Partagez votre passion !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Partagez votre passion !


 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 Rapport heures de pêche..par prise

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
jeanlouis




Nombre de messages : 56
Age : 74
Localisation : Puy Saint André
Date d'inscription : 29/06/2007

Rapport  heures de pêche..par prise Empty
MessageSujet: Rapport heures de pêche..par prise   Rapport  heures de pêche..par prise EmptyMar 4 Sep - 20:14

Question à tous...
Qui cherche à connaitre combien de temps il met en moyenne pour capturer une truite maillée?

Bien sur il ne faut pas être obsédé et quant à moi je ne regarde pas ma montre, mais ce rapport sur une année peut permettre je pense d'évaluer à la fois ses progrés dans une technique et l'amélioration ou la détérioration de(s) la rivière(s)...en comparant entre pêcheurs pratiquant le même parcours, on peut faire la part des deux facteurs...
Cependant entre un pêcheur éloigné de sa rivière qui pêche toute la journée ses rares jours de liberté et celui qui choisit son jour et son heure il doity avoir une grande différence...car ce sont les jours "sans" où on a vraiment envie de pêcher mais avec des conditions très défavorables qui font baisser la moyenne...d'autre part avez vous constaté ce que l'on appelle: [b]la régression vers la moyenne!! c'est à dire qu'aprés qq pêches quasi miraculeuse, on subit souvent un contre coup parfois démoralisant, évidemment on croit avoir fait des progrés et.......quel démenti...c'est la dure mais si valorisante loi de la pêche!
Il serait aussi intéressant de savoir si selon la taille dela rivière pêchée le rapport change? S'il ya un rapport entrela taille des truites et ce rapport? faudrait-il alors calculer : quel temps pour p^cher 1kg de truite? à priori on passe moins de temps à prendre 5 truites de 250g qu'une seule d'un kg!!!

Amicalement....jean louis
Revenir en haut Aller en bas
Matthieu

Matthieu


Nombre de messages : 117
Age : 38
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 25/06/2007

Rapport  heures de pêche..par prise Empty
MessageSujet: Re: Rapport heures de pêche..par prise   Rapport  heures de pêche..par prise EmptyMer 5 Sep - 0:01

En moyenne 1 à 2 heures pour moi, avec des sorties extrèmes ou c'est tout où rien...
Sur une vingtaine de demi-journées de pêche cette saison, j'ai fait deux fois le quota (relâchées pour la plupart évicemment...), et j'ai dû prendre trois ou quatre vraies "douilles", mais en moyenne c'est ça : deux-trois maillées sur des sorties de 4-5 heures.
Après faut aussi savoir de quelle maille on parle...mon parcours "habituel" se situe sur un tronçon où la TLC passe de 18 à 23, et je dois dire que je fais quand même une majorité de poissons entre les deux, donc si je pêchais uniquement la partie à 23, ma moyenne serait nettement en dessous de ce qu'elle est !
Revenir en haut Aller en bas
al95




Nombre de messages : 45
Date d'inscription : 30/05/2006

Rapport  heures de pêche..par prise Empty
MessageSujet: Re: Rapport heures de pêche..par prise   Rapport  heures de pêche..par prise EmptyMer 5 Sep - 23:25

J'habite en région parisienne et je pêche la truite dans les pyrénées atlantiques (une dizaine de sortie pendant les vacances scolaires de Pâques et d'été), en été 4 ou 5 fois dans les côtes d'armor, et une normandie en mai ou juin. Et cela depuis plus d'une vingtaine d'années.

Je n'ai jamais atteint le quotat (6 ou 10). Une fois 5 truites maillées (certes avec la maille à 25 dans les bras du gave de PAU) juste avant un orage et mon record est une truite de 35 cm pour 350g dans un chevelu du gave de Pau. Le plus souvent c'est une ou 2. A ce rythme là, il me faudrait 500 ans pour égaler le nombre de truites caturées par mon beau-père dans les rivières du 64.

Je tiens un petit carnet de mes sorties de pêche et le bilan annuel ferait sourire un bon nombre des membres de ce site.

Mais dès que la canne se plie, le coeur palpite. Et si c'est une truite non maillée tant pis, le paisir de les relâcher est tout aussi important.

La pêche à la truite c'est ma passion. Il me faut maintenant attendre avril 2008.
Revenir en haut Aller en bas
jeanlouis




Nombre de messages : 56
Age : 74
Localisation : Puy Saint André
Date d'inscription : 29/06/2007

Rapport  heures de pêche..par prise Empty
MessageSujet: rapport et bilan...   Rapport  heures de pêche..par prise EmptyJeu 6 Sep - 16:02

Je ne cherchais pas à développer l'esprit de compet! avec ce rapport...c'est sur qu'un citadin part avec un très sérieux handicap...ne pouvant être sur place quand il faut où il faut...ils n'en sont que plus méritant, je suis très admiratifs sur les "nouveaux"(!!!) qui réussissent d'entrée...(il y en a! je connais un gars de Montbéliard qui en Durance réussit très bien)

Car j'ai constaté depuis qq années que mieux vaut multiplier les sorties que pêcher toute la journée un jour sans! (sauf pour le fun, quand je pêche avec un pote, je pêche longtemps sans succés!, avec l'appareil photo et je finis par plus photographier que pêcher...

il y a une dizaine d'années pendant de longues périodes c'était un peu la galère...je me décourageais et n'allais plus au bord de l'eau...maintenant j'y vais qq heures (2 ou 3) ce qui permet d'être concentré...j'ai remarqué qu'en débutant vers 17h les premiers quarts d'heure sont extra puis en début de soirée il y a souvent un long passage à vide et juste avant de rentrer c'est parfois les minutes qui sauvent (façon de parler) la sortie! Mais généralement je ne touche rien pendant 30 min ou 1h puis d'un coup on peut faire 2 ou 3 poissons, c'est encoreplus vrai en lac...il faut donc déccrocher son poisson rester concentré car juste aprés une prise une seconde s'annonce!!!

hier soir je descend à un poste dans lequel je n'avais pas réussi à ferrer une "belle" la semaine dernière au poisson nageur...je la vois elle "croisait" calement dansle pool...j'attaque d'aval...rien...pendant 10min...puis d'amont au milieu de la veine (je suis resté 30min env surle poste) et enfin gagné...une jolie : 45cm 900g un vieux male bécard...mais aprés pendant 1h rien puis 3 autres dont 1 ratée à la prise en main!

bonne soirée ...mais sur un parcours que je connais trop presque...

Je ne sais pas, pour vous, mais je constate qu'il me faut de nombreuses sorties surun parcours pour y avoir du succés...au début sur un nouveau parcours je galère....sauf peut être en torrent..
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Rapport  heures de pêche..par prise Empty
MessageSujet: Re: Rapport heures de pêche..par prise   Rapport  heures de pêche..par prise Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Rapport heures de pêche..par prise
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 2 heures de détente
» 2 petites heures
» Rapport moi de juin pêche au Toc
» Rapport moi de juillet 2011 pêche au Toc
» Rapport Pêche du mois de mars 2016

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Partagez votre passion ! :: Vos poissons-
Sauter vers: