Partagez votre passion !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Partagez votre passion !


 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 moulinet ????

Aller en bas 
+2
benjy30
pappy-jeff2
6 participants
AuteurMessage
pappy-jeff2

pappy-jeff2


Nombre de messages : 4123
Age : 76
Localisation : alsace haut Rhin
Date d'inscription : 08/03/2007

moulinet ???? Empty
MessageSujet: moulinet ????   moulinet ???? EmptyLun 19 Nov - 17:58

Bonjour à tous

Voici bien longtemps que le site est au repos, Sleep tout comme nos amies les Farios, mais au printemps il n’en sera que plus attrayant

Comme il n’est jamais trot tard pour penser au renouvellement du matériel je prévois un changement de moulinet, et je me suis laissé dire qu’un moulinet GASTING remplacerait avantageusement celui que j’ai actuellement ( ce n’est qu’un récupérateur de fils ) aussi avant de faire un investissement que peut être je regretterais par la suite je vous demande si toute fois certains Tocqueurs connaissent ce matériel et ce qu’il vaut au point de vue pêche bien sur.

Mais dans mes premières recherches il me semble un peut lourd,

D’avance merci pour vos conseils

A+ Arrow
Revenir en haut Aller en bas
http://tocqueur-randonneur.over-blog.com
benjy30

benjy30


Nombre de messages : 187
Age : 33
Date d'inscription : 17/02/2007

moulinet ???? Empty
MessageSujet: Re: moulinet ????   moulinet ???? EmptyMar 20 Nov - 11:37

slt papy jeff

moi je me suis acheté un moulinet pour le toc et qui fait en méme temp pour le lancer léger ! c'est un shimano alivio 1000 fa (les plus petit je croit ) il pése 205 g se qui n'est pas trop lourd cheers voila lol!


@++++
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pecheurdu30.skyblog.com
pappy-jeff2

pappy-jeff2


Nombre de messages : 4123
Age : 76
Localisation : alsace haut Rhin
Date d'inscription : 08/03/2007

moulinet ???? Empty
MessageSujet: Re: moulinet ????   moulinet ???? EmptyMar 20 Nov - 12:09

slt benjy
merci pour ta réponse,, je vois que le pêre noêl est passé en avance
A+ Arrow
Revenir en haut Aller en bas
http://tocqueur-randonneur.over-blog.com
benjy30

benjy30


Nombre de messages : 187
Age : 33
Date d'inscription : 17/02/2007

moulinet ???? Empty
MessageSujet: Re: moulinet ????   moulinet ???? EmptyMar 20 Nov - 13:28

lol! non c'est moi qui me le suit acheté pas une fortune quand méme 30 euros lol cheers en tout cas j'en suis content cheers et c'est le plus important je croit ! bounce
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pecheurdu30.skyblog.com
rock'n'toc

rock'n'toc


Nombre de messages : 527
Localisation : ariège
Date d'inscription : 08/05/2006

moulinet ???? Empty
MessageSujet: Re: moulinet ????   moulinet ???? EmptyMar 20 Nov - 21:14

Bonjour,
personnellement ma préférence va aux moulinets à talon et à gachette, car on peut récuperer le nylon avec la main qui tient la canne, et que le tube à l'intérieur équilibre au mieux l'ensemble.
Mais ils sont chers et necessitent un perçage pour la gâchette.
Si tu ne pêches essentiellement que des cours d'eaux dont la longueur ne dépasse pas les 10-12m, et que ta canne a une bon glisse, un ritma72 (peerless bam) est très suffisant. C'est un tambour tournant, il pèse un peu moins de 100gr. C'est d'ailleurs celui-ci que la plupart des pêcheurs au toc utilisent, car il est simple, et surtout léger.
Revenir en haut Aller en bas
tomtom 31




Nombre de messages : 202
Age : 52
Localisation : villaudric
Date d'inscription : 19/10/2006

moulinet ???? Empty
MessageSujet: Re: moulinet ????   moulinet ???? EmptySam 24 Nov - 11:08

idem que jeff, il faut dire que l'ensemble FI + moulinet à talon est une merveille d'equilibre et d'une utilisation tres aisée dans diverse condition de peche, dans le farnat cher à jeff jusque dans les rivieres jusqu'à 12 ou 13 metres de larges.
Pour avoir participé à une sortie Sempéïste en deuxieme cat sur le tarn sous le viaduc de Millau, il me faut l'avouer, une anglaise avec un rytma ou meme un moulinet à tambour fixe leger reste un meilleur choix quand la riviere arrive à plus de 20 metres de large.
Meme si j'ai refusé de tester l'ensemble à flyman membre de l'asso Pierre Sempé et membre du forum TER de Xavier, Anglaise Millénium de Sempé et tambour fixe Haut de gamme, quand je m'arrachait le bras pour parvenir à 14 metres avec la FI, lui posait à plus de 15 metres sans forcer.
Donc le choix du materiel dépend des cours d'eau pêchés. Fonction des rivieres que tu frequentes tu peux faire un choix judicieux. Un perless bam pour un toqueur exclusif, mais un tambour fixe pour un pecheur pluridisciplinaire.

Voilà, c'est mon avis la balle est dans ton camps pappy jeff, mais attention pour l'option tambour fixe, un bon moulin qui ne te tue pas le bras apres quelques heures de pêche, ça coute bonbon...


A + tomtom.
Revenir en haut Aller en bas
gzon




Nombre de messages : 75
Age : 32
Localisation : faverges (les deux savoie)
Date d'inscription : 21/04/2007

moulinet ???? Empty
MessageSujet: Re: moulinet ????   moulinet ???? EmptySam 24 Nov - 13:01

bonjour a tous, pour ma part je pense que mon ritma 72 de perless bam m est emplement suffisant
Revenir en haut Aller en bas
pappy-jeff2

pappy-jeff2


Nombre de messages : 4123
Age : 76
Localisation : alsace haut Rhin
Date d'inscription : 08/03/2007

moulinet ???? Empty
MessageSujet: Re: moulinet ????   moulinet ???? EmptyLun 3 Déc - 19:15

bonsoir amis tocqueurs
c'est avec retard que je viens vous remercier pour vos réponses, donc comme mes rivières ne dépassent que trés rarement les dix métres de large je vais suivre vos conseils et partir sur un Ritma 72 bien qu'il aurait tendance à peruquer si je lis ce qui a été dis sur le forum, mais peut être que d' ici l' ouverture un nouveau modèle sera sur le marché.
Pour tomtom: Je pansais que le Tarn au niveau de Millau était en 1er catégorie comme quoi nous en apprenons tous les jours ( 10 jours de vacance dans le coin mais il y a tellement de belles choses à voir que la pêche était secondaire )
A+ Arrow
Revenir en haut Aller en bas
http://tocqueur-randonneur.over-blog.com
tatudo




Nombre de messages : 270
Age : 32
Date d'inscription : 30/07/2006

moulinet ???? Empty
MessageSujet: Re: moulinet ????   moulinet ???? EmptyMer 5 Déc - 19:07

Garde toujours ton fil tendu quand tu moulines sinon c'est la cata...
Conseil d'expert dans la matière lol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





moulinet ???? Empty
MessageSujet: Re: moulinet ????   moulinet ???? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
moulinet ????
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» moulinet
» Des avis sur le remplissage du moulinet
» Montage bas de ligne
» Moulinet X
» Moulinet

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Partagez votre passion ! :: Le Bar-
Sauter vers: