Partagez votre passion !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Partagez votre passion !


 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Un vrai nouveau

Aller en bas 
+2
jeremie
The Dude
6 participants
AuteurMessage
The Dude




Nombre de messages : 6
Localisation : Alpes du Sud
Date d'inscription : 28/06/2006

Un vrai nouveau Empty
MessageSujet: Un vrai nouveau   Un vrai nouveau EmptyVen 30 Juin - 13:12

Bonjour à tous !

je viens de me mettre à la pêche depuis environ trois semaines et la découverte de ce site et du forum qui l'accompagne est une vraie mine d'informations pour moi.

Je vis dans le sud des Alpes, dans le Haut-Pays Niçois pour être précis, où l'on pêche essentiellement la truite fario ou arc-en-ciel dans les cours d'eau alentours, et notamment dans la rivière qui coule en contrebas de mon village.

j'espère que vous serez indulgent envers les questions de néophyte que je ne manquerai pas de poser dans les semaines (les mois ? Embarassed ) à venir...

Mahalo !
The Dude
Revenir en haut Aller en bas
jeremie

jeremie


Nombre de messages : 67
Age : 38
Localisation : isere / chartreuse
Date d'inscription : 05/06/2006

Un vrai nouveau Empty
MessageSujet: Re: Un vrai nouveau   Un vrai nouveau EmptyVen 30 Juin - 13:24

salut the dude

bienvenue dans le monde magique de la peche au toc. tu trouvera, ici , beaucoups d'informations qui te permetterons de progressés sur une bonne voie

ce forum sert a ça, poser des questions meme de debutant, trouver des reponses, et partager sa passion !
Revenir en haut Aller en bas
Syl
Admin
Syl


Nombre de messages : 163
Age : 58
Localisation : Jura
Date d'inscription : 07/05/2006

Un vrai nouveau Empty
MessageSujet: Re: Un vrai nouveau   Un vrai nouveau EmptyVen 30 Juin - 14:45

N'aies crainte The Dude, et bienvenue à toi...
Tu sais, personne n'a la science infuse, et c'est bien parce que ce que rien n'est acquis que c'est passionnant...
J'ai voulu faire ce site dans ce but, ne pas se disperser dans plusieurs mode de pêche ; la pêche au toc est pour moi un art, on en prend conscience au fur et à mesure que l'on avance...
Ce doit être similaire pour la pêche à la mouche, ou toute autre pêche fine, mais n'étant pas un moucheur (ou d'occasion), je ne peux en parler...
On est loin ici d'une pêche où l'on tend 4 lancers, où l'on s'assoit sous le parasol, radio et pack de bière à côté...(bon, ça se respecte aussi..).
Non, ici, c'est une "belle" pêche, qui mêle technique, intuition, feeling, observation, discrétion, etc... et ça peut devenir un art ; dans la gestuelle, dans la maitrise de son matériel, dans la lecture de la rivière...
Tu sais, depuis que le forum est ouvert, j'ai moi-même appris plein de choses ! et je remercie vivement tous les participants encore une fois de le faire vivre chaque jour....c'est inesperé !
Enfin tout ça pour dire qu'on est tous là pour partager une passion, une fascination pour les eaux vives, et pour dame truite... et qu'il n'est pas question d'esprit de compétition, de niveaux, de records de prises, etc... Juste une émulation pour le bonheur de tous...
Vive internet...

Syl
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sylvainperron.fr/peche/pechetoc.htm
rock'n'toc

rock'n'toc


Nombre de messages : 527
Localisation : ariège
Date d'inscription : 08/05/2006

Un vrai nouveau Empty
MessageSujet: Re: Un vrai nouveau   Un vrai nouveau EmptyVen 30 Juin - 19:19

The Dude a écrit:

j'espère que vous serez indulgent envers les questions de néophyte que je ne manquerai pas de poser dans les semaines (les mois ? Embarassed ) à venir...
Lorsque l'on pose des questions, c'est que l'on est intéressé et que l'on a envie de progresser, donc il n'y a aucun mal à ça, bien au contraire !
Comme sylvain l'écrit, la pêche au toc est un Art. L'art de présenter son appât le plus naturellement possible sur n'importe quel coup, dans n'importe quel cours d'eau, quel que soit l'environnement, quelque soit le courant et la profondeur de l'eau. Qui plus est, dame truite est le seul juge, et un juge impitoyable !
On comprend donc facilement la difficulté de la chose...et comme toutes les choses difficiles, il y a l'apprentissage en 1er lieu. study
Mais même après des années de pratique, on progresse toujours. Chaque sortie, chaque prise, chaque bredouille nous apporte un enseignement, des découvertes supplémentaires pour tant soit peu que l'on ait du bon sens et un minimum de reflexion... study study
Et puis, bredouille ou pas, on n'est pas bien au bord de l'eau ? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
michael

michael


Nombre de messages : 105
Age : 34
Localisation : neuvecelle (haute-savoie)
Date d'inscription : 08/05/2006

Un vrai nouveau Empty
MessageSujet: Re: Un vrai nouveau   Un vrai nouveau EmptyVen 30 Juin - 20:10

Bienvenue" the dude" sur le forum. Un forum est fait pour poser des questions dont les réponses sont bénéfiques pour tous, font avancer, progresser ! Very Happy
ps: c'est bien souvent grâce aux questions des uns que l'ont appprend et se perfectionne!
Revenir en haut Aller en bas
http://peche-savoyarde.e-monsite.com/
xavier

xavier


Nombre de messages : 156
Age : 63
Localisation : savoie
Date d'inscription : 25/05/2006

Un vrai nouveau Empty
MessageSujet: Re: Un vrai nouveau   Un vrai nouveau EmptyVen 30 Juin - 22:14

l'essen,tiel est dit dans ces divers posts, donc bienvenue!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.truitesetrivieres.com
The Dude




Nombre de messages : 6
Localisation : Alpes du Sud
Date d'inscription : 28/06/2006

Un vrai nouveau Empty
MessageSujet: Re: Un vrai nouveau   Un vrai nouveau EmptyDim 2 Juil - 12:32

merci à tous de votre accueil...

Je pense faire très bientôt appel à vos lumières sur certains points obscurs que je n'arrive pas à... éclaircir ! Laughing

Mahalo !
The Dude
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un vrai nouveau Empty
MessageSujet: Re: Un vrai nouveau   Un vrai nouveau Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un vrai nouveau
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» histoire vrai
» LE VRAI ET LE FAUX
» un vrai bijou!!!!
» Un vrai régal !
» un vrai moment de bonheur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Partagez votre passion ! :: Qui êtes vous ?-
Sauter vers: