Partagez votre passion !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Partagez votre passion !


 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Torrent acte 3 !!!!

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
gilou26

gilou26


Nombre de messages : 5419
Age : 57
Localisation : Drôme
Date d'inscription : 02/02/2009

Torrent acte 3 !!!! Empty
MessageSujet: Torrent acte 3 !!!!   Torrent acte 3 !!!! EmptyLun 4 Sep - 0:42

Salut les amis,alors pour cet acte 3,did's sera encore de la partie,je vais lui faire découvrir des secteurs de torrent qu'il n'a jamais vu dont un pour moi aussi ,mais pour cette journée pourtant magnifique d'un point de vue temps,ça se passera pas comme prévu ,pêcheurs devant nous sur le premier secteur,pas mal de touristes sur le deuxième secteur,puis l’après midi un couple de pêcheur également sur le troisième secteur ,trop d'eau sur le troisième torrent,finalement on se rabattra en plaine sur un quatrième torrent, certes on fera du poisson,mais c'est pas forcément le truc qui me botte quand je vais en montagne,c'est comme ça,en tout cas là haut on en a pris plein les mirettes.

https://goo.gl/photos/CmcQhqBmQqUZ5i2X7
Revenir en haut Aller en bas
marcd

marcd


Nombre de messages : 4743
Age : 55
Localisation : Gaume (Belgique)
Date d'inscription : 24/05/2012

Torrent acte 3 !!!! Empty
MessageSujet: Re: Torrent acte 3 !!!!   Torrent acte 3 !!!! EmptyLun 4 Sep - 14:00

Magnifique comme toujours... et puis en bonne compagnie... un chat ou une chatte finalement? En toit cas ce n'est pas fréquent à la pêche...

Sur la fin j'ai vu passer un cliché avec un indicateur nymphe type chaussette bis tons... tu en penses quoi? Ce n'est pas un peu lourd et raide?
Revenir en haut Aller en bas
prichard01

prichard01


Nombre de messages : 2103
Age : 58
Localisation : ain
Date d'inscription : 10/01/2012

Torrent acte 3 !!!! Empty
MessageSujet: Re: Torrent acte 3 !!!!   Torrent acte 3 !!!! EmptyLun 4 Sep - 14:13

C'est toujours rageant quand tu as des pêcheurs sur ton parcours Gilou Crying or Very sad enfin ça vous as pas empêcher de toucher de jolis poissons cheers le ruisseau dans les près est top il a combien en altitude Question
Revenir en haut Aller en bas
gilou26

gilou26


Nombre de messages : 5419
Age : 57
Localisation : Drôme
Date d'inscription : 02/02/2009

Torrent acte 3 !!!! Empty
MessageSujet: Re: Torrent acte 3 !!!!   Torrent acte 3 !!!! EmptyMar 5 Sep - 10:31

marcd a écrit:
Magnifique comme toujours... et puis en bonne compagnie... un chat ou une chatte finalement? En toit cas ce n'est pas fréquent à la pêche...

Sur la fin j'ai vu passer un cliché avec un indicateur nymphe type chaussette bis tons... tu en penses quoi? Ce n'est pas un peu lourd et raide?

bien vu marcd c'est le fameux repère style rigoletto adopté pour la nymphe que j'essaie aussi parfois au toc classique,c'est très visuel et agréable en condition de pêche,seul petit bémol tu ne peux régler ta hauteur d'eau,du coup je l'ai recoupé pour faire une longueur de 15 cm environ et je fais un vas de ligne plus long(70 cm) pour avoir une plus grosse marche de manœuvre,pour la lourdeur en torrent comme ça ,cela ne gêne en rien vraiment ,c'est du fil Sufix bi-color en 15/100 que Did's tresse pour faire ses repères pour la nymphe.
Revenir en haut Aller en bas
gilou26

gilou26


Nombre de messages : 5419
Age : 57
Localisation : Drôme
Date d'inscription : 02/02/2009

Torrent acte 3 !!!! Empty
MessageSujet: Re: Torrent acte 3 !!!!   Torrent acte 3 !!!! EmptyMar 5 Sep - 10:34

prichard01 a écrit:
C'est toujours rageant quand tu as des pêcheurs sur ton parcours Gilou Crying or Very sad  enfin ça vous as pas empêcher de toucher de jolis poissons cheers le ruisseau dans les près est top il a combien en altitude Question

c'est comme ça il faut l’accepter,je vais pas m'amuser à passer devant à chaque fois,j'aimerais pas que l'on me le fasse,alors je préfère plier bagage et changer de coin.Pour le ruisseau,moi aussi j'ai vraiment adoré,on était à 1800 m d'alt.
Revenir en haut Aller en bas
marcd

marcd


Nombre de messages : 4743
Age : 55
Localisation : Gaume (Belgique)
Date d'inscription : 24/05/2012

Torrent acte 3 !!!! Empty
MessageSujet: Re: Torrent acte 3 !!!!   Torrent acte 3 !!!! EmptyMar 5 Sep - 16:48

gilou26 a écrit:
marcd a écrit:
Magnifique comme toujours... et puis en bonne compagnie... un chat ou une chatte finalement? En toit cas ce n'est pas fréquent à la pêche...

Sur la fin j'ai vu passer un cliché avec un indicateur nymphe type chaussette bis tons... tu en penses quoi? Ce n'est pas un peu lourd et raide?

bien vu marcd c'est le fameux repère style rigoletto adopté pour la nymphe que j'essaie aussi parfois au toc classique,c'est très visuel et agréable en condition de pêche,seul petit bémol tu ne peux régler ta hauteur d'eau,du coup je l'ai recoupé pour faire une longueur de 15 cm environ et je fais un vas de ligne plus long(70 cm) .

Depuis que j'ai commencé la nymphe je le fais régulièrement aussi au vers... avec un simple nylon bicolore aussi... d'ailleurs en "dérive inversée" (pêche amont oblige) c'est effectivement très pratique et cela tire moins sur la ligne que le rigoletto... même la conduite de ligne nymphe, donc canne en avant, avec une plombée sufisemment légère et équilibrée pour planer au dessus du fond ... et ça donne de très bons résultats... reste encore la possibilité de placer un billebtungstene ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Torrent acte 3 !!!! Empty
MessageSujet: Re: Torrent acte 3 !!!!   Torrent acte 3 !!!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Torrent acte 3 !!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pêche de la truite en torrent acte 2
» 2019... mon acte 1
» 2019 acte 2
» sortie vacance acte 1
» sortie vacance acte 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Partagez votre passion ! :: Vos rivières-
Sauter vers: