Partagez votre passion !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Partagez votre passion !


 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 peche en Ardèche et en Lozère

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
milou




Nombre de messages : 58
Date d'inscription : 14/03/2008

peche en Ardèche et en Lozère Empty
MessageSujet: peche en Ardèche et en Lozère   peche en Ardèche et en Lozère EmptyJeu 12 Fév - 9:52

Salut à tous,
je compte me faire un petit road trip pêche fin avril début mai!
Je passerai bien faire un ptit tour sur les rivières de l'Ardèche et de Lozère...
Mais c'est deux départements ne figurent pas dans la zone des départements incluses avec le timbre halieutique....
Je suppose qu'il faille un permis spécial...
Savez combien ce permis coûte et si éventuellement les gardes pêche sont tolérants si l'on y pêche simplement avec le timbre halieutique ?
Merci!

Milou
Revenir en haut Aller en bas
Jeff

Jeff


Nombre de messages : 207
Age : 63
Localisation : Baillargues
Date d'inscription : 09/05/2006

peche en Ardèche et en Lozère Empty
MessageSujet: Re: peche en Ardèche et en Lozère   peche en Ardèche et en Lozère EmptyJeu 12 Fév - 13:54

http://www.lozerepeche.com/
http://www.peche-ardeche.com/

Cela m'étonnerait beaucoup que si tu pêches sans carte les gardes fassent preuve de mansuétude. Ils sont sortis de "l'halieutique" parce que ça les gonflait d'avoir les montpelliérains et les marseillais chez eux...

Je pense qu'aujourd'hui, la réputation halieutique de ces 2 dpts est surfaite. Cela a été vraie à une autre époque, révolue.

Si tu veux pêcher là-bas, prend la carte du dpt et fais-toi une opinion par toi-même.
Revenir en haut Aller en bas
milou




Nombre de messages : 58
Date d'inscription : 14/03/2008

peche en Ardèche et en Lozère Empty
MessageSujet: Re: peche en Ardèche et en Lozère   peche en Ardèche et en Lozère EmptyJeu 12 Fév - 14:47

ok merci Jeff

je demandais parce que cet été, une personne de l'APPMA d'Argentat (Corrèze) me disait que les gardes pouvaient tolérer quand certains pecheurs ne pouvaient justifier que d'un permis de la moitié nord... donc théoriquement non valable mais en pratique, ça se discutait mais ça passait....
du moins c'est ce qu'il semblait vouloir me dire....

en tout cas je suis informé!
merci
Revenir en haut Aller en bas
pappy-jeff2

pappy-jeff2


Nombre de messages : 4123
Age : 76
Localisation : alsace haut Rhin
Date d'inscription : 08/03/2007

peche en Ardèche et en Lozère Empty
MessageSujet: Re: peche en Ardèche et en Lozère   peche en Ardèche et en Lozère EmptyJeu 12 Fév - 19:04

Salut milou

Moi je te conseil de prendre une carte du département aves réciprocité sur les deux départements, c’est un bon truc pour ne pas être emm……. par:arrow: les gardes, des sypas je n’en connais pas des masses. Et lorsque je pratiquais dans ses départements j’étais souvent contrôlé, et de plus maintenant il y a les brigades vertes (de peur)

A+
Revenir en haut Aller en bas
http://tocqueur-randonneur.over-blog.com
milou




Nombre de messages : 58
Date d'inscription : 14/03/2008

peche en Ardèche et en Lozère Empty
MessageSujet: Re: peche en Ardèche et en Lozère   peche en Ardèche et en Lozère EmptyVen 13 Fév - 3:15

ok d acc
merci pappy jeff!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





peche en Ardèche et en Lozère Empty
MessageSujet: Re: peche en Ardèche et en Lozère   peche en Ardèche et en Lozère Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
peche en Ardèche et en Lozère
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pêche en Ardèche
» Pêche au toc au coeur de l'Ardèche
» la lozere est la !!!!!
» la lozère des causses
» rivière d'ardèche

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Partagez votre passion ! :: Vos rivières-
Sauter vers: