Partagez votre passion !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Partagez votre passion !


 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 édition Collector de ...
19.99 €
Voir le deal

 

 Aventures au fil de l'eau...

Aller en bas 
+2
mick.31
fouge01
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
fouge01

fouge01


Nombre de messages : 203
Age : 74
Localisation : AIN
Date d'inscription : 12/03/2010

Aventures au fil de l'eau... Empty
MessageSujet: Aventures au fil de l'eau...   Aventures au fil de l'eau... EmptyMer 24 Mar - 0:52

Comme moi, vous avez, vos rivières et vous, vécu des événements amusants, surprenants, étranges, effrayants ou autres... La nature et surtout celle que l'on recherche à travers notre "toc", c'est à dire tanquillité pour ne pas dire solitude ou isolement, se révèle parfois sous un jour particulier, ou peut-être que rien ne se passe jamais, mais je serais surpris... Narrez donc vos anecdotes. Il se passe toujours quelque chose au bord de l'eau. Personnellement, j'en ai des tonnes à raconter, comme vous tous, j'imagine...
Revenir en haut Aller en bas
fouge01

fouge01


Nombre de messages : 203
Age : 74
Localisation : AIN
Date d'inscription : 12/03/2010

Aventures au fil de l'eau... Empty
MessageSujet: Re: Aventures au fil de l'eau...   Aventures au fil de l'eau... EmptyMer 24 Mar - 1:09

Je commence... La rivière où je tocque s'appelle la Fouge. C'est un torrent qui vient d'un plateau supérieur et s'enfile dans une gorge escarpée après un saut de cascade de 70 mètres. A travers la forêt, le torrent se calme mais réserve toujours quelques beaux "lisses" suivis de petites chutes jusqu'à la plaine. Nous avions l'habitude de pêcher jusqu'en haut non pas de la cascade, mais du petit bassin à son pied. Il y avaient de nombreuses grosses truites noires et vigoureuses. Le plus grand bassin était un peu plus bas, au pied des falaises, un peu plus haut que la photo de mon avatar. Il fallait descendre d'une dizaine de mètres pour pouvoir pêcher. Ca a duré quelques années, et un jour d'ouverture, alors que nous arrivions à cet endroit, il ne fallait non plus descendre, mais grimper sur d'énormes éboulis. Le bassin avait disparu, la montagne était tombée dedans. Des milliers de M3 de rocher avaient dévalés là où on avait l'habitude de passer et de pêcher. Nous repassons à cet endroit pour atteindre de magnifiques coins au-dessus, mais inutile de vous dire qu'on ne s'attarde pas et qu'on est toujours inquiets à cet endroit. Mais la vraie question est: que sont devenues nos truites???
Si je pouvais mettre des photos, je vous montrerais... Hélas!
Revenir en haut Aller en bas
mick.31

mick.31


Nombre de messages : 1309
Age : 40
Localisation : Cugnaux 31
Date d'inscription : 16/04/2009

Aventures au fil de l'eau... Empty
MessageSujet: Re: Aventures au fil de l'eau...   Aventures au fil de l'eau... EmptyMer 24 Mar - 12:02

Bonjour tout le monde.
Cela faiser des années que je pêcher un ruisseaux a côté de Luchon, et il y a deux ans de ça je décide avec un copain d'y allé faire un tour et par la même occassion lui faire découvrir l'endroit,départ 5h00 pour arriver là bas un peu avant 6h30,on gare la voiture commence a s'équiper et nous voilà partie pour un bon quart d'heure de marche et plus j'approcher et plus je me posé des questions,alors les premières été "o ça doit être bas" et puis de plus en plus qu'on approcher mes question se transformé en affirmation, et effectivement une fois arrivé on c'est regarder et là mon pote me dit "mes les truites ça vit dans l'eau,rassure moi tu ne ma pas amener au champignon avec une canne a pêche" et là je suis resté bloqué sur le lit du ruisseaux qui était devenu tout a sec et je lui répondu "tu vois dans dix ans on ne pourra pêcher que dans la grande rivière en bas dans la vallée" avec un aire bien triste devant un telle carnage,mon collègue a bien vu que je ne voulait pas rire sur le coup alors nous avons fait demi tour pour allez trouvez un autre endroit.
Cela arrive de plus en plus et aprés une petite enquète auprès des locaux j'ai apris que le ruisseaux avez été détourné pour l'irigation des champs et que aussitôt remplie il le vidai aussi vite alors je me demande jusqu'ou la bétise humaine peut allé en sachant qu'il puissent déjà de l'eau dans la grande rivière,ça ma fait mal au coeur mais malheuresement c'est comme ça Aventures au fil de l'eau... Kopfschuettel Aventures au fil de l'eau... Icon_mad Aventures au fil de l'eau... Icon_sad
Revenir en haut Aller en bas
fario66

fario66


Nombre de messages : 666
Age : 66
Localisation : Le Vallespir
Date d'inscription : 29/11/2008

Aventures au fil de l'eau... Empty
MessageSujet: Aventures au fil de l'eau...   Aventures au fil de l'eau... EmptyLun 29 Mar - 13:01

Salut mick , malheureusement c' est le triste constat de la vie de nos chères rivières et de la nature ...... Aventures au fil de l'eau... Icon_twisted mais a qui la faute : à l'homme ?? au réchauffement climatique ??? que faut-il faire pour améliorer ceci les Amis ??.... Aventures au fil de l'eau... Icon_cry Aventures au fil de l'eau... Icon_arrow
Revenir en haut Aller en bas
mick.31

mick.31


Nombre de messages : 1309
Age : 40
Localisation : Cugnaux 31
Date d'inscription : 16/04/2009

Aventures au fil de l'eau... Empty
MessageSujet: Re: Aventures au fil de l'eau...   Aventures au fil de l'eau... EmptyLun 29 Mar - 19:00

Le réchauffement climatique c'est notre faute aussi nous sommes nos propre destructeur Aventures au fil de l'eau... Icon_twisted Aventures au fil de l'eau... Icon_twisted Aventures au fil de l'eau... Icon_twisted
Revenir en haut Aller en bas
fouge01

fouge01


Nombre de messages : 203
Age : 74
Localisation : AIN
Date d'inscription : 12/03/2010

Aventures au fil de l'eau... Empty
MessageSujet: Re: Aventures au fil de l'eau...   Aventures au fil de l'eau... EmptyLun 29 Mar - 19:12

Sùr que la qualité de nos rivières nous préoccupe. A notre niveau, je crois que le moins que l'on puisse faire est de ne pas polluer d'une façon ou d'une autre nos berges. On ramasse nos déchets, on fait gaffe où on traverse pour ne pas détruire les frayères, on respecte la maille, mais c'est vrai que nos actions ne se limitent pas à nos parties de pêche...
Je pense que sans oublier tout cet aspect, on a quelques anecdotes à narrer qui sont plus amusantes et plus légères.Aventures au fil de l'eau... Icon_biggrin Aventures au fil de l'eau... Icon_biggrin Aventures au fil de l'eau... Icon_biggrin . N'hesitez pas à raconter. Vos aventures sont celles de tout le monde.
Revenir en haut Aller en bas
mick.31

mick.31


Nombre de messages : 1309
Age : 40
Localisation : Cugnaux 31
Date d'inscription : 16/04/2009

Aventures au fil de l'eau... Empty
MessageSujet: Re: Aventures au fil de l'eau...   Aventures au fil de l'eau... EmptyLun 29 Mar - 19:29

C'est vrai tu as raison fouge 01 car si ça continu comme ça on va partir a la déprime des malheur on en voit assez autour de nous alors je te soutien dans ton encouragement "allez les gars faites nous rire un peu avec vos anecdotes car on a tous vécu un moment de fou rire au bord de l'eau"Aventures au fil de l'eau... Icon_cool Aventures au fil de l'eau... Icon_smile Aventures au fil de l'eau... Icon_razz
Revenir en haut Aller en bas
fouge01

fouge01


Nombre de messages : 203
Age : 74
Localisation : AIN
Date d'inscription : 12/03/2010

Aventures au fil de l'eau... Empty
MessageSujet: Re: Aventures au fil de l'eau...   Aventures au fil de l'eau... EmptyLun 29 Mar - 20:01

mick.31 a écrit:
C'est vrai tu as raison fouge 01 car si ça continu comme ça on va partir a la déprime des malheur on en voit assez autour de nous alors je te soutien dans ton encouragement "allez les gars faites nous rire un peu avec vos anecdotes car on a tous vécu un moment de fou rire au bord de l'eau"Aventures au fil de l'eau... Icon_cool Aventures au fil de l'eau... Icon_smile Aventures au fil de l'eau... Icon_razz

Oh! Mick, tu commence???Aventures au fil de l'eau... Icon_lol Aventures au fil de l'eau... Icon_lol Aventures au fil de l'eau... Icon_lol
Revenir en haut Aller en bas
fouge01

fouge01


Nombre de messages : 203
Age : 74
Localisation : AIN
Date d'inscription : 12/03/2010

Aventures au fil de l'eau... Empty
MessageSujet: Re: Aventures au fil de l'eau...   Aventures au fil de l'eau... EmptyLun 29 Mar - 20:32

Je ne suis jamais seul au bord de la "fouge". Mon pote m'accompagne, et réciproquement. Le parcours est robuste, genre commando, et en cas d'incident, même bénin mais qui immobilise, on ne peut pas être aidé immédiatement. La route est très loin. Donc, nous sommes deux. Un matin, D., l'autre pêcheur, avait pris un peu d'avance, quelques centaines de mètres mais je l'avais perdu de vue, la forêt étant très dense. La seule personne croisée était un chien joueur, genre labrador, mais gros. Il transportait dans sa gueule une grosse pierre qu'il m'a apporté pour que je le félicite sans doute. Je lui ai fait une caresse et il est parti fier de sa capture. Au bout de quelque temps, après avoir fait monté quelques truitelles et cassé une fois, (sur une branche...), j'ai rencontré D., blanc comme un linge, tremblant de la tête aux pieds, incapable de pêcher et qui avait fait demi-tour à ma rencontre. Surprenant venant de sa part... Une fois calmé, il m'a raconté. Il pêchait, bien sur, hyper concentré dans un coin ou la moindre erreur accroche le fil, et il avait une touche, d'où attention à son paroxisme. Muscles et nerfs tendus comme une corde à piano, il espèrait piquer la belle. En prime, pour être sur de ne pas faire de gestes parasites, il était en apnée. Le toc, quoi!!!
Soudain, à côté de lui, dans le genre 10cm., il a entendu grogner: "groumff". Sursaut, peur, sueurs froides, bref, toute la gamme. Son fil bien sur a fait une joli boucle autour d'une branche inaccessible et il a été obligé de tout cassé. Quand je l'ai rencontré, le fil faisait un joli tortillon au bout de son scion. Le chien cité plus haut était venu lui faire une petite visite. Ca c'est passé il y a 2 ou 3 ans, mais j'en ris encore de bon coeur. Lui un peu moins...
Quant au gentil chien, nous ne nous sommes jamais revus.Aventures au fil de l'eau... Lol .
Revenir en haut Aller en bas
2koko

2koko


Nombre de messages : 903
Age : 31
Localisation : Drôme,
Date d'inscription : 07/02/2009

Aventures au fil de l'eau... Empty
MessageSujet: Re: Aventures au fil de l'eau...   Aventures au fil de l'eau... EmptyLun 29 Mar - 21:02

sympa ton histoire Aventures au fil de l'eau... Lol Aventures au fil de l'eau... Lol
Revenir en haut Aller en bas
fouge01

fouge01


Nombre de messages : 203
Age : 74
Localisation : AIN
Date d'inscription : 12/03/2010

Aventures au fil de l'eau... Empty
MessageSujet: Re: Aventures au fil de l'eau...   Aventures au fil de l'eau... EmptyLun 29 Mar - 21:11

2koko a écrit:
sympa ton histoire Aventures au fil de l'eau... Lol Aventures au fil de l'eau... Lol
sympa ton avatar...Aventures au fil de l'eau... Icon_biggrin
Revenir en haut Aller en bas
fario66

fario66


Nombre de messages : 666
Age : 66
Localisation : Le Vallespir
Date d'inscription : 29/11/2008

Aventures au fil de l'eau... Empty
MessageSujet: Aventures au fil de l'eau...   Aventures au fil de l'eau... EmptyMar 30 Mar - 13:46

C' est une bien belle histoire fouge que tu nous site là .... Aventures au fil de l'eau... Icon_biggrin Aventures au fil de l'eau... Icon_smile Aventures au fil de l'eau... Icon_wink

Par contre 2koko , c'est quoi l' histoire de ton .......... avatar ?? Aventures au fil de l'eau... Icon_bounce Aventures au fil de l'eau... Icon_wink

non je plaisentais tout simplement .... Aventures au fil de l'eau... Icon_biggrin Aventures au fil de l'eau... Icon_smile Aventures au fil de l'eau... Icon_wink
Revenir en haut Aller en bas
pappy-jeff2

pappy-jeff2


Nombre de messages : 4123
Age : 76
Localisation : alsace haut Rhin
Date d'inscription : 08/03/2007

Aventures au fil de l'eau... Empty
MessageSujet: Re: Aventures au fil de l'eau...   Aventures au fil de l'eau... EmptyMar 30 Mar - 16:46

slt à tous
C'est vrais que 2koko c'est trouvé un avatar pas désagréable à regarder, Mais ne pas l'emmener au bord de l'eau (la vraie bien sur) car je doute que le temps de pêche soit long, c'est sur qu'il y aurait des pêcheurs, mais pas comme on l'entend sur le forumAventures au fil de l'eau... Icon_redface
A+Aventures au fil de l'eau... Icon_arrow
Revenir en haut Aller en bas
http://tocqueur-randonneur.over-blog.com
2koko

2koko


Nombre de messages : 903
Age : 31
Localisation : Drôme,
Date d'inscription : 07/02/2009

Aventures au fil de l'eau... Empty
MessageSujet: Re: Aventures au fil de l'eau...   Aventures au fil de l'eau... EmptyMar 30 Mar - 20:57

j'ai juste taper pêcheuse sexy sur gogole Aventures au fil de l'eau... Lol Aventures au fil de l'eau... Lol Aventures au fil de l'eau... Lol
Revenir en haut Aller en bas
jlf38

jlf38


Nombre de messages : 413
Age : 54
Localisation : Isère
Date d'inscription : 09/05/2006

Aventures au fil de l'eau... Empty
MessageSujet: Re: Aventures au fil de l'eau...   Aventures au fil de l'eau... EmptyMar 30 Mar - 23:53

Hé bien on va lancer le concours de l'avatar le plus chaud du forum Aventures au fil de l'eau... Icon_bounce

C'est vrai qu'il est bien sympa le tien 2koko Aventures au fil de l'eau... Icon_lol
Revenir en haut Aller en bas
2koko

2koko


Nombre de messages : 903
Age : 31
Localisation : Drôme,
Date d'inscription : 07/02/2009

Aventures au fil de l'eau... Empty
MessageSujet: Re: Aventures au fil de l'eau...   Aventures au fil de l'eau... EmptyMer 31 Mar - 0:47

j'en encore quels que une en réserves

Aventures au fil de l'eau... Lol Aventures au fil de l'eau... Lol
Revenir en haut Aller en bas
fouge01

fouge01


Nombre de messages : 203
Age : 74
Localisation : AIN
Date d'inscription : 12/03/2010

Aventures au fil de l'eau... Empty
MessageSujet: Re: Aventures au fil de l'eau...   Aventures au fil de l'eau... EmptyMer 31 Mar - 21:32

2koko a écrit:
j'en encore quels que une en réserves

Aventures au fil de l'eau... Lol Aventures au fil de l'eau... Lol

Il faut faire comme Pappy-Jeff, un joli diaporama.Aventures au fil de l'eau... Icon_porc Aventures au fil de l'eau... Icon_porc Aventures au fil de l'eau... Icon_porc
Revenir en haut Aller en bas
2koko

2koko


Nombre de messages : 903
Age : 31
Localisation : Drôme,
Date d'inscription : 07/02/2009

Aventures au fil de l'eau... Empty
MessageSujet: Re: Aventures au fil de l'eau...   Aventures au fil de l'eau... EmptyJeu 1 Avr - 0:09

je vous passe le site s'est beaucoup plus simple je crois

http://fr.wannahaves.com/item/babef1f8/a/des-pecheuses-ultra-sexy


voila après je voulais laisse trouve les photos comme des grands

Aventures au fil de l'eau... Icon_razz Aventures au fil de l'eau... Icon_razz Aventures au fil de l'eau... Icon_razz
Revenir en haut Aller en bas
fario66

fario66


Nombre de messages : 666
Age : 66
Localisation : Le Vallespir
Date d'inscription : 29/11/2008

Aventures au fil de l'eau... Empty
MessageSujet: Aventures au fil de l'eau...   Aventures au fil de l'eau... EmptyJeu 1 Avr - 11:25

Ey! les copains : restons un peu sérieux ........ Aventures au fil de l'eau... Icon_rolleyes et revenons à nos belles truites ...... Aventures au fil de l'eau... Icon_cool je dis qu'elles au moins ne déçoivent ..... jamais ..... hi! hi! hi! ........... Aventures au fil de l'eau... Icon_lol Aventures au fil de l'eau... Icon_lol Aventures au fil de l'eau... Icon_wink
Revenir en haut Aller en bas
fouge01

fouge01


Nombre de messages : 203
Age : 74
Localisation : AIN
Date d'inscription : 12/03/2010

Aventures au fil de l'eau... Empty
MessageSujet: Re: Aventures au fil de l'eau...   Aventures au fil de l'eau... EmptyJeu 1 Avr - 11:57

fario66 a écrit:
Ey! les copains : restons un peu sérieux ........ Aventures au fil de l'eau... Icon_rolleyes et revenons à nos belles truites ...... Aventures au fil de l'eau... Icon_cool je dis qu'elles au moins ne déçoivent ..... jamais ..... hi! hi! hi! ........... Aventures au fil de l'eau... Icon_lol Aventures au fil de l'eau... Icon_lol Aventures au fil de l'eau... Icon_wink

C'est vrai qu'on a (que j'ai...) un tantinet dérappé.Aventures au fil de l'eau... Icon_redfaceAventures au fil de l'eau... Icon_lol Aventures au fil de l'eau... Icon_lol
Revenir en haut Aller en bas
fouge01

fouge01


Nombre de messages : 203
Age : 74
Localisation : AIN
Date d'inscription : 12/03/2010

Aventures au fil de l'eau... Empty
MessageSujet: Re: Aventures au fil de l'eau...   Aventures au fil de l'eau... EmptyJeu 1 Avr - 13:30

Bon c'est vrai, on arrête sur les pêcheuses, et on revient à nos histoires de poissons. Ce qui suit n'est pas exactement une aventure de pêche, mais directement de poissons, et même de truites...
Il y a bien longtemps, j'étais en vacances avec mes parents dans les pyrénées, dans la montagne. A l'époque, bien que peu pêcheur, surtout au toc, j'étais déjà fasciné par l'eau. On se balladait le long d'un petit ruisseau et le temps était bizzare. Très bouché, frisquet et presqu'orageux. On entendait gronder le tonnerre. L'eau était claire et calme. On ne voyait pas la queue d'un poisson. Soudain, la neige est arrivée. De gros flocons calmes qui tombaient en rangs serrés à la surface de l'eau. Sale temps, quoi! A ce moment, le ruisseau s'est animé. Les truites sortaient de leurs trous et venaient gober les flocons. Il y en avaient de toutes les tailles, y compris quelques mémères. On se serait cru dans une pisciculture au moment du repas. Hallucinant. Ca a duré une poignée de minutes, et tout s'est calmé. Je ne saurais jamais ce qu'il s'est passé à ce moment. Inutile de préciser que je n'ai, en temps que pêcheur, jamais retrouvé ces conditions. J'ai quand même un petit espoir...Aventures au fil de l'eau... Icon_biggrin Aventures au fil de l'eau... Icon_biggrin Aventures au fil de l'eau... Icon_biggrin
Revenir en haut Aller en bas
fario66

fario66


Nombre de messages : 666
Age : 66
Localisation : Le Vallespir
Date d'inscription : 29/11/2008

Aventures au fil de l'eau... Empty
MessageSujet: Aventures au fil de l'eau...   Aventures au fil de l'eau... EmptyJeu 1 Avr - 14:31

ça sent le poisson ................................. d'avr.............. Aventures au fil de l'eau... Lol
Revenir en haut Aller en bas
pappy-jeff2

pappy-jeff2


Nombre de messages : 4123
Age : 76
Localisation : alsace haut Rhin
Date d'inscription : 08/03/2007

Aventures au fil de l'eau... Empty
MessageSujet: Re: Aventures au fil de l'eau...   Aventures au fil de l'eau... EmptyJeu 1 Avr - 17:08

fouge01 a écrit:
fario66 a écrit:
Ey! les copains : restons un peu sérieux ........ Aventures au fil de l'eau... Icon_rolleyes et revenons à nos belles truites ...... Aventures au fil de l'eau... Icon_cool je dis qu'elles au moins ne déçoivent ..... jamais ..... hi! hi! hi! ........... Aventures au fil de l'eau... Icon_lol Aventures au fil de l'eau... Icon_lol Aventures au fil de l'eau... Icon_wink

C'est vrai qu'on a (que j'ai...) un tantinet dérappé.Aventures au fil de l'eau... Icon_redfaceAventures au fil de l'eau... Icon_lol Aventures au fil de l'eau... Icon_lol

de temps à autre cela ne fait pas de mal
A+Aventures au fil de l'eau... Icon_arrow
Revenir en haut Aller en bas
http://tocqueur-randonneur.over-blog.com
fario66

fario66


Nombre de messages : 666
Age : 66
Localisation : Le Vallespir
Date d'inscription : 29/11/2008

Aventures au fil de l'eau... Empty
MessageSujet: Aventures au fil de l'eau...   Aventures au fil de l'eau... EmptyJeu 1 Avr - 17:37

Si si restons sérieux pappy-jeff et puis toutes ces "nénettes" qui pêchent en petites tenues ...........Aventures au fil de l'eau... Affraid ça me "dérange" un peu ... Aventures au fil de l'eau... Icon_razz Aventures au fil de l'eau... Icon_razz Et puis mon palpitant fait un petit malaise devant ces "généreuses" formes ........ Aventures au fil de l'eau... Herz Aventures au fil de l'eau... Icon_rolleyes Aventures au fil de l'eau... Icon_wink
Revenir en haut Aller en bas
2koko

2koko


Nombre de messages : 903
Age : 31
Localisation : Drôme,
Date d'inscription : 07/02/2009

Aventures au fil de l'eau... Empty
MessageSujet: Re: Aventures au fil de l'eau...   Aventures au fil de l'eau... EmptyJeu 1 Avr - 20:43

je crois bien que j'ai un peu trop dissipé les pêcheurs

Aventures au fil de l'eau... Lol Aventures au fil de l'eau... Lol Aventures au fil de l'eau... Lol Aventures au fil de l'eau... Lol



et oui aujourd'hui la question est vérité ou poisson Aventures au fil de l'eau... Icon_razz Aventures au fil de l'eau... Icon_razz
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Aventures au fil de l'eau... Empty
MessageSujet: Re: Aventures au fil de l'eau...   Aventures au fil de l'eau... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Aventures au fil de l'eau...
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Partagez votre passion ! :: SPECIAL OUVERTURE !!-
Sauter vers: