Partagez votre passion !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Partagez votre passion !


 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Débutez la pêche au toc avec un rigoletto

Aller en bas 
+3
mario65
pappy-jeff2
2koko
7 participants
AuteurMessage
2koko

2koko


Nombre de messages : 903
Age : 31
Localisation : Drôme,
Date d'inscription : 07/02/2009

peche - Débutez la pêche au toc avec un rigoletto Empty
MessageSujet: Débutez la pêche au toc avec un rigoletto   peche - Débutez la pêche au toc avec un rigoletto EmptySam 14 Mar - 15:42

Bonjour,
je voudrais savoir si quels qu'un pourrait m'expliquez l'action que l' on fait pour pêcher avec un rigoletto et surtout comme gardez son fils toujours tendu tout en le laissant dériver

il y a un" coups de main"

si on peut m'expliquez avec un petit dessins

merci de votre aide
Revenir en haut Aller en bas
pappy-jeff2

pappy-jeff2


Nombre de messages : 4123
Age : 76
Localisation : alsace haut Rhin
Date d'inscription : 08/03/2007

peche - Débutez la pêche au toc avec un rigoletto Empty
MessageSujet: Re: Débutez la pêche au toc avec un rigoletto   peche - Débutez la pêche au toc avec un rigoletto EmptySam 14 Mar - 20:00

Slt 2koko

Voici une vidéo que tu peux retrouver sur un post de mario65 dans l’intitulé technique d’ouverture, je pense que tu trouveras réponse à tes questions.

A+Arrow



https://www.dailymotion.com/search/p%2525C3%2525AAche%252Bau%252Btoc/video/x1ci50_la-truite-au-toc-dans-les-ruisseaux_animals
Revenir en haut Aller en bas
http://tocqueur-randonneur.over-blog.com
2koko

2koko


Nombre de messages : 903
Age : 31
Localisation : Drôme,
Date d'inscription : 07/02/2009

peche - Débutez la pêche au toc avec un rigoletto Empty
MessageSujet: Re: Débutez la pêche au toc avec un rigoletto   peche - Débutez la pêche au toc avec un rigoletto EmptyDim 15 Mar - 0:40

c'est bon j'ai retrouver ce poste, mais moi mon problème c'est que j'arrive pas a gardez ma ligne en total contact avec ma main quand je la fais sortir du moulinet tout en la laissant dériver,du coups je tire sur ma ligne ce qui est gênant

Avez vous des astuces?ou des conseilles?
Revenir en haut Aller en bas
mario65




Nombre de messages : 241
Age : 59
Localisation : Hautes Pyrénées
Date d'inscription : 26/01/2007

peche - Débutez la pêche au toc avec un rigoletto Empty
MessageSujet: Re: Débutez la pêche au toc avec un rigoletto   peche - Débutez la pêche au toc avec un rigoletto EmptyDim 15 Mar - 1:49

Qu'el type de moulinet possède tu , si c' est un rytma type 72 , tu sort le fil avant de lancer ,en fait tu vas chercher un brin de fil assez loin 5eme ou 6eme anneau , tu lance (+ou - 3/4 amont ) en lâchant ton fil ensuite tu récupère ton fil entre la sortie du moulinet et le 1er anneau tes doigt doivent se trouver à peu prés à 30 ou 40cm de la sortir du moulinet , si tu as un moulinet de type lancer léger , tu ouvre le pick up tu lance , tu referme le pick up à la main sans mouliner et tu récupére ton fil , ensuite tu laisse dériver ta ligne en l'accompagnant sans la retenir, dans la 1ere moitiée de la dérive ta canne doit monter pour venir au zénith ensuite elle doit entamer une decente progressive

https://www.dailymotion.com/search/pierre+semp%C3%A9/video/x4y0o7_la-truite-au-toc_sport
Regarde surtout la fin de la vidéo ci dessus
Revenir en haut Aller en bas
2koko

2koko


Nombre de messages : 903
Age : 31
Localisation : Drôme,
Date d'inscription : 07/02/2009

peche - Débutez la pêche au toc avec un rigoletto Empty
MessageSujet: Re: Débutez la pêche au toc avec un rigoletto   peche - Débutez la pêche au toc avec un rigoletto EmptyDim 15 Mar - 9:25

j'ai un moulinet type lancer léger,
merci pour tes explication je vais les imprimer et les relire au bord de l'eau pour essai de les appliquée du mieux que je peux

je n'ai pas compris ce passage:"ta canne doit monter pour venir au zénith"

mais il y a pas de secret je sais que c'est en pratiquant le plus souvent possible que j'y arriverai et je serai récompenser par mes captures
Revenir en haut Aller en bas
mario65




Nombre de messages : 241
Age : 59
Localisation : Hautes Pyrénées
Date d'inscription : 26/01/2007

peche - Débutez la pêche au toc avec un rigoletto Empty
MessageSujet: Re: Débutez la pêche au toc avec un rigoletto   peche - Débutez la pêche au toc avec un rigoletto EmptyDim 15 Mar - 18:22

J'ai trouvé un lien qui te permettra de comprendre un peu mieux mes maigre explications , https://www.dailymotion.com/search/p%C3%AAche+au+toc/video/x4ucfe_peche-au-toc-la-bonne-derive_animals
c'est assez ardu mais c'est très bien exposé .
Revenir en haut Aller en bas
2koko

2koko


Nombre de messages : 903
Age : 31
Localisation : Drôme,
Date d'inscription : 07/02/2009

peche - Débutez la pêche au toc avec un rigoletto Empty
MessageSujet: Re: Débutez la pêche au toc avec un rigoletto   peche - Débutez la pêche au toc avec un rigoletto EmptyDim 15 Mar - 21:31

ok merci

mais cette après-midi le copain à mon père ma explique le geste et donc je l'ai mieux compris sur le terrain et puis après j'ai essai j'ai une touche et j'ai ferrer trop tôt.
merci de tes conseilles

j'ai mi des petit scoubidous un rouge et jaune fluo de 1cm chacun
bloqué par une pointe de cure dent espacé de 0.5cm

Sa marche bien
Revenir en haut Aller en bas
lolo34




Nombre de messages : 19
Age : 51
Localisation : THEZAN LES BEZIERS
Date d'inscription : 29/12/2008

peche - Débutez la pêche au toc avec un rigoletto Empty
MessageSujet: Re: Débutez la pêche au toc avec un rigoletto   peche - Débutez la pêche au toc avec un rigoletto EmptyMar 17 Mar - 12:38

salut déjà avec les conseils de mario çà devrait bien t'aider sinon essayes de te procurer un dvd de pierre sempé ou d' alphonse arias et avec beaucoup de patience tu verras çà viendra tout seul bon courage a+
Revenir en haut Aller en bas
mario65




Nombre de messages : 241
Age : 59
Localisation : Hautes Pyrénées
Date d'inscription : 26/01/2007

peche - Débutez la pêche au toc avec un rigoletto Empty
MessageSujet: Re: Débutez la pêche au toc avec un rigoletto   peche - Débutez la pêche au toc avec un rigoletto EmptyMar 17 Mar - 20:24

Revenir en haut Aller en bas
2koko

2koko


Nombre de messages : 903
Age : 31
Localisation : Drôme,
Date d'inscription : 07/02/2009

peche - Débutez la pêche au toc avec un rigoletto Empty
MessageSujet: Re: Débutez la pêche au toc avec un rigoletto   peche - Débutez la pêche au toc avec un rigoletto EmptyMar 17 Mar - 21:58

merci je vois bien le mouvement de la main sur cette dernière vidéo
Revenir en haut Aller en bas
fario66

fario66


Nombre de messages : 666
Age : 67
Localisation : Le Vallespir
Date d'inscription : 29/11/2008

peche - Débutez la pêche au toc avec un rigoletto Empty
MessageSujet: Débutez la peche au toc avec un rigoletto   peche - Débutez la pêche au toc avec un rigoletto EmptyMer 18 Mar - 15:20

Super travail mario65 , les liens sont super bien fait avec de belles vidéo à la clé ........ encore bravo pour ces infos ....

@ + ,fario66 .
Revenir en haut Aller en bas
papi claude

papi claude


Nombre de messages : 82
Age : 80
Localisation : 65 BORDERES SUR L'ECHEZ
Date d'inscription : 11/08/2008

peche - Débutez la pêche au toc avec un rigoletto Empty
MessageSujet: Re: Débutez la pêche au toc avec un rigoletto   peche - Débutez la pêche au toc avec un rigoletto EmptyMer 18 Mar - 16:44

Un peu de mal à comprendre
Afin de ne pas être embouscaillé dans le farnat avec le fil je me suis acheté une telereglable et une FI . Je n'ai jamais pêché avec un rigoletto
mais je comprend qu'avec ce "bouchon" je suis a nouveau empetré avec la banniere dans le cas où j'ai un poste avec une ouverture de 30 cm entre les branches
Quand c'est dégagé je comprends bien l'utilité de ce guide fil mais autrement?
Revenir en haut Aller en bas
mario65




Nombre de messages : 241
Age : 59
Localisation : Hautes Pyrénées
Date d'inscription : 26/01/2007

peche - Débutez la pêche au toc avec un rigoletto Empty
MessageSujet: Re: Débutez la pêche au toc avec un rigoletto   peche - Débutez la pêche au toc avec un rigoletto EmptyJeu 19 Mar - 11:19

Revenir en haut Aller en bas
pappy-jeff2

pappy-jeff2


Nombre de messages : 4123
Age : 76
Localisation : alsace haut Rhin
Date d'inscription : 08/03/2007

peche - Débutez la pêche au toc avec un rigoletto Empty
MessageSujet: Re: Débutez la pêche au toc avec un rigoletto   peche - Débutez la pêche au toc avec un rigoletto EmptyJeu 19 Mar - 18:10

Slt à tous

S’il est vrais que le rigoletto ne doit pas toucher l’eau, j’avoue pour ma part qu’en fin de coulée, c’est souvent que le mien se retrouve à 3 ou 4cm sous l’eau, mais es-ce la flemme de le maintenir ou alors la joie de sentir un toc en bout de ligne ? car celui-ci me semble beaucoup plus puissant, pour ce faire il faut avoir une rivière déjà conséquente et non un ru de 1 à 3m.

J’en profite pour remercier mario65, pour les infos reprises sur le forum, et surtout le lien qu’il nous donne. Moi quand je voulais citer un post je le recopiais, aussi je me dis que maintenant grasse à son info cela sera plus facile

A+ Arrow
Revenir en haut Aller en bas
http://tocqueur-randonneur.over-blog.com
mario65




Nombre de messages : 241
Age : 59
Localisation : Hautes Pyrénées
Date d'inscription : 26/01/2007

peche - Débutez la pêche au toc avec un rigoletto Empty
MessageSujet: Re: Débutez la pêche au toc avec un rigoletto   peche - Débutez la pêche au toc avec un rigoletto EmptyJeu 19 Mar - 19:41

C' est dommage de se priver ,d'infos dont nous disposons sur le forum et puis c'est sympa de relire les anciens post.Laughing
Revenir en haut Aller en bas
gilou26

gilou26


Nombre de messages : 5419
Age : 57
Localisation : Drôme
Date d'inscription : 02/02/2009

peche - Débutez la pêche au toc avec un rigoletto Empty
MessageSujet: re   peche - Débutez la pêche au toc avec un rigoletto EmptyMar 6 Avr - 23:11

salut 2koko si tu veux pecher a la sempe tu pourras le faire uniquement sur la galaure et encore c'est limite par contre sur les rivieres comme l'oron ou les collieres a part la telereglable de 6m avec un rigoletto moi je peche ces deux techniques + a la f.i ou canne anglaise pour le ruisseau par contre souvent sans rigoletto juste un petit bas ligne de 20 cm plus trois petit plombs et mon fil fluo du moulinet .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





peche - Débutez la pêche au toc avec un rigoletto Empty
MessageSujet: Re: Débutez la pêche au toc avec un rigoletto   peche - Débutez la pêche au toc avec un rigoletto Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Débutez la pêche au toc avec un rigoletto
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pêche en torrent avec Sylvain !!!
» Peche au toc avec canne courte
» pêche en Isère avec l'ami jacky
» pêche en torrent avec deux moucheurs
» Journée pêche avec tous les débits possible!!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Partagez votre passion ! :: Vos techniques-
Sauter vers: