Partagez votre passion !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Partagez votre passion !


 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Test Native vs Dark 39/4

Aller en bas 
+7
ignon
Yve
gilou26
marcd
Daniel 31
FARIO74
Mikado
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Mikado

Mikado


Nombre de messages : 71
Age : 79
Localisation : Cugnaux(31)
Date d'inscription : 06/02/2019

Test Native vs Dark 39/4 Empty
MessageSujet: Test Native vs Dark 39/4   Test Native vs Dark 39/4 EmptyVen 15 Fév - 20:29

Hier après-midi j'ai accompagné Daniel31 au bord du Salat sur le parcours no-kill de Roquefort sur Garonne. Le but n'était pas de faire une ouverture avant l'heure mais plutôt de comparer la Native et la Dark 39/4. Le compte rendu qui suit n'a pas vocation à flinguer l'une ou l'autre.

Test Native vs Dark 39/4 Test_c10

1 - ce qu'on a constaté en manipulant les cannes :
- le look : sobre et élégant pour la Native qui paraît mieux finie.
- la Dark est plus longue de 10 cm.
- la poignée de la Dark est plus longue.
- le liège de la poignée de la Native est un haut de gamme, ce qui n'est vraiment pas le cas de la Dark.
- la Native est bien équilibrée par le Ballistic 2000, la Dark a tendance à piquer du nez probablement à cause de la légèreté de l'ATR65. Equiper la Dark d'un tambour fixe améliorerait l'équilibre.
- lorsqu'on bande manuellement les blanks, la Native est plus souple, elle n'a pas de point dur.

2 - ce qu'on a constaté en action de pêche :
- lancer sous la canne : la Native était équipée d'un moulinet à tambour fixe garni de 16/100ème. Un Garbo ATR65 chargé en 14/100ème équipait la Dark. Avantage à la Native grâce au tambour fixe et à sa souplesse. Mais le lancer de la Dark est tout à fait correct.
- dérive : dans les 2 cas les plombs raisonnent bien sur les cailloux. La tenue en main de la Native est un poil plus agréable probablement grâce à son meilleur équilibre dans sa configuration.

3 - ce qu'on a pas pu juger :
Compte tenu du fait que nous n'avons pas été foutu d'attraper un fish, nous n'avons pu juger ni le comportement durant un combat, ni la réserve de puissance, ni le pourcentage de décrochage. Nous remettons donc cette partie du test à plus tard dans la saison.

En conclusion, nous ne concluons pas ; nous vous donnons rendez-vous ici prochainement pour la suite du test.
Revenir en haut Aller en bas
FARIO74

FARIO74


Nombre de messages : 2139
Age : 49
Localisation : ABONDANCE
Date d'inscription : 17/01/2013

Test Native vs Dark 39/4 Empty
MessageSujet: Re: Test Native vs Dark 39/4   Test Native vs Dark 39/4 EmptyVen 15 Fév - 22:10

Merci de nous faire profiter de ce test ! Un net avantage pour la "NATIVE " , une canne qui à l'air fort agréable à utiliser ! 3,80m perso , je trouve cette longueur "TOP" , en revanche concernant la "DARK" du liège bas de gamme au vu du prix de la canne , c'est quand même moyen..... Alors, plus qu' à attendre la suite du test , j'ai hâte Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://fario74.over-blog.com/
FARIO74

FARIO74


Nombre de messages : 2139
Age : 49
Localisation : ABONDANCE
Date d'inscription : 17/01/2013

Test Native vs Dark 39/4 Empty
MessageSujet: Re: Test Native vs Dark 39/4   Test Native vs Dark 39/4 EmptyVen 15 Fév - 23:14

Mikado a écrit:

Compte tenu du fait que nous n'avons pas été foutu d'attraper un fish, nous n'avons pu juger ni le comportement durant un combat, ni la réserve de puissance, ni le pourcentage de décrochage. Nous remettons donc cette partie du test à plus tard dans la saison.
pour pouvoir attraper un poisson ,fallait mettre un appât au bout de l'hameçon Razz
lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://fario74.over-blog.com/
Daniel 31

Daniel 31


Nombre de messages : 204
Age : 67
Localisation : Aussonne
Date d'inscription : 29/12/2014

Test Native vs Dark 39/4 Empty
MessageSujet: Re: Test Native vs Dark 39/4   Test Native vs Dark 39/4 EmptySam 16 Fév - 2:14

FARIO74 a écrit:

pour pouvoir attraper un poisson ,fallait mettre un appât au bout de l'hameçon Razz
lol!
Pendant cette fermeture notre esprit étant en hibernation nous avions oublié de mettre un hameçon.
Plus sérieusement nous avons pêché la majorité du temps dans des spots de trois à quatre mètres de fond avec un courant soutenu et peut être que nous n'avons pas su nous adapter à cette profondeur malgré la qualité de nos cannes et leurs résonances extraordinaires qui nous signalaient nos raclements sur les fonds malgré ces profondeurs.
Revenir en haut Aller en bas
marcd

marcd


Nombre de messages : 4743
Age : 55
Localisation : Gaume (Belgique)
Date d'inscription : 24/05/2012

Test Native vs Dark 39/4 Empty
MessageSujet: Re: Test Native vs Dark 39/4   Test Native vs Dark 39/4 EmptySam 16 Fév - 12:14

Merci pour le feedback.

Comme les comains je retiens qualité visible avantage native.
Réparttion des aneaux avantage native.

Equilibre avantage native dans la configuration du test (10cm de port à faut supplémentaire pour la PS et 50gr en moins en bas de talon)... logique donc.

Vivement la suite...

Quoi que encore plus souple que la PS... je ne pense pas que ce type de canne soit pour moi... je n’ai pas aimé l’expérience 360Dark dont je trouvait la précision et la raisonnance très Bof à côté d’autres matos... extrem 320 ou 350 et hexagone 340 et 390..
Revenir en haut Aller en bas
gilou26

gilou26


Nombre de messages : 5419
Age : 57
Localisation : Drôme
Date d'inscription : 02/02/2009

Test Native vs Dark 39/4 Empty
MessageSujet: Re: Test Native vs Dark 39/4   Test Native vs Dark 39/4 EmptySam 16 Fév - 12:21

Très très bien ce test Mikado merci,c'est vrai que le manche de la ps dark n'est pas dans un meilleur état,après Daniel s'en ai déjà bien servi et qu'il a même encore un peu l'odeur du poisson Very Happy
D'après tes dires on ne sent pas une différence notoire(si juste un peu mieux finie d'après tes premières contatations) entre ses deux cannes et si elles n'ont pas d'ailleurs un gros écart de prix ,ma préférence irait à l'artisanal sans aucune hésitation pour le travail manuel effectué.
j'ai été fort agréablement surpris de voir la canne de Daniel monté avec un tambour tournant,puisque en le suivant sur le forum,je voyais qu'il pêchait les grandes rivière avec Seb17,j'aurais plus pensé le voir avec un moulin pick-up,après ça fait plaisir de le voir ainsi,quand j'ai connu la Technique Sempé,on voyait partout Pierre avec sa ps(la grise) accompagné d'un un ritma gris/blanc à son effigie. je sais que c'est à la mode d'avoir un moulin à tambour fixe maintenant,j'ai déjà essayé aussi,mais j'ai des sensation bien meilleures avec le ritam,ou dtr65,cette saison si je ressors un peu ma vielle Sempé,je vais lui collé un semi auto pour voir.
En tout cas merci à vous deux pour ce post bien sympa.
Revenir en haut Aller en bas
FARIO74

FARIO74


Nombre de messages : 2139
Age : 49
Localisation : ABONDANCE
Date d'inscription : 17/01/2013

Test Native vs Dark 39/4 Empty
MessageSujet: Re: Test Native vs Dark 39/4   Test Native vs Dark 39/4 EmptySam 16 Fév - 12:46

Daniel 31 a écrit:

Pendant cette fermeture notre esprit étant en hibernation nous avions oublié de mettre un hameçon.
bien évidemment je plaisantais Wink
Citation :
Pus sérieusement nous avons pêché la majorité du temps dans des spots de trois à quatre mètres de fond avec un courant soutenu et peut être que nous n'avons pas su nous adapter à cette profondeur malgré la qualité de nos cannes et leurs résonances extraordinaires qui nous signalaient nos raclements sur les fonds malgré ces profondeurs.
De belles pêche sont à venir avec ses bijoux, adrénaline garantie !! cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://fario74.over-blog.com/
Daniel 31

Daniel 31


Nombre de messages : 204
Age : 67
Localisation : Aussonne
Date d'inscription : 29/12/2014

Test Native vs Dark 39/4 Empty
MessageSujet: Re: Test Native vs Dark 39/4   Test Native vs Dark 39/4 EmptySam 16 Fév - 14:03

gilou26 a écrit:

j'ai été fort agréablement surpris de voir la canne de Daniel monté avec un tambour tournant, puisque en le suivant sur le forum, je voyais qu'il pêchait les grandes rivière avec Seb17,
Je pêche beaucoup plus souvent les moyennes rivières avec un tambour tournant que les grandes, sauf avec Seb 17 ou s'est exclusivement les grandes avec un moulinet a tambour fixe .
Ma dernière sortie remontant avant mon accident soit fin Juillet, j'avais sur ma canne mon moulinet habituel et j'ai utilisé celui ci
afin de tester mon épaule blessée.
Revenir en haut Aller en bas
Yve




Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 23/01/2013

Test Native vs Dark 39/4 Empty
MessageSujet: Re: Test Native vs Dark 39/4   Test Native vs Dark 39/4 EmptyDim 17 Fév - 10:22

Bonjour

L'une est fabriquée à Toulouse par un artisan, l'autre au fin fond de la Chine dans une usine pour un bol de riz et un coup de pieds au fesse, cela pour le même prix et une moindre qualité pour la seconde(cf essai). Cherchez l'erreur?

Pour moi gros avantage à la native.
Revenir en haut Aller en bas
marcd

marcd


Nombre de messages : 4743
Age : 55
Localisation : Gaume (Belgique)
Date d'inscription : 24/05/2012

Test Native vs Dark 39/4 Empty
MessageSujet: Re: Test Native vs Dark 39/4   Test Native vs Dark 39/4 EmptyDim 17 Fév - 17:24

Yve a écrit:
Bonjour

L'une est fabriquée à Toulouse par un artisan, l'autre au fin fond de la Chine dans une usine pour un bol de riz et un coup de pieds au fesse, cela pour le même prix et une moindre qualité pour la seconde(cf essai). Cherchez l'erreur?

Pour moi gros avantage à la native.

+1 avec toi
Revenir en haut Aller en bas
FARIO74

FARIO74


Nombre de messages : 2139
Age : 49
Localisation : ABONDANCE
Date d'inscription : 17/01/2013

Test Native vs Dark 39/4 Empty
MessageSujet: Re: Test Native vs Dark 39/4   Test Native vs Dark 39/4 EmptyDim 17 Fév - 19:17

Yve a écrit:
Bonjour

L'une est fabriquée à Toulouse par un artisan, l'autre au fin fond de la Chine dans une usine pour un bol de riz et un coup de pieds au fesse, cela pour le même prix et une moindre qualité pour la seconde(cf essai). Cherchez l'erreur?

Pour moi gros avantage à la native.
Je vais surement pas polémiquer pour ne pas polluer le poste ,mais suis quand même "MDR" en voyant ce genre de discours  scratch
Tu as écris :
Yve a écrit:
Tu sais Robert quant des gens comme toi laissent des centaines d'Euros pour l'achat de cannes ou de paniers dans ce cas, il est normal que le vendeur leur  fasses des courbettes... je te trouve un peu naïf sur ce coup là!

C'est tout simplement une relation commerciale rien de plus, comme celle que j'entretiens avec mes meilleurs clients afin de les fidéliser autour d'un café et de viennoiseries, gâterie ça peut prêter à confusion Laughing

Il y à certaines choses qui m'échappent quand même !
Yve a écrit:
Bonjour

Un modèle plus court est-il prévu?
Tu es intéressé !!??
Revenir en haut Aller en bas
http://fario74.over-blog.com/
ignon




Nombre de messages : 586
Age : 54
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 04/02/2008

Test Native vs Dark 39/4 Empty
MessageSujet: Re: Test Native vs Dark 39/4   Test Native vs Dark 39/4 EmptyDim 17 Fév - 20:05

oui une petite native est prévue en 3m40. après la différence artisan ou pas …il faut juste voir laquelle des deux est la meilleure et là on ne sera peut être pas tous d'accord? A suivre…
Revenir en haut Aller en bas
prichard01

prichard01


Nombre de messages : 2103
Age : 58
Localisation : ain
Date d'inscription : 10/01/2012

Test Native vs Dark 39/4 Empty
MessageSujet: Re: Test Native vs Dark 39/4   Test Native vs Dark 39/4 EmptyDim 17 Fév - 20:15

Merci pour ces infos Mikado Very Happy la native a l'air quand même de faire l'unanimité dommage que les poissons n'étaient pas de sortie surement pour l'ouverture Wink
Revenir en haut Aller en bas
FARIO74

FARIO74


Nombre de messages : 2139
Age : 49
Localisation : ABONDANCE
Date d'inscription : 17/01/2013

Test Native vs Dark 39/4 Empty
MessageSujet: Re: Test Native vs Dark 39/4   Test Native vs Dark 39/4 EmptyDim 17 Fév - 21:17

ignon a écrit:
. après la différence artisan ou pas …il faut juste voir laquelle des deux est la meilleure et là on ne sera peut être pas tous d'accord? A suivre…
tu as raison ignon , restons dans le vif du sujet , oui sans doute il y aura des opinions divergentes ...
Revenir en haut Aller en bas
http://fario74.over-blog.com/
serge




Nombre de messages : 255
Date d'inscription : 20/05/2012

Test Native vs Dark 39/4 Empty
MessageSujet: test native vs DARK 39/4   Test Native vs Dark 39/4 EmptyDim 17 Fév - 23:24

les propos de yve sont lamentables je commenterais pas plus.
concernant les cannes artisanales toute la difficulté pour moi est d acheter une canne dont le prix doit être autour des cinq cents euros sans l avoir simplement vue . j ai été tenté par les cannes de PACALET un autre artisan et j ai finalement renoncé (même cause même effet) . J e possède une ps Dark en 39/4 qui me donne toute satisfaction , concernant la native ou d autre canne artisanale je pense qu effectivement la finition doit être supèrieure aux cannes "dites d usine" mais pour moi l essentiel d une canne n est pas dans sa finition. Très honnetement le test native vs dark 39/4 qui est au demeurant fort symphatique est pour moi pas très crédible, en effet 2 cannes dont la longueur est différente avec deux moulinets différents en poids pour ne citer que ces deux exemples ne peu permettre d évaluer les cannes, surtout sans avoir tenu de poissons.
Revenir en haut Aller en bas
FARIO74

FARIO74


Nombre de messages : 2139
Age : 49
Localisation : ABONDANCE
Date d'inscription : 17/01/2013

Test Native vs Dark 39/4 Empty
MessageSujet: Re: Test Native vs Dark 39/4   Test Native vs Dark 39/4 EmptyLun 18 Fév - 0:20

serge a écrit:
Très honnetement le test native vs dark 39/4 qui est au demeurant fort symphatique  est pour moi pas très crédible, en effet 2 cannes dont la longueur est différente avec deux moulinets différents en poids pour ne citer que ces deux exemples ne peu permettre d évaluer les cannes, surtout sans avoir tenu de poissons.
+1
Revenir en haut Aller en bas
http://fario74.over-blog.com/
Mikado

Mikado


Nombre de messages : 71
Age : 79
Localisation : Cugnaux(31)
Date d'inscription : 06/02/2019

Test Native vs Dark 39/4 Empty
MessageSujet: Re: Test Native vs Dark 39/4   Test Native vs Dark 39/4 EmptyLun 18 Fév - 2:29

Tu as raison Serge, lors de la prochaine sortie nous mettrons un tambour fixe sur chaque canne et nous enlèverons 10 cm au scion de la Dark Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
steph38




Nombre de messages : 1147
Date d'inscription : 07/01/2015

Test Native vs Dark 39/4 Empty
MessageSujet: Re: Test Native vs Dark 39/4   Test Native vs Dark 39/4 EmptyLun 18 Fév - 8:48

Merci pour ce retour d'expérience, dommage que les moulinets ne soient pas du même type, car influence beaucoup, notamment quand vous aurez des poissons au bout de la ligne.
Revenir en haut Aller en bas
serge




Nombre de messages : 255
Date d'inscription : 20/05/2012

Test Native vs Dark 39/4 Empty
MessageSujet: test native vs DARK 39/4   Test Native vs Dark 39/4 EmptyLun 18 Fév - 10:49

nous enlèverons 10 cm au scion de la Dark:bball:
superbe idée MIKADO à soumettre à daniel


Dernière édition par serge le Lun 18 Fév - 10:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Mikado

Mikado


Nombre de messages : 71
Age : 79
Localisation : Cugnaux(31)
Date d'inscription : 06/02/2019

Test Native vs Dark 39/4 Empty
MessageSujet: Re: Test Native vs Dark 39/4   Test Native vs Dark 39/4 EmptyLun 18 Fév - 10:50

Il est d’ accord 😋
Revenir en haut Aller en bas
Daniel 31

Daniel 31


Nombre de messages : 204
Age : 67
Localisation : Aussonne
Date d'inscription : 29/12/2014

Test Native vs Dark 39/4 Empty
MessageSujet: Re: Test Native vs Dark 39/4   Test Native vs Dark 39/4 EmptyLun 18 Fév - 21:32

Je viens de monter sur ma PS4 un Daïwa exceller 1500 et le point d'équilibre ce trouve à huit cm du haut de la poignée elle est de ce fait beaucoup mieux équilibrée qu'avec un moulinet plus léger.
Revenir en haut Aller en bas
Daniel 31

Daniel 31


Nombre de messages : 204
Age : 67
Localisation : Aussonne
Date d'inscription : 29/12/2014

Test Native vs Dark 39/4 Empty
MessageSujet: Re: Test Native vs Dark 39/4   Test Native vs Dark 39/4 EmptyLun 18 Fév - 22:05

Yve a écrit:
Bonjour

L'une est fabriquée à Toulouse par un artisan, l'autre au fin fond de la Chine dans une usine pour un bol de riz et un coup de pieds au fesse, cela pour le même prix et une moindre qualité pour la seconde(cf essai). Cherchez l'erreur?
Tu as l'air très bien informé.
Ce forum n'est pas là pour dénigrer qui que ce soit.
Quelle soit montée en Chine, au Japon ou en France on s' en fou, ce qui nous intéresse c'est leur qualité.
Notre but n'est pas de vraiment les opposer mais de vous donner notre ressenti sachant quelles ont une action différente.

Revenir en haut Aller en bas
Daniel 31

Daniel 31


Nombre de messages : 204
Age : 67
Localisation : Aussonne
Date d'inscription : 29/12/2014

Test Native vs Dark 39/4 Empty
MessageSujet: Re: Test Native vs Dark 39/4   Test Native vs Dark 39/4 EmptyLun 18 Fév - 22:10

Yve a écrit:
Bonjour
Pour moi gros avantage à la native.

Les as tu au moins essayées en action de pêche et as tu attrapé du poisson avec les deux avant de te prononcer.
Revenir en haut Aller en bas
Mikado

Mikado


Nombre de messages : 71
Age : 79
Localisation : Cugnaux(31)
Date d'inscription : 06/02/2019

Test Native vs Dark 39/4 Empty
MessageSujet: Re: Test Native vs Dark 39/4   Test Native vs Dark 39/4 EmptyLun 18 Fév - 22:59

J'abonde dans le sens de Daniel31. Dans le premier post de ce sujet j'ai pris la précaution de mentionner que « Le compte rendu qui suit n'a pas vocation à flinguer l'une ou l'autre. »
Soyons clairs, il n'est pas dans notre intention d'opposer des distributeurs.
Dans le propos de Serge, il y a un mot qui me chagrine "...le test native vs dark 39/4 qui est au demeurant fort symphatique est pour moi pas très crédible..."  C'est quoi un test « crédible » ? Peut être que Serge a voulu dire « déterminant » ? Pour moi, un test déterminant doit permettre de faire un choix sans risque de se tromper. Et, je le concède volontiers, notre test inachevé ne l'est pas.
Notre seul but est de vous faire part de notre ressenti, pas d'être crédible ou déterminant ou détenteur de LA vérité unique.
Alors, s'il vous plaît, ne nous faites pas dire ce que nous n'avons pas dit. Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
serge




Nombre de messages : 255
Date d'inscription : 20/05/2012

Test Native vs Dark 39/4 Empty
MessageSujet: Re: Test Native vs Dark 39/4   Test Native vs Dark 39/4 EmptyLun 18 Fév - 23:25

je veux simplement dire que le poids du moulinet pour l'équilibre d'une canne est important
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Test Native vs Dark 39/4 Empty
MessageSujet: Re: Test Native vs Dark 39/4   Test Native vs Dark 39/4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Test Native vs Dark 39/4
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» ps dark
» Sortie test
»  Test concluant...
» test matos poignee liege et bon carbonne en montagne

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Partagez votre passion ! :: Votre matériel-
Sauter vers: