Partagez votre passion !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Partagez votre passion !


 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Nymphe au toc en Ardenne

Aller en bas 
+3
Franck09
steph38
marcd
7 participants
AuteurMessage
marcd

marcd


Nombre de messages : 4743
Age : 55
Localisation : Gaume (Belgique)
Date d'inscription : 24/05/2012

Nymphe au toc en Ardenne Empty
MessageSujet: Nymphe au toc en Ardenne   Nymphe au toc en Ardenne EmptyLun 23 Avr - 14:09

Première sortie de l’année ou je décide de commencer en nymphe...
La rivière est belle et les eaux claires. Les niveaux ont déjà baissé mais cela reste très bien....

Nymphe au toc en Ardenne 127da410
Nymphe au toc en Ardenne Ed641010
Nymphe au toc en Ardenne E2de5610
Nymphe au toc en Ardenne F9a4bd10

Les prises vont rapidement s’enchainer, truites et ombres sont au menu... pendant à peu près 2h..

Nymphe au toc en Ardenne F674c410
Nymphe au toc en Ardenne Df14d810
Nymphe au toc en Ardenne 37433410

Suivra une période d’acalmie de plus d’une heure pendant laquelle les accrochages et casses et noeuds à répétition vont avoir raison de la belle motivation.... Passage au vers... et retour des touches...

Qui a dit que les fishs n’engamment pas les mouches...
Nymphe au toc en Ardenne B8167410


Lien ver l’album
Revenir en haut Aller en bas
steph38




Nombre de messages : 1147
Date d'inscription : 07/01/2015

Nymphe au toc en Ardenne Empty
MessageSujet: Re: Nymphe au toc en Ardenne   Nymphe au toc en Ardenne EmptyLun 23 Avr - 18:37

belle sortie marc, dis donc elle avait bien faim celle-ci
Revenir en haut Aller en bas
Franck09




Nombre de messages : 117
Date d'inscription : 20/04/2018

Nymphe au toc en Ardenne Empty
MessageSujet: Re: Nymphe au toc en Ardenne   Nymphe au toc en Ardenne EmptyLun 23 Avr - 21:25

Bonjour marcd sympa tout ca , lorsque tu peche a la nymphe connait tu plus de decrochage qu avec un appat naturelle style vers , et quelle est la taille de tes hamecons ?? Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
marcd

marcd


Nombre de messages : 4743
Age : 55
Localisation : Gaume (Belgique)
Date d'inscription : 24/05/2012

Nymphe au toc en Ardenne Empty
MessageSujet: Re: Nymphe au toc en Ardenne   Nymphe au toc en Ardenne EmptyMar 24 Avr - 6:20

steph38 a écrit:
belle sortie marc, dis donc elle avait bien faim celle-ci

Une vorace... ça arrive assez fréquemment avec les imitations de porte bois... je ne sais pas pourquoi mais ça ne m’est jamais arrivé avec une Pheasant tail.
Revenir en haut Aller en bas
marcd

marcd


Nombre de messages : 4743
Age : 55
Localisation : Gaume (Belgique)
Date d'inscription : 24/05/2012

Nymphe au toc en Ardenne Empty
MessageSujet: Re: Nymphe au toc en Ardenne   Nymphe au toc en Ardenne EmptyMar 24 Avr - 6:28

Franck09 a écrit:
Bonjour marcd sympa tout ca , lorsque tu peche a la nymphe connait tu plus de decrochage qu avec un appat naturelle style vers , et quelle est la taille de tes hamecons ??  Amicalement

Salut Frank. J’ai assez peu de décrochages en nymphe et pourtant j’utilise des hameçons sans ardillons.
Je les monte moi-même et j’essaye de ne jamais mettre de billes trop grosse pour l’hameçon. Pour mes nymphes de pointe j’utilise beaucoup les hameçons jig qui dégagent encore plus l’hameçon.
Je les achète sut taimen, la marque knapek... ils ont un piquant incroyable. Par contre ils taillent grand... sur les photos c’est du 12 en hameçon caddis (mais jigs étaient trops lourds pour le coin).
Pour le modèle, ici, c’est une spéciale Steph... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
gaston31

gaston31


Nombre de messages : 2880
Age : 48
Localisation : nord de toulouse
Date d'inscription : 12/03/2012

Nymphe au toc en Ardenne Empty
MessageSujet: Re: Nymphe au toc en Ardenne   Nymphe au toc en Ardenne EmptyMar 24 Avr - 13:41

belle sortie en plus le temps avait l air clement Very Happy
donc un bon moment passer au bord de l eau
l ensemble canne viva est bien joli en plus d etre efficace je suppose !
Revenir en haut Aller en bas
marcd

marcd


Nombre de messages : 4743
Age : 55
Localisation : Gaume (Belgique)
Date d'inscription : 24/05/2012

Nymphe au toc en Ardenne Empty
MessageSujet: Re: Nymphe au toc en Ardenne   Nymphe au toc en Ardenne EmptyMar 24 Avr - 14:40

gaston31 a écrit:
belle sortie en plus le temps avait l air clement Very Happy
donc un bon moment passer au bord de l eau
l ensemble canne viva est bien joli en plus  d etre efficace je suppose !

Cet ensemble est sensationnel...

A refaire, je garde une poignée courte mais je déplace le moulinet plus loin du talon... pour avoir l’index sur le carbone et le petit doigt (et celui qui suit) sur la gachette... comme sur cette autre canne...
Nymphe au toc en Ardenne 07790d10
Revenir en haut Aller en bas
gilou26

gilou26


Nombre de messages : 5419
Age : 57
Localisation : Drôme
Date d'inscription : 02/02/2009

Nymphe au toc en Ardenne Empty
MessageSujet: Re: Nymphe au toc en Ardenne   Nymphe au toc en Ardenne EmptyMar 24 Avr - 16:45

Pour cette sortie Marcd ,tu avais qu'une seule nymphe? et quel numéro utilises-tu?,je constate que les ombres aussi prennent à la nymphe.Ton parcours et ta rivière s'y prête bien et la difference sur ce genre de parcours ,bien que n'étant pas moucheur,tu as l'avantage d'attaquer de loin les postes contrairement à eux avec leur fouet en roulé.
comme toi je place le semi automatique assez haut et l'équilibre je m'en fous c'est pour les bouquins ça,le coté pratique d'avoir la gâchette juste sous ta main te permet de ne pas lâcher la canne et de réembobiner le fil à tout moment,Je le vois avec la maver en ayant fait la modif du porte moulinet à vis qui est très bas,ce n'est plus pareil ,bon je m'y fais aussi,mais je n'ai plus cette rapidité et fluidité que j'ai par exemple avec la téléblocable ou j'ai mis le moulin exactement là ou je le voulais pour la gâchette.
Revenir en haut Aller en bas
marcd

marcd


Nombre de messages : 4743
Age : 55
Localisation : Gaume (Belgique)
Date d'inscription : 24/05/2012

Nymphe au toc en Ardenne Empty
MessageSujet: Re: Nymphe au toc en Ardenne   Nymphe au toc en Ardenne EmptyMar 24 Avr - 20:58

gilou26 a écrit:
Pour cette sortie Marcd ,tu avais qu'une seule nymphe? et quel numéro utilises-tu?,je constate que les ombres aussi prennent à la nymphe.Ton parcours et ta rivière s'y prête bien et la difference sur ce genre de parcours ,bien que n'étant pas moucheur,tu as l'avantage d'attaquer de loin les postes contrairement à eux avec leur fouet en roulé.
comme toi je place le semi automatique assez haut et l'équilibre je m'en fous  c'est pour les bouquins  ça,le coté pratique d'avoir la gâchette juste sous ta main te permet de ne pas lâcher la canne et de réembobiner le fil à tout moment,Je le vois avec la maver en ayant fait la modif du porte moulinet à vis qui est très bas,ce n'est plus pareil ,bon je m'y fais aussi,mais je n'ai plus cette rapidité et fluidité que j'ai par exemple avec la téléblocable ou j'ai mis le moulin exactement là ou je le voulais pour la gâchette.

Salut Gilou, j'avais 2 nymphes... celle là à pris tout de suite alors je l'ai gardée... la seconde en potence était une PT... j'ai alterné les couleurs, les poids et les modèles mais rien à faire... tout en pointe... et elle est trop lourde pour en mettre 2 pareilles... le train accroché partout et si tu ne veux pas perdre 20 mouches tu fou en l'air la moitié des coups en allant décrocher... sans compter les "ploufs"...

J'ai placé le moulin comme ça sur ma fi courte et j'ai découvert une nouvelle dimension du viva. Jusque là ça allait super bien au talon mais je préfère comme cela...
Revenir en haut Aller en bas
Franck09




Nombre de messages : 117
Date d'inscription : 20/04/2018

Nymphe au toc en Ardenne Empty
MessageSujet: Re: Nymphe au toc en Ardenne   Nymphe au toc en Ardenne EmptyMar 24 Avr - 21:22

A tu peche avec une potence ! Je ne connait pas du tout cette technique ni la peche en nymphe d ailleur mais je compte me lancer ca m attire , je reviendrai surement vers vous pour aquerir les bases theoriques
Revenir en haut Aller en bas
prichard01

prichard01


Nombre de messages : 2103
Age : 58
Localisation : ain
Date d'inscription : 10/01/2012

Nymphe au toc en Ardenne Empty
MessageSujet: Re: Nymphe au toc en Ardenne   Nymphe au toc en Ardenne EmptyMar 24 Avr - 21:33

belle sortie Marc Very Happy truites a la belle robe bien colorée et ombres de toutes tailles preuve que la rivière est bien riche bravo belle photos cheers
Revenir en haut Aller en bas
gaston31

gaston31


Nombre de messages : 2880
Age : 48
Localisation : nord de toulouse
Date d'inscription : 12/03/2012

Nymphe au toc en Ardenne Empty
MessageSujet: Re: Nymphe au toc en Ardenne   Nymphe au toc en Ardenne EmptyMar 24 Avr - 22:17

gilou26 a écrit:
comme toi je place le semi automatique assez haut et l'équilibre je m'en fous  c'est pour les bouquins

Je suis assez d accord Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
marcd

marcd


Nombre de messages : 4743
Age : 55
Localisation : Gaume (Belgique)
Date d'inscription : 24/05/2012

Nymphe au toc en Ardenne Empty
MessageSujet: Re: Nymphe au toc en Ardenne   Nymphe au toc en Ardenne EmptyMer 25 Avr - 6:55

gaston31 a écrit:
gilou26 a écrit:
comme toi je place le semi automatique assez haut et l'équilibre je m'en fous  c'est pour les bouquins

Je suis assez d accord Very Happy

A mon avis il faut quand même que ça reste confortable... si tu as mal au poignet ou au biceps après 3 ou 4 heures de pêche c’est que l’ensemble pique quand même trop du nez... et pour des pêches « réflexe » comme la nymphe tu es plus rapide et sec au ferrage avec une canne bien équilibrée.

Perso je fais aussi un peu évoluer mes positions anciennes... je pense aujourd’hui que l’ensemble doit être le plus léger possible... ceci fait il doit aussi être le plus équilbré possible tout en restant le plus confortable et pratique possible... donc tout est affaire de compromis car chaque pêcheur à ses habitudes et ses préférences.
Revenir en haut Aller en bas
raf peche

raf peche


Nombre de messages : 137
Age : 41
Localisation : vercors
Date d'inscription : 06/02/2018

Nymphe au toc en Ardenne Empty
MessageSujet: Re: Nymphe au toc en Ardenne   Nymphe au toc en Ardenne EmptyMer 25 Avr - 11:56

Bien belle cette rivière,pas trop dure a pêcher et qui abrite de bien beau poisson! Est ce que tu plombe en nymphe ou juste la bille en tungsten suffit Question
Revenir en haut Aller en bas
marcd

marcd


Nombre de messages : 4743
Age : 55
Localisation : Gaume (Belgique)
Date d'inscription : 24/05/2012

Nymphe au toc en Ardenne Empty
MessageSujet: Re: Nymphe au toc en Ardenne   Nymphe au toc en Ardenne EmptyMer 25 Avr - 14:10

raf peche a écrit:
Bien belle cette rivière,pas trop dure a pêcher et qui abrite de bien beau poisson! Est ce que tu plombe en nymphe ou juste la bille en tungsten suffit Question

La bille tungstène suffit largement... sauf coups exceptionnels...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nymphe au toc en Ardenne Empty
MessageSujet: Re: Nymphe au toc en Ardenne   Nymphe au toc en Ardenne Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nymphe au toc en Ardenne
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Sortie en Haute Ardenne
» Rivière d'Ardenne Belge
» Fermeture en Ardenne Belge (suite)
» Sortie haute Ardenne début Avril
» la nymphe au toc

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Partagez votre passion ! :: Vos rivières-
Sauter vers: