Partagez votre passion !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Partagez votre passion !


 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Débutant toc

Aller en bas 
+9
partout65
seb7431
gilou26
Yvann34
VVER 62
marcd
prichard01
gaston31
cyril2707
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
cyril2707




Nombre de messages : 9
Localisation : Marmande
Date d'inscription : 29/12/2018

Débutant toc - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débutant toc   Débutant toc - Page 2 EmptyMer 2 Jan - 13:38

Bon alors pour la canne je vais partir sur la Gaborlino Fastwater en 3,50.
Je suis en train de regarder les moulinets, soit je reste avec mon Daiwa Exceler LT en 1000 qui pèse 185g, ou sinon que vaux le Garbolino CTR 65 G?
Revenir en haut Aller en bas
ignon




Nombre de messages : 586
Age : 54
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 04/02/2008

Débutant toc - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débutant toc   Débutant toc - Page 2 EmptyMer 2 Jan - 13:57

moi je garderais le 1000, seuls les semi auto ou les moulins à talon apportent un plus. si tu t'emmêles avec ton 1000, utilises le comme un tambour tournant en tirant juste le fil.
Revenir en haut Aller en bas
Daniel 31

Daniel 31


Nombre de messages : 204
Age : 67
Localisation : Aussonne
Date d'inscription : 29/12/2014

Débutant toc - Page 2 Empty
MessageSujet: Débutant toc   Débutant toc - Page 2 EmptyMer 2 Jan - 14:16

Pour pêcher au dessus de Laruns un moulinet a tambour fixe sur une canne de 3,50m n'a aucun intérêt. Je partirais plutôt sur un tambour tournant.
Revenir en haut Aller en bas
ignon




Nombre de messages : 586
Age : 54
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 04/02/2008

Débutant toc - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débutant toc   Débutant toc - Page 2 EmptyMer 2 Jan - 14:32

Daniel 31 a écrit:
Pour pêcher au dessus de Laruns un moulinet a tambour fixe sur une canne de 3,50m n'a aucun intérêt. Je partirais plutôt sur un tambour tournant.

quel avantage?
Revenir en haut Aller en bas
seb 17




Nombre de messages : 318
Age : 47
Localisation : charente
Date d'inscription : 23/02/2014

Débutant toc - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débutant toc   Débutant toc - Page 2 EmptyMer 2 Jan - 15:28

salut pour les secteur ou tu pèche je te conseille une telereglabe une 3.5 pour pécher le gave d'Ossau entre gabas et les au chaude en plus si tu est débutant c'est un secteur que tu va pécher a monter et pécher sous la canne une 3.90 serait mieux et ca passera aussi an dessous de Laruns
Revenir en haut Aller en bas
Daniel 31

Daniel 31


Nombre de messages : 204
Age : 67
Localisation : Aussonne
Date d'inscription : 29/12/2014

Débutant toc - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débutant toc   Débutant toc - Page 2 EmptyMer 2 Jan - 16:56

seb 17 a écrit:
salut pour les secteur ou tu pèche je te conseille une telereglabe une 3.5 pour pécher le gave d'Ossau entre gabas et les au chaude en plus si tu est débutant c'est un secteur que tu va pécher a monter et pécher sous la canne une 3.90 serait mieux et ca passera aussi an dessous de Laruns  

Cyril, suit les conseils de Seb 17, c' est un maître a la pêche et il connait comme sa poche ce secteur.
Revenir en haut Aller en bas
Daniel 31

Daniel 31


Nombre de messages : 204
Age : 67
Localisation : Aussonne
Date d'inscription : 29/12/2014

Débutant toc - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débutant toc   Débutant toc - Page 2 EmptyJeu 3 Jan - 18:26

ignon a écrit:
Daniel 31 a écrit:
Pour pêcher au dessus de Laruns un moulinet a tambour fixe sur une canne de 3,50m n'a aucun intérêt. Je partirais plutôt sur un tambour tournant.

quel avantage?
1* Les rivières et nos techniques de pêches même aux appâts naturels diffèrent souvent d'une région à l'autre.
2* Ce serait bien que tu te localises, nous comprendrions mieux certaines de t'es interventions.
3* Le but d'un moulinet à tambour fixe pour les pêches aux appâts naturels est de lancer loin.
4* Ici nous parlons d'une petite rivière et d'une canne de 3,50m prévue pour pêcher court. Nous avons donc besoin d'un moulinet qui sert uniquement de réserve de fil.
5* La précision d'un lancé avec les deux types de moulinets n'est pas comparable sauf si tu utilise ton tambour fixe pick up fermé ce qui alors n'a aucun sens. Ce type de moulinet est prévu selon moi pour lancer pick up ouvert.
6* Les 200 gr environs de moins d'un moulinet à tambour tournant ou a talon par rapport à un tambour fixe après plusieurs heures de pêche ton bras te remercieras .
7* Pourquoi  de nombreuses marques ont développées des tambours tournants s'il n'y avait pas certains avantages ?
8* Je ne détiens pas la vérité absolu, tu peux développer des arguments contraires qui pourraient nous éclairer.
Revenir en haut Aller en bas
ignon




Nombre de messages : 586
Age : 54
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 04/02/2008

Débutant toc - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débutant toc   Débutant toc - Page 2 EmptyJeu 3 Jan - 23:38

salut Daniel

je partais déjà du principe que notre débutant avait déjà un 1000 de 180g ce qui me semble raisonnable au niveau poids et qu'il ne voulait pas forcément investir. il peut donc utiliser ce moulin en tirant le fil et le cas échéant pour quelques coups l'utiliser en dérive. il peut bien sur acquérir un tambour tournant spécial toc mais personnellement je n'aime pas du tout.

sinon je suis de dijon mais je me déplace beaucoup pour pêcher, j'utilise le vivarelli en ruisseau et un tambour fixe ailleurs pour les dérives aval.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Débutant toc - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débutant toc   Débutant toc - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Débutant toc
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Débutant
» Canne débutant
» matériel pour un débutant au toc!!
» conseil pour debutant
» Conseils matériel débutant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Partagez votre passion ! :: Votre matériel-
Sauter vers: