Partagez votre passion !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Partagez votre passion !


 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 Moulinet -semi automatique

Aller en bas 
+4
ignon
marcd
prichard01
FARIO74
8 participants
AuteurMessage
FARIO74

FARIO74


Nombre de messages : 2139
Age : 49
Localisation : ABONDANCE
Date d'inscription : 17/01/2013

moulinet - Moulinet -semi automatique  Empty
MessageSujet: Moulinet -semi automatique    moulinet - Moulinet -semi automatique  EmptyDim 6 Jan - 16:19

Bonjour et Meilleurs voeux 2019 à tous !

Comment imagineriez- vous le moulinet semi-automatique de vos rêves ?
Vos avis sont importants !

-poids
-design
-couleur
-etc etc .....
Bien à vous
Revenir en haut Aller en bas
http://fario74.over-blog.com/
prichard01

prichard01


Nombre de messages : 2103
Age : 58
Localisation : ain
Date d'inscription : 10/01/2012

moulinet - Moulinet -semi automatique  Empty
MessageSujet: Re: Moulinet -semi automatique    moulinet - Moulinet -semi automatique  EmptyDim 6 Jan - 19:45

Salut Fario74 Razz

Un Vivarelli avec une bobine en alu ou un urruzuno avec une bobine un peu plus grosse Wink
Revenir en haut Aller en bas
marcd

marcd


Nombre de messages : 4743
Age : 55
Localisation : Gaume (Belgique)
Date d'inscription : 24/05/2012

moulinet - Moulinet -semi automatique  Empty
MessageSujet: Re: Moulinet -semi automatique    moulinet - Moulinet -semi automatique  EmptyDim 6 Jan - 20:08

Un peu plus lourd que le vivarelli... avec une bobine de diametre interne de 5,5 ou 6 cm, un frein réglable type moulinet mouche, une gachette plus proche du liège, une netrée de fil avec un anneau frontal mais plus éloigné de la gachette que ne le sont nos bricolages de viva... une manivelle et pour les gauchers, j’umagine un système réversible.... et puis un design plus moderne que le bon vieux viva...
Revenir en haut Aller en bas
FARIO74

FARIO74


Nombre de messages : 2139
Age : 49
Localisation : ABONDANCE
Date d'inscription : 17/01/2013

moulinet - Moulinet -semi automatique  Empty
MessageSujet: Re: Moulinet -semi automatique    moulinet - Moulinet -semi automatique  EmptyDim 6 Jan - 20:24

Nous avons déjà validé pour la conception de ce moulinet :
-Pied décalé
-Bobine large arbor
-poids environ 150 gr
-la série commencera pour pêcheur gaucher puisque je le suis mais il y aura également une série pour pêcheur droitier !
Voilà ce que je peux dire dans l'immédiat ...
Revenir en haut Aller en bas
http://fario74.over-blog.com/
ignon




Nombre de messages : 586
Age : 54
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 04/02/2008

moulinet - Moulinet -semi automatique  Empty
MessageSujet: Re: Moulinet -semi automatique    moulinet - Moulinet -semi automatique  EmptyDim 6 Jan - 21:55

frein réglable sans clé?

Revenir en haut Aller en bas
ignon




Nombre de messages : 586
Age : 54
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 04/02/2008

moulinet - Moulinet -semi automatique  Empty
MessageSujet: Re: Moulinet -semi automatique    moulinet - Moulinet -semi automatique  EmptyDim 6 Jan - 21:56

le fil ne se prend pas dans la gachette?
Revenir en haut Aller en bas
FARIO74

FARIO74


Nombre de messages : 2139
Age : 49
Localisation : ABONDANCE
Date d'inscription : 17/01/2013

moulinet - Moulinet -semi automatique  Empty
MessageSujet: Re: Moulinet -semi automatique    moulinet - Moulinet -semi automatique  EmptyDim 6 Jan - 22:21

ignon a écrit:
frein réglable sans clé?

Évidemment un frein réglable sans clé !

ignon a écrit:
le fil ne se prend pas dans la gachette?
Je souhaite un moulinet parfait !
Revenir en haut Aller en bas
http://fario74.over-blog.com/
ignon




Nombre de messages : 586
Age : 54
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 04/02/2008

moulinet - Moulinet -semi automatique  Empty
MessageSujet: Re: Moulinet -semi automatique    moulinet - Moulinet -semi automatique  EmptyDim 6 Jan - 23:27

je suis prêt à tester alors
Revenir en haut Aller en bas
marcd

marcd


Nombre de messages : 4743
Age : 55
Localisation : Gaume (Belgique)
Date d'inscription : 24/05/2012

moulinet - Moulinet -semi automatique  Empty
MessageSujet: Re: Moulinet -semi automatique    moulinet - Moulinet -semi automatique  EmptyLun 7 Jan - 11:07

Mets en un de côté pour la belgique aussi Steph !
Revenir en haut Aller en bas
gaston31

gaston31


Nombre de messages : 2880
Age : 48
Localisation : nord de toulouse
Date d'inscription : 12/03/2012

moulinet - Moulinet -semi automatique  Empty
MessageSujet: Re: Moulinet -semi automatique    moulinet - Moulinet -semi automatique  EmptyLun 7 Jan - 14:41

très intéressant tous ca .
moi question technique je connais pas grand choses mais je vous fais confiance Very Happy
ci je devai concevoir un moulinet la seule chose dont je serai sur c la couleur .celle du shimano cardiff : un vert juste trop beau .je l ai toucher au salon y a deux ans j ai baver dessus lol! .a l epoque on ne pouvait pas l acheter mais je me suis aperçu que maintenant ci mais le prix ! aie !
d ailleurs en parlant de prix tu as un ordre d idée ?
Revenir en haut Aller en bas
jagi318di




Nombre de messages : 414
Age : 66
Localisation : EGHEZEE BELGIQUE
Date d'inscription : 19/02/2015

moulinet - Moulinet -semi automatique  Empty
MessageSujet: Re: Moulinet -semi automatique    moulinet - Moulinet -semi automatique  EmptyLun 7 Jan - 15:37

je l'ai ;=) avec un anneau bleu de luckybur

https://pechetoc.1fr1.net/t3813-moulinet-automatique-maxcatch
Revenir en haut Aller en bas
FARIO74

FARIO74


Nombre de messages : 2139
Age : 49
Localisation : ABONDANCE
Date d'inscription : 17/01/2013

moulinet - Moulinet -semi automatique  Empty
MessageSujet: Re: Moulinet -semi automatique    moulinet - Moulinet -semi automatique  EmptyLun 7 Jan - 20:14

gaston31 a écrit:

d ailleurs en parlant de prix tu as un ordre d idée ?
Salut gaston, non pour l'instant nous n'avons pas encore déterminé un tarif ! on verra cela plus tard...


marcd a écrit:
Mets en un de côté pour la belgique aussi Steph !

On en parlera très prochainement Marc !
Revenir en haut Aller en bas
http://fario74.over-blog.com/
VVER 62




Nombre de messages : 110
Age : 56
Localisation : Haut de France
Date d'inscription : 16/11/2016

moulinet - Moulinet -semi automatique  Empty
MessageSujet: Re: Moulinet -semi automatique    moulinet - Moulinet -semi automatique  EmptyLun 7 Jan - 21:05

Slt fario
En terme de délai tu prévois quoi une fois ton cahier des charges abouti?
Tu vas faire suivant la demande j’imagine
Félicitations pour ce projet cheers
Revenir en haut Aller en bas
FARIO74

FARIO74


Nombre de messages : 2139
Age : 49
Localisation : ABONDANCE
Date d'inscription : 17/01/2013

moulinet - Moulinet -semi automatique  Empty
MessageSujet: Re: Moulinet -semi automatique    moulinet - Moulinet -semi automatique  EmptyLun 7 Jan - 22:14

VVER 62 a écrit:
Slt fario
En terme de délai tu prévois quoi une fois ton cahier des charges abouti?
Tu vas faire suivant la demande j’imagine
Félicitations pour ce projet cheers
Salut VVER ! Jette un coup d'oeil sur mon blog ! actuellement , nous avons commencé un moulinet tournant pour la pêche au toc ! Mon pote est designer et pêcheur également .. le délai sera courant de l'année 2019, débutera dès que celui -ci sera terminé ! Une série de 5 moulinets est en cours de fabrication , je fais ça pour mon plus grand plaisir car j'aime sortir de l'ordinaire et pour quelques amis passionnés !

http://fario74.over-blog.com/
Revenir en haut Aller en bas
http://fario74.over-blog.com/
gilou26

gilou26


Nombre de messages : 5419
Age : 57
Localisation : Drôme
Date d'inscription : 02/02/2009

moulinet - Moulinet -semi automatique  Empty
MessageSujet: Re: Moulinet -semi automatique    moulinet - Moulinet -semi automatique  EmptyMar 8 Jan - 14:37

Merci Steph d'avoir ce post ici.
comme les autres pour les requêtes,mais surtout le poids inférieur à 100 gr comme le ritma ça irai très bien,sinon un système pour le fil,il doit y avoir un autre moyenne que la gâchette pour le rem-bobinage du genre plus court et puis bien entendu,mais là je pense que sera dur ,pas trop cher Hein Steph si possible
Revenir en haut Aller en bas
FARIO74

FARIO74


Nombre de messages : 2139
Age : 49
Localisation : ABONDANCE
Date d'inscription : 17/01/2013

moulinet - Moulinet -semi automatique  Empty
MessageSujet: Re: Moulinet -semi automatique    moulinet - Moulinet -semi automatique  EmptyMar 8 Jan - 22:50

gilou26 a écrit:
Merci Steph d'avoir ce post ici.
comme les autres pour les requêtes,mais surtout le poids inférieur à 100 gr comme le ritma ça irai très bien
Salut gilou, à mon avis descendre en dessous de 130gr serait une erreur ! un poids inférieur à 100g comme tu le préconise ,irait bien pour une canne 3,40 max sinon pour équilibrer une 3,90m ,je pense qu'il faut minimum 130/150 g qui semble parfait ! Après je peux me tromper...
Citation :
sinon un système pour le fil,il doit y avoir un autre moyenne que la gâchette pour le rem-bobinage du genre plus court et puis bien entendu,mais là je pense que sera dur ,pas trop cher Hein Steph si possible
Tkt pas , il y aura un guide fil élaboré et une gâchette un peu plus courte de ce que l'on trouve actuellement sur le marché et pour le tarif pour l'instant rien à été fixé
Revenir en haut Aller en bas
http://fario74.over-blog.com/
ignon




Nombre de messages : 586
Age : 54
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 04/02/2008

moulinet - Moulinet -semi automatique  Empty
MessageSujet: Re: Moulinet -semi automatique    moulinet - Moulinet -semi automatique  EmptyMar 8 Jan - 23:59

FARIO74 a écrit:
gilou26 a écrit:
Merci Steph d'avoir ce post ici.
comme les autres pour les requêtes,mais surtout le poids inférieur à 100 gr comme le ritma ça irai très bien
Salut gilou, à mon avis descendre en dessous de 130gr serait une erreur ! un poids inférieur à 100g comme tu le préconise ,irait bien pour une canne 3,40 max sinon pour équilibrer une 3,90m ,je pense qu'il faut minimum 130/150 g qui semble parfait ! Après je peux me tromper...
Citation :
sinon un système pour le fil,il doit y avoir un autre moyenne que la gâchette pour le rem-bobinage du genre plus court et puis bien entendu,mais là je pense que sera dur ,pas trop cher Hein Steph si possible
Tkt pas , il y aura un guide fil élaboré et une gâchette un peu plus courte de ce que l'on trouve actuellement sur le marché et pour le tarif  pour l'instant rien à été fixé

pour le poids je rejoins assez gilou car la plupart utiliserait ce moulin en ruisseau avec des cannes entre 3m et 3m60
Revenir en haut Aller en bas
FARIO74

FARIO74


Nombre de messages : 2139
Age : 49
Localisation : ABONDANCE
Date d'inscription : 17/01/2013

moulinet - Moulinet -semi automatique  Empty
MessageSujet: Re: Moulinet -semi automatique    moulinet - Moulinet -semi automatique  EmptyMer 9 Jan - 9:47

ignon a écrit:

pour le poids je rejoins assez gilou car la plupart utiliserait ce moulin en ruisseau avec des cannes entre 3m et 3m60
la longueur standard des cannes restent majoritèrement 3,90m
Revenir en haut Aller en bas
http://fario74.over-blog.com/
marcd

marcd


Nombre de messages : 4743
Age : 55
Localisation : Gaume (Belgique)
Date d'inscription : 24/05/2012

moulinet - Moulinet -semi automatique  Empty
MessageSujet: Re: Moulinet -semi automatique    moulinet - Moulinet -semi automatique  EmptyMer 9 Jan - 11:25

ignon a écrit:
FARIO74 a écrit:
gilou26 a écrit:
Merci Steph d'avoir ce post ici.
comme les autres pour les requêtes,mais surtout le poids inférieur à 100 gr comme le ritma ça irai très bien
Salut gilou, à mon avis descendre en dessous de 130gr serait une erreur ! un poids inférieur à 100g comme tu le préconise ,irait bien pour une canne 3,40 max sinon pour équilibrer une 3,90m ,je pense qu'il faut minimum 130/150 g qui semble parfait ! Après je peux me tromper...
Citation :
sinon un système pour le fil,il doit y avoir un autre moyenne que la gâchette pour le rem-bobinage du genre plus court et puis bien entendu,mais là je pense que sera dur ,pas trop cher Hein Steph si possible
Tkt pas , il y aura un guide fil élaboré et une gâchette un peu plus courte de ce que l'on trouve actuellement sur le marché et pour le tarif  pour l'instant rien à été fixé

pour le poids je rejoins assez gilou car la plupart utiliserait ce moulin en ruisseau avec des cannes entre 3m et 3m60

Sur une 330 type hexagone le poids du vivarelli est bon ... idem sur une extrem 320. Mais toutes les cannes n’ont pas l’équilibre de ces fleurets.
Pour les FI de cette longueur il lui manque déjâ quelques grammes... pour une 350 type extrem (qui est loin d’être la plus mal équilibrée) le vivarelli est déjà un poil léger également. Pour des cannes de moins haut de gamme et/ou de plus grande longueur... le vivarelli est vraiment troo léger.

Pour info, les moucheur pêchant en nymphe au fil avec des cannes de 10 pieds (3m) ou plus relèvent le même défaut... défaut qui est cause de fatigue de l’épaule, du biceps, de l’avant bras et du poignet pour les pêches « highstick » (comprenez canne haute) ... la prise de canne en canne courte est effectivement différente de la prise de canne toc classique (talon pausé sous l’avant bras). Cette prise compense la réduction de longueur de la canne. Pour une ferrage super rapide dans ces conditions l’équilibre de l’ensemble est primordial. C’est en tout cas mon avis...
Revenir en haut Aller en bas
ignon




Nombre de messages : 586
Age : 54
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 04/02/2008

moulinet - Moulinet -semi automatique  Empty
MessageSujet: Re: Moulinet -semi automatique    moulinet - Moulinet -semi automatique  EmptyMer 9 Jan - 13:04

pas vraiment d'opinion, on verra dans 10 ans peut être. je crois quand même qu'il ya une question de relachement aussi
Revenir en haut Aller en bas
marcd

marcd


Nombre de messages : 4743
Age : 55
Localisation : Gaume (Belgique)
Date d'inscription : 24/05/2012

moulinet - Moulinet -semi automatique  Empty
MessageSujet: Re: Moulinet -semi automatique    moulinet - Moulinet -semi automatique  EmptyMer 9 Jan - 15:35

ignon a écrit:
pas vraiment d'opinion, on verra dans 10 ans peut être. je crois quand même qu'il ya une question de relachement aussi

Ça y est.... tu m’as traité de vieux... lol!
Revenir en haut Aller en bas
ignon




Nombre de messages : 586
Age : 54
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 04/02/2008

moulinet - Moulinet -semi automatique  Empty
MessageSujet: Re: Moulinet -semi automatique    moulinet - Moulinet -semi automatique  EmptyMer 9 Jan - 19:35

ben oui on a le même age donc je sais que tu es un peu vieux…..sans rire je n'ai jamais eu encore mal au bras en pêchant mais c'est sur que plus tard tout compte
Revenir en haut Aller en bas
FARIO74

FARIO74


Nombre de messages : 2139
Age : 49
Localisation : ABONDANCE
Date d'inscription : 17/01/2013

moulinet - Moulinet -semi automatique  Empty
MessageSujet: Re: Moulinet -semi automatique    moulinet - Moulinet -semi automatique  EmptyVen 11 Jan - 0:22

Voici le mail que je viens de recevoir de mon ami :Steph, mon ami ce sera un plaisir et un défi de fabriquer ta nouvelle bobine. Je vais parler de mon travail, premier design en 3D avec des programmes d’ingénierie mécanique (SolidWorks) le modèle complet et son fonctionnement est généré, la résistance des pièces, les données de poids : Une fois la conception est résolu, je fais la programmation pour la fraiseuse CNC et les dispositifs nécessaires à la machine. Le résultat est le même que celui généré en 3D. Il serait amusant de m’envoyer un dessin de base de ton désir, rien de professionnel est nécessaire, de là je commence à dessiner. J’ai déjà une idée, je voudrais un rouleau avec des conseils rétro, mais avec un look moderne et beaucoup de caractère et de personnalité, un design qui permet de montrer un haut niveau de pièces d’usinage, avec des détails surprenants ! Bien à toi !


Ça va être une petite bombe bom
Revenir en haut Aller en bas
http://fario74.over-blog.com/
Contenu sponsorisé





moulinet - Moulinet -semi automatique  Empty
MessageSujet: Re: Moulinet -semi automatique    moulinet - Moulinet -semi automatique  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Moulinet -semi automatique
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Partagez votre passion ! :: Votre matériel-
Sauter vers: