Partagez votre passion !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Partagez votre passion !


 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Ça y est... vite vite la poste....

Aller en bas 
+4
gaston31
Garbotoc
gilou26
marcd
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
marcd

marcd


Nombre de messages : 4743
Age : 55
Localisation : Gaume (Belgique)
Date d'inscription : 24/05/2012

Ça y est... vite vite la poste.... Empty
MessageSujet: Ça y est... vite vite la poste....   Ça y est... vite vite la poste.... EmptyVen 19 Fév - 13:01

Ça y est... vite vite la poste.... IMG_1300
Revenir en haut Aller en bas
marcd

marcd


Nombre de messages : 4743
Age : 55
Localisation : Gaume (Belgique)
Date d'inscription : 24/05/2012

Ça y est... vite vite la poste.... Empty
MessageSujet: Re: Ça y est... vite vite la poste....   Ça y est... vite vite la poste.... EmptyVen 19 Fév - 14:56

Ça y est... vite vite la poste.... IMG_1309
Revenir en haut Aller en bas
gilou26

gilou26


Nombre de messages : 5419
Age : 57
Localisation : Drôme
Date d'inscription : 02/02/2009

Ça y est... vite vite la poste.... Empty
MessageSujet: Re: Ça y est... vite vite la poste....   Ça y est... vite vite la poste.... EmptyVen 19 Fév - 15:56

Ou toi ,tu as envie de nous faire languir et un petit peu bavé non!!!!!

tu as reçu ton hexagone Marcd?
Revenir en haut Aller en bas
marcd

marcd


Nombre de messages : 4743
Age : 55
Localisation : Gaume (Belgique)
Date d'inscription : 24/05/2012

Ça y est... vite vite la poste.... Empty
MessageSujet: Re: Ça y est... vite vite la poste....   Ça y est... vite vite la poste.... EmptyVen 19 Fév - 19:17

gilou26 a écrit:
Ou toi ,tu as envie de nous faire languir et un petit peu bavé non!!!!!

tu as reçu ton hexagone Marcd?

Je le fais pas souvent mais après la PR, l'hexagone....

Pas reçue encore, elle part courant de la semaine prochaine mais Chris a eu la gentillesse de prendre du temps pour me faire quelques photos et me les faire parvenir, alors je vous en fait profiter...

Mais bon, allez, on va dévoiler le bijou...

Ça y est... vite vite la poste.... IMG_1303

Ça y est... vite vite la poste.... IMG_1314

Ça y est... vite vite la poste.... IMG_1307

Je suis du coup encore plus impatient.... bounce bounce bounce
Revenir en haut Aller en bas
Garbotoc

Garbotoc


Nombre de messages : 3178
Date d'inscription : 30/12/2013

Ça y est... vite vite la poste.... Empty
MessageSujet: Re: Ça y est... vite vite la poste....   Ça y est... vite vite la poste.... EmptyVen 19 Fév - 19:30

Travail soigné,travaille très propre, ligatures,et écriture.... drunken

Mais,pour moi trop de couleurs vives....(le bleu et le drapeau)

Et le porte moulinet ... No la ça ne passe pas...c'est pas une question de travaille mais de goût!

Oups Embarassed le talon en liège est lui très beau
Revenir en haut Aller en bas
gaston31

gaston31


Nombre de messages : 2880
Age : 48
Localisation : nord de toulouse
Date d'inscription : 12/03/2012

Ça y est... vite vite la poste.... Empty
MessageSujet: Re: Ça y est... vite vite la poste....   Ça y est... vite vite la poste.... EmptyVen 19 Fév - 22:35

Je trouve le drapeau assez sobre .
il me semble qu il y a aussi un autre style de porte moulinet gris si je ne me trompe .mon pote s il l avait prise aurait pris l autre .chacun ces gouts et c couleur Very Happy
moi j aurai pris des bagues !!!
en tout cas c du tres beau travail !!
Cette annee ont va avoir les impressions de beaucoup de monde vu tout le matos qu on a acheter Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ça y est... vite vite la poste.... Empty
MessageSujet: Re: Ça y est... vite vite la poste....   Ça y est... vite vite la poste.... EmptySam 20 Fév - 11:27

.


Dernière édition par . le Lun 4 Juin - 16:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
marcd

marcd


Nombre de messages : 4743
Age : 55
Localisation : Gaume (Belgique)
Date d'inscription : 24/05/2012

Ça y est... vite vite la poste.... Empty
MessageSujet: Re: Ça y est... vite vite la poste....   Ça y est... vite vite la poste.... EmptySam 20 Fév - 11:33

Garbotoc a écrit:
Travail soigné,travaille très propre, ligatures,et écriture.... drunken

Mais,pour moi trop de couleurs vives....(le bleu et le drapeau)

Et le porte moulinet ... No la ça ne passe pas...c'est pas une question de travaille mais de goût!

Oups Embarassed le talon en liège est lui très beau

Elles sont comme on les demande... elle est exactement comme je l'ai demandée, et comme c'est la mienne, c'est bien la l'essentiel Very Happy (ligatures, porte moulinet, liège) sobre mais différente, pas trop boyante mais un peu quand même (c'est un bel lbjet)... et puis si le moulinet est bien maintenu, ce n'est heureusement pas avec les ligatures du talon que l'on prend des truites Very Happy
Je suis donc impatient de l'étrenner au bord de l'eau..
Revenir en haut Aller en bas
marcd

marcd


Nombre de messages : 4743
Age : 55
Localisation : Gaume (Belgique)
Date d'inscription : 24/05/2012

Ça y est... vite vite la poste.... Empty
MessageSujet: Re: Ça y est... vite vite la poste....   Ça y est... vite vite la poste.... EmptySam 20 Fév - 11:36

gaston31 a écrit:
Je trouve le drapeau assez sobre .
il me semble qu il y a aussi un autre style de porte moulinet gris si je ne me trompe .mon pote s il l avait prise aurait pris l autre .chacun ces gouts et c couleur Very Happy
moi j aurai pris des bagues !!!
en tout cas c du tres beau travail  !!
Cette annee ont va avoir les impressions de beaucoup de monde vu tout le matos qu on a acheter  Very Happy

Merci... il y a longtemps que j'en rêvais... c'est fait!
Revenir en haut Aller en bas
marcd

marcd


Nombre de messages : 4743
Age : 55
Localisation : Gaume (Belgique)
Date d'inscription : 24/05/2012

Ça y est... vite vite la poste.... Empty
MessageSujet: Re: Ça y est... vite vite la poste....   Ça y est... vite vite la poste.... EmptySam 20 Fév - 11:37

valc08 a écrit:
Belle acquisition Marc cheers  

Je la regardais justement il y a 5 minutes sur son site ... drunken

Merci Valentin.
Revenir en haut Aller en bas
gilou26

gilou26


Nombre de messages : 5419
Age : 57
Localisation : Drôme
Date d'inscription : 02/02/2009

Ça y est... vite vite la poste.... Empty
MessageSujet: Re: Ça y est... vite vite la poste....   Ça y est... vite vite la poste.... EmptyMer 24 Fév - 13:24

marcd a écrit:
gilou26 a écrit:
Ou toi ,tu as envie de nous faire languir et un petit peu bavé non!!!!!

tu as reçu ton hexagone Marcd?

Je le fais pas souvent mais après la PR, l'hexagone....

Pas reçue encore, elle part courant de la semaine prochaine mais Chris a eu la gentillesse de prendre du temps pour me faire quelques photos et me les faire parvenir, alors je vous en fait profiter...

Mais bon, allez, on va dévoiler le bijou...

Ça y est... vite vite la poste.... IMG_1303

Ça y est... vite vite la poste.... IMG_1314


Ça y est... vite vite la poste.... IMG_1307

Je suis du coup encore plus impatient.... bounce bounce bounce
Alors là Marcd,rien çà dire ,comme tu dis c'est un pur bijou,je vois que toi aussi,tu as aussi la même réflexion que moi quand j'ai eu la mienne et vraiment sympa à Pacalet d'avoir fait quelque photos pour toi et pour nous,j'aime beaucoup la finition que je trouve très soigné et surtout d'un fort joli disign.
Est-ce que je peux t'en demander plus,du genre le poids qu'elle va faire, le nombre d'anneaux qu'elle va avoir et son action si tu as toutes les infos bien sur,en tout cas merci cela fait plaisir à voir.cheers cheers
que va tu y mettre comme moulin dessus?.
Revenir en haut Aller en bas
marcd

marcd


Nombre de messages : 4743
Age : 55
Localisation : Gaume (Belgique)
Date d'inscription : 24/05/2012

Ça y est... vite vite la poste.... Empty
MessageSujet: Re: Ça y est... vite vite la poste....   Ça y est... vite vite la poste.... EmptyMer 24 Fév - 16:18

Merci Gilou, venant d'un connaisseur, j'apprécie.

le fleuret doit faire Moins de 110gr (on a réduit la matière au maximum), 13 anneaux titane, action progressive rapide. Comme la tienne, grosse réserve de puissance vu la section du blank au talon...

Je prévois de mettre dessus mon Vivarelli modifié (par Robert il y a quelques années).

J'ai eu l'idée un momment de réduire au maximum lanlongueur du liège (je pensais 13cm) pour avoir l'index sur le blank (comme avec mon fouet) mais aussi langachette du Viva sous la main... et puis j'ai pensé à la tenue de canne et a l'appuis et je suis revenu sur une longueur standard.

Du coup la Garbo et la Dark devraient devenir des cannes de réserve (de luxe), la première pour le vers, la seconde pour la nymphe.
Revenir en haut Aller en bas
Garbotoc

Garbotoc


Nombre de messages : 3178
Date d'inscription : 30/12/2013

Ça y est... vite vite la poste.... Empty
MessageSujet: Re: Ça y est... vite vite la poste....   Ça y est... vite vite la poste.... EmptyMer 24 Fév - 22:30

J'avais également pensé au Vivarelli!

Mais je trouve que le porte moulinet est bien bas pour le Vivarelli,je me demande si l'ATR 65 n'est pas plus indiqué. Question
Bien que la poignée courte change la donne,faut donc essayer en configuration réel... scratch
Revenir en haut Aller en bas
gilou26

gilou26


Nombre de messages : 5419
Age : 57
Localisation : Drôme
Date d'inscription : 02/02/2009

Ça y est... vite vite la poste.... Empty
MessageSujet: Re: Ça y est... vite vite la poste....   Ça y est... vite vite la poste.... EmptyJeu 25 Fév - 0:15

j'aime assez ton mot trouvé "fleuret"pour la canne,ça colle bien Laughing
110 gr et moi qui croyait qu'avec 118 j'avais presque atteins une certaine limite en poids,c'est vrai qu'avec un vivarelli ça en jette,l'ensemble aura fière allure. cheers
Revenir en haut Aller en bas
cathare




Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 22/01/2016

Ça y est... vite vite la poste.... Empty
MessageSujet: tu vas te régaler   Ça y est... vite vite la poste.... EmptyVen 26 Fév - 20:53

Je l'ai mis a l'épreuve la dernière saison et je pense Marc que tu vas apprécier.

Je peux affirmer que c'est une excellente canne surtout pour l'étiage. Parfaite pour les plombées légères à la mouche naturelle par exemple mais aussi pour la pratique de la nymphe.

l'ssayer c'est l'adopter....
Revenir en haut Aller en bas
marcd

marcd


Nombre de messages : 4743
Age : 55
Localisation : Gaume (Belgique)
Date d'inscription : 24/05/2012

Ça y est... vite vite la poste.... Empty
MessageSujet: Re: Ça y est... vite vite la poste....   Ça y est... vite vite la poste.... EmptyVen 26 Fév - 22:27

cathare a écrit:
Je l'ai mis a l'épreuve la dernière saison et je pense Marc que tu vas apprécier.

Je peux affirmer que c'est une excellente canne surtout pour l'étiage. Parfaite pour les plombées légères à la mouche naturelle par exemple mais aussi  pour la pratique de la nymphe.

l'ssayer c'est l'adopter....

Tu ne postes pas souvent. Je te remercie de ton intervention....
la nymphe et les plombées légères... c'est la raison de cet achat passion... Chris m'a assuré que je serais comblé... je ne peux que le croire.. en tout cas à la prise en main c
'est top...
Revenir en haut Aller en bas
nicowils

nicowils


Nombre de messages : 276
Localisation : bruxelles
Date d'inscription : 07/01/2012

Ça y est... vite vite la poste.... Empty
MessageSujet: Re: Ça y est... vite vite la poste....   Ça y est... vite vite la poste.... EmptySam 27 Fév - 15:02

super marc! tu vas en faire des beaux compte rendu avec cette canne!
Revenir en haut Aller en bas
marcd

marcd


Nombre de messages : 4743
Age : 55
Localisation : Gaume (Belgique)
Date d'inscription : 24/05/2012

Ça y est... vite vite la poste.... Empty
MessageSujet: Re: Ça y est... vite vite la poste....   Ça y est... vite vite la poste.... EmptyDim 28 Fév - 9:38

nicowils a écrit:
super marc! tu vas en faire des beaux compte rendu avec cette canne!

Salut Nico, merci. J'espère Smile
Revenir en haut Aller en bas
ignon




Nombre de messages : 586
Age : 54
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 04/02/2008

Ça y est... vite vite la poste.... Empty
MessageSujet: Re: Ça y est... vite vite la poste....   Ça y est... vite vite la poste.... EmptyDim 28 Fév - 12:46

tu n'es pas encore allé l'essayer en seconde?
Revenir en haut Aller en bas
Garbotoc

Garbotoc


Nombre de messages : 3178
Date d'inscription : 30/12/2013

Ça y est... vite vite la poste.... Empty
MessageSujet: Re: Ça y est... vite vite la poste....   Ça y est... vite vite la poste.... EmptySam 26 Mar - 18:16

Je puis dire que cette canne est bien différente des photos en vrai... Very Happy

Et vraiment à son avantage.

Quand à se prise en main,la c'est autre chose,vraiment du bon travaille.

Très confortable en tenue... cheers
Revenir en haut Aller en bas
cathare




Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 22/01/2016

Ça y est... vite vite la poste.... Empty
MessageSujet: Re: Ça y est... vite vite la poste....   Ça y est... vite vite la poste.... EmptySam 26 Mar - 22:18

je vous l'avez dit, pour l'avoir testé toute la saison passée je peux assurer que c'est une excellente canne.
Pas de vibrations nefastes, une action permettant des lancers longs et precis et une tenue du poisson suffisante. Enfin la moindre touche est ressentie, avec un vivarelli c'est le top; Dès que les eaux vont un peu baisser elle va m'accompagner de nouveau.
Revenir en haut Aller en bas
Garbotoc

Garbotoc


Nombre de messages : 3178
Date d'inscription : 30/12/2013

Ça y est... vite vite la poste.... Empty
MessageSujet: Re: Ça y est... vite vite la poste....   Ça y est... vite vite la poste.... EmptySam 26 Mar - 23:25

cathare a écrit:
je vous l'avez dit, pour l'avoir testé toute la saison passée je peux assurer que c'est une excellente canne.
Pas de vibrations nefastes, une action permettant des lancers longs et precis et une tenue du poisson suffisante. Enfin la moindre touche est ressentie, avec un vivarelli c'est le top; Dès que les eaux vont un peu baisser elle va m'accompagner de nouveau.

Oui c'est juste,mais je reste avant toute chose un inconditionnelle de l'Extrême-Trout Garbolino en 3.50/3 brins... Wink
Revenir en haut Aller en bas
marcd

marcd


Nombre de messages : 4743
Age : 55
Localisation : Gaume (Belgique)
Date d'inscription : 24/05/2012

Ça y est... vite vite la poste.... Empty
MessageSujet: Re: Ça y est... vite vite la poste....   Ça y est... vite vite la poste.... EmptyDim 27 Mar - 8:48

cathare a écrit:
je vous l'avez dit, pour l'avoir testé toute la saison passée je peux assurer que c'est une excellente canne.
Pas de vibrations nefastes, une action permettant des lancers longs et precis et une tenue du poisson suffisante. Enfin la moindre touche est ressentie, avec un vivarelli c'est le top; Dès que les eaux vont un peu baisser elle va m'accompagner de nouveau.

J'ai trouvé la canne de mes rêves. Elle colle parfaitement à mes parcours et mes pêches légères. Avec le viva, l'ensemble est hyper léger et se fait complètement oublier... on ne gère plus la canne... on se contente de pêcher.... on lrend du plaisir sur des truites de 20cm et j'ai mis hier sans mal dehors un ombre de 40 en plein courant... un régal de légèreté, précision et sensibilité...
Revenir en haut Aller en bas
steph38




Nombre de messages : 1147
Date d'inscription : 07/01/2015

Ça y est... vite vite la poste.... Empty
MessageSujet: Re: Ça y est... vite vite la poste....   Ça y est... vite vite la poste.... EmptyDim 27 Mar - 12:29

marcd a écrit:
cathare a écrit:
je vous l'avez dit, pour l'avoir testé toute la saison passée je peux assurer que c'est une excellente canne.
Pas de vibrations nefastes, une action permettant des lancers longs et precis et une tenue du poisson suffisante. Enfin la moindre touche est ressentie, avec un vivarelli c'est le top; Dès que les eaux vont un peu baisser elle va m'accompagner de nouveau.

J'ai trouvé la canne de mes rêves. Elle colle parfaitement à mes parcours et mes pêches légères. Avec le viva, l'ensemble est hyper léger et se fait complètement oublier... on ne gère plus la canne... on se contente de pêcher.... on lrend du plaisir sur des truites de 20cm et j'ai mis hier sans mal dehors un ombre de 40 en plein courant... un régal de légèreté, précision et sensibilité...

super Marc, je suis content pour toi que tu es trouvé ton bonheur en cette canne, je ne sais pas pourquoi mais il y'a toujours au milieu de nos cannes une qui sort du lot avec laquelle on se sent bien, et parfois même ce n'est pas forcément la plus technique...Il te restera plus qu'a nous faire un bilan fin de saison
Revenir en haut Aller en bas
steph38




Nombre de messages : 1147
Date d'inscription : 07/01/2015

Ça y est... vite vite la poste.... Empty
MessageSujet: Re: Ça y est... vite vite la poste....   Ça y est... vite vite la poste.... EmptyDim 27 Mar - 12:29

marcd a écrit:
cathare a écrit:
je vous l'avez dit, pour l'avoir testé toute la saison passée je peux assurer que c'est une excellente canne.
Pas de vibrations nefastes, une action permettant des lancers longs et precis et une tenue du poisson suffisante. Enfin la moindre touche est ressentie, avec un vivarelli c'est le top; Dès que les eaux vont un peu baisser elle va m'accompagner de nouveau.

J'ai trouvé la canne de mes rêves. Elle colle parfaitement à mes parcours et mes pêches légères. Avec le viva, l'ensemble est hyper léger et se fait complètement oublier... on ne gère plus la canne... on se contente de pêcher.... on lrend du plaisir sur des truites de 20cm et j'ai mis hier sans mal dehors un ombre de 40 en plein courant... un régal de légèreté, précision et sensibilité...

super Marc, je suis content pour toi que tu es trouvé ton bonheur en cette canne, je ne sais pas pourquoi mais il y'a toujours au milieu de nos cannes une qui sort du lot avec laquelle on se sent bien, et parfois même ce n'est pas forcément la plus technique...Il te restera plus qu'a nous faire un bilan fin de saison
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ça y est... vite vite la poste.... Empty
MessageSujet: Re: Ça y est... vite vite la poste....   Ça y est... vite vite la poste.... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ça y est... vite vite la poste....
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Partagez votre passion ! :: Votre matériel-
Sauter vers: