Partagez votre passion !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Partagez votre passion !


 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 !?

Aller en bas 
+2
gilou26
Garbotoc
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Garbotoc

Garbotoc


Nombre de messages : 3178
Date d'inscription : 30/12/2013

!? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: !?   !? - Page 2 EmptyJeu 2 Nov - 16:43

Déballage et montage effectué.
La canne est vraiment neuve je me demande si elle a été utilisée.
Les couleur c'est très beau pour les ligatures.
Le carbone,le sommet un peu identique au blank de l'Extrème...
Le poids je tombe le cul par terre 129 gr pour une FI de 3.50... Shocked Shocked Shocked
L'action ressemble à l'Extrème 3.50-3 brins sur le scion... Cool Shocked

Maintenant reste à monter le moulin Vivatoc car elle a été livrée avec tout,lancette,pièce pour fixer le Vivatoc et l'accroche élastique supérieur,mais ça c'est pour samedi ou dimanche.
Pour le prix je ne me suis vraiment pas loupé. Shocked  cheers
Canne simple pas de "chichi" à la "cucu"...à première vue plus que satisfait...
Le vendeur à été particulièrement sérieux-honnête et correct.
Je pense qu'un camion pouvait passer sur le carton tellement elle avait de nombreux emballages et des mètres de papiers à bulles... Shocked

Pour la glisse je vais voir,mais je vais la faire essayer à mon ami monteur,en passant l'aiguille il va voir directement et en même temps il repère les emplacements et sait dire le nombre d'entretoises en deux minutes.

@Serge je viens de récupérer deux moulinets presque "neufs" dans ton coin soit des Mitchell Mag-Pro-Lite 500 pour pas grand chose.... Laughing lol!
Revenir en haut Aller en bas
serge




Nombre de messages : 255
Date d'inscription : 20/05/2012

!? - Page 2 Empty
MessageSujet: !?   !? - Page 2 EmptyJeu 2 Nov - 17:44

Serge je viens de récupérer deux moulinets presque "neufs" dans ton coin soit des Mitchell Mag-Pro-Lite 500 pour pas grand chose....

comment ,de quoi, mais c'est un scandale lol!
Revenir en haut Aller en bas
Garbotoc

Garbotoc


Nombre de messages : 3178
Date d'inscription : 30/12/2013

!? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: !?   !? - Page 2 EmptyJeu 2 Nov - 18:40

serge a écrit:
Serge je viens de récupérer deux moulinets presque "neufs" dans ton coin soit des Mitchell Mag-Pro-Lite 500 pour pas grand chose....  

comment ,de quoi, mais c'est un scandale lol!

Il sont tellement difficile à trouver car il n'y en a plus que j'en ai pas besoin mais j'ai pas loupé l'occasion.
Ils sont neufs pas la moindre éraflure et les bobines encore emballées.
J'ai payé 80€ port compris pour les deux. Razz
Revenir en haut Aller en bas
serge




Nombre de messages : 255
Date d'inscription : 20/05/2012

!? - Page 2 Empty
MessageSujet: !?   !? - Page 2 EmptyJeu 2 Nov - 19:36

J'ai payé 80€ port compris pour les deux


trop fort robert de memoire je crois que le prix neuf etait au environ de 160 euros
Revenir en haut Aller en bas
Garbotoc

Garbotoc


Nombre de messages : 3178
Date d'inscription : 30/12/2013

!? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: !?   !? - Page 2 EmptyDim 5 Nov - 12:07

serge a écrit:
J'ai payé 80€ port compris pour les deux


trop fort robert de memoire je crois que le prix neuf etait au environ de 160 euros

Oui c'est quelque chose comme ça...je n'ai plus le chiffre en tête j'ai tellement de matériel.
J'ai eu la personne au téléphone,il ne pêche pas beaucoup et il vend son matériel "leurre" au plus vite car il souhaite commencer la saison au "fouet".
Revenir en haut Aller en bas
Garbotoc

Garbotoc


Nombre de messages : 3178
Date d'inscription : 30/12/2013

!? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: !?   !? - Page 2 EmptyDim 5 Nov - 12:23

Bon pour en revenir à cette fameuse canne,il n'y a pas de quoi en faire un fromage!
Et bien la glisse c'est moyen,plus mauvaise que la Manoise,et que dire en comparaison de la glisse de mon copain! Trois années lumière de différence...
Peut être la raison de la vente? Cool
Testée avec un Vivatoc et du fil Delacoste rouge 0.14,et du P&M Color-Line 0.145 vert.
J'avais compris directement avec le passage de l'aiguille.
Sur l'Aumance et la Manoise,je passe le fil dans l'aiguille,je sort 4 mètres de fil et je passe les trois éléments d'un seul coup avec la canne inclinée et non vertical.(Je monte sur un mur et incline la canne montée à 45°)
Sur la nouvelle canne impossible de passer deux éléments d'une seul fois!!!!!!
Je passe le fil dans l'inter ou dans le scion séparément et j'entend que l'aiguille fait des rebonds sur les entretoises.
Donc direction démontage...on ne chipote pas!

Ceci dit cela est il le motif de la revente car la canne est toute neuve.
Pour le reste aucun soucis à première vue!

Revenir en haut Aller en bas
serge




Nombre de messages : 255
Date d'inscription : 20/05/2012

!? - Page 2 Empty
MessageSujet: !?   !? - Page 2 EmptyDim 5 Nov - 13:53

salut robert
au delà de la glisse, comment tu trouves l'action de cette canne par rapport a la manoise ou a l'aumance , +ou - d'action de pointe , l'equilibre avec le moulinet , son poids .
Revenir en haut Aller en bas
Garbotoc

Garbotoc


Nombre de messages : 3178
Date d'inscription : 30/12/2013

!? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: !?   !? - Page 2 EmptyDim 5 Nov - 14:53

serge a écrit:
salut robert
au delà de la glisse, comment tu trouves l'action de cette canne par rapport a la manoise  ou a l'aumance  , +ou - d'action de pointe , l'equilibre avec le moulinet , son poids .

La Manoise 2 pique du nez c'est son problème,mais l'ancien sait entretoiser c'est l'évidence même.Bordel que j'ai vendu mes Manoises 1....Rolling Eyes Sad
L'Aumance est une canne particulière pour une Fi,c'est une canne bas de gamme,seulement elle est tellement bien en équilibrée en action que tu oublies que c'est une canne à "10 balles" j'en ai fait du poisson avec cette canne,son soucis est le manche trop gros.... Cool Shocked
J'ai lu dernièrement sur un forum pêche ou encore sur "fesse de bouc"que l'Aumance FI bien entretoisée n'avait rien à envier à une canne haut de gamme artisanale et pas que d'un pêcheur.
Se que je confirme depuis longtemps.Sur cette canne j'ai monté un ATR65,mais je pense reprendre sur le liège et monter un Vivatoc.
La nouvelle canne à première vue est de pointe mais je n'ai pas été à la pêche,celle la elle est bien équilibrée avec un Vivatoc ,puis 129 gr sur la balance est un véritable plus.
Attention je parle du Vivatoc alu dont j'avais demandé à Jean-Louis un poids supérieur au modèle de série car j'avais mal mon bras.
Donc en main c'est une plume...et la qualité du blank qui est proche de l'Extrème (c'est le même dessin de la fibre) fait que tu as la moindre information,même si je ne l'ai pas encore testée je connais depuis longtemps ce blank,mais qui qui est fragile...attention de la "tapée" dans une belle branche.... scratch
Pour l'entretoisage je m'en doutais un peu,faut pas me prendre pour un con j'avais eu des infos qui vont dans le même sens...Ou alors le "mec" a eu un soucis.
Pour moi le fait que l'aiguille fait des rebonds est due au manque d'entretoises ,j'en suis presque certain.
Si l'aiguille est de 30 cm et l'écart entre deux entretoises de 35 tu auras des rebonds,c'est l'évidence même.
Pas de soucis,j'ai déjà parlé avec mon "pot"... Laughing Wink
Revenir en haut Aller en bas
gilou26

gilou26


Nombre de messages : 5419
Age : 57
Localisation : Drôme
Date d'inscription : 02/02/2009

!? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: !?   !? - Page 2 EmptyDim 5 Nov - 15:05

Garbotoc a écrit:
Bon pour en revenir à cette fameuse canne,il n'y a pas de quoi en faire un fromage!
Et bien la glisse c'est moyen,plus mauvaise que la Manoise,et que dire en comparaison de la glisse de mon copain! Trois années lumière de différence...
Peut être la raison de la vente? Cool
Testée avec un Vivatoc et du fil Delacoste rouge 0.14,et du P&M Color-Line 0.145 vert.
J'avais compris directement avec le passage de l'aiguille.
Sur l'Aumance et la Manoise,je passe le fil dans l'aiguille,je sort 4 mètres de fil et je passe les trois éléments d'un seul coup avec la canne inclinée et non vertical.(Je monte sur un mur et incline la canne montée à 45°)
Sur la nouvelle canne impossible de passer deux éléments d'une seul fois!!!!!!
Je passe le fil dans l'inter ou dans le scion séparément et j'entend que l'aiguille fait des rebonds sur les entretoises.
Donc direction démontage...on ne chipote pas!

Ceci dit cela est il le motif de la revente car la canne est toute neuve.
Pour le reste aucun soucis à première vue!

Je n'ai pas ton vécu en terme de F.I puisque j'en ai trois seulement,une acheté au bon coin il y a maintenant plusieurs année ,une Arias de 4,50 m fait par Ediloisir. ma garbonino Kéveline Sprint que j'avais fait ré entretoisé par Toc-Passion(Pacalet)tout au début que je m'étais inscrit ici sur ce forum et enfin cette saison,cette petite Pagès de 3,50 m de"Pêche sur Mesure" fait spécialement pour le Forum TER.Alors au niveau glisse je suis peut être pas un pro en la matière,mais pour moi ça coulisse,avec peut être une meilleure glisse pour la kéveline ré-entretoisé,j'avais fait le test dès son arrivée pour comparer,puis aussi avec mon collègue Olive qui a une Pacalet d'origine et qui était meilleure.Alors si tu dis que l'on est à des année lumière de ton collègue,je veux bien te croire,en tout cas tiens nous au jus si tu fais l'opération et du résultat final après.
Revenir en haut Aller en bas
Garbotoc

Garbotoc


Nombre de messages : 3178
Date d'inscription : 30/12/2013

!? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: !?   !? - Page 2 EmptyDim 5 Nov - 16:42

Certains ont regardés mon Aumance et ont été étonnés.
J'ai eu la possibilité de la vendre à de multiples reprises,que nèni.
Donc ton analyse est aussi forte si pas plus que mon analyse.
Tu parles d'une téléréglable FI entretoisée par Toc-Passion qui fonctionne mieux qu'une 3.50 et qui en plus possède une mauvaise action pour envoyer la sauce.
Je ne parle pas du montage des entretoises de Pacalet,je dis que c'est grave d'avoir une différence entre ces deux cannes en faveur de la téléréglable,c'est pas normal,si tu le connais pose lui la question!
Car la logique voudrais que la glisse de la petite soi supérieur à la téléréglable et ce indépendamment du monteur.
Perso.je compare une 3.50/3 brins et une 3.76/brins.
Mais je confirme je lance beaucoup plus loin à plombée égale qu'avec la nouvelle et bien plus.... Cool
Revenir en haut Aller en bas
gilou26

gilou26


Nombre de messages : 5419
Age : 57
Localisation : Drôme
Date d'inscription : 02/02/2009

!? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: !?   !? - Page 2 EmptyDim 5 Nov - 17:19

Garbotoc a écrit:
Certains ont regardés mon Aumance et ont été étonnés.
J'ai eu la possibilité de la vendre à de multiples reprises,que nèni.
Donc ton analyse est aussi forte si pas plus que mon analyse.
Tu parles d'une téléréglable FI entretoisée par Toc-Passion qui fonctionne mieux qu'une 3.50 et qui en plus possède une mauvaise action pour envoyer la sauce.
Je ne parle pas du montage des entretoises de Pacalet,je dis que c'est grave d'avoir une différence entre ces deux cannes en faveur de la téléréglable,c'est pas normal,si tu le connais pose lui la question!
Car la logique voudrais que la glisse de la petite soi supérieur à la téléréglable et ce indépendamment du monteur.
Perso.je compare une 3.50/3 brins et une 3.76/brins.
Mais je confirme je lance beaucoup plus loin à plombée égale qu'avec la nouvelle et bien plus.... Cool

disons que quand elle est arrivée,j'ai pris la décision de donner ma kéveline à mon pote du boulot Pascal avec qui je fais pas mal de sorties,je voulais lui faire plaisir,alors quand il est venu à la maison pour que je lui la donne,j'ai fait faire un essai pour qu'il se rende compte et puis après il essaie cette petite 3,50 m,il me dit putain je sais pas si tu t'es pas fait avoir,car ça partait pratiquement pas alors que la kéveline il en revenait pas comme ça coulissait nikel,il me dit je te la prends pas,il était gêné.ma petite Pagès 3,50 m je l'avais monté avec un vieux neuf de sempé fluo rose en 14/100 sur le vivatoc,alors pour faire le test comme il faut,j'ai renbobiné le fil dans le vivatoc et puis j'ai pris le moulin que j'avais sur ma kéveline ,un ritma monté en 14/100 fluo jaune color-line.j'ai coupé mon montage avecles plomb qu'il y avait pour ensuite tout remettre sur la petite Pagès 3,50 m,j'ai scotché le ritma sur le manche en liège et remis le montage plombé que j'avais coupé,là j'étais dans exactement les même conditions que la kéveline,là ça partait beaucoup mieux,mais un brin en dessous par rapport à la keveline. lol!
voilà ce que je peux en dire.mais bon je me suis fait plaisir dans la saison avec.
Je t'ai mis un MP
Revenir en haut Aller en bas
marcd

marcd


Nombre de messages : 4743
Age : 55
Localisation : Gaume (Belgique)
Date d'inscription : 24/05/2012

!? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: !?   !? - Page 2 EmptyDim 5 Nov - 17:20

Pour que ta lancette soit toujours parfaitement dans l’axe je crois bien que ce n’et pas deux mais trois entretoises minimum sur la longueur de la lancette... de manière à ce que la lanvettebsoit toujours au moins dans 2... qui la maintiennent centrée dans l’ace du blank... mais je dis ça... je suis sur de rien hein... 😇

Par contre tout cebque vous racontez la ça donne moins enviebde commander une canne chez PSM...
Revenir en haut Aller en bas
serge




Nombre de messages : 255
Date d'inscription : 20/05/2012

!? - Page 2 Empty
MessageSujet: !?   !? - Page 2 EmptyDim 5 Nov - 19:24

il parait évident que le bon choix du FI est pas simple j en possède 5 et à par une 3.90 qui a une histoire pour moi les autres ne me satisfont pas j aurais aime une canne qui pour moi serait idéale a savoir entre340 a360 avec bien sur une glisse parfaite, qui ne pique pas du nez et enfin une action plutôt parabolique surtout pas une canne raide ,malheureusement ce type de canne ne se trouve pas , dans un magasin d'article de pêche ,et donc a moins d avoir un artisan prés de chez toi ce qui permettrait de voir les cannes qu'il propose . Tu fais le choix d une canne sans l avoir eut en main et on peu être très satisfait ou très déçu, d autant plus que ces cannes coutent entre 300 et 400 euros.
Revenir en haut Aller en bas
Garbotoc

Garbotoc


Nombre de messages : 3178
Date d'inscription : 30/12/2013

!? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: !?   !? - Page 2 EmptyDim 5 Nov - 20:00

marcd a écrit:
Pour que ta lancette soit toujours parfaitement dans l’axe je crois bien que ce n’et pas deux mais trois entretoises minimum sur la longueur de la lancette... de manière à ce que la lanvettebsoit toujours au moins dans 2... qui la maintiennent centrée dans l’ace du blank... mais je dis ça... je suis sur de rien hein... 😇

Ben,tu as bien fait de le dire car tu as parfaitement raison!
Rappelle toi,je t'avais montré que je passais l'aiguille de l'Aumance depuis le talon jusque la tulipe sortie de fil.
Donc trois brin et canne simplement dirigée vers le sol,comme dans du beurre.
Quand l'aiguille donne le "ton" du rebond à l'oreille du passage des entretoises c'est pas Chinois il manque des entretoises.Il n'y a même pas à discuter.
mard a écrit:

Par contre tout cebque vous racontez la ça donne moins enviebde commander une canne chez PSM...

Il me semble vous l'avoir dit il y a des années.
Je remarque qu'il est toujours égal à lui même,la dernière canne commandée chez lui est restée sur le comptoir,même pas foutu de faire la couleur des ligatures demandées encore bien qu'il y avait des papiers signés en double exemplaire à la commande!

Je savais en l'achetant que sa glisse n'était pas bonne et il semble que je ne suis pas le seul....hihihi!
Je l'ai lu encore hier autre part....
Je l'ai achetée en connaissance de cause,un bon prix sachant que j'allais refaire les entretoises.
Puis mon moulin n'est plus tout seul il a une copine pour monter dessus...au propre comme au figuré.
Il faudrait savoir acheter la canne non entretoisée... Rolling Eyes Wink


Dernière édition par Garbotoc le Lun 6 Nov - 0:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Garbotoc

Garbotoc


Nombre de messages : 3178
Date d'inscription : 30/12/2013

!? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: !?   !? - Page 2 EmptyDim 5 Nov - 20:02

serge a écrit:
il parait évident que le bon choix du FI est pas simple j en possède 5 et à par une 3.90 qui a une histoire pour moi les autres ne me satisfont pas j aurais aime une canne qui pour moi serait idéale  a savoir entre340 a360 avec bien sur une glisse parfaite, qui ne pique pas du nez et enfin une action plutôt parabolique surtout pas une canne raide ,malheureusement ce type de canne  ne se trouve pas , dans un magasin d'article  de pêche ,et donc a moins d avoir un artisan prés de chez toi ce qui  permettrait  de voir les cannes qu'il propose . Tu fais le choix d une canne sans l avoir eut en main et on peu être très satisfait ou très déçu, d autant plus que ces cannes coutent entre 300 et 400 euros.

Je suis bien d'accord Serge,tu payes et tu dois fermer ta gueule,mais avec moi t'es tranquille...je ne me laisse plus faire. Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Garbotoc

Garbotoc


Nombre de messages : 3178
Date d'inscription : 30/12/2013

!? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: !?   !? - Page 2 EmptyLun 6 Nov - 15:39

Après renseignement Marc et moi avons raisons,de même que le copain de "Gilou"... Exclamation
Pas fort le choix il faut démonter,mais tout n'est peut être pas à refaire (au conditionnel).
Pour la mienne je m'en fou,je vais faire à ma tète je vire toutes les entretoises et rouler casquette.
Je possède " l'outil" de même que je connais la manière de le faire!
Je n'ai pas les outils nécessaires pour le remontage sinon je sais le faire moi même,j'ai eu TROIS très bons professeurs.
Il y a même une personne connue de tout les Forums de France qui entretoise super bien mais qui ne le dit à personne...j'ai eu la chance qu'il me le dise et me montrer car il c'était découvert bêtement dans une conversation à la pêche.Voila.... Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Garbotoc

Garbotoc


Nombre de messages : 3178
Date d'inscription : 30/12/2013

!? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: !?   !? - Page 2 EmptyDim 12 Nov - 20:35

Ben autant dire que je suis content,même très content. cheers
OUI c'est la première fois de ma vie que je lance avec un FI et que l'élastique ne me casse pas les "c...." du fait qu'il rebondit contre le blank.
C'est à cause de ça en grande partie que j'avais stoppé la FI.
Avec la canne T.... qui est une merveille en terme de poids il fallait que je trouve.
Je possède des mètres d'élastiques de réserve donc j'ai essayé plusieurs systèmes..
Hier rien impossible de trouver quelques choses qui fonctionne....et comme je n'ai pas l'esprit à me rendre je me suis remis à l'ouvrage de bonne heure....et voila que je termine et je n'ai pas regardé le GP de vitesse.
Enregistré pour tout à l'heure quand même... cheers
Après le montage réalisé ,j'ai monté la canne et "bingo" plus rien ne tape contre le blank.
Cela n'apporte rien mais que c'est agréable de manier une FI qui va comme une anglaise.
Voila,je conseil aux possesseurs de FI de le faire car le confort est bien agréable...drunken  Wink

Pour "mard" à une époque tu avais cherché pour mette du poids au talon de ta FI.
Si tu n'as pas trouvé et qu'il y a a un couvercle au cul du Delta,tu fais tourner un plus épais.
J'ai équilibré mon Vivatoc avant hier de cette façon,c'est invisible car le poids est dans le couvercle du moulin à l'intérieur...ma canne ne pique absolument pas du nez... Cool
Revenir en haut Aller en bas
marcd

marcd


Nombre de messages : 4743
Age : 55
Localisation : Gaume (Belgique)
Date d'inscription : 24/05/2012

!? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: !?   !? - Page 2 EmptyLun 13 Nov - 7:49

Content pour toi...

Le couvercle du delta est en plastique... il tient pas frottement dur... il n’est pas vissé... Pas possible d’ajouter du poids à l’intérieur sans gêner la bobine... et l’ajouter à l’extérieur seraitbvraiment inesthétique... pas possible non plus, pour moi en toit cas, de bricoler un couvercle de remplacement plus lourd...

Le poids plume de ta FI T et ses impressions d’équilibre et de légèreté ne tiennent qu’à une chose, l’absence de matière en porte à faut... elle est courte... donc plus légère et plus équilibrée... surtout avec le blank cônique des FI...
Revenir en haut Aller en bas
Garbotoc

Garbotoc


Nombre de messages : 3178
Date d'inscription : 30/12/2013

!? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: !?   !? - Page 2 EmptyLun 13 Nov - 9:45

marcd a écrit:
Content pour toi...

Le couvercle du delta est en plastique... il tient pas frottement dur... il n’est pas vissé... Pas possible d’ajouter du poids à l’intérieur sans gêner la bobine... et l’ajouter à l’extérieur seraitbvraiment inesthétique... pas possible non plus, pour moi en toit cas, de bricoler un couvercle de remplacement plus lourd...

Le poids plume de ta FI T et ses impressions d’équilibre et de légèreté ne tiennent qu’à une chose, l’absence de matière en porte à faut... elle est courte... donc plus légère et plus équilibrée... surtout avec le blank cônique des FI...

A l'occasion je te montrerai!
Sur le Vivatoc le couvercle ne se visse pas il s'emboîte et est calé avec un o'ring.
En voyant le système tu comprendras tout de suite,c'est plus facile à voir que d'expliquer.
Je sais tourner donc cela me semble facile,mais je n'ai pas fait plus épais,j'ai changé de matière pour le couvercle tout simplement...
Je vais remettre un Vivatoc sur mon Aumance et faire la même chose maintenant que j'ai vu quoi!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





!? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: !?   !? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
!?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Partagez votre passion ! :: Votre matériel-
Sauter vers: