Partagez votre passion !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Partagez votre passion !


 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Questionnaire en ligne peche a la truite

Aller en bas 
+10
tomtom 31
JOS
fario 69
titi 65
papi claude
fario66
lolo34
pappy-jeff2
jlf38
milou
14 participants
AuteurMessage
milou




Nombre de messages : 58
Date d'inscription : 14/03/2008

peche - Questionnaire en ligne peche a la truite Empty
MessageSujet: Questionnaire en ligne peche a la truite   peche - Questionnaire en ligne peche a la truite EmptySam 31 Jan - 21:20

Salut amis tocqueurs

Dans le cadre de mes études, je réalise un mémoire sur la pêche à la truite. L'enjeu c'est de dégager tout un ensemble de représentations (de la nature, de la pêche, de la truite, etc) qui sont partagées par les pêcheurs de truuite. A partir de là j'aimerai définir cette pratique dans son rapport intimiste avec la nature... Qu'est ce qui s'y crée? Qu'est ce que ça signifie? qu'est ce qui nous attache à pratiquer? etc etc... C'est assez large pour le moment!

Quoiqu'il en soit je me dois de recueillir le témoignage de beaucoup d'entre vous... Je n'ai pas besoin d'être exhaustif (c'est de toute façon impossible) bien que chacun soit différent dans sa pratique! En tout cas, pour l'instant je viens de mettre en ligne un questionnaire à l'intention des pêcheurs à la truite... Vous êtes fortement invités à y faire un détour si vous avez du temps à perdre! Ca coute une dizaine de minutes (15 à tout casser je pense!). Bon y a rien à gagner c'est vrai. Mais si le coeur vous en dis voici le liens (c'est en deux pages, car le support que j'utilise limite à 10 questions par pages)

http://www.surveymonkey.com/s.aspx?sm=wzt6u8rjMQ2qlJQIgNvL9w_3d_3d

et

http://www.surveymonkey.com/s.aspx?sm=F3P9arnWGlxBajotwy647Q_3d_3d

pour les données, elles sont entièrement confidentielles, je ne demande ni nom ni prénom, et la question présentation n'est pas obligatoire...)

Merci de votre aide si vous le voulez bien!
Revenir en haut Aller en bas
jlf38

jlf38


Nombre de messages : 413
Age : 54
Localisation : Isère
Date d'inscription : 09/05/2006

peche - Questionnaire en ligne peche a la truite Empty
MessageSujet: Re: Questionnaire en ligne peche a la truite   peche - Questionnaire en ligne peche a la truite EmptyDim 1 Fév - 0:33

Salut milou,

Voilà c'est fait pour moi, quelles études fais-tu ?
Si tu as besoin d'autres précisions, je suis certain que les tocqueurs du site se feront un plaisir de te venir en aide.

@ +++, jlf
Revenir en haut Aller en bas
pappy-jeff2

pappy-jeff2


Nombre de messages : 4123
Age : 76
Localisation : alsace haut Rhin
Date d'inscription : 08/03/2007

peche - Questionnaire en ligne peche a la truite Empty
MessageSujet: Re: Questionnaire en ligne peche a la truite   peche - Questionnaire en ligne peche a la truite EmptyDim 1 Fév - 11:38

slt milou
Pour moi aussi c'est fait.
Un questionnaire simple mais qui va au principal.
Surtout ne te gènes pas pour d'autres question il y aura toujours un TOC au bout du fil
Arrow A+
Revenir en haut Aller en bas
http://tocqueur-randonneur.over-blog.com
lolo34




Nombre de messages : 19
Age : 51
Localisation : THEZAN LES BEZIERS
Date d'inscription : 29/12/2008

peche - Questionnaire en ligne peche a la truite Empty
MessageSujet: Re: Questionnaire en ligne peche a la truite   peche - Questionnaire en ligne peche a la truite EmptyDim 1 Fév - 12:31

salut milou pour moi c'est ok
Revenir en haut Aller en bas
milou




Nombre de messages : 58
Date d'inscription : 14/03/2008

peche - Questionnaire en ligne peche a la truite Empty
MessageSujet: Re: Questionnaire en ligne peche a la truite   peche - Questionnaire en ligne peche a la truite EmptyDim 1 Fév - 23:46

Salut à vous trois,

merci beaucoup pour votre aide!

pour plus de précision en faite, je fais des études d'anthropologie (à Toulouse) et c'est pour mon mémoire de master (sur deux ans)...
Voili, merci encore à vous! et au plaisir!
A+
Revenir en haut Aller en bas
jlf38

jlf38


Nombre de messages : 413
Age : 54
Localisation : Isère
Date d'inscription : 09/05/2006

peche - Questionnaire en ligne peche a la truite Empty
MessageSujet: Re: Questionnaire en ligne peche a la truite   peche - Questionnaire en ligne peche a la truite EmptyDim 1 Fév - 23:50

Okay, bonne chance pour la suite study .
Revenir en haut Aller en bas
fario66

fario66


Nombre de messages : 666
Age : 67
Localisation : Le Vallespir
Date d'inscription : 29/11/2008

peche - Questionnaire en ligne peche a la truite Empty
MessageSujet: Re: Questionnaire en ligne peche a la truite   peche - Questionnaire en ligne peche a la truite EmptyLun 2 Fév - 17:07

Salut milou ,

C'est O.K. pour ton questionaire et je me suis fait plaisir d' y repondre .
Bon courage pour la suite de tes etudes et surtout n 'oublie de venir nous rendre visite sur ce sympathique Site : la peche au toc .

@ + , fario66 . peche - Questionnaire en ligne peche a la truite Icon_cool
Revenir en haut Aller en bas
papi claude

papi claude


Nombre de messages : 82
Age : 80
Localisation : 65 BORDERES SUR L'ECHEZ
Date d'inscription : 11/08/2008

peche - Questionnaire en ligne peche a la truite Empty
MessageSujet: Re: Questionnaire en ligne peche a la truite   peche - Questionnaire en ligne peche a la truite EmptyLun 2 Fév - 20:41

Un plaisir ton questionnaire, j'espere que tu nous en feras une synthese
Revenir en haut Aller en bas
milou




Nombre de messages : 58
Date d'inscription : 14/03/2008

peche - Questionnaire en ligne peche a la truite Empty
MessageSujet: Re: Questionnaire en ligne peche a la truite   peche - Questionnaire en ligne peche a la truite EmptyLun 2 Fév - 21:03

ca roule!
Avec plaisir je vous enverrai les conclusions de mon mémoire...
mais ce n'est pas pour tout de suite je crains... je devrais en voir le bout au
printemps 2010! Merci en tout cas de votre participation!
ciao
Revenir en haut Aller en bas
titi 65




Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 28/02/2008

peche - Questionnaire en ligne peche a la truite Empty
MessageSujet: Re: Questionnaire en ligne peche a la truite   peche - Questionnaire en ligne peche a la truite EmptyLun 2 Fév - 22:36

c'est fait milou tres interressant et tiens nous au courant
Revenir en haut Aller en bas
fario 69

fario 69


Nombre de messages : 351
Age : 49
Localisation : beaujolais
Date d'inscription : 12/12/2007

peche - Questionnaire en ligne peche a la truite Empty
MessageSujet: Re: Questionnaire en ligne peche a la truite   peche - Questionnaire en ligne peche a la truite EmptyMar 3 Fév - 11:48

salut milou!
je viens aussi de contribuer.Serait-il possible de nous renvoyer ce qu'il en ressort de ce questionnaire.
a+ fario 69:?:
Revenir en haut Aller en bas
http://truttafario69.blogspot.com
milou




Nombre de messages : 58
Date d'inscription : 14/03/2008

peche - Questionnaire en ligne peche a la truite Empty
MessageSujet: Re: Questionnaire en ligne peche a la truite   peche - Questionnaire en ligne peche a la truite EmptyMar 3 Fév - 22:11

Salut a tous,

En faite, j ai egalement posté mon questionnaire sur un forum de peche a la mouche et beaucoup demandent quant a avoir les resultats...
Alors bon j ai été obligé de faire une petite precision... Pour être equitable, je recopie ici ma reponse pour donner plus de précisions sur la facon dont vont être analysés les données....
Bien à vous!

-------------------------------------------------------------------------

Visiblement beaucoup attendent les résultats. Je peux d ici quelques semaines vous renseigner sur ce qu il en est ressorti dans sa globalité, en vous restituant sous forme de pourcentage la part de chacune des réponses... Mais malheureusement j ai peur que ce ne soit pas tellement instructif que cela. Je m explique. Pour mon étude, ce ne sont pas tant ces résultats bruts qui m intéressent et lesquels l emportent sur les autres... Car ca ne repose pas sur une réalité. En gros le sondage est biaisé si l on veut faire ressortir les tendances générales des pêcheurs a la truite. Biaisé parce qu il ne concerne pas tout les pratiquants mais peut-être même qu une minorité : beaucoup n utilisent pas l outil internet et parmis ceux qui l utlisent encore faut-il que ces personnes participent à un forum... Donc ca ne cible qu une petite partie des pratiquants de la pêche à la truite. Et je ne peux pas le négliger. Egalement les questions sont quelque peu "orientées" en fonction de ce qui m intéresse. Et ce qui moi va m intéressé, c est de voir pour chacun la logique qui se construit à travers les différentes questions. Je me dois de mettre en résonnances les différentes réponses d une même personne pour tenter d y voir une logique gouvernante dans son rapport avec la nature, avec sa pratique, avec la truite, avec l environnement, etc... Et c est ensuite par croisement, par recoupage, entre chacune de ces logiques que je pourrai peut-être interpréter de facon plus générale les différents statuts et représentations qui operent et donnent pour les pêcheurs à la truite, un sens à leur pratique...

-------------------------------------------------------------------------
Revenir en haut Aller en bas
JOS




Nombre de messages : 1173
Localisation : 65
Date d'inscription : 05/08/2006

peche - Questionnaire en ligne peche a la truite Empty
MessageSujet: Re: Questionnaire en ligne peche a la truite   peche - Questionnaire en ligne peche a la truite EmptyMer 4 Fév - 11:56

formulaires remplis !
Revenir en haut Aller en bas
pappy-jeff2

pappy-jeff2


Nombre de messages : 4123
Age : 76
Localisation : alsace haut Rhin
Date d'inscription : 08/03/2007

peche - Questionnaire en ligne peche a la truite Empty
MessageSujet: Re: Questionnaire en ligne peche a la truite   peche - Questionnaire en ligne peche a la truite EmptyMer 4 Fév - 12:20

Slt milou
Je me demandais s’il ne serait pas judicieux de faire parvenir ton questionnaire à l’ FNPF (Fédération Nationale de la Pêche Française), avec l’explication que tu nous as fourni concernant le sondage.
Je pense qu’elle pourrait retransmettre, le questionnaire aux fédérations départementales, qui celles-ci pourraient via leurs lettres d’information toucher un plus grand nombre de pêcheurs. Car comme tu le fait remarquer tous pêcheurs ne participent pas à un forum.

A+Arrow
Revenir en haut Aller en bas
http://tocqueur-randonneur.over-blog.com
tomtom 31




Nombre de messages : 202
Age : 52
Localisation : villaudric
Date d'inscription : 19/10/2006

peche - Questionnaire en ligne peche a la truite Empty
MessageSujet: Re: Questionnaire en ligne peche a la truite   peche - Questionnaire en ligne peche a la truite EmptyJeu 5 Fév - 0:01

j'ai rempli il y a quelques jours déjà, mais je ne sais pas si je suis curieux du resultats, par contre si ça pouvait etre retransmis à toutes les AAPPMA, ça pourrait devenir instructif. mais bon courage milou.

tom.
Revenir en haut Aller en bas
jlf38

jlf38


Nombre de messages : 413
Age : 54
Localisation : Isère
Date d'inscription : 09/05/2006

peche - Questionnaire en ligne peche a la truite Empty
MessageSujet: Re: Questionnaire en ligne peche a la truite   peche - Questionnaire en ligne peche a la truite EmptyVen 6 Fév - 0:39

Encore une fois, je partage l'avis de tomtom.
Si le questionnaire pouvait être diffusé par les APPMA auprès de leurs adhérents, les résultats pourraient permettre de mieux cerner les habitudes et les motivations des pêcheurs, et dans une certaine mesure d'adapter la gestion des cours d'eau.

jlf
Revenir en haut Aller en bas
papi claude

papi claude


Nombre de messages : 82
Age : 80
Localisation : 65 BORDERES SUR L'ECHEZ
Date d'inscription : 11/08/2008

peche - Questionnaire en ligne peche a la truite Empty
MessageSujet: Re: Questionnaire en ligne peche a la truite   peche - Questionnaire en ligne peche a la truite EmptySam 7 Fév - 9:19

Excellent idée, Ce serait benefique à tous:)
Revenir en haut Aller en bas
fario66

fario66


Nombre de messages : 666
Age : 67
Localisation : Le Vallespir
Date d'inscription : 29/11/2008

peche - Questionnaire en ligne peche a la truite Empty
MessageSujet: Questionnaire en ligne peche a la truite   peche - Questionnaire en ligne peche a la truite EmptySam 7 Fév - 14:14

Bonne idee aussi pour ma part etant administrateur d 'une A.A.P.P.M.A.

@ + , fario66 . peche - Questionnaire en ligne peche a la truite Icon_bounce
Revenir en haut Aller en bas
milou




Nombre de messages : 58
Date d'inscription : 14/03/2008

peche - Questionnaire en ligne peche a la truite Empty
MessageSujet: Re: Questionnaire en ligne peche a la truite   peche - Questionnaire en ligne peche a la truite EmptyDim 8 Fév - 13:56

Salut!

Euh... transmettre les résultats ou le questionnaire aux APPMA...?
En tout cas, je compte effectivement prendre contact avec certaines institutions (Ministère, Fédé, ONEMA, quelques APPMA pyrénéennes, etc etc????) pour leur exposer mon travail de recherche, échanger des infos,...
mais bon, j'attends d'avancer un peu plus...
vous serez informé...
ciao
Revenir en haut Aller en bas
tomtom 31




Nombre de messages : 202
Age : 52
Localisation : villaudric
Date d'inscription : 19/10/2006

peche - Questionnaire en ligne peche a la truite Empty
MessageSujet: Re: Questionnaire en ligne peche a la truite   peche - Questionnaire en ligne peche a la truite EmptyDim 8 Fév - 21:25

ton questionnaire bien-sur, t'imagine que seulement 1/100 te reponde, tu pourras te narguer d'avoir un sondage à plus 15000 réponses....

tom.
Revenir en haut Aller en bas
milou




Nombre de messages : 58
Date d'inscription : 14/03/2008

peche - Questionnaire en ligne peche a la truite Empty
MessageSujet: Re: Questionnaire en ligne peche a la truite   peche - Questionnaire en ligne peche a la truite EmptyLun 9 Fév - 0:52

Aaahh...que suis-je bête!
tu as raison!
Mais j'en suis à 50 participants toutefois!!!Smile

... Dans tous les cas je vais prendre contact...
Et je pense que les résultats (pas ceux du questionnaire mais de mon mémoire) les intéresseront également....
Revenir en haut Aller en bas
mario65




Nombre de messages : 241
Age : 59
Localisation : Hautes Pyrénées
Date d'inscription : 26/01/2007

peche - Questionnaire en ligne peche a la truite Empty
MessageSujet: Re: Questionnaire en ligne peche a la truite   peche - Questionnaire en ligne peche a la truite EmptyLun 9 Fév - 2:58

Il va se tenir un colloque à Oloron les 13 et 14 févriers , tu est toujours à temps de contacter le président de l'aappma de cette localité , il pourra éventuellement te donner un coup de main , d'autant plus que cette manifestation attire pas mal de gestionnaires d'aappma du 64 et du 65 et du grand sud ouest .
Revenir en haut Aller en bas
Corwin

Corwin


Nombre de messages : 176
Age : 41
Date d'inscription : 05/03/2007

peche - Questionnaire en ligne peche a la truite Empty
MessageSujet: Re: Questionnaire en ligne peche a la truite   peche - Questionnaire en ligne peche a la truite EmptySam 22 Mai - 10:18

J'ai fait ma bonne action du matin, maintenant, je vais me préparer à aller à la pêche... Je ne sais pas où !

Je vous en dirait plus à mon retour !

Bonne journée !
Revenir en haut Aller en bas
mick.31

mick.31


Nombre de messages : 1309
Age : 40
Localisation : Cugnaux 31
Date d'inscription : 16/04/2009

peche - Questionnaire en ligne peche a la truite Empty
MessageSujet: Re: Questionnaire en ligne peche a la truite   peche - Questionnaire en ligne peche a la truite EmptySam 22 Mai - 19:23

Devoir accomplit et sympa ton questionnairepeche - Questionnaire en ligne peche a la truite Icon_biggrin peche - Questionnaire en ligne peche a la truite Icon_biggrin peche - Questionnaire en ligne peche a la truite Icon_biggrin
Revenir en haut Aller en bas
gilou26

gilou26


Nombre de messages : 5419
Age : 57
Localisation : Drôme
Date d'inscription : 02/02/2009

peche - Questionnaire en ligne peche a la truite Empty
MessageSujet: re   peche - Questionnaire en ligne peche a la truite EmptySam 5 Juin - 23:11

voila c'est fait pour moi et bonne chance a toi milou
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





peche - Questionnaire en ligne peche a la truite Empty
MessageSujet: Re: Questionnaire en ligne peche a la truite   peche - Questionnaire en ligne peche a la truite Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Questionnaire en ligne peche a la truite
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La pêche un art de vivre , une ligne de vie.
» ligne adaptée au parcours de pêche
» Pêche de la truite en torrent
» liste des concours de peche de la truite en alsace
» petit questionnaire de fin d'année

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Partagez votre passion ! :: Le Bar-
Sauter vers: