyonne bis Photo_14
la lyonne bis Photo_15
la lyonne bis Photo_16
la lyonne bis Photo_17
la lyonne bis Photo_18
la lyonne bis Photo_19
la lyonne bis Photo_20
la lyonne bis Photo_21
la lyonne bis Photo_22
la lyonne bis Photo_23
petit conseil,vous savez quand je vous parlait des trois plombs n°1 voici une astuce toute bête pour changer de plombée quand vous êtes dans dans un gros trou puis pour attaquer les petits courants vous mettez vous enlevez vous remettez ces gros plombs sur votre bas de ligne a force il se fragilise hé hop ca casse ou sinon vous gardait toujours la même plombée ainsi vous pêchait mal voici mon conseil:personnellement je fait un bas de ligne de 20a 30 cm pas plus (j'ai lu le livre d'Alphonse arias) puis un mini émerillon et voila il me reste plus qu'a placer mes trois gros plombs en l'occurrence des n°1 sur le corps de ligne fluo pour ici j'en avait un a 1cm de l'émerillon l'autre a 5 cm et le dernier a 5 cm aussi,une fois le gros trou pêché je coupe mes 20 cm de fil fluo avec mes trois plombs et je refait mon nœud avec l'émerillon hé hop c'est reparti.allez a+
Revenir en haut Aller en bas
pappy-jeff2

pappy-jeff2


Nombre de messages : 4123
Age : 76
Localisation : alsace haut Rhin
Date d'inscription : 08/03/2007

la lyonne bis Empty
MessageSujet: Re: la lyonne bis   la lyonne bis EmptyVen 3 Sep - 11:58

slt gilou
belle sortie que voila, une bleue je pense que c'est une aec (arc en ciel) la première sur ton reportage.
Je vois que la région ne manque pas d'eau, c'est un bien pour ces dames.
Pour le petit conseil que u nous livres, l'idée me semble bonne, mais chaque fois tu refais un nœud sur l'émerillon, et tu coupe 15cm mini de fil fluo? As-tu essayé de simplement prévoir un 2em bas de ligne avec ta plombée plus lourde, ou plus légère suivant le lieu de pêche, en bout une boucle toute simple, il ne reste plus qu'à ouvrir l'émerillon et changer le bdl.
Pour conserver celui qui ne pêche pas l'enrouler sur une vielle bobine de fil, 30cm c'est vite rangé
Je ne sais si c'est clair comme explication, mais je fais ce que je p'neux
A+ Arrow
Revenir en haut Aller en bas
http://tocqueur-randonneur.over-blog.com
mick.31

mick.31


Nombre de messages : 1309
Age : 40
Localisation : Cugnaux 31
Date d'inscription : 16/04/2009

la lyonne bis Empty
MessageSujet: Re: la lyonne bis   la lyonne bis EmptyVen 3 Sep - 14:04

Bravo gilou bien belle sortie et pour vos conseil(gilou et pappy jeff)j'adopte avec un peu de manipulation ça devrait être assez rapide merci les amis.
Et même question que pappy la truite bleu c'est la AEC qu'ont voit au début?
la lyonne bis Animaux-poissons-00004la lyonne bis Animaux-poissons-00004la lyonne bis Animaux-poissons-00004
Revenir en haut Aller en bas
gilou26

gilou26


Nombre de messages : 5419
Age : 57
Localisation : Drôme
Date d'inscription : 02/02/2009

la lyonne bis Empty
MessageSujet: re   la lyonne bis EmptySam 4 Sep - 0:27

oui une bleue pour moi c'est une arc en ciel je n'ai rien contre mais c'est pas ma tasse de thé certes a grandeur égale elle tire plus que la fario mais bon,c'est pour cela que j'aime beaucoup pêcher les ruisseaux de montagne.je n'ai jamais pris une bleue dans les différents ruisseaux ou je vais.
Revenir en haut Aller en bas
pappy-jeff2

pappy-jeff2


Nombre de messages : 4123
Age : 76
Localisation : alsace haut Rhin
Date d'inscription : 08/03/2007

la lyonne bis Empty
MessageSujet: Re: la lyonne bis   la lyonne bis EmptySam 4 Sep - 17:02

sl gilou
c'est vrai que les aec ne sont pas terribles, même si tu trouves qu'elles tirent plus qu'une fario, pour ma part je pencherais pour le contraire.
Une fario qui est née dans le ruisseau aura beaucoup plus de muscle qu'une aec née dans une bassine et gavée de granulé
Pour moi la fario reste la reine des truites, même si quelque fois il y a aussi des farios d'élevage, à nous de savoir ou elles se trouvent, et peut être rechercher la véritable sauvage, mais il ne faut pas rêver, les coins de rivière ou l'on pourrait en trouver de souche sont de plus en plus rare, peut être que cela est du à un nombre croissant de pêcheur qui demande du poisson à leur AAPPMA
Et de ce fait il n'y a qu'une solution l'alevinage pour satisfaire ces messieurs.
Je préfère un capot à une aec, mais chacun reste maitre de son destin, et je ne dénigre pas celui qui aime un combat rapide avec ce poisson.
A+
Arrow
Revenir en haut Aller en bas
http://tocqueur-randonneur.over-blog.com
seb74




Nombre de messages : 59
Age : 41
Localisation : rumilly haute savoie
Date d'inscription : 23/07/2010

la lyonne bis Empty
MessageSujet: Re: la lyonne bis   la lyonne bis EmptyDim 5 Sep - 12:18

les poissons on l'air bien mordeur cet jolie a voir
Revenir en haut Aller en bas
2koko

2koko


Nombre de messages : 903
Age : 31
Localisation : Drôme,
Date d'inscription : 07/02/2009

la lyonne bis Empty
MessageSujet: Re: la lyonne bis   la lyonne bis EmptyDim 5 Sep - 14:51

bravo pour cette sortie Wink
Revenir en haut Aller en bas
catalunyo

catalunyo


Nombre de messages : 1252
Age : 42
Localisation : perpignan
Date d'inscription : 27/07/2010

la lyonne bis Empty
MessageSujet: Re: la lyonne bis   la lyonne bis EmptyDim 5 Sep - 19:54

Je n'aime pas 'les bassines' non plus, bien que çà me rapelle mes premières sorties où on payait pour pêcher ces truites dans des plan d'eau vasseux, de bons moments tout de même la lyonne bis Pecheur.

La fario est la reine des truites et même des poissons de rivières pour moi aussi pappy-jeff mais c'est vrai que des pures souche sont de plus en plus rares. Chez moi c'est simple il ne reste plus que quelques rivières où les populations sont 100% pure souche notamment la carança dont les alevins repeuplent désormais tous nos ruisseaux.
Il en faut pour tout le monde et je ne fais par parti de ce monde là la lyonne bis Icon_wink
A+
Revenir en haut Aller en bas
mick.31

mick.31


Nombre de messages : 1309
Age : 40
Localisation : Cugnaux 31
Date d'inscription : 16/04/2009

la lyonne bis Empty
MessageSujet: Re: la lyonne bis   la lyonne bis EmptyDim 5 Sep - 20:00

Salut tout le monde.
Sur le sujet des AEC je suis un peu du même avis que tout les deux,car quand j'en attrape une ça me fais plaisir d'avoir un POISSON au bout de la ligne et quand je vois que c'est une arc je suis aussi content car je sais que celle là ne retrouvera pas le chemin de la rivière,et les chats du quartier me remerci a chaque fois.
la lyonne bis Content%20(91)la lyonne bis Content%20(91)la lyonne bis Minisalem
la lyonne bis Content%20(91)
Revenir en haut Aller en bas
pappy-jeff2

pappy-jeff2


Nombre de messages : 4123
Age : 76
Localisation : alsace haut Rhin
Date d'inscription : 08/03/2007

la lyonne bis Empty
MessageSujet: Re: la lyonne bis   la lyonne bis EmptyDim 5 Sep - 20:10

mick.31 a écrit:
Salut tout le monde.
je sais que celle là ne retrouvera pas le chemin de la rivière,et les chats du quartier me remerci a chaque fois.
la lyonne bis Content%20(91)la lyonne bis Content%20(91)la lyonne bis Minisalem
la lyonne bis Content%20(91)

c'est bon pour le poil des chats cela le rend plus brillant, je constate que chaque chose ici bas a son utilité
J'avais un lab il y a quelque années et bien sur il venait à la pêche avec moi, et lorsque je sortais une aec il aboyait à tout va, pour une fario il me regardait en ayant l'air de me dire " remet la à l'eau elle c'est bien battue"
Même lui n'appréciait pas les aec affraid
A+ Arrow
Revenir en haut Aller en bas
http://tocqueur-randonneur.over-blog.com
mick.31

mick.31


Nombre de messages : 1309
Age : 40
Localisation : Cugnaux 31
Date d'inscription : 16/04/2009

la lyonne bis Empty
MessageSujet: Re: la lyonne bis   la lyonne bis EmptyDim 5 Sep - 20:14

Il reconnait se qui est naturelle "qui les gentil le tou tou"la lyonne bis Toutou3la lyonne bis Toutou3
Revenir en haut Aller en bas
catalunyo

catalunyo


Nombre de messages : 1252
Age : 42
Localisation : perpignan
Date d'inscription : 27/07/2010

la lyonne bis Empty
MessageSujet: Re: la lyonne bis   la lyonne bis EmptyDim 5 Sep - 20:39

Oui çà donne une robe arc-en-ciel aux animaux en +la lyonne bis Lol
En revanche je fais quand même une distinction entre 'une bassine' qui sera pêché dans le mois et une truite AEC alevinée (sans parler de souche) et qui a passé plusieurs années dans une rivière ou un lac, celle-ci sont redoutables la lyonne bis Icon_wink
Revenir en haut Aller en bas
mick.31

mick.31


Nombre de messages : 1309
Age : 40
Localisation : Cugnaux 31
Date d'inscription : 16/04/2009

la lyonne bis Empty
MessageSujet: Re: la lyonne bis   la lyonne bis EmptyDim 5 Sep - 20:53

Tu peux dire au moins que ton chien est élevé au grain la lyonne bis Mort-de-rire
Revenir en haut Aller en bas
catalunyo

catalunyo


Nombre de messages : 1252
Age : 42
Localisation : perpignan
Date d'inscription : 27/07/2010

la lyonne bis Empty
MessageSujet: Re: la lyonne bis   la lyonne bis EmptyDim 5 Sep - 20:57

la lyonne bis Pleurerire
Revenir en haut Aller en bas
gilou26

gilou26


Nombre de messages : 5419
Age : 57
Localisation : Drôme
Date d'inscription : 02/02/2009

la lyonne bis Empty
MessageSujet: re   la lyonne bis EmptyDim 5 Sep - 21:22

hé bien vous êtes en forme c'est de reprendre le boulot demain a part pappy sinon pour vous dire que je suis entièrement d'accord avec vous concernant les aec ,non je ne relâcherai jamais une aec maillée dans la rivière je la combattrai de la même façon qu'une fario avec calme et patience et non touche, ferrage,berge cailloux mais ca s'arrête la que pour une fario je prend toujours la truite a la main dans l'eau je n'ai pas d'épuisette donc si elle n'est pas maillé remise a l'eau dans de bonnes condition et ensuite je ne sais pas vous mais moi je prend bien 2 mn pour regarder ce poisson magique c'est un instant court mais je l'apprécie beaucoup.
Revenir en haut Aller en bas
pappy-jeff2

pappy-jeff2


Nombre de messages : 4123
Age : 76
Localisation : alsace haut Rhin
Date d'inscription : 08/03/2007

la lyonne bis Empty
MessageSujet: Re: la lyonne bis   la lyonne bis EmptyLun 6 Sep - 19:24

slt à tous
moi je regarde le poisson le plus rapidement possible, moins de la minute, s'il est beau photo, s'il est petit retour à l'eau sans photos
Pour ce qui est de l'épuisette, je suis venu jusqu'à cette année sans en avoir, je ne sais si c'est l'âge ou autre chose ( mais quoi?) en début d'année j'ai décroché beaucoup de poisson (et des belles) alors je me suis acheté une raquette (pas de tennis), mais c'est souvent qu'elle reste dans le coffre de la voiture, comme quoi on ne change pas ses habitudes rapidement
A+ Arrow
Revenir en haut Aller en bas
http://tocqueur-randonneur.over-blog.com
catalunyo

catalunyo


Nombre de messages : 1252
Age : 42
Localisation : perpignan
Date d'inscription : 27/07/2010

la lyonne bis Empty
MessageSujet: mené    la lyonne bis EmptyLun 6 Sep - 20:05

Idem pappy-jeff, je suis no_kill à 99%, cette saison j'ai ramené 5 ou 6 belles à la maison pas + soit parce qu'elle avaient engamé, soit pour en faire profiter les grands mères la lyonne bis Icon_biggrin
Revenir en haut Aller en bas
pappy-jeff2

pappy-jeff2


Nombre de messages : 4123
Age : 76
Localisation : alsace haut Rhin
Date d'inscription : 08/03/2007

la lyonne bis Empty
MessageSujet: Re: la lyonne bis   la lyonne bis EmptyMar 7 Sep - 18:15

bonsoir
Comme je ne suis pas anglophone pour deux sous, vous comprendrez que pour moi "no-kil" ne résonne pas tendrement a mes oreilles, aussi je préfère le terme "prise et relâchée"
mais plus long à écrire.
Il faut se dire qu'une truite qui a engamée a peut de chance de ne pas souffrir lors de l'enlèvement de l'hameçon, même si celui-ci n'a pas d'ardillon, et comme chacun le sais une truite qui saigne et en principe une truite morte, aussi l'importance de ferrer au moindre Toc, de ce fait il y a de grande chance qu'elle soit piquée à la lèvre.
A+ Arrow
Revenir en haut Aller en bas
http://tocqueur-randonneur.over-blog.com
catalunyo

catalunyo


Nombre de messages : 1252
Age : 42
Localisation : perpignan
Date d'inscription : 27/07/2010

la lyonne bis Empty
MessageSujet: Re: la lyonne bis   la lyonne bis EmptyMar 7 Sep - 19:20

Pardon je me suis mal exprimé pappy-jeff, je ne garde que quelques truites pêchées en lacs et c'est là qu'elles engament parfois. En rivière çà m'arrive aussi mais c'est quand même très rare et signe d'un mauvais ferrage ou d'un appétit féroce la lyonne bis Icon_wink
Revenir en haut Aller en bas
fario66

fario66


Nombre de messages : 666
Age : 67
Localisation : Le Vallespir
Date d'inscription : 29/11/2008

la lyonne bis Empty
MessageSujet: Re: la lyonne bis   la lyonne bis EmptyMer 8 Sep - 9:00

Very Happy Very Happy Wink Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
pappy-jeff2

pappy-jeff2


Nombre de messages : 4123
Age : 76
Localisation : alsace haut Rhin
Date d'inscription : 08/03/2007

la lyonne bis Empty
MessageSujet: Re: la lyonne bis   la lyonne bis EmptyMer 8 Sep - 11:09

catalunyo a écrit:
Pardon je me suis mal exprimé pappy-jeff, je ne garde que quelques truites pêchées en lacs et c'est là qu'elles engament parfois. En rivière çà m'arrive aussi mais c'est quand même très rare et signe d'un mauvais ferrage ou d'un appétit féroce la lyonne bis Icon_wink
J'avais bien compris le cheminement de ta pensée, quelque truite prélevée ne va pas faire disparaitre le poisson de nos rivière, pour ce qui est des lacs ? s'ils sont fermé (sans ruisseaux pour les alimenter) il reste un problème car s'ils ne sont pas aleviné régulièrement et en plus que la pêche est autorisée, il me semble que la catastrophe n'est pas loin, alors de deux choses l'une, ou on ferme la pêche, ou alors il faut aleviner.
Mais qui décide des choix ?
C'est un débat qui me dépasse.
A+
Arrow
Revenir en haut Aller en bas
http://tocqueur-randonneur.over-blog.com
Contenu sponsorisé





la lyonne bis Empty
MessageSujet: Re: la lyonne bis   la lyonne bis Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
la lyonne bis
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» la lyonne
» peche sur la lyonne
» sortie sur la lyonne
» sortie sur la lyonne
» sortie du 25/04/2012 la lyonne

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Partagez votre passion ! :: Vos rivières-
Sauter vers: