Partagez votre passion !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Partagez votre passion !


 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 De l'eau, vite de l'eau....

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
cocolatruite

cocolatruite


Nombre de messages : 183
Age : 37
Localisation : auvergne
Date d'inscription : 12/04/2009

De l'eau, vite de l'eau.... Empty
MessageSujet: De l'eau, vite de l'eau....   De l'eau, vite de l'eau.... EmptyVen 14 Aoû - 11:34

bonjour tout le monde, j'ouvre se topic pour connaitre un peu l'état de vos riviéres, et de leurs population en se moment....
De notre coté, en Auvergne, c'est plutôt bas bas bas et je ne péche casiment plus depuis 3 semaines!!!!
Est ce un cas général?
De plus je trouve que le bilan de cette année est plutôt moyen, en est il de même pour vous?
Neutral
Revenir en haut Aller en bas
gzon




Nombre de messages : 75
Age : 32
Localisation : faverges (les deux savoie)
Date d'inscription : 21/04/2007

De l'eau, vite de l'eau.... Empty
MessageSujet: Re: De l'eau, vite de l'eau....   De l'eau, vite de l'eau.... EmptyVen 14 Aoû - 15:17

salut et bien chez nous les rivières ne sont pas trés grosses mais sont loin d' etre critique ....je dirais que le niveau est habituelle par rapport à la saison a++Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
pappy-jeff2

pappy-jeff2


Nombre de messages : 4123
Age : 76
Localisation : alsace haut Rhin
Date d'inscription : 08/03/2007

De l'eau, vite de l'eau.... Empty
MessageSujet: Re: De l'eau, vite de l'eau....   De l'eau, vite de l'eau.... EmptyVen 14 Aoû - 18:14

slt cocolatruite
Du coté de l'Alsace pas de manque d'eau bien que certaines rivières ne soient pas au max de leurs niveaux, les petites rivière qui descendent alimenter les rivières de vallée elles joue au yoyo, mais rien encore d'alarmant.
Nous pouvons continuer notre passion.
A+ Arrow
Revenir en haut Aller en bas
http://tocqueur-randonneur.over-blog.com
cocolatruite

cocolatruite


Nombre de messages : 183
Age : 37
Localisation : auvergne
Date d'inscription : 12/04/2009

De l'eau, vite de l'eau.... Empty
MessageSujet: Re: De l'eau, vite de l'eau....   De l'eau, vite de l'eau.... EmptySam 15 Aoû - 21:27

ah...sommes nous donc les seuls touché par le phénoméne?!?!
Je suis parti à la péche hier soir, eau encore trés basse, beaucoup de touches trés vives dans les courants...casi impossible de les piquer....bilan 1 chtitoune et une de 24cm planquée sous une cascade et qui ma bouffée 4 sauterelles avant de se faire avoir.....la bougre est vite repartie à l'eau....
Revenir en haut Aller en bas
pappy-jeff2

pappy-jeff2


Nombre de messages : 4123
Age : 76
Localisation : alsace haut Rhin
Date d'inscription : 08/03/2007

De l'eau, vite de l'eau.... Empty
MessageSujet: Re: De l'eau, vite de l'eau....   De l'eau, vite de l'eau.... EmptyDim 16 Aoû - 10:54

slt cocolatruite
Si comme tu le dis les eaux sont basses, il n'est pas étonnant de trouver les truite dans les courants ou sous les cascades, car comme nous elles soufrent du manque d'oxygène, donc CQFD elles vont là ou l'eau est la plus oxygénée.
donc pour ta région vivement la pluie mais il ne faut pas qu'elle dure.
A+ Arrow
je te met ma prise d'avant hier
https://servimg.com/view/11141142/203
Revenir en haut Aller en bas
http://tocqueur-randonneur.over-blog.com
cocolatruite

cocolatruite


Nombre de messages : 183
Age : 37
Localisation : auvergne
Date d'inscription : 12/04/2009

De l'eau, vite de l'eau.... Empty
MessageSujet: Re: De l'eau, vite de l'eau....   De l'eau, vite de l'eau.... EmptyDim 16 Aoû - 13:47

joli poisson....je dirais 25cm...en effet sans surprise pour le poste des truites....il annonce des orages mais avec la sécheresse du sol sa ne fait que des petites crues qui disparaissent bien vite.....vivement septembre
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





De l'eau, vite de l'eau.... Empty
MessageSujet: Re: De l'eau, vite de l'eau....   De l'eau, vite de l'eau.... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
De l'eau, vite de l'eau....
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» VITE VITE CANNE EXTREME AN
» Ça y est... vite vite la poste....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Partagez votre passion ! :: Le Bar-
Sauter vers: