Partagez votre passion !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Partagez votre passion !


 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 !?

Aller en bas 
+2
gilou26
Garbotoc
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Garbotoc

Garbotoc


Nombre de messages : 3178
Date d'inscription : 30/12/2013

!? Empty
MessageSujet: !?   !? EmptySam 28 Oct - 13:50

!? Th?id=OIP.ygw2JnzuM4FnLEnOwZrVMwD6D6&w=213&h=201&c=7&qlt=90&o=4&pid=1

lol!

à suivre..... cheers
Revenir en haut Aller en bas
gilou26

gilou26


Nombre de messages : 5419
Age : 57
Localisation : Drôme
Date d'inscription : 02/02/2009

!? Empty
MessageSujet: Re: !?   !? EmptySam 28 Oct - 14:17

Pas tout compris ton message,mais bon on va attendre la suite alors lol!
Revenir en haut Aller en bas
Garbotoc

Garbotoc


Nombre de messages : 3178
Date d'inscription : 30/12/2013

!? Empty
MessageSujet: Re: !?   !? EmptySam 28 Oct - 14:24

Laughing Wink
Revenir en haut Aller en bas
Garbotoc

Garbotoc


Nombre de messages : 3178
Date d'inscription : 30/12/2013

!? Empty
MessageSujet: Re: !?   !? EmptySam 28 Oct - 20:05

Fi,fille est dans l'bus...direction Paris....!? Th?id=OIP.aLLbuKqSI81WjEUFf3r2ZAEsDH&w=199&h=160&c=7&qlt=90&o=4&pid=1
Revenir en haut Aller en bas
gaston31

gaston31


Nombre de messages : 2880
Age : 48
Localisation : nord de toulouse
Date d'inscription : 12/03/2012

!? Empty
MessageSujet: Re: !?   !? EmptySam 28 Oct - 23:37

alors ci elle est dans le bus tout va bien scratch
Revenir en haut Aller en bas
Garbotoc

Garbotoc


Nombre de messages : 3178
Date d'inscription : 30/12/2013

!? Empty
MessageSujet: Re: !?   !? EmptyDim 29 Oct - 11:16

gaston31 a écrit:
alors ci elle est dans le bus tout va bien scratch

Oui gaston,comme de monnaie courante j'ai encore fait une "connerie",mon épouse plus rien ne l'étonne.
C'est même risible et va faire jaser... Laughing
Comme il n'y a pas grand chose à se mettre sous la dent encore cette année pour le toc et que j'avais envie de dépenser un peu de "sous"...ben j'ai suivit mon intuition et fait d'une pierre deux coups,soit satisfaire ma curiosité et satisfaire celui qui s'emmerde seul dans l'armoire.

Après je pense que je vais me marrer! Cool Laughing
Revenir en haut Aller en bas
gilou26

gilou26


Nombre de messages : 5419
Age : 57
Localisation : Drôme
Date d'inscription : 02/02/2009

!? Empty
MessageSujet: Re: !?   !? EmptyDim 29 Oct - 18:52

Alors tu l'as reçu,tu me diras ce que tu en pense par rapport à ta manoise lol! ,moi je t'ai donné l'avis par rapport à l'autre que je t'ai dit.
Revenir en haut Aller en bas
Garbotoc

Garbotoc


Nombre de messages : 3178
Date d'inscription : 30/12/2013

!? Empty
MessageSujet: Re: !?   !? EmptyDim 29 Oct - 19:26

gilou26 a écrit:
Alors tu l'as reçu,tu me diras ce que tu en pense par rapport à ta manoise lol! ,moi je t'ai donné l'avis par rapport à l'autre que je t'ai dit.

Slt Gilou,d'après le numéro de colissimo elle est toujours en rade à Paris!
A Pigalle peut être,sinon c'est grave sur Paris la poste Française.
C'est sur je vais comparer mes quatre FI.

Je Possède une Manoise 2- 3.60 dernière génération entretoisée par François Ducos.
Elle va bien sans plus!

Une Manoise 1-3.90 3/brins entretoisée par François une merveille mais pique du nez.
Je ne l'utilise plus trop mal au coude!

Une Garbolino KEVLINE 3.50/4.30 téléréglable entretoisée par monsieur X
J'adore cette canne une glisse d'enfer,toujours avec moi dans les Pyrénées équipée d'un Ritma 72 première génération...elle va super bien.

Puis ma préférée,une canne à "10 balles" soit une GARBOLINO-AUMANCE 3brins/3.80 avec un ATR65.
Egalement entretoisée par monsieur X .
Cette dernière est un bijou par son action et par sa glisse,si il pleut je prend cette canne et AUCUN soucis de glisse.
Cette canne a été entretoisée avec un soin particulier,j'ai vu le monteur qui est un ami,entretoiser le scion...un travaille de FOU au millimètre.5000€ sur la table je ne la vend pas.
J'ai eu un "camion de FI" aucune quelques soi le monteur n'arrive au premier doigt de pied de cette canne.
Souvent je la prend 3/4 heures juste pour me faire plaisir tellement elle va bien.

Puis la dernière que j'attend avec impatience,et ne te tracasse pas,la première chose que je vais faire quand elle va arrivée,c'est remettre mon beau moulin à talon vert.
Puis rendez vous sur les escaliers de la pelouse,et je vais la comparée à l'AUMANCE,avec les mêmes fils et plombées.
Je ne suis pas du genre tricheur,si la nouvelle est meilleur aucun soucis ,si elle est moins bonne aucun soucis non plus je te donnerai la réponse encore une fois honnêtement.

Et si elle ne va pas comme l'AUMANCE elle ira en pèlerinage chez mon ami,il est déjà prévenu.

Autant pour moi,l'AUMANCE et la KEVLINE sont entretoisées avec des véritables entretoises FIQUET de feu Mr FIQUET.
Revenir en haut Aller en bas
marcd

marcd


Nombre de messages : 4743
Age : 55
Localisation : Gaume (Belgique)
Date d'inscription : 24/05/2012

!? Empty
MessageSujet: Re: !?   !? EmptyLun 30 Oct - 13:33

Une nouvelle FI?

Quelle origine? quel modèle? quelle taille?
Revenir en haut Aller en bas
Garbotoc

Garbotoc


Nombre de messages : 3178
Date d'inscription : 30/12/2013

!? Empty
MessageSujet: Re: !?   !? EmptyLun 30 Oct - 14:51

marcd a écrit:
Une nouvelle FI?

Quelle origine? quel modèle? quelle taille?

Oui,mon beau moulin à talon alu vert s'ennuie dans une armoire depuis longtemps.
Beaucoup de cannes rien à acheter cette année et puis un coup de folie.
C'est une FI courte je pense de 3.50 suis même pas certain de la mesure. scratch
Fabrication ou plutôt montage made in France.
C'est pour pêcher la "Hédrée" au printemps principalement.
C'est par curiosité car je ne suis plus trop FI,je suis plutôt canne anglaise courte.
Puis si elle ne me convient pas je la vend...

Encore un jour ou deux pour la photo,cela dépend de la Poste Française.
Je possède le numéro de Colissimo elle patine vers Paris.. Shocked Rolling Eyes Laughing

J'ose pas trop dire la marque car j'ai peur de voir des attaques cardiaques... Embarassed Embarassed Embarassed

Revenir en haut Aller en bas
marcd

marcd


Nombre de messages : 4743
Age : 55
Localisation : Gaume (Belgique)
Date d'inscription : 24/05/2012

!? Empty
MessageSujet: Re: !?   !? EmptyLun 30 Oct - 15:55

Il y avait une Ter sur le bon coin il n’y a pas longtemps...
Revenir en haut Aller en bas
Garbotoc

Garbotoc


Nombre de messages : 3178
Date d'inscription : 30/12/2013

!? Empty
MessageSujet: Re: !?   !? EmptyLun 30 Oct - 18:41

marcd a écrit:
Il y avait une Ter sur le bon coin il n’y a pas longtemps...

Ben oui mais elle n'y est plus.. Rolling Eyes Sad ..... Laughing Wink

La personne ne l'utilise pas elle est neuve.....quelques échanges...négociation...puis payée. lol!

Il me tarde de la comparée sur la glisse avec l'Aumance..... bounce cheers

Toute façon je pense démonter les entretoises et mon pot va la refaire.... geek
Revenir en haut Aller en bas
marcd

marcd


Nombre de messages : 4743
Age : 55
Localisation : Gaume (Belgique)
Date d'inscription : 24/05/2012

!? Empty
MessageSujet: Re: !?   !? EmptyLun 30 Oct - 19:37

Bingo!

Mon petit doigt...
Revenir en haut Aller en bas
Garbotoc

Garbotoc


Nombre de messages : 3178
Date d'inscription : 30/12/2013

!? Empty
MessageSujet: Re: !?   !? EmptyLun 30 Oct - 19:48

marcd a écrit:
Bingo!

Mon petit doigt...

Un gros doigt... lol!

Pourtant c'est vraiment pas mon truc,car je déteste une canne qui n'a pas les brins égaux.
Je vais voir,je vais voir !Si sa tombe elle fonctionne super bien,les brins sont peut être coupés pour avoir l'action souhaitée.Question
J'ai déjà l'avis d'autres personnes concernant cette canne. Cool
L'entretoisage je m'en fou...il va être refait! Neutral
Revenir en haut Aller en bas
marcd

marcd


Nombre de messages : 4743
Age : 55
Localisation : Gaume (Belgique)
Date d'inscription : 24/05/2012

!? Empty
MessageSujet: Re: !?   !? EmptyLun 30 Oct - 22:41

TER origine PSM ... c’est quand même du sérieux... les gars qui montent ces cannes ne sont pas des lapins de 3 semaines... ne parles pas déjà de réentretoisage... attends, essayes et tu verras après...
Revenir en haut Aller en bas
Garbotoc

Garbotoc


Nombre de messages : 3178
Date d'inscription : 30/12/2013

!? Empty
MessageSujet: Re: !?   !? EmptyLun 30 Oct - 22:59

marcd a écrit:
TER origine PSM ... c’est quand même du sérieux... les gars qui montent ces cannes ne sont pas des lapins de 3 semaines... ne parles pas déjà de réentretoisage... attends, essayes et tu verras après...

C'est plus Pages qui monte les entretoises,c'est Mr Menardi qui est très méticuleux.
Je le connais très bien il a été de nombreuses années chez Fiquet comme monteur.
Je vais d'abord comparer dans ma pelouse avec le même fil et même plombée.
Si elle est au dessus de l'Aumance je garde,dans le cas contraire je l'envois dans les Pyrénées chez mon ami qui possède encore des Fiquet.
Revenir en haut Aller en bas
gilou26

gilou26


Nombre de messages : 5419
Age : 57
Localisation : Drôme
Date d'inscription : 02/02/2009

!? Empty
MessageSujet: Re: !?   !? EmptyMar 31 Oct - 10:44

marcd a écrit:
Il y avait une Ter sur le bon coin il n’y a pas longtemps...
bien vu Marcd,j'ai eu la même remarque que toi.Le retour de robert à la F.I (mdr) cheers
Revenir en haut Aller en bas
gilou26

gilou26


Nombre de messages : 5419
Age : 57
Localisation : Drôme
Date d'inscription : 02/02/2009

!? Empty
MessageSujet: Re: !?   !? EmptyMar 31 Oct - 10:46

marcd a écrit:
TER origine PSM ... c’est quand même du sérieux... les gars qui montent ces cannes ne sont pas des lapins de 3 semaines... ne parles pas déjà de réentretoisage... attends, essayes et tu verras après...
Là je suis un peu d'accord quand même ,surtout si tu dis Robert que le monteur c'est un ancien de chez fiquet.
Revenir en haut Aller en bas
Garbotoc

Garbotoc


Nombre de messages : 3178
Date d'inscription : 30/12/2013

!? Empty
MessageSujet: Re: !?   !? EmptyMar 31 Oct - 11:16

gilou26 a écrit:
marcd a écrit:
TER origine PSM ... c’est quand même du sérieux... les gars qui montent ces cannes ne sont pas des lapins de 3 semaines... ne parles pas déjà de réentretoisage... attends, essayes et tu verras après...
Là je suis un peu d'accord quand même ,surtout si tu dis Robert que le monteur c'est un ancien de chez fiquet.

Oui c'est un ancien monteur de la maison Fiquet et un des derniers avant la fin de la maison Fiquet.
Il s'appelle Patrice Menardi un très très gentil garçon et il aime beaucoup entretoiser.
Il s'applique beaucoup et fait ça sérieusement.

Mais voila,j'ai eu quelques soucis de glisse avec des FI.
D'ailleurs c'est le problème de beaucoup.J'ai alors rencontré un"très brave personne" qui est devenu un ami.Cette personne est un passionné de FI,redoutable pêcheur il ne pêche qu'a la fil intérieur et moulin à talon large bobine de sa conception ,et ce même sur le grand Gave!.A son plus jeune âge il passait son temps chez Fiquet.
Il monte le scion et les entretoises autrement que les autres monteurs...il me l'a montré et expliqué.
Il m'a fait une canne il y a quelques années,je n'avais jamais eu ça comme glisse (la Kevline).
Puis il m'a fait une "Aumance" de course,qui m'a redonné un goût prononcé de la FI,car en plus quand mon Extrème a des difficultés sous la pluie je vais chercher la FI Aumance dans ma voiture.
Mais mon bras se fatique quand même,donc j'étais à la recherche d'un blanc léger.
Je suis passé chez Pages à plusieurs reprises et pas moyen d'avoir un blank 3.40/3.50 léger et coupé en trois brins +- égaux.
J'ai donc trouvé cette canne,qui doit être légère et l'occasion a fait que,je ne risque pas grand chose!
Maintenant je vais regarder à son arrivée la glisse et me prononcer après quelques essais.
Je ne suis pas à 30 ou 40 cm,bien sur que non,mais je vais comparer au plus juste.
Après suivant le résultat je pêche avec comme ça et au cas contraire elle prendra le "bus" pour le sud-ouest.
Mais n'allons pas trop vite,il faut voir et essayer!

Oui Gilou,ma canne préférée à toujours été la FI,mais le bras n'a pas supporté,et je le préserve pour pouvoir encore faire de la moto longtemps car 160 CV il faut les bridés... Cool
Revenir en haut Aller en bas
Stef26

Stef26


Nombre de messages : 141
Age : 53
Localisation : Montélimar
Date d'inscription : 12/09/2017

!? Empty
MessageSujet: Re: !?   !? EmptyMar 31 Oct - 16:01

ÇA me turlupine vos histoires de FI faudra que j’essaye un jour une artisanale ou une re entretoisées pour me rendre compte vraiment de la glisse je possède d’ailleurs une oxygène FI télé réglage en 240/400 mais je l’ai jamais vraiment essayé elle est dans le garage depuis 10 ans Smile
Revenir en haut Aller en bas
Garbotoc

Garbotoc


Nombre de messages : 3178
Date d'inscription : 30/12/2013

!? Empty
MessageSujet: Re: !?   !? EmptyMar 31 Oct - 16:18

Stef26 a écrit:
ÇA me turlupine vos histoires de FI faudra que j’essaye un jour une artisanale ou une re entretoisées pour me rendre compte vraiment de la glisse je possède d’ailleurs une oxygène FI télé réglage en 240/400 mais  je l’ai jamais vraiment essayé elle est dans le garage depuis 10 ans Smile

Ton Oxygène réglable est une très bonne canne,si elle est réentretoisée convenablement.
Il y a plusieurs artisans ,mais je démontre à n'importe qui qu'il y a des différences de glisses.
J'ai essayé tout les monteurs....je ne parle pas de la beauté d'une canne,car perso.le moins de conneries sur une canne...de belles ligatures et c'est tout!!!!!!
Pour moi la Manoise de Ducos est la plus belle car il n'y a rien dessus,j'aime bien toute nue.... Laughing
Pour la glisse je le garde pour moi,comme ça pas de jaloux.... Cool
C'est facile,tu prends les cannes tu traces une ligne et tu envois la même plombée avec le même fil et moulin et ou il retombe tu places un clou avec des papiers de couleurs différentes.
Après trois lancés de chaque cannes t'as vite compris... Cool Wink
Revenir en haut Aller en bas
Stef26

Stef26


Nombre de messages : 141
Age : 53
Localisation : Montélimar
Date d'inscription : 12/09/2017

!? Empty
MessageSujet: Re: !?   !? EmptyMar 31 Oct - 16:30

T’aurais jamais dû me répondre ça garbotoc voilà que j’ai envie maintenant de faire re entretoisé mon oxygène 😜😜.
Revenir en haut Aller en bas
Garbotoc

Garbotoc


Nombre de messages : 3178
Date d'inscription : 30/12/2013

!? Empty
MessageSujet: Re: !?   !? EmptyMar 31 Oct - 20:11

Stef26 a écrit:
T’aurais jamais dû me répondre ça garbotoc voilà que j’ai envie maintenant de faire re entretoisé mon oxygène 😜😜.

C'est bien plus malheureux de laisser une Oxygène au clou du garage.. Cool Sad
Revenir en haut Aller en bas
Stef26

Stef26


Nombre de messages : 141
Age : 53
Localisation : Montélimar
Date d'inscription : 12/09/2017

!? Empty
MessageSujet: Re: !?   !? EmptyMar 31 Oct - 22:35

👍🏻👍👍👍
Revenir en haut Aller en bas
Garbotoc

Garbotoc


Nombre de messages : 3178
Date d'inscription : 30/12/2013

!? Empty
MessageSujet: Re: !?   !? EmptyJeu 2 Nov - 15:42

Bon ben FI fille est arrivée après 8 jours de route certainement une virée à Paris. Rolling Eyes Laughing
Carton de super qualité,je vais voir tout à l'heure cette canne si mystérieuse,car d'abord terminer l'hivernage de la BM... Cool
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





!? Empty
MessageSujet: Re: !?   !? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
!?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Partagez votre passion ! :: Votre matériel-
Sauter vers: