Partagez votre passion !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Partagez votre passion !


 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Aventures au fil de l'eau...

Aller en bas 
+2
mick.31
fouge01
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
jlf38

jlf38


Nombre de messages : 413
Age : 54
Localisation : Isère
Date d'inscription : 09/05/2006

Aventures au fil de l'eau... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aventures au fil de l'eau...   Aventures au fil de l'eau... - Page 2 EmptyJeu 1 Avr - 22:56

Pour enchainer sur les propos de fouge01, ce n'est pas un poisson d'avril. J'ai connu ça en tant que pêcheur Aventures au fil de l'eau... - Page 2 Icon_lol . J'ai fait une de mes plus belles pêches à la mouche (hé oui ça m'arrive aussi) un jour de neige et de vent du nord glacial. Le truite se sont mises à monter sur les flocons, jusquà sauter hors de l'eau, comme sur des éphémères un soir d'éclosion estivale. Spectacle impressionnant et pêche inoubliable Aventures au fil de l'eau... - Page 2 Icon_bounce .
C'était en mars ou avril il y a une bonne vingtaine d'années, sur la Dourbie, du côté de Millau, vers midi. Le vent soufflait froid du nord, la neige s'est mise à tomber d'un coup et les truites ont devenus folles Aventures au fil de l'eau... - Page 2 Icon_geek . En 15-20 minutes, j'ai mis au sec 11 farios maillées dans le même courant, sans changer de place. Et puis d'un coup, le calme plat, comme si rien ne c'était passé.
Je me suis demandé si j'avais rêvé, mais non... cela reste un de mes meilleurs souvenirs de pêche. Pas seulement par les poissons pris, mais surtout par la magie d'un moment extraordinaire que je n'ai hélas jamais retrouvé.
Revenir en haut Aller en bas
fouge01

fouge01


Nombre de messages : 203
Age : 74
Localisation : AIN
Date d'inscription : 12/03/2010

Aventures au fil de l'eau... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aventures au fil de l'eau...   Aventures au fil de l'eau... - Page 2 EmptyJeu 1 Avr - 23:08

jlf38 a écrit:
Pour enchainer sur les propos de fouge01, ce n'est pas un poisson d'avril. J'ai connu ça en tant que pêcheur Aventures au fil de l'eau... - Page 2 Icon_lol . J'ai fait une de mes plus belles pêches à la mouche (hé oui ça m'arrive aussi) un jour de neige et de vent du nord glacial. Le truite se sont mises à monter sur les flocons, jusquà sauter hors de l'eau, comme sur des éphémères un soir d'éclosion estivale. Spectacle impressionnant et pêche inoubliable Aventures au fil de l'eau... - Page 2 Icon_bounce .
C'était en mars ou avril il y a une bonne vingtaine d'années, sur la Dourbie, du côté de Millau, vers midi. Le vent soufflait froid du nord, la neige s'est mise à tomber d'un coup et les truites ont devenus folles Aventures au fil de l'eau... - Page 2 Icon_geek . En 15-20 minutes, j'ai mis au sec 11 farios maillées dans le même courant, sans changer de place. Et puis d'un coup, le calme plat, comme si rien ne c'était passé.
Je me suis demandé si j'avais rêvé, mais non... cela reste un de mes meilleurs souvenirs de pêche. Pas seulement par les poissons pris, mais surtout par la magie d'un moment extraordinaire que je n'ai hélas jamais retrouvé.

Ah!!!Aventures au fil de l'eau... - Page 2 Icon_razz Aventures au fil de l'eau... - Page 2 Icon_biggrin
Revenir en haut Aller en bas
fouge01

fouge01


Nombre de messages : 203
Age : 74
Localisation : AIN
Date d'inscription : 12/03/2010

Aventures au fil de l'eau... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aventures au fil de l'eau...   Aventures au fil de l'eau... - Page 2 EmptyJeu 1 Avr - 23:17

salut jlf38,
toi qui pêche aussi à la mouche, comme moi, j'ai vécu ce genre de situation dans la rivière d'Ain, mais en été. Au coup du soir, ça gobait dans tous les sens, si près, dans nos bottes que la canne était trop longue, c'est un comble. C'était mes débuts de "moucheur" et je pensais que c'était comme ça à toutes les sorties. La suite de ma carrière m'a montré que non. Il y avait eu une éclosion qui avait rendu les truites et ombres complètement barges. Elles montaient sur les insectes (éphémères) au lieu de monter sur les flocons. C'est la seule différence. Aventures au fil de l'eau... - Page 2 Icon_smile Aventures au fil de l'eau... - Page 2 Icon_smile
Revenir en haut Aller en bas
fario66

fario66


Nombre de messages : 666
Age : 67
Localisation : Le Vallespir
Date d'inscription : 29/11/2008

Aventures au fil de l'eau... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aventures au fil de l'eau...   Aventures au fil de l'eau... - Page 2 EmptyVen 2 Avr - 13:11

[quote="2koko"]je crois bien que j'ai un peu trop dissipé les pêcheurs

Aventures au fil de l'eau... - Page 2 Lol Aventures au fil de l'eau... - Page 2 Lol Aventures au fil de l'eau... - Page 2 Lol Aventures au fil de l'eau... - Page 2 Lol



et oui aujourd'hui la question est vérité ou poisson Aventures au fil de l'eau... - Page 2 Icon_razz Aventures au fil de l'eau... - Page 2 Icon_razz[/quot

Mais non , mais non 2koko ..... Aventures au fil de l'eau... - Page 2 Icon_rolleyes Aventures au fil de l'eau... - Page 2 Icon_lol Aventures au fil de l'eau... - Page 2 Icon_wink
Revenir en haut Aller en bas
fouge01

fouge01


Nombre de messages : 203
Age : 74
Localisation : AIN
Date d'inscription : 12/03/2010

Aventures au fil de l'eau... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aventures au fil de l'eau...   Aventures au fil de l'eau... - Page 2 EmptyVen 9 Avr - 10:42

jlf38 a écrit:
Pour enchainer sur les propos de fouge01, ce n'est pas un poisson d'avril. J'ai connu ça en tant que pêcheur Aventures au fil de l'eau... - Page 2 Icon_lol . J'ai fait une de mes plus belles pêches à la mouche (hé oui ça m'arrive aussi) un jour de neige et de vent du nord glacial. Le truite se sont mises à monter sur les flocons, jusquà sauter hors de l'eau, comme sur des éphémères un soir d'éclosion estivale. Spectacle impressionnant et pêche inoubliable Aventures au fil de l'eau... - Page 2 Icon_bounce .
C'était en mars ou avril il y a une bonne vingtaine d'années, sur la Dourbie, du côté de Millau, vers midi. Le vent soufflait froid du nord, la neige s'est mise à tomber d'un coup et les truites ont devenus folles Aventures au fil de l'eau... - Page 2 Icon_geek . En 15-20 minutes, j'ai mis au sec 11 farios maillées dans le même courant, sans changer de place. Et puis d'un coup, le calme plat, comme si rien ne c'était passé.
Je me suis demandé si j'avais rêvé, mais non... cela reste un de mes meilleurs souvenirs de pêche. Pas seulement par les poissons pris, mais surtout par la magie d'un moment extraordinaire que je n'ai hélas jamais retrouvé.

Ce moment extraordinaire de neige, nous l'avons vécu dans notre ruisseau. En mars il y a quelques années, les deux seuls sur le parcours, nous étions dans la forêt et le temps était froid et couvert. Quelques oiseaux manifestaient leur présence et la rivière coulait comme à son habitude, en chantant un air que nous reconnaissions fort bien. D., mon ami, était une centaine de mètres derriére moi et soudain, tout s'est tu. Plus un bruit, quelqu'un avait appuyé sur le bouton pause de la nature. Plus d'oiseaux, plus de ruisseau, plus de tous ces petits bruits habituels, le néant. De très gros flocons de neige se sont alors mis a tomber, mais au ralenti. Ils n'en finissaient pas de descendre. Nous, en osmose parfaite avec l'environnement nous sommes arrêtés, comme tout le monde. Je me suis assis sur un gros rocher, sans oser bouger, sans oser respirer, juste en ayant tous les sens en éveil pour profiter à fond du moment vécu. D. était lui aussi assis un peu en contrebas et ne bougeait pas plus que moi. Le premier oiseau qui s'est remis à chanter nous a indiqué la fin de la magie. Encore aujourd'hui, quand on reparle de cette sortie, D. et moi, on ne sait pas ce qu'il s'est passé. On en a profité et ça restera un de nos meilleurs souvenirs de pêche. C'est sans doute une historiette sans grande importance, mais le fait de l'avoir vécue est exceptionnel pour nous.
Revenir en haut Aller en bas
pappy-jeff2

pappy-jeff2


Nombre de messages : 4123
Age : 76
Localisation : alsace haut Rhin
Date d'inscription : 08/03/2007

Aventures au fil de l'eau... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aventures au fil de l'eau...   Aventures au fil de l'eau... - Page 2 EmptyVen 9 Avr - 18:15

bonsoir
Effectivement je pense que des moments comme celui que vous avez vécu, reste à jamais gravé dans la mémoire.
mais comment expliquer ce qui se passe, pour ma part je ne saurais le dire, il faut vivre ces instants et resté bouche bée devant les secret de la nature.
On dit que les animaux ont un sixième sens pour ressentir les événements climatique, malheureusement nous en temps qu'humain, nous, n'en avons que 5.
Si les animaux ont le 6em c'est peut être tout simplement parce-qu'ils n'ont
pas la parole.
C'est à méditer de toute façon
A+Aventures au fil de l'eau... - Page 2 Icon_arrow
Revenir en haut Aller en bas
http://tocqueur-randonneur.over-blog.com
fario66

fario66


Nombre de messages : 666
Age : 67
Localisation : Le Vallespir
Date d'inscription : 29/11/2008

Aventures au fil de l'eau... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aventures au fil de l'eau...   Aventures au fil de l'eau... - Page 2 EmptyVen 9 Avr - 19:39

Trés bien pensé tout ça pappy-jeff .. Aventures au fil de l'eau... - Page 2 Icon_cool Aventures au fil de l'eau... - Page 2 Icon_cool Aventures au fil de l'eau... - Page 2 Icon_cool
Revenir en haut Aller en bas
jlf38

jlf38


Nombre de messages : 413
Age : 54
Localisation : Isère
Date d'inscription : 09/05/2006

Aventures au fil de l'eau... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aventures au fil de l'eau...   Aventures au fil de l'eau... - Page 2 EmptyVen 9 Avr - 22:50

Comme tu dis pappyjeff :
Citation :
Si les animaux ont le 6em c'est peut être tout simplement parce-qu'ils n'ont pas la parole.

Je crois surtout que c'est parce qu'ils n'ont pas évolué comme nous, et qu'il en va de leur survie et de la conservation de l'espèce... Et franchement, parfois je les envie d'être resté des animaux. Ils sont à bien des égards bien plus sages que nous humains.
Revenir en haut Aller en bas
fario66

fario66


Nombre de messages : 666
Age : 67
Localisation : Le Vallespir
Date d'inscription : 29/11/2008

Aventures au fil de l'eau... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aventures au fil de l'eau...   Aventures au fil de l'eau... - Page 2 EmptyVen 9 Avr - 22:55

+1 jlf .......... Aventures au fil de l'eau... - Page 2 Icon_cool Aventures au fil de l'eau... - Page 2 Icon_biggrin Aventures au fil de l'eau... - Page 2 Icon_wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Aventures au fil de l'eau... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aventures au fil de l'eau...   Aventures au fil de l'eau... - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Aventures au fil de l'eau...
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Partagez votre passion ! :: SPECIAL OUVERTURE !!-
Sauter vers: