Partagez votre passion !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Partagez votre passion !


 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Pour ceux qui ont seasons

Aller en bas 
+3
géronimo43
Garbotoc
marcd
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
marcd

marcd


Nombre de messages : 4743
Age : 55
Localisation : Gaume (Belgique)
Date d'inscription : 24/05/2012

Pour ceux qui ont seasons Empty
MessageSujet: Pour ceux qui ont seasons   Pour ceux qui ont seasons EmptyMer 19 Juil - 22:23

Je vous invite à visionner le reportage annoncé ici...

http://www.seasons.fr/pid5768-videos.html?vid=1456842

Ça se passe sur certains de mes parcours...
Revenir en haut Aller en bas
Garbotoc

Garbotoc


Nombre de messages : 3178
Date d'inscription : 30/12/2013

Pour ceux qui ont seasons Empty
MessageSujet: Re: Pour ceux qui ont seasons   Pour ceux qui ont seasons EmptyJeu 20 Juil - 14:23

Sympa de voir mon ami Jean Marcel,notre nouveau toceur à son heure....Pour ceux qui ont seasons 962374
J'avais eu vent aussi de ce tournage pas bien loin de chez moi ou je repasse depuis pas bien longtemps d'ailleurs. Cool
Néanmoins j'espère voir une vidéo explicative afin de ne pas tromper les auditeurs français.
Car chez nous,si il faut reconnaître que nous avons du poisson et à certains endroits en quantité et en qualité,il faut au moins dire que notre gestion est privée et donc très cher pour le porte feuille du pêcheur.
Se dont d'ailleurs la majeur partie des pêcheurs français,moucheurs à part bien sur,ne veulent pas aux détriments des libertés.
Sur les premières images ci dessus il faut quand même dire que le permis de la société coûte 200€ l'année en plus du permis national...ou un demi permis à 100€ l'année également...Pour ceux qui ont seasons 759268

Personnellement connaissant depuis 9 ans  la gestion française et belge,il y a bien longtemps que mon chois est fait....Pour ceux qui ont seasons 669261

Si la vidéo se veut explicative,honnête et correcte tout ça doit être expliqués et développés pour la compréhension de tous,car lancer du poissons en pagailles et faire croire " que" c'est arrivé du ciel est totalement ridicule.

Ceci est simplement le fruit,d'une gestion sévère,et le fruits de la, ou plutôt des réformes de la pêche et de la truite en particulier....Pour ceux qui ont seasons 397316
Revenir en haut Aller en bas
marcd

marcd


Nombre de messages : 4743
Age : 55
Localisation : Gaume (Belgique)
Date d'inscription : 24/05/2012

Pour ceux qui ont seasons Empty
MessageSujet: Re: Pour ceux qui ont seasons   Pour ceux qui ont seasons EmptyJeu 20 Juil - 20:41

Heureusement qu'ils finissent par de l'ombre... sinon je ne pourrais rien remettre sur ce que tubas écrit tongue

En gros tu as raison... sauf sur les prix vu qu'il t a 2 sociétés maintenant ... et qu'il y a 3 permis... et c'est vrai que si tu veux tout le linéaire... 30km en double rive quand même... ça te coûte un pont... et pas possible de 'rentabiliser' sans braconner, la moitié est en nokill ou patrimonial avec prélèvement truite et ombre interdit...

Donc, sur le début du reportage, normal qu'il y ai du beau poisson... en fin de reportage c'est l'our... ça c'est autre chose... mais la rivière est encore fonctionnelle, malgré Thomas & Piron...
Revenir en haut Aller en bas
Garbotoc

Garbotoc


Nombre de messages : 3178
Date d'inscription : 30/12/2013

Pour ceux qui ont seasons Empty
MessageSujet: Re: Pour ceux qui ont seasons   Pour ceux qui ont seasons EmptyVen 21 Juil - 0:33

L'Our et certainement la rivière que je connais le moins,car je pense que le toc est toujours interdit par la mais sans certitude.
C'est vrai que je passe pas mal de temps au bord de l'eau et forcément je rencontre du monde.
Puis comme je ne suis pas trop TV j'ai l'occasion d'aller aux réunions "pêche" et "moto".
Avec mon bagage français sur la pêche je puis facilement faire la comparaison entre les deux pays.
Pour moi et d'avis de pêcheurs français mais d'autres techniques que le toc,je puis dire avec certitude que nous sommes enviés de nos voisins de plus en plus.
Nombreux sont les dirigeants de l'hexagone à venir s'informés et je suis plus que bien placé pour le savoir.
D'ailleurs il fut un temps ou les Espagnols venaient chercher conseils,n'est pas si lointain!
Et bizarrement qui ont adoptés la même législation pêche que nous!
Peut être que ce reportage est un signe avant coureur,qui sait... Rolling Eyes Cool Question
Personnellement je pense qu'avec l'arrivée de Monsieur le Président Macron,la France va se réformer de plus en plus sur divers sujets,j'ai d'ailleurs appris aujourd'hui que l'autorisation de réguler le loup était tombée chez nos voisins.
Puis il y a divers pressions européennes qui vont probablement faire bougées les choses.
Comme par exemple le contrôle technique moto,refusé par la France mais qui doit être d'application pour 2020.
Fini de faire à sa tête l'Europe impose,mais comme nous avons pris les devants depuis maintenant bien des années,l'addition sera bien moins douloureuse maintenant.
Un simple exemple,je suis allé prendre un café à Givet sur la frontière avec deux postiers Français.
La réforme qu'ils ont du mal à mettre en application,est la même réforme que celle de chez nous milieu des années 90 qui était déjà recommandée par l'Europe et la libéralisation des services publics!
Donc,je pense que nos voisins auront aussi leur tour pour se qui touche à la chasse et la pêche. Neutral
Maintenant pour moi cela ne fait aucun doute je préfère de loin notre législation,car qui peut se "vanter" de faire parfois soixante poissons sur un après midi de pêche à part nous,et cela n'arrive pas qu'a moi!
Maintenant il y aura toujours du pour et du contre.
J'avoue qu'a une certaine époque je me suis beaucoup battu contre les moucheurs.
Mais comme seul les imbéciles ne changent pas d'idées,je reconnais qu'ils ont sauvés nos rivières.
Pas avec les N-K,mais il faut reconnaître que ces gens ont travaillés...(mails-cotas-réintroductions- passes à poissons-nettoyages des rivières-recul des berges des résineux etc etc...) car la liste est très longue.
Ce fût heureusement le prix à payer pour retrouver autres chose que de se casser les co...les au bord de l'eau à ne rien prendre.
Car je prétend corps et âme que ou il y a des truites il se prend du poissons et ou il n'y en a pas ou plus il ne s'en prend pas...point barre.
La truite n'a pas encore été à l'école que pour être éduquée c'est des histoires à 10 balles. bounce
Revenir en haut Aller en bas
géronimo43




Nombre de messages : 715
Age : 50
Date d'inscription : 30/01/2013

Pour ceux qui ont seasons Empty
MessageSujet: Re: Pour ceux qui ont seasons   Pour ceux qui ont seasons EmptyVen 21 Juil - 8:41

Il! Y a déjà un moment que l autorisation de réguler le loup existe.
Je pratique des rivières et ruisseaux où tu fais allègrement 60 truites sauvage sur la journée. Bon pas toutes à la maille loin de la.
Et une question me tarode l esprit. Si tout est mieux chez toi, que viens tu foutre en france ?
Revenir en haut Aller en bas
Garbotoc

Garbotoc


Nombre de messages : 3178
Date d'inscription : 30/12/2013

Pour ceux qui ont seasons Empty
MessageSujet: Re: Pour ceux qui ont seasons   Pour ceux qui ont seasons EmptyVen 21 Juil - 10:37

géronimo43 a écrit:
Il! Y a déjà un moment que l autorisation de réguler le loup existe.

Bizarre,l'annonce a été faite hier par monsieur Nicolas Hulot en personne.info..LCI
géronimo43 a écrit:

Je pratique des rivières et ruisseaux où tu fais allègrement 60 truites sauvage sur la journée. Bon pas toutes à la maille loin de la.
Tu es bien le seul,et reste à voir la maille,je me demande aussi si les truites de 30 voir 40,45 et 50 existes chez toi.
Par respect de la personne je ne vais pas mettre sous ton nez le mail d'un ami français que j'ai reçu hier soir.
Il me signifie qu'il vend son matériel TOC,car suite à la situation catastrophique de la pêche en France,il vend son matériel dont une canne Garbolino Extrême 3.50 neuve pour 150 €.
Il ne pêche plus depuis plus d'un an et demi,complètement dégoûté....et il  habite une région qui a été réputée pour la pêche de la truite,sans doute trop prisée et va se tourner vers un autre hobby...
géronilmo43 a écrit:

Et une question me tarode l esprit. Si tout est mieux chez toi, que viens tu foutre en france ?
Je vais te répondre sèchement au "que viens tu foutre en France".

L'envie ne me manque certainement pas de te dire "cela ne te regarde pas".
Mais je vais te le dire quand même!!!!!
Je n'y vais pas certainement pour la pêche,comme je me fou des paysages comme de l'an 40 aussi bien ici d'ailleurs,j'y vais pour la santé de mon épouse....
Celle ci a malheureusement depuis 10 ans une maladie dont le moindre médicament n'existe pas.
Cette maladie s"appelle" maladie de Raynaud",fait une recherche c'est long a expliquer.
Donc elle à besoin d'aller recharger les batteries ou la température est meilleurs afin de ne pas aller jusque l'amputation d'un ou de des membres.

J'ai eu la chance de connaître cette personne qui sans doute est presque unique du moins pour moi.
Travailleuse,elle ne se morfond jamais elle avance et sa première pensée le matin est d'aider les autres!
Cette personne a aussi toujours fait mes quatre volontés et pensée à moi avant elle même.
Donc c'est la moindre chose que je lui doit! Cool Shocked

Sinon autant te le dire,je m'y emmerde chaleureusement!

Sur le point c'est mieux chez moi,pas forcément mais chez moi il y a des règles et les règles se respectes.
Je t'invite d'ailleurs à lire ou relire,les citations de votre Président qui lui mieux que quiconque à tout compris ...la preuve avec cette phrase sortie souvent de sa bouche...
"nous ne pouvons plus continuer comme ça..."je pense que lui à tout compris.

Je t'invite cher géronimo à lire les législations pêche de tout les pays Européens.
Un seul ,je dis bien un seul n'a pas de règle ....devine qui...Pour ceux qui ont seasons 397316

Comme j'ai un peu de temps avant d'aller user de l'essence,voici une belle différence entre nos deux pays...
Ceci juste pour te faire comprendre car hors sujet!

L'Europe sous la pression de l'Allemagne et vu le nombre de blessés graves à moto à décidée de durcir les lois pour 2020 ....Tout a fait normal...Pour ceux qui ont seasons 550381

La Belgique a donc décidée: casque de MOTO obligatoire et VISIERRE ou LUNETTES de moto,gants de moto obligatoire,blouson de moto obligatoire et pantalon moto avec renfort(s) de sécurité,BOTTE OU CHAUSSURES moto adaptées.plus le contrôle technique 2 roues qui est en préparation.
Tout le monde  a trouvé ça bien!

La France port des gants homologués FRANCAIS obligatoire.
Autocollant réfléchissant sur le casque....C'EST TOUT en encore tout le monde gueule!
Remarque quand même,coller un autocollant sur un casque fait perdre la garantie!

Donc en France tu roules en slip et des tonges mais avec des gants homologué français c'est bon...
Tu penses que cette législation n'est pas ridicule..la raison invoquée est privation de liberté.
Donc,si je comprend bien le motard veut la liberté,mais si il est blessé c'est la "sécu" qui doit payer.
Non sa ne marche pas comme ça... Shocked


Dernière édition par Garbotoc le Ven 21 Juil - 12:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
pascal42

pascal42


Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 06/01/2017

Pour ceux qui ont seasons Empty
MessageSujet: Re: Pour ceux qui ont seasons   Pour ceux qui ont seasons EmptyVen 21 Juil - 11:37

C'est une histoire belge !
Avant 1969 pas de permis de conduire pour les belges : il fallait arriver à les éviter sur les routes lol
Revenir en haut Aller en bas
Garbotoc

Garbotoc


Nombre de messages : 3178
Date d'inscription : 30/12/2013

Pour ceux qui ont seasons Empty
MessageSujet: Re: Pour ceux qui ont seasons   Pour ceux qui ont seasons EmptyVen 21 Juil - 11:59

pascal42 a écrit:
C'est une histoire belge !
Avant 1969 pas de permis de conduire pour les belges : il fallait arriver à les éviter sur les routes lol

Pour ceux qui ont seasons 550381...

Si! comme maman l'à encore,il était gratuit et était délivré à tout le monde à la commune
Elle a 88 ans,possède le permis sans examen et n'a jamais conduit une voiture...Pour ceux qui ont seasons 962374

Depuis les règles ont bien changées sauf que nous n'avons pas le permis à points Pour ceux qui ont seasons 555275
Revenir en haut Aller en bas
géronimo43




Nombre de messages : 715
Age : 50
Date d'inscription : 30/01/2013

Pour ceux qui ont seasons Empty
MessageSujet: Re: Pour ceux qui ont seasons   Pour ceux qui ont seasons EmptyVen 21 Juil - 22:01

Que répondre.
Déjà désolé pour Madame.
Après les truites de 30;à 50 sont rares.
J'ai faits cette année environ une 100 de truites maillées pour seulement 5 ou 6 au dessus 30 et 36 la plus grosse, et un ombre de 47 et je dirais 500 ou 600 truites entre 10;et 20;cm hors maillé. Je sort beaucoup moins qu'à une époque où les saison tournée entre 400 et 600 truites maillées, femme maison et enfant oblige Very Happy .
Alors oui la truite baisse c'est sur, mais nullement à cause de règlements de pêcheurs, je ne pratique plus que sur des coins en gestion patrimonial.
Mais à cause de pleins d'autres problèmes dont le principal et le manque d'eau.
Et là je n'ai pas se solutions, Boon à moins que les belges sachent faire pleuvoir, et de ta part sait ont jamais.
Quand à la politique je ne suis pas de ton avis et ne crois pas en notre président, mais ce n'est pas un forum politique ou moto.
Et pour ton collègue beaucoup ici ont fait de même et il n'y a plus de pêcheurs locaux, ce qui explique peu être que pour le peu qu'il reste il y a moyen lol!
Revenir en haut Aller en bas
Garbotoc

Garbotoc


Nombre de messages : 3178
Date d'inscription : 30/12/2013

Pour ceux qui ont seasons Empty
MessageSujet: Re: Pour ceux qui ont seasons   Pour ceux qui ont seasons EmptySam 22 Juil - 11:18

géronimo43 a écrit:
Que répondre.
Déjà désolé pour Madame.

Rien avec ça,tu n'as pas à t'excuser car il était impossible que tu saches!
Il y a quelques personnes du forum qui savaient.
Bien des gens ont pensés à TORD que les Pyrénées étaient pour moi une destination pêche.
Que néni,c'était simplement joindre l'utile à l'agréable car pour aller sur les plages quelque soi le pays je n'hésite pas une seconde à me pendre,je déteste ça plus que tout!
D'ailleurs,je puis te citer 2 personnes qui pour l'un a vu mes photos et a été renversé de les regardées  et pour ne pas le citer c'est Alphonse,et l'autre Jeremy du 65 Français qui un migrant Razz  expatrié pour du travaille en Belgique
Les deux m'avaient dit ...Robert tu ne trouveras jamais se que tu as chez toi ICI (65).
J'avais pensé à tord qu'ils racontaient tout les deux des "couilles" afin de protéger la région.
Et bien non ils avaient raisons....
Je ne dit pas qu'il n'y a plus de truite en France,je dis qu'il faut faire une réforme de la pêche afin de sauver le maximum car il est plus que temps pour ne pas dire trop tard.
Certains ont compris certaines choses comme les gens ou Pascal pêche,l'AIN je pense!
L'Espagne était dans la même situation il n'y a pas très longtemps,ils ont osés réformer et mette en oeuvre le système Belge....personne en Espagne à l'heure actuelle ne souhaite faire marche arrière.
Je suis allé pêcher les Pyrénées Espagnol deux fois dernièrement,je puis te dire que j'ai pris mon pied...Pour ceux qui ont seasons 952919
et aussi deux cartes journalières...  Pour ceux qui ont seasons 63607
Revenir en haut Aller en bas
géronimo43




Nombre de messages : 715
Age : 50
Date d'inscription : 30/01/2013

Pour ceux qui ont seasons Empty
MessageSujet: Re: Pour ceux qui ont seasons   Pour ceux qui ont seasons EmptySam 22 Juil - 13:29

Donc ton idée c'est de faire une pêche élitiste au mec friqués.
Je préfère rester avec mes petites truites magnifique et pas chère. Et quand j'en ai envie je mange un plat sans scrupule.
Après chacun sa vision des choses
Revenir en haut Aller en bas
Jak

Jak


Nombre de messages : 232
Date d'inscription : 22/04/2016

Pour ceux qui ont seasons Empty
MessageSujet: Re: Pour ceux qui ont seasons   Pour ceux qui ont seasons EmptySam 22 Juil - 14:47

Sur le sujet, j'avoue être un peu partagé... Je suis certain qu'une meilleure gestion des rivières passe par de meilleurs moyens financiers pour la aappma, mais en tant que pêcheur aux moyens financiers limités j'avoue que ça m'embêterait de devoir payer pour chaque ruisseau. La gestion dans l'Ain est peut-être positive, mais franchement pour s'y retrouver dans la réglementation c'est une galère sans nom.
Après, si la fédération avait les moyens, ou s'en donnait les moyens je ne sais pas, de décupler le nombre de gardes, il me semble bien que bon nombre de rivières se repeupleraient en quelques années. Le braconnage est à mon humble avis un fléau pour la population de poissons.
Revenir en haut Aller en bas
gilou26

gilou26


Nombre de messages : 5419
Age : 57
Localisation : Drôme
Date d'inscription : 02/02/2009

Pour ceux qui ont seasons Empty
MessageSujet: Re: Pour ceux qui ont seasons   Pour ceux qui ont seasons EmptySam 22 Juil - 17:12

géronimo43 a écrit:
Donc ton idée c'est de faire une pêche élitiste au mec friqués.  
Je préfère rester avec mes petites truites magnifique et pas chère.  Et quand j'en ai envie je mange un plat sans scrupule.
Après chacun sa vision des choses

Je rejoins mais alors totalement ton point de vue geronimo43, d'ailleurs je vais rien t'apprendre en te disant que c'est ma ligne de conduite et comme toi je suis loin mais alors très loin de vouloir le mode de pêche de Robert qui pue le fric à plein nez,chacun son truc si allez à la pêche c'est prendre du poisson par cinquantaine dont plein de + de 30,alors si il se dit pêcheur un temps soit peu,il faudra qu'il se pose des questions les mêmes d'ailleurs qu'il évoque tout fort par rapport aux Pyrénées ou qu'il dit que c'est polué et qu'il y a que d la daube en poisson,car là chez lui ,c'est carrément l'extrême,bizarre tout de même tous ces poissons(mdr)moi j'appelle ça simplement une poissonnerie ou pisciculture ou tu as pleins de poissons et des belles en taille en plus où est le plaisir justement là dedans !!!!!!,le mode de pêche Robert que j'ai fais sisi c'est vrai lol! quand j'étais tout minot ou mes parents quand ils voulaient manger du poisson m'emmenaient sur l'étang du Village pour me faire pêcher le quota de truites dont ils avaient besoin pour le repas ,bien évidemment ça ne durait pas longtemps,je me posais des questions et ne comprenais pas ( tout comme Robert mdr) pourquoi mon père ramenait la canne au Mr et restait cinq minutes avec lui et lui donnait de l'argent scratch
Bon c'est d l'humour ou une blague belge si tu veux robert,mais sérieusement pose toi aussi des questions dans l'autre sens pour chez toi???? Car tu vois dans mon département de la Drôme qui est loin même très loin d'être une destination halieutique,j'ai deux cours d'eau (mon jardin secret et mon nombre one) qui sont dans ma dernière vidéo et la prochaine et qui sont vraiment extraordinaires et bien il m'arrive malgré toutes années de pêche d'y faire des capots monumental ou bien faire deux trois riquettes et defois la magie est bien là et tu fais des merveilles, pour moi c'est ça la pêche,ne pas savoir ce que va être ma session de pêche,mais au final passer un bon moment dans un très joli coin et ça c'est gratuit lol!
Revenir en haut Aller en bas
géronimo43




Nombre de messages : 715
Age : 50
Date d'inscription : 30/01/2013

Pour ceux qui ont seasons Empty
MessageSujet: Re: Pour ceux qui ont seasons   Pour ceux qui ont seasons EmptySam 22 Juil - 21:37

Je me doutais un peu de ton point de vue gilou on pêche le même type de rivière et on recherche les mêmes chose au bord de l'eau,'un poissons né dans la rivière.
Si'j'ai bien compris pas forcément le cas partout, donc il faut bien les payer Question
Revenir en haut Aller en bas
Garbotoc

Garbotoc


Nombre de messages : 3178
Date d'inscription : 30/12/2013

Pour ceux qui ont seasons Empty
MessageSujet: Re: Pour ceux qui ont seasons   Pour ceux qui ont seasons EmptyDim 23 Juil - 9:45

géronimo43 a écrit:
Donc ton idée c'est de faire une pêche élitiste au mec friqués.  
Je préfère rester avec mes petites truites magnifique et pas chère.  Et quand j'en ai envie je mange un plat sans scrupule.
Après chacun sa vision des choses

Entre la pêche élitiste qui n'a rien avoir avec l'argent de l'anarchie au bord de l'eau il y a une grande marge.
Mais puisque la France semble avoir le remède et que tout va bien,pas de problème il faut continuer dans la même direction et achever de tuer le peu qu'il reste.
Dans toute façon je prêche dans le vide,car la mentalité Française est la mentalité Française.
Mais il est plus facile de remettre la faute sur les centrales EDF ou que sais je que de voir la réalité des choses.
Bien sur notre législation n'est pas amusante et contraignante,mais quand je vais chez nous au bord de l'eau je prend mon pied et du poisson....
Revenir en haut Aller en bas
Garbotoc

Garbotoc


Nombre de messages : 3178
Date d'inscription : 30/12/2013

Pour ceux qui ont seasons Empty
MessageSujet: Re: Pour ceux qui ont seasons   Pour ceux qui ont seasons EmptyDim 23 Juil - 11:03

Jak a écrit:
Sur le sujet, j'avoue être un peu partagé... Je suis certain qu'une meilleure gestion des rivières passe par de meilleurs moyens financiers pour la aappma.
Les AAPMA françaises ont des moyens!
La preuve les tonnes de merdes lâchées au niveau national dans les belles rivières françaises.
Par contre rien ou pas grand n'est fait du moins ou je passe,au niveau,nettoyage des rivières et des frayères,fermeture de certains parcours sur des rivières malades et manque d'implication des pêcheurs.
Pour info,le Neste d'Aure et la Garonne côté français sont toujours dans un état lamentable après les crues de 2013.
Alors que côté espagnol 6 mois après tout était en état!
Jak a écrit:

mais en tant que pêcheur aux moyens financiers limités j'avoue que ça m'embêterait de devoir payer pour chaque ruisseau. La gestion dans l'Ain est peut-être positive, mais franchement pour s'y retrouver dans la réglementation c'est une galère sans nom.
Je te comprend,et c'est pas marrant,pourtant un jour c'est l'évidence même sera la seul solution ou alors la mort de nombreuses rivières.
L'Ain est compliquée mais c'est le prix à payer,et ils ont compris.
Jak a écrit:

Après, si la fédération avait les moyens, ou s'en donnait les moyens je ne sais pas, de décupler le nombre de gardes, il me semble bien que bon nombre de rivières se repeupleraient en quelques années. Le braconnage est à mon humble avis un fléau pour la population de poissons.

A bon pas de moyens ,mais ils finances le Tour de France vélo!
La France est trop grande que pour mettre un garde derrières chaque buissons.
Il faut éduquer,diminuer les cotas par 3 augmenter fortement les mailles.
Il est scandaleux de tuer des truites de 18 cm,même en montagne.
Il faut vraiment être un crève la fin pour prélever ce genre de poisson avec 5 grammes de chair à manger.
Des tonnes de poissons sont déversés en France chaque années,donc les moyens sont présents.
Mais l'argent placé dans cette misère,n'est pas dépensé en bon père de famille... No
Pour te donner un exemple en Belgique les animaux domestiques sont interdits de boires à la rivière.
Les fermiers ont été obligés d'avoir des abreuvoirs à X mètres du bord de l'eau.
Des clôtures ont été installées financées par l'état....
Les résineux coupés à 6 mètres des berges contre l'acidité de l'eau.
Voila des mesures prises pour aider la truite sauvage et bien d'autres choses.
Revenir en haut Aller en bas
seb7431

seb7431


Nombre de messages : 1055
Age : 50
Localisation : Toulouse Ouest
Date d'inscription : 14/07/2015

Pour ceux qui ont seasons Empty
MessageSujet: Re: Pour ceux qui ont seasons   Pour ceux qui ont seasons EmptyDim 23 Juil - 15:59

Faites comme moi les gars , ne rentrer pas dans ce jeu :

" IGNORER C'EST MEPRISER"


Un français fier de sa nation ...
Revenir en haut Aller en bas
géronimo43




Nombre de messages : 715
Age : 50
Date d'inscription : 30/01/2013

Pour ceux qui ont seasons Empty
MessageSujet: Re: Pour ceux qui ont seasons   Pour ceux qui ont seasons EmptyDim 23 Juil - 21:40

Ben moi ça me choc pas que des gars s'amuse à pêcher des truites de 18 dans des ruisseaux de montagne ou elles ne viennent pas plus grosse et ou souvent les populations sont importantes. Ce n'est pas mon truc mais rien contre.
Après je suis totalement opposé à tout lâché et j'ai la chance de pratiquer dans des coins en gestion patrimonial ou il ne se lâché plus de merdouilles.
Il y aurait effectivement mouult mesures de protection à prendre pour les rivières sans emmerder les pêcheurs par des mailles et quotas qui à mon avis n'apportent rien.
Je me basé sur ma région on un la pression de pêche est devenu nulle.
Et Seb moi ça m'amuse, et suis aussi fier de ma patrie, même si tout est loin d'être parfait.
Revenir en haut Aller en bas
marcd

marcd


Nombre de messages : 4743
Age : 55
Localisation : Gaume (Belgique)
Date d'inscription : 24/05/2012

Pour ceux qui ont seasons Empty
MessageSujet: Re: Pour ceux qui ont seasons   Pour ceux qui ont seasons EmptyLun 24 Juil - 6:44

je suis bien désolé que ce post ait tourné comme ça !!!! si j'avais su... Je me serais abstenu...
Revenir en haut Aller en bas
Garbotoc

Garbotoc


Nombre de messages : 3178
Date d'inscription : 30/12/2013

Pour ceux qui ont seasons Empty
MessageSujet: Re: Pour ceux qui ont seasons   Pour ceux qui ont seasons EmptyLun 24 Juil - 9:08

seb7431 a écrit:
Faites comme moi les gars , ne rentrer pas dans ce jeu :

" IGNORER C'EST MEPRISER"

Il faut quand même reconnaître,qu'a quelques KM de ou tu habites la gestion de la pêche est en mutation avec une gestion dite "responsable" comme pratiquée comme dans la vidéo!
Des exemples il y en a,car avant de parler il faut savoir.
Loudenvielle que tu dois connaître qui est en gestion du type Belge,très bien les gens sont généralement contents,et je possède la carte à 100€ depuis 6 ans!
D'ailleurs M Delacoste en personne encourage cette façon de faire,mais connais tu seulement Marc?
Il passe voir l'évolution de Loudenvielle très souvent et principalement de la sauvage.
Le Ruisseau de l'Asty et la société de la truite d'argent à 5 minutes d'Arreau (Bareille)
Le plus sévère et le plus connu de tous "les Barronnies" juste en dessous de Capvern et Val Dieu,une superbe "région" avec une magnifique rivière et de beaux poissons comme tu n'as sans doute jamais vu,mais c'est aussi "privé" et très bien gardé....et encore bien d'autres.
Plus à l'Ouest le 64,et la sa commence à drôlement à se mettre en place avec d'année en année une gestion plus sévère et privée.
Puisque les gens ne comprennent pas ,il faut le faire pour eux.
Je ne suis pas Français mais je connais bien plus que toi ou la pêche est amusante,bien gérée et ou il y a de l'avenir.
A t'entendre parler,tu veux faire du pays l'exemple de la Garonne (côté France bien sur).

seb7431 a écrit:

Un français fier de sa nation ...

Il y a plus ou moins 9 ans un talentueux syndicaliste de la région d'Albi à tenu plus ou moins le même discourt à la délégation Belge et au patron de mon épouse qui elle était également présente.
Cette petite entreprise avec un solide savoir faire  était en cessation de payement et en difficulté financière.
Le but de notre multinational qui emploie des centaines de personnes était de reprendre l'entreprise mais en changeant les règles.
Bien sur suite à la forte tête citée plus haut cela ne s'est pas fait et donc 92 personnes ont été envoyées au chômage...belle opération je pense...Pour ceux qui ont seasons 550381
Trois,plus intelligents ont suppliés la possibilité de venir chez nous et donc acceptés les règles.
Bien qu'un a le mal du pays par manque de "soleil et température" ils sont tous installés intégrés et gagnent super bien leurs vies et sont assurés d'une excellente retraite.

Exemple que je connais par mon épouse,et l'intéressant de cette l'histoire,elle peut servir d'exemple pour une gestion de saine et à long terme de la pêche.


Dernière édition par Garbotoc le Lun 24 Juil - 9:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Jak

Jak


Nombre de messages : 232
Date d'inscription : 22/04/2016

Pour ceux qui ont seasons Empty
MessageSujet: Re: Pour ceux qui ont seasons   Pour ceux qui ont seasons EmptyLun 24 Juil - 9:12

Moi je l'aime bien ton post Marc, et même si garbo a tendance à beaucoup dériver sur son immense expérience personnelle, j'aime bien connaître les avis de chacun sur un sujet aussi important que la gestion de la ressource.
Revenir en haut Aller en bas
géronimo43




Nombre de messages : 715
Age : 50
Date d'inscription : 30/01/2013

Pour ceux qui ont seasons Empty
MessageSujet: Re: Pour ceux qui ont seasons   Pour ceux qui ont seasons EmptyLun 24 Juil - 9:37

Marc je m excuse d avoir perturbe ton poste. Mais ça irrite. Et si on réagis pas ça va être un éternel monologue d'un être suprême
Revenir en haut Aller en bas
Garbotoc

Garbotoc


Nombre de messages : 3178
Date d'inscription : 30/12/2013

Pour ceux qui ont seasons Empty
MessageSujet: Re: Pour ceux qui ont seasons   Pour ceux qui ont seasons EmptyLun 24 Juil - 9:37

Jak a écrit:
Moi je l'aime bien ton post Marc, et même si garbo a tendance à beaucoup dériver sur son immense expérience personnelle, j'aime bien connaître les avis de chacun sur un sujet aussi important que la gestion de la ressource.

Bonjour Jak,tu n'a pas tord,mais qui sait mieux en parler que celui qui connais.
Je fais une 1/2 saison en France et une 1/2 en Belgique depuis 9 ans donc il m'est facile de comparer.
Je m'implique beaucoup,du moins chez nous donc j'ai des références.
Je puis aussi te dire qu'a une certaine époque j'étai un solide opposant à notre gestion qui état dirigée à sa base par les "moucheurs".
La société de "mard" au début de la vidéo à été un des pionniers de cette gestion!
Maintenant et avec le temps j'ai compris que cette gestion était bonne pour tous même si j'admet,les sacrifices et un certain manque de liberté.
Mais malheureusement c'est le prix à payer ou alors c'est le désert halieutique assuré et la mort certaine à court terme.
Je t'invite à venir voir dans nos ruisseaux,il y a des truitelles en pagaille.
Revenir en haut Aller en bas
Garbotoc

Garbotoc


Nombre de messages : 3178
Date d'inscription : 30/12/2013

Pour ceux qui ont seasons Empty
MessageSujet: Re: Pour ceux qui ont seasons   Pour ceux qui ont seasons EmptyLun 24 Juil - 9:39

géronimo43 a écrit:
Marc je m excuse d avoir perturbe ton poste.  Mais ça irrite. Et si on réagis pas ça va être un éternel monologue d'un être suprême

Il faudrait que tu voyage un peu plus et visité certains départements,car si il reste du poisson chez toi,garde le bien se n'est pas le cas partout.
Revenir en haut Aller en bas
seb7431

seb7431


Nombre de messages : 1055
Age : 50
Localisation : Toulouse Ouest
Date d'inscription : 14/07/2015

Pour ceux qui ont seasons Empty
MessageSujet: Re: Pour ceux qui ont seasons   Pour ceux qui ont seasons EmptyLun 24 Juil - 11:41

marcd a écrit:
je suis bien désolé que ce post ait tourné comme ça !!!! si j'avais su... Je me serais abstenu...

Pas de problème , mais maintenant , tu sais ce qu'il te reste à faire Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pour ceux qui ont seasons Empty
MessageSujet: Re: Pour ceux qui ont seasons   Pour ceux qui ont seasons Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pour ceux qui ont seasons
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Pour ceux qui rêvent d'un crack...
» Pour ceux que cela intéresse
» A voir et à lire pour ceux qui veulent
» Pour tous ceux qui ont loupés l'occase
» pour jc

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Partagez votre passion ! :: Vos rivières-
Sauter vers: