Partagez votre passion !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Partagez votre passion !


 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Des avis sur le remplissage du moulinet

Aller en bas 
+5
gaston31
ignon
Cylou
Garbotoc
partout65
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
partout65




Nombre de messages : 390
Age : 38
Localisation : Tarbes
Date d'inscription : 28/03/2015

Des avis sur le remplissage du moulinet Empty
MessageSujet: Des avis sur le remplissage du moulinet   Des avis sur le remplissage du moulinet EmptySam 9 Jan - 21:50

Remplissez vous votre moulinet avec du backing ou autre avant de metre votre fil pour obtenir un plus grand diamètre ?
Revenir en haut Aller en bas
Garbotoc

Garbotoc


Nombre de messages : 3178
Date d'inscription : 30/12/2013

Des avis sur le remplissage du moulinet Empty
MessageSujet: Re: Des avis sur le remplissage du moulinet   Des avis sur le remplissage du moulinet EmptySam 9 Jan - 21:53

partout65 a écrit:
Remplissez vous votre moulinet avec du backing ou autre avant de metre votre fil pour obtenir un plus grand diamètre ?

Quelle type de moulinet Question
Certains oui,mais d'autres non...comme backing perso.du liège.
Revenir en haut Aller en bas
Cylou

Cylou


Nombre de messages : 44
Age : 37
Localisation : Auvergne, Puy-De-Dôme (63)
Date d'inscription : 04/01/2016

Des avis sur le remplissage du moulinet Empty
MessageSujet: Re: Des avis sur le remplissage du moulinet   Des avis sur le remplissage du moulinet EmptySam 9 Jan - 21:58

Coucou partout65,

Pour des gros moulinet comme j'ais style les vieux mitchell j'y fait à l'ancienne comme on dit, je met de la laine jusqu'à atteindre l'épaisseur souhaitée je fais un petit nœud mais fin pas un nœud de barbare et je scotch le tout en faisant 1 tour avec celui-ci et puis voila !

Y'a surement mieux mais jais du scotch de la laine et sa tiens bien donc... pirat
Revenir en haut Aller en bas
partout65




Nombre de messages : 390
Age : 38
Localisation : Tarbes
Date d'inscription : 28/03/2015

Des avis sur le remplissage du moulinet Empty
MessageSujet: Moulinet   Des avis sur le remplissage du moulinet EmptySam 9 Jan - 22:08

Moulinet atr 65 loxus dtr skaw
Revenir en haut Aller en bas
Garbotoc

Garbotoc


Nombre de messages : 3178
Date d'inscription : 30/12/2013

Des avis sur le remplissage du moulinet Empty
MessageSujet: Re: Des avis sur le remplissage du moulinet   Des avis sur le remplissage du moulinet EmptySam 9 Jan - 22:11

partout65 a écrit:
Moulinet atr 65 loxus dtr skaw

Pas de backing sur ces moulins... No
Revenir en haut Aller en bas
ignon




Nombre de messages : 586
Age : 54
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 04/02/2008

Des avis sur le remplissage du moulinet Empty
MessageSujet: Re: Des avis sur le remplissage du moulinet   Des avis sur le remplissage du moulinet EmptySam 9 Jan - 22:30

je cherche encore le mieux
Revenir en haut Aller en bas
Garbotoc

Garbotoc


Nombre de messages : 3178
Date d'inscription : 30/12/2013

Des avis sur le remplissage du moulinet Empty
MessageSujet: Re: Des avis sur le remplissage du moulinet   Des avis sur le remplissage du moulinet EmptySam 9 Jan - 22:53

ignon a écrit:
je cherche encore le mieux

C'est une bonne question Manu,mais que conseiller... Rolling Eyes Question
Un aime les fraise,l'autre les pommes et encore un un les poires.... Razz
Sinon,je suis Vivarelli en ruisseau et petite rivière.
Grande rivière tambour fixe,Mitchell Mag-pro lite 500 /ou Shimano Rarénium 2500.
Celui que je déteste le plus...sans aucun doute,le Delacoste-Loxus,la raison....n'est pas démultiplié... affraid
Mon ami Rudy à TOUT essayé et je pense que c'est lui le plus malin...il pêche avec le Ritma 73 toute l'année,
et n'a AUCUN soucis... No quoi que les gens disent... Wink
Revenir en haut Aller en bas
partout65




Nombre de messages : 390
Age : 38
Localisation : Tarbes
Date d'inscription : 28/03/2015

Des avis sur le remplissage du moulinet Empty
MessageSujet: Re: Des avis sur le remplissage du moulinet   Des avis sur le remplissage du moulinet EmptySam 9 Jan - 23:24

Ok je me posé la question car un copain en a mis sur son skaw il m'a dis que sa vrille moins car le diamètre est plus grand
Revenir en haut Aller en bas
Cylou

Cylou


Nombre de messages : 44
Age : 37
Localisation : Auvergne, Puy-De-Dôme (63)
Date d'inscription : 04/01/2016

Des avis sur le remplissage du moulinet Empty
MessageSujet: Re: Des avis sur le remplissage du moulinet   Des avis sur le remplissage du moulinet EmptySam 9 Jan - 23:30

partout65 a écrit:
Ok je me posé la question car un copain en a mis sur son skaw il m'a dis que sa vrille moins car le diamètre est plus grand

Faut tester et voir par toi même car regarde moi le Loxus je l'ai et je n'ai pas eu un seul souci , je pêche toutes la saison avec Wink Chacun son fruits Razz
Revenir en haut Aller en bas
partout65




Nombre de messages : 390
Age : 38
Localisation : Tarbes
Date d'inscription : 28/03/2015

Des avis sur le remplissage du moulinet Empty
MessageSujet: Re: Des avis sur le remplissage du moulinet   Des avis sur le remplissage du moulinet EmptyDim 10 Jan - 0:17

Le loxus à déjà un gros diamètre non? donc pas besoin de backing
Revenir en haut Aller en bas
gaston31

gaston31


Nombre de messages : 2880
Age : 48
Localisation : nord de toulouse
Date d'inscription : 12/03/2012

Des avis sur le remplissage du moulinet Empty
MessageSujet: Re: Des avis sur le remplissage du moulinet   Des avis sur le remplissage du moulinet EmptyDim 10 Jan - 0:30

j ai bien fait d acheter un ritma alors Very Happy
si par hasard le moulinet tombe dans l eua comment reagi la laine est le scotch ? pas tres bien non !
Revenir en haut Aller en bas
Garbotoc

Garbotoc


Nombre de messages : 3178
Date d'inscription : 30/12/2013

Des avis sur le remplissage du moulinet Empty
MessageSujet: Re: Des avis sur le remplissage du moulinet   Des avis sur le remplissage du moulinet EmptyDim 10 Jan - 1:07

partout65 a écrit:
Ok je me posé la question car un copain en a mis sur son skaw il m'a dis que sa vrille moins car le diamètre est plus grand

Sur le Skaw-Jmc il n'y a pas de place pour du backing No
La bobine sur le Skaw est large... Wink
Revenir en haut Aller en bas
FARIO74

FARIO74


Nombre de messages : 2139
Age : 49
Localisation : ABONDANCE
Date d'inscription : 17/01/2013

Des avis sur le remplissage du moulinet Empty
MessageSujet: Re: Des avis sur le remplissage du moulinet   Des avis sur le remplissage du moulinet EmptyDim 10 Jan - 2:44

+1 avec Robert, pas besoin de backing sur le skaw
Revenir en haut Aller en bas
http://fario74.over-blog.com/
partout65




Nombre de messages : 390
Age : 38
Localisation : Tarbes
Date d'inscription : 28/03/2015

Des avis sur le remplissage du moulinet Empty
MessageSujet: Re: Des avis sur le remplissage du moulinet   Des avis sur le remplissage du moulinet EmptyDim 10 Jan - 10:17

Ok du coup vous mettez la bobine de fil entière dans le moulinet ?
Revenir en haut Aller en bas
Garbotoc

Garbotoc


Nombre de messages : 3178
Date d'inscription : 30/12/2013

Des avis sur le remplissage du moulinet Empty
MessageSujet: Re: Des avis sur le remplissage du moulinet   Des avis sur le remplissage du moulinet EmptyDim 10 Jan - 11:26

gaston31 a écrit:
j ai bien fait d acheter un ritma alors Very Happy
si par hasard le moulinet tombe dans l eua comment reagi la laine est le scotch ? pas tres bien non !

Exactement Gaston!
La laine n'aime pas l'eau.... Laughing
scratch ...soit tu attends que je retourne en avril,soit tu me donne ton adresse personnelle par MP.
Je possède de jolies bobines pour Ritma les anciennes sans le jonc en plastique rouge.
J'ai monté le backing avec une bague en plastique sur le moyeu bien plus large terminée par deux tours de liège...
Si cela te dit,aucun soucis cela part demain matin.... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Garbotoc

Garbotoc


Nombre de messages : 3178
Date d'inscription : 30/12/2013

Des avis sur le remplissage du moulinet Empty
MessageSujet: Re: Des avis sur le remplissage du moulinet   Des avis sur le remplissage du moulinet EmptyDim 10 Jan - 13:03

partout65 a écrit:
Ok du coup vous mettez la bobine de fil entière dans le moulinet ?

Tu peux mettre toute la bobine....mais c'est pas obligatoire.

Souvent je coupe la bobine au milieu,et je place la deuxième partie mi-saison.
Comme ça avec une bobine tu as du bon fil toute la saison car le danger pour le nylon est l'exposition au soleil.
La partie non utilisée à placer dans une boîte en carton et placée dans le bac à légume du frigo.
J'ai touvé deux anciens frigos que j'ai remis à neuf....
Un pour les âppats et un pour les bobines de fils...comme ça le fil ne bouge pas.
Revenir en haut Aller en bas
le gaumais




Nombre de messages : 402
Age : 59
Date d'inscription : 05/05/2012

Des avis sur le remplissage du moulinet Empty
MessageSujet: Re: Des avis sur le remplissage du moulinet   Des avis sur le remplissage du moulinet EmptyDim 10 Jan - 13:14

J'espère que tu as pensé à remplir les bacs à glaçons pour l'apéro!! Very Happy lol!
Revenir en haut Aller en bas
Cylou

Cylou


Nombre de messages : 44
Age : 37
Localisation : Auvergne, Puy-De-Dôme (63)
Date d'inscription : 04/01/2016

Des avis sur le remplissage du moulinet Empty
MessageSujet: Re: Des avis sur le remplissage du moulinet   Des avis sur le remplissage du moulinet EmptyDim 10 Jan - 14:44

partout65 a écrit:
Le loxus à déjà un gros diamètre non? donc pas besoin de backing

Non pas besoin je ne m'en sert pas de sa comme dit plus haut Wink

Et pour le risque que le moulinet tombe à l'eau sa m'est arrivé une fois et il est pas resté bien longtemps avec l'épaisseur que j'avais l'eau ne c'est pas plus infiltré puis comme dit Garbo la lumière fait bien plus de dégâts enfin moi perso j'ai du fil Delacoste et j'ai jamais eu de souci avec se fil aprés je ne me prend pas trop la tête sur sa du moment que mon fil reste solide qu'il ne vrille pas et de ce fait qu'il glisse bien le reste je m'en fou d'ailleurs c'est se qu'on lui demande. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Garbotoc

Garbotoc


Nombre de messages : 3178
Date d'inscription : 30/12/2013

Des avis sur le remplissage du moulinet Empty
MessageSujet: Re: Des avis sur le remplissage du moulinet   Des avis sur le remplissage du moulinet EmptyDim 10 Jan - 15:00

Cylou a écrit:
partout65 a écrit:
Le loxus à déjà un gros diamètre non? donc pas besoin de backing

Non pas besoin je ne m'en sert pas de sa comme dit plus haut Wink

Et pour le risque que le moulinet tombe à l'eau sa m'est arrivé une fois et il est pas resté bien longtemps avec l'épaisseur que j'avais l'eau ne c'est pas plus infiltré puis comme dit Garbo la lumière fait bien plus de dégâts enfin moi perso j'ai du fil Delacoste et j'ai jamais eu de souci avec se fil aprés je ne me prend pas trop la tête sur sa du moment que mon fil reste solide qu'il ne vrille pas et de ce fait qu'il glisse bien le reste je m'en fou d'ailleurs c'est se qu'on lui demande. Smile

Le fil Rouge Delacoste est un très très bon de meilleur qualité que le blanc et le jaune,pourquoi mystère.
J'aime beaucoup la texture du fil...et sa solidité..mais j'ai difficile à pêcher avec du fil rouge... Embarassed
Il me "semble" que le fil vert et le blanc passe mieux au bord de l'eau....peut être une illusion... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Garbotoc

Garbotoc


Nombre de messages : 3178
Date d'inscription : 30/12/2013

Des avis sur le remplissage du moulinet Empty
MessageSujet: Re: Des avis sur le remplissage du moulinet   Des avis sur le remplissage du moulinet EmptyDim 10 Jan - 15:26

le gaumais a écrit:
J'espère que tu as pensé à remplir les bacs à glaçons pour l'apéro!! Very Happy lol!

Ha t'es la ....j'avais pas vu..
Bien sur qu'il y a des glaçons,un magnum de "yaune"... Razz quelques mousses..et pi trois pots de café pour moi.. lol!
Comme tu es de l'autre côté de la barrière frontière,n'oublie pas la baguette et pi le fromage Roquefort de préférence... lol!


Dernière édition par Garbotoc le Dim 10 Jan - 16:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
partout65




Nombre de messages : 390
Age : 38
Localisation : Tarbes
Date d'inscription : 28/03/2015

Des avis sur le remplissage du moulinet Empty
MessageSujet: Re: Des avis sur le remplissage du moulinet   Des avis sur le remplissage du moulinet EmptyDim 10 Jan - 15:44

Merci pour tes réponses garbotoc vous utilisez des bobines de combien de metre en général je suppose 150 m ?
Revenir en haut Aller en bas
FARIO74

FARIO74


Nombre de messages : 2139
Age : 49
Localisation : ABONDANCE
Date d'inscription : 17/01/2013

Des avis sur le remplissage du moulinet Empty
MessageSujet: Re: Des avis sur le remplissage du moulinet   Des avis sur le remplissage du moulinet EmptyDim 10 Jan - 21:33

Des avis sur le remplissage du moulinet Imag1016Pas besoin de backing, ni 100m de nylon lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://fario74.over-blog.com/
Garbotoc

Garbotoc


Nombre de messages : 3178
Date d'inscription : 30/12/2013

Des avis sur le remplissage du moulinet Empty
MessageSujet: Re: Des avis sur le remplissage du moulinet   Des avis sur le remplissage du moulinet EmptyDim 10 Jan - 22:05

FARIO74 a écrit:
Des avis sur le remplissage du moulinet Imag1016Pas besoin de backing, ni 100m de nylon lol!

scratch il est temps que tu retournes à la pêche.... Laughing

C'est triste de laisser moisir ce matériel.... king
Revenir en haut Aller en bas
FARIO74

FARIO74


Nombre de messages : 2139
Age : 49
Localisation : ABONDANCE
Date d'inscription : 17/01/2013

Des avis sur le remplissage du moulinet Empty
MessageSujet: Re: Des avis sur le remplissage du moulinet   Des avis sur le remplissage du moulinet EmptyDim 10 Jan - 22:10

Garbotoc a écrit:


scratch  il est temps que tu retournes à la pêche.... Laughing

C'est triste de laisser moisir ce matériel.... king
tkt pas Robert, cette année ils vont fumer... bounce
Revenir en haut Aller en bas
http://fario74.over-blog.com/
partout65




Nombre de messages : 390
Age : 38
Localisation : Tarbes
Date d'inscription : 28/03/2015

Des avis sur le remplissage du moulinet Empty
MessageSujet: Re: Des avis sur le remplissage du moulinet   Des avis sur le remplissage du moulinet EmptyDim 10 Jan - 22:15

Sympa le viva personnalisé
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Des avis sur le remplissage du moulinet Empty
MessageSujet: Re: Des avis sur le remplissage du moulinet   Des avis sur le remplissage du moulinet Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Des avis sur le remplissage du moulinet
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» avis sur moulinet
» moulinet
» Moulinet X
» Montage bas de ligne
» Moulinet

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Partagez votre passion ! :: Votre matériel-
Sauter vers: