Partagez votre passion !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Partagez votre passion !


 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Pour ceux qui rêvent d'un crack...

Aller en bas 
+4
gilou26
Garbotoc
Erg74
marcd
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
marcd

marcd


Nombre de messages : 4743
Age : 55
Localisation : Gaume (Belgique)
Date d'inscription : 24/05/2012

Pour ceux qui rêvent d'un crack... Empty
MessageSujet: Pour ceux qui rêvent d'un crack...   Pour ceux qui rêvent d'un crack... EmptyVen 27 Mai - 15:23

Revenir en haut Aller en bas
Erg74

Erg74


Nombre de messages : 336
Age : 67
Localisation : Au bord du Léman
Date d'inscription : 14/03/2016

Pour ceux qui rêvent d'un crack... Empty
MessageSujet: Re: Pour ceux qui rêvent d'un crack...   Pour ceux qui rêvent d'un crack... EmptyVen 27 Mai - 16:26

Garbotoc en cherche un ... Tu dis source sûre ? c'est toi qui le vends ?
Revenir en haut Aller en bas
marcd

marcd


Nombre de messages : 4743
Age : 55
Localisation : Gaume (Belgique)
Date d'inscription : 24/05/2012

Pour ceux qui rêvent d'un crack... Empty
MessageSujet: Re: Pour ceux qui rêvent d'un crack...   Pour ceux qui rêvent d'un crack... EmptyVen 27 Mai - 16:36

C'est pas moi mais c'est qqun que je connais... un peu Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Garbotoc

Garbotoc


Nombre de messages : 3178
Date d'inscription : 30/12/2013

Pour ceux qui rêvent d'un crack... Empty
MessageSujet: Re: Pour ceux qui rêvent d'un crack...   Pour ceux qui rêvent d'un crack... EmptyVen 27 Mai - 23:56

Erg74 a écrit:
Garbotoc en cherche un ... Tu dis source sûre ? c'est toi qui le vends ?

Effectivement Eric j'en cherche un mais sans courir après,ce n'est vraiment pas une priorité.
Plutôt par curiosité,pas pour pêcher!
Si le prix n'est pas le problème je cherche principalement un proche du neuf,ou il est possible de faire une mise à neuf par une entreprise que je connais car les vieux "branles" c'est vraiment pas mon truc!
Revenir en haut Aller en bas
marcd

marcd


Nombre de messages : 4743
Age : 55
Localisation : Gaume (Belgique)
Date d'inscription : 24/05/2012

Pour ceux qui rêvent d'un crack... Empty
MessageSujet: Re: Pour ceux qui rêvent d'un crack...   Pour ceux qui rêvent d'un crack... EmptySam 28 Mai - 7:50

A part si tu en trouves un encore dans sa boîte, sinon, en achetant aujourd'hui un moulinet de 1960 tu a peu de chances de tomber sur autre chise que de l'ancien Very Happy

C'est ça le charme... et ça toutne toujours au moins aussi bien qu'un ritma 72... frein, tambour fixe et démultiplication en plus... Very Happy

Revenir en haut Aller en bas
Garbotoc

Garbotoc


Nombre de messages : 3178
Date d'inscription : 30/12/2013

Pour ceux qui rêvent d'un crack... Empty
MessageSujet: Re: Pour ceux qui rêvent d'un crack...   Pour ceux qui rêvent d'un crack... EmptySam 28 Mai - 10:21

Même si je possède plusieurs Rarénium première et deuxième génération et deux Mitchell Mag-Pro Lite 500 que je préfère d'ailleurs au Shimano  je pêche très rarement pour ne pas pas du tout  au tambour fixe.
Simplement pour moi dans ma tête le TOC se pratique principalement au tambour TOURNANT et moulin à talon.
En grande rivière comme l'Ourthe,alors que Rudy pratique au Rarénium,je suis alors au RITMA 72 ou a l'ATR 65 qui équilibre mieux une 3.90.et me donne entière satisfaction car j'adore prendre deux bonnes boucles de fil au doigts très haut aux anneaux...
Donc au vu de mon matériel,si je cherche un CraK 100 c'est pour avoir une pièce de collection ou pour passer mes longues soirées d'hiver à le remettre complètement à neuf,et le faire repeindre et traiter les pièces par un procédé chimique qui va alors lui rendre sa beauté d'origine et pourquoi pas tourner une manivelle en bois précieux...
Mais en aucun cas mon but n'ai pas de le promener au bord de l'eau,j'ai bien autre chose à me mettre sous la dent plus léger et pratique qu'un moulin des années 60,car je ne suis pas du tout un nostalgique des vieilles pierres...je vie avec mon époque principalement et ce dans tous les domaines... Suspect


Dernière édition par Garbotoc le Sam 28 Mai - 11:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Erg74

Erg74


Nombre de messages : 336
Age : 67
Localisation : Au bord du Léman
Date d'inscription : 14/03/2016

Pour ceux qui rêvent d'un crack... Empty
MessageSujet: Re: Pour ceux qui rêvent d'un crack...   Pour ceux qui rêvent d'un crack... EmptySam 28 Mai - 11:00

On en trouve un de temps en temps à l'état neuf, avec sa boite; c'est souvent aux USA ... je regarde régulièrement sur ebay.com (pas sur ebay.fr). J'ai acheté le mien là bas en excellent état à 80 euros livraison incluse. En réalité il m'est revenu moitié prix car j'avais enchéri sur 3 moulinets ( ce quasi neuf et 2 autres d'occasion) et j'ai gagné les 3 enchères. J'ai revendu les 2 autres et les enchères ont fait que je les ai revendus bien plus chers que je ne les ai achetés. Smile
Revenir en haut Aller en bas
gilou26

gilou26


Nombre de messages : 5419
Age : 57
Localisation : Drôme
Date d'inscription : 02/02/2009

Pour ceux qui rêvent d'un crack... Empty
MessageSujet: Re: Pour ceux qui rêvent d'un crack...   Pour ceux qui rêvent d'un crack... EmptySam 28 Mai - 16:33

Je l'avais vu cette annonce te si j'avais pas le mien,j'aurai bien aimé tenté,c'est un très bon moulinet sans mécanique sophistiqué,mais très robuste,le diamètre de la bobine est suffisamment large et la hanse de moulinet se referme très très bien et peut mieux encore à certains moulinet de maintenant.Par contre il existe de version,la version normale et une autre avec marqué"R" sur l'arrondi du bâti,je crois que c'est parce qu'il a meilleure récupération à la manivelle.
Comme Garbotoc,je préfère de loin pratiquer avec un ritma ou vivarelli en dérive naturelle en moyen cours d'eau,c'est a dire que quand on lance ,on peut être dans les branches et la rive d'en face,car même si un moulinet a pick-up bien placé équilibre bien une canne ,il n’empêche qu'avec une canne de 150 gr et 90 gr de moulinet les sensations et l'action de pêche sont bien meilleure,le pick-up je le trouve biens mieux à sa place en grande rivière et sur gros poisson au de-la de 35cm et comme j'en fait rarement lol!
Revenir en haut Aller en bas
Erg74

Erg74


Nombre de messages : 336
Age : 67
Localisation : Au bord du Léman
Date d'inscription : 14/03/2016

Pour ceux qui rêvent d'un crack... Empty
MessageSujet: Re: Pour ceux qui rêvent d'un crack...   Pour ceux qui rêvent d'un crack... EmptySam 28 Mai - 19:35

Des Crack 100 il y en a 3 variètés : 100R manivelle fixe 70cm/ tour , 100S maniv repliable 60cm/tour , 100RS maniv rep - 70cm/tour.
J'ai mon Crack 100R sur l'Extrême 3.50. L'avantage de ce moulinet est sa bobine large et surtout son pied court qui permet de bloquer le fil facilement avec le doigt, voir d'en redonner en fin de dérive. C'est de la bonne mécanique increvable (faut pas oublier qu'a l'époque ce n’était pas le moulinet de monsieur tout le monde car son prix n'était pas des plus abordables) ... et les ressorts son faciles à refaire avec de la corde à piano.
En plus il a une "sacré gueule" je trouve le Carck 100 !! ... et pêcher avec, c'est un peu comme rouler avec une voiture de collection, c'est plus pour le plaisir que pour les performances Wink

Revenir en haut Aller en bas
Garbotoc

Garbotoc


Nombre de messages : 3178
Date d'inscription : 30/12/2013

Pour ceux qui rêvent d'un crack... Empty
MessageSujet: Re: Pour ceux qui rêvent d'un crack...   Pour ceux qui rêvent d'un crack... EmptyDim 29 Mai - 9:18

Erg74 a écrit:
Des Crack 100 il y en a 3 variètés : 100R manivelle fixe 70cm/ tour , 100S maniv repliable 60cm/tour , 100RS maniv rep - 70cm/tour.
J'ai mon Crack 100R sur l'Extrême 3.50. L'avantage de ce moulinet est sa bobine large et surtout son pied court qui permet de bloquer le fil facilement avec le doigt, voir d'en redonner en fin de dérive. C'est de la bonne mécanique increvable (faut pas oublier qu'a l'époque ce n’était pas le moulinet de monsieur tout le monde car son prix n'était pas des plus abordables) ... et les ressorts son faciles à refaire avec de la corde à piano.
En plus il a une "sacré gueule" je trouve le Carck 100 !! ... et pêcher avec, c'est un peu comme rouler avec une voiture de collection, c'est plus pour le plaisir que pour les performances Wink


C'est certain Eric,plus une mécanique est simple bien moins de problème alors tu as.
En toute curiosité,peux tu me dire le poids d'un Crack 100.. Suspect
Revenir en haut Aller en bas
J-P 59

J-P 59


Nombre de messages : 440
Age : 70
Localisation : MAUBEUGE
Date d'inscription : 10/08/2015

Pour ceux qui rêvent d'un crack... Empty
MessageSujet: Re: Pour ceux qui rêvent d'un crack...   Pour ceux qui rêvent d'un crack... EmptyDim 29 Mai - 9:47

Son poids et de 230g! sachant que le mécanisme est bourré de graisse!
Revenir en haut Aller en bas
Garbotoc

Garbotoc


Nombre de messages : 3178
Date d'inscription : 30/12/2013

Pour ceux qui rêvent d'un crack... Empty
MessageSujet: Re: Pour ceux qui rêvent d'un crack...   Pour ceux qui rêvent d'un crack... EmptyDim 29 Mai - 10:30

J-P 59 a écrit:
Son poids et de 230g! sachant que le mécanisme est bourré de graisse!

Merci,à quand même c'est pas rien Rolling Eyes scratch
Revenir en haut Aller en bas
Erg74

Erg74


Nombre de messages : 336
Age : 67
Localisation : Au bord du Léman
Date d'inscription : 14/03/2016

Pour ceux qui rêvent d'un crack... Empty
MessageSujet: Re: Pour ceux qui rêvent d'un crack...   Pour ceux qui rêvent d'un crack... EmptyDim 29 Mai - 13:51

Garbotoc a écrit:
J-P 59 a écrit:
Son poids et de 230g! sachant que le mécanisme est bourré de graisse!

Merci,à quand même c'est pas rien Rolling Eyes  scratch


C'est tout léger pour un moulinet à bobine fixe qui possède une bobine aussi large  Wink
Il est difficile de trouver un bon moulinet spining à moins de 270 gr (je ne parle pas des modèles 1000 légers qui vont bien en tresse mais qui sont à trop faible diamètre pour du nylon)
Le nouveau Stella 2500 avec son bâti magnésium pour l’alléger au maximum pèse 225 gr (soit 5 g de moins que le poids d'un Crack)
Sinon, question graissage, je ne bourre pas mon Crack de graisse, j'en mets juste un peu sur les engrenages + du WD40 là où il faut et ça va très bien Wink.

Par mon expérience de la pêche aux leurres où on lance et relance pendant des heures l'important n'est pas tant le poids du moulinet ... l'important c'est l'équilibre de l'ensemble canne + moulinet, le centre de gravité devant se trouver sous la main. Sur les meilleures cannes casting, le talon se dévisse pour pouvoir y ajouter des masses d'équilibrage afin d'obtenir ce centre de gravité sous la main qui tient la canne  et ce tant pour la précision du geste qu'exige certains lancers (en ricochet sous les frondaisons par exemple) qu'en lancer-ramener en continu pour battre les rives.

Pour ceux qui rêvent d'un crack... <a href=Pour ceux qui rêvent d'un crack... Canne-11" />

C'est d'ailleurs pour obtenir le meilleur équilibre de mon ensemble Kévline Sprint + moulinet (et aussi pour un confort de pêche) que je viens d'acheter le Ritma 80 qui m'interesse pour son poids lourd justement; il pèse 171g alors que mon Protect 61 ne pèse que 95 g, mais ce dernier n'équilibre pas bien ma canne.
Revenir en haut Aller en bas
Garbotoc

Garbotoc


Nombre de messages : 3178
Date d'inscription : 30/12/2013

Pour ceux qui rêvent d'un crack... Empty
MessageSujet: Re: Pour ceux qui rêvent d'un crack...   Pour ceux qui rêvent d'un crack... EmptyDim 29 Mai - 15:55

Je ne suis pas du tout de ton avis Eric car tu oublies le Shimano Rarénium 2500 et  3000 et aussi le Mitchell Mag-Pro Lite 500   scratch  lol!

Le Shimano Rarénium dernier modèle en version 3000=205GR
Le Shimano Rarénium premier modèle en version 25OO=198GR

Je possède deux exemplaires du premier modèle 2500 et le dernier modèle
3000 vient de m'être offert par ma filleul et je l'ai pas encore essayé  Rolling Eyes donc je puis m'avancer... Laughing

Pour ceux qui rêvent d'un crack... Moulinet-shimano-rarenium-ci4-fb-p-1114-111463
Revenir en haut Aller en bas
J-P 59

J-P 59


Nombre de messages : 440
Age : 70
Localisation : MAUBEUGE
Date d'inscription : 10/08/2015

Pour ceux qui rêvent d'un crack... Empty
MessageSujet: Re: Pour ceux qui rêvent d'un crack...   Pour ceux qui rêvent d'un crack... EmptyDim 29 Mai - 19:08

Je suis d'accord avec toi Erg74, à 5g près mon crack 100 fait bien l'affaire et ne craint pas l'eau avec la graisse, et ne m'empêche pas de prendre du poisson! Après, c'est une question de choix, de mode, de confort de pêche, de look, et aussi de prix, il ne faut pas l'oublier, chacun achète son matériel en fonction de son budget, et on n'est pas tous logés à la même enseigne!
Personnellement, j'ai adopté le Crack 100 parce que j'en avais marre des moulinets qui à tout bout de champ tombaient en panne, pièces cassées où autres, et des mois pour récupérer un moulinet payé au prix fort et qui ne fonctionne pas, parti en sav.
Revenir en haut Aller en bas
Erg74

Erg74


Nombre de messages : 336
Age : 67
Localisation : Au bord du Léman
Date d'inscription : 14/03/2016

Pour ceux qui rêvent d'un crack... Empty
MessageSujet: Re: Pour ceux qui rêvent d'un crack...   Pour ceux qui rêvent d'un crack... EmptyDim 29 Mai - 20:45

Les avantages du crack, et les nouveaux modèles devraient s'en inspirer au lieu de faire la course au nombre de roulements,  sont sa solidité, son diamètre de Bobine (41,5mm) avant remplissage et surtout (et on retrouve cela aussi chez de nombreux anciens Mitchell ), l'anse du moulinet qui se rabat et ce quelque soit sa position,  sans aucun blocage, sans accroche, avec une grande fluidité. Peu de moulinets récents y arrivent: si le pickup n'est pas ouvert au bon endroit, l'anse ne se rabat pas, ça bute et on doit la rabattre à la main. J'ai eu ça sur des Stradic  pourtant pas donnés. mais peut être que les nouvelles générations de moulinet ont réglé ces défauts ?
Maintenant, ce Crack ancien a ses failles par rapport aux mécaniques d'aujourd'hui, notamment qu'il ne croise pas les spires, donc il est inutilisable en tresse  ... et le frein est plus que moyen, mais ce n'est pas un soucis pour ceux qui savent rendre du fil sans lâcher la manivelle (comme on voit très bien Patrick Roux le faire sur ses vidéos ).
On ne peut pas comparer le côté technique des mécaniques d'hier et d'aujourd’hui mais le plaisir de pêcher avec un Cark ou un Luxor qui sent bon la graisse, c'est un comme le plaisir de conduire le dimanche une mustang des années 60, où d'aller tirer au stand avec un fusil chargé à poudre noire. Wink


Dernière édition par Erg74 le Dim 29 Mai - 21:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
J-P 59

J-P 59


Nombre de messages : 440
Age : 70
Localisation : MAUBEUGE
Date d'inscription : 10/08/2015

Pour ceux qui rêvent d'un crack... Empty
MessageSujet: Re: Pour ceux qui rêvent d'un crack...   Pour ceux qui rêvent d'un crack... EmptyDim 29 Mai - 20:56

On est d'accord cheers!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Erg74

Erg74


Nombre de messages : 336
Age : 67
Localisation : Au bord du Léman
Date d'inscription : 14/03/2016

Pour ceux qui rêvent d'un crack... Empty
MessageSujet: Re: Pour ceux qui rêvent d'un crack...   Pour ceux qui rêvent d'un crack... EmptyDim 29 Mai - 21:16

Après il y a encore plus rustique, pas besoin de roulement, solide, pas cher ...  lol!

Et pourtant ça marche, mais c'est pas pour moi  Very Happy

Pour ceux qui rêvent d'un crack... Peche-au-cadre
Revenir en haut Aller en bas
J-P 59

J-P 59


Nombre de messages : 440
Age : 70
Localisation : MAUBEUGE
Date d'inscription : 10/08/2015

Pour ceux qui rêvent d'un crack... Empty
MessageSujet: Re: Pour ceux qui rêvent d'un crack...   Pour ceux qui rêvent d'un crack... EmptyDim 29 Mai - 21:24

Moi non plus Evil or Very Mad!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Garbotoc

Garbotoc


Nombre de messages : 3178
Date d'inscription : 30/12/2013

Pour ceux qui rêvent d'un crack... Empty
MessageSujet: Re: Pour ceux qui rêvent d'un crack...   Pour ceux qui rêvent d'un crack... EmptyDim 29 Mai - 22:22

Erg74 a écrit:
Les avantages du crack, et les nouveaux modèles devraient s'en inspirer au lieu de faire la course au nombre de roulements,  sont sa solidité, son diamètre de Bobine (41,5mm) avant remplissage et surtout (et on retrouve cela aussi chez de nombreux anciens Mitchell ), l'anse du moulinet qui se rabat et ce quelque soit sa position,  sans aucun blocage, sans accroche, avec une grande fluidité. Peu de moulinets récents y arrivent: si le pickup n'est pas ouvert au bon endroit, l'anse ne se rabat pas, ça bute et on doit la rabattre à la main. J'ai eu ça sur des Stradic  pourtant pas donnés. mais peut être que les nouvelles générations de moulinet ont réglé ces défauts ?

J'utilise Shimano depuis des années je n'ai jamais eu le moindre soucis.
Nettoyage après chaque sortie,huilé ou il faut et ils restes neufs.
Et comme dit souvent mon détaillant multi-marque....
Il y a Shimano et puis les autres...mais il y a un minimum d'entretient.
Revenir en haut Aller en bas
J-P 59

J-P 59


Nombre de messages : 440
Age : 70
Localisation : MAUBEUGE
Date d'inscription : 10/08/2015

Pour ceux qui rêvent d'un crack... Empty
MessageSujet: Re: Pour ceux qui rêvent d'un crack...   Pour ceux qui rêvent d'un crack... EmptyLun 30 Mai - 8:32

Pour le Crack 100, un nettoyage complet et changement de graisse une fois la fermeture, et c'est reparti pour une saison cheers!
Revenir en haut Aller en bas
Garbotoc

Garbotoc


Nombre de messages : 3178
Date d'inscription : 30/12/2013

Pour ceux qui rêvent d'un crack... Empty
MessageSujet: Re: Pour ceux qui rêvent d'un crack...   Pour ceux qui rêvent d'un crack... EmptyLun 30 Mai - 8:59

J-P 59 a écrit:
Pour le Crack 100, un nettoyage complet et changement de graisse une fois la fermeture, et c'est reparti pour une saison cheers!

Comme le Ritma alors.... lol!

De caractère maniaque et méticuleux à outrance car trop tard pour me refaire...comme dit souvent ma cher maman et ayant en plus marié une femme qui a la même maladie .... Razz quand je rentre de la pêche je consacre environ une bonne heure et demi,pour laver les cuissardes ou waders,nettoyer la canne et nettoyer et entretenir le moulin....
Donc même un Crack aurait alors aussi droit à ca traitement de faveur... cheers

Revenir en haut Aller en bas
marcd

marcd


Nombre de messages : 4743
Age : 55
Localisation : Gaume (Belgique)
Date d'inscription : 24/05/2012

Pour ceux qui rêvent d'un crack... Empty
MessageSujet: Re: Pour ceux qui rêvent d'un crack...   Pour ceux qui rêvent d'un crack... EmptyLun 30 Mai - 11:00

Et bien ça ce n'est pas du tout mon cas...

Les cuissareds et waders sont mis à sècher mais hors de question de passer des heures à les frotter... je les rince ou les frotte dans la rivière avant de rentrer à la voiture et ça en reste là... je précise qu'aucun des cours d'eau que je fréquente ne présente de problème d'algues ou de champignons... et que tous sont dans le même bassin.
Revenir en haut Aller en bas
géronimo43




Nombre de messages : 715
Age : 50
Date d'inscription : 30/01/2013

Pour ceux qui rêvent d'un crack... Empty
MessageSujet: Re: Pour ceux qui rêvent d'un crack...   Pour ceux qui rêvent d'un crack... EmptyLun 30 Mai - 13:42

Moi suis plutôt comme Marc, moulinets une fois dans l'univers et le reste jamais sauf en partant de la rivière. Pas le tps pour faire plus, mais c' est sûr que celui qui peut c'est bien. Par contre Robert avec tout le stock de Cannes et moulinets que tu à pas utile de le faire sinon tu les useras jamais Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
marcd

marcd


Nombre de messages : 4743
Age : 55
Localisation : Gaume (Belgique)
Date d'inscription : 24/05/2012

Pour ceux qui rêvent d'un crack... Empty
MessageSujet: Re: Pour ceux qui rêvent d'un crack...   Pour ceux qui rêvent d'un crack... EmptyLun 30 Mai - 14:46

Ben on est pas les seuls à apprécier les moulins un meu ancien... et puis pour montrer qu'ils fonctionnent encore bien...

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pour ceux qui rêvent d'un crack... Empty
MessageSujet: Re: Pour ceux qui rêvent d'un crack...   Pour ceux qui rêvent d'un crack... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pour ceux qui rêvent d'un crack...
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Pour ceux qui ont seasons
» Pour ceux que cela intéresse
» Pour tous ceux qui ont loupés l'occase
» A voir et à lire pour ceux qui veulent
» pour jc

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Partagez votre passion ! :: Votre matériel-
Sauter vers: