Partagez votre passion !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Partagez votre passion !


 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Torrent

Aller en bas 
+4
gaston31
marcd
prichard01
seb7431
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
seb7431

seb7431


Nombre de messages : 1055
Age : 50
Localisation : Toulouse Ouest
Date d'inscription : 14/07/2015

Torrent Empty
MessageSujet: Torrent   Torrent EmptyMer 15 Fév - 20:12

Voilà une de mes premières trouvailles en tant que ruisseau d'altitude et je suis assez content de moi...
Il y a beaucoup de bouillon avec parfois des trous de 80 cm, même si vous ne l'avez pas vu pour de vrai mais d'après les photos vous pensez qu'il faut quel style de plombée ...L'année dernière j'étais sur du 6-6-5-5 au plus lourd sur d'autres rivières mais là je pense qu'il faut bien plus ....

Premier ruisseau :
Torrent 20170220

Torrent 20170228

Désolé mais impossible de mettre à l'endroit malgré mais diverses manipulations ...

Torrent 20170225

Torrent 20170227


Torrent 20170229
Revenir en haut Aller en bas
prichard01

prichard01


Nombre de messages : 2103
Age : 58
Localisation : ain
Date d'inscription : 10/01/2012

Torrent Empty
MessageSujet: Re: Torrent   Torrent EmptyMer 15 Fév - 20:34

Magnifique ce torrent Seb Very Happy des coups bien marqués pas mal d'eau dans un environnement sauvage le top quoi cheers c'est dans le 31 Seb ?
au vu de tes belles photos en début de saison je mettrais 6-5-5-4 assez près de l'hameçon car en début de saison elles sont plutot dans le calme des bordures , mais je pense aussi que ta 6-6-5-5 peut aussi convenir Wink
Revenir en haut Aller en bas
seb7431

seb7431


Nombre de messages : 1055
Age : 50
Localisation : Toulouse Ouest
Date d'inscription : 14/07/2015

Torrent Empty
MessageSujet: Re: Torrent   Torrent EmptyMer 15 Fév - 20:54

prichard01 a écrit:
Magnifique ce torrent Seb  Very Happy  des coups bien marqués pas mal d'eau dans un environnement sauvage le top quoi cheers  c'est dans le 31 Seb ?
au vu de tes belles photos en début de saison je mettrais 6-5-5-4 assez près de l'hameçon car en début de saison elles sont plutot dans le calme des bordures , mais je pense aussi que ta 6-6-5-5 peut aussi convenir Wink

Non pas dans le 31 , on n'a pas d'aussi belle rivière ...
Merci pour le conseil parce que je n'ai pas l'habitude de pêcher la dedans ...Tu vois je croyais qu'il fallait y aller avec plusieurs 4 voir  3 ....
Dans tous les cas, je suppose qu'il est inutile à l'ouverture de pécher dans l'écume ?
Revenir en haut Aller en bas
marcd

marcd


Nombre de messages : 4743
Age : 55
Localisation : Gaume (Belgique)
Date d'inscription : 24/05/2012

Torrent Empty
MessageSujet: Re: Torrent   Torrent EmptyMer 15 Fév - 21:07

zoooollliiiiiiiiiii ! J'en ai pas qui coulent comme ça par chez moi... alors 6-6-5-5 à mon avis c'est bon pour les bordures mais si tu veux grater les cailloux sous la lame tu peux ajouter du plomb...
Revenir en haut Aller en bas
marcd

marcd


Nombre de messages : 4743
Age : 55
Localisation : Gaume (Belgique)
Date d'inscription : 24/05/2012

Torrent Empty
MessageSujet: Re: Torrent   Torrent EmptyMer 15 Fév - 21:10

seb7431 a écrit:
prichard01 a écrit:
Magnifique ce torrent Seb  Very Happy  des coups bien marqués pas mal d'eau dans un environnement sauvage le top quoi cheers  c'est dans le 31 Seb ?
au vu de tes belles photos en début de saison je mettrais 6-5-5-4 assez près de l'hameçon car en début de saison elles sont plutot dans le calme des bordures , mais je pense aussi que ta 6-6-5-5 peut aussi convenir Wink

Non pas dans le 31 , on n'a pas d'aussi belle rivière ...
Merci pour le conseil parce que je n'ai pas l'habitude de pêcher la dedans ...Tu vois je croyais qu'il fallait y aller avec plusieurs 4 voir  3 ....
Dans tous les cas, je suppose qu'il est inutile à l'ouverture de pécher dans l'écume ?

Ça dépend de l'activité des truites... donc de la température de l'eau, non?
Mais sous le bouillon c'est pas forcément très agité...
Revenir en haut Aller en bas
gaston31

gaston31


Nombre de messages : 2880
Age : 48
Localisation : nord de toulouse
Date d'inscription : 12/03/2012

Torrent Empty
MessageSujet: Re: Torrent   Torrent EmptyMer 15 Fév - 22:37

seb !!
y a d aussi beaux ruisseaux ou rivieres dans le 31 ! mais c plus loin de toulouse que dans le 09 Wink ( on y etait aujourd hui avec 2 belles trouvailles Very Happy )
ca a l air bien sympa
pour la plombee moi j ai arreter cette annee en debut de saison les 5 est et descendu plutot sur du 4 voir 3 pres de l hamecon . apres rien n enpeche de changer en cour de session.
Revenir en haut Aller en bas
seb7431

seb7431


Nombre de messages : 1055
Age : 50
Localisation : Toulouse Ouest
Date d'inscription : 14/07/2015

Torrent Empty
MessageSujet: Re: Torrent   Torrent EmptyMer 15 Fév - 23:01

gaston31 a écrit:
seb !!
y a d aussi beaux ruisseaux ou rivieres dans le 31 ! mais c plus loin de toulouse que dans le 09 Wink ( on y etait aujourd hui avec 2 belles trouvailles  Very Happy )
ca a l air bien sympa
pour la plombee moi j ai arreter cette annee en debut de saison les 5 est et descendu plutot sur du 4 voir 3 pres de l hamecon . apres rien n enpeche de changer en cour de session.

Tu as raison Gaston , j'ai répondu par méconnaissance des rivières...
Merci pour le plombage , mais c'est quoi près de l'hameçon : 5 cm ?
Revenir en haut Aller en bas
géronimo43




Nombre de messages : 715
Age : 50
Date d'inscription : 30/01/2013

Torrent Empty
MessageSujet: Re: Torrent   Torrent EmptyJeu 16 Fév - 9:32

Il est impossible d'indiquer un plombage idéal sur une photo. Ça dépend à la fois de la saison, température d'eau, appât, méthode de pêche (Sempé , grande canne...).
Donc plus c'est tôt en saison et plus l'eau est froide plus tu plombé et pêche les calmes. Et tu allégés par la suite.
Idem plus c'est tôt plus tu met les plombs proche de l'hameçon.
En ce qui me concerne je suis plutôt gros plombiste.
Revenir en haut Aller en bas
seb7431

seb7431


Nombre de messages : 1055
Age : 50
Localisation : Toulouse Ouest
Date d'inscription : 14/07/2015

Torrent Empty
MessageSujet: Re: Torrent   Torrent EmptyJeu 16 Fév - 11:38

géronimo43 a écrit:
Il est impossible d'indiquer un plombage idéal sur une photo. Ça dépend à la fois de la saison, température d'eau, appât, méthode de pêche (Sempé , grande canne...).
Donc plus c'est tôt en saison et plus l'eau est froide plus tu plombé et pêche les calmes. Et tu allégés par la suite.
Idem plus c'est tôt plus tu met les plombs proche de l'hameçon.
En ce qui me concerne je suis plutôt gros plombiste.

Merci Wink , de toutes les façons je verrais sur le bord mais avant il faut que je vois que ce ruisseau ne soit pas privé car j'ai un doute ...
Revenir en haut Aller en bas
gilou26

gilou26


Nombre de messages : 5419
Age : 57
Localisation : Drôme
Date d'inscription : 02/02/2009

Torrent Empty
MessageSujet: Re: Torrent   Torrent EmptyJeu 16 Fév - 22:31

Bien joli ce torrent Seb,tu es à quelle altitude là?pour la plombée et vu le débit je suis assez d'accord avec mard,mais la première plombée nommée de Pascal passera à pas mal d'endroit je pense.
Revenir en haut Aller en bas
seb7431

seb7431


Nombre de messages : 1055
Age : 50
Localisation : Toulouse Ouest
Date d'inscription : 14/07/2015

Torrent Empty
MessageSujet: Re: Torrent   Torrent EmptyJeu 16 Fév - 23:16

gilou26 a écrit:
Bien joli ce torrent Seb,tu es à quelle altitude là?pour la plombée et vu le débit je suis assez d'accord avec mard,mais la première plombée nommée de Pascal passera à pas mal d'endroit je pense.

merci , je suis pressé d'y être ( à l'ouverture je pense), il me plaît bien ...
Je ne suis pas très haut , à moins de 1000 m ...
Euh , désolé mais c'est qui Pascal ?
Autre question , quand vous voulez tester l'écume d'argent ( même si à l'ouverture les truites ne son pas là , vous faites comment pour surfer entre la plombée traditionnelle et une grosse plombée ? Un gros plombs EN particulier d'ajouté ou une olivette particulière , enfin un plombs qui se met et s'enlève facilement?
Revenir en haut Aller en bas
gilou26

gilou26


Nombre de messages : 5419
Age : 57
Localisation : Drôme
Date d'inscription : 02/02/2009

Torrent Empty
MessageSujet: Re: Torrent   Torrent EmptyVen 17 Fév - 0:15

seb7431 a écrit:
gilou26 a écrit:
Bien joli ce torrent Seb,tu es à quelle altitude là?pour la plombée et vu le débit je suis assez d'accord avec mard,mais la première plombée nommée de Pascal passera à pas mal d'endroit je pense.

merci , je suis pressé d'y être ( à l'ouverture je pense), il me plaît bien ...
Je ne suis pas très haut , à moins de 1000 m ...
Euh , désolé mais c'est qui Pascal ?
Autre question , quand vous voulez tester l'écume d'argent ( même si à l'ouverture les truites ne son pas là , vous faites comment pour surfer entre la plombée traditionnelle et une grosse plombée ? Un gros plombs EN particulier d'ajouté ou une olivette particulière , enfin un plombs qui se met et s'enlève facilement?
Pascal c'est prichard01 et pour la plombée dans l'écume d'argent,tu rajoutes une olivette de 2gr environ que tu pinces avec les doigts juste au dessus de l'émerillon,j'ai vu A.Arias faire ainsi,ça fait pas haut car il fait des bas de ligne assez court 30 cm maxi,tout en laissant ta plombée normal,ainsi après avoir pêcher le post ou ça bouillonne pas mal,tu enlèves ton olivette ,pour pêcher normalement.Il m'avait dit qu'il faisait comme cela surtout quand les truites n'étaient pas dehors. lol!
Revenir en haut Aller en bas
marcd

marcd


Nombre de messages : 4743
Age : 55
Localisation : Gaume (Belgique)
Date d'inscription : 24/05/2012

Torrent Empty
MessageSujet: Re: Torrent   Torrent EmptyVen 17 Fév - 8:26

Il y a moins de ju chez moi donc je mets moins de poids mais j'ai toujours 2 ou 3 émerillions à agraffe sur les quels j'ai pincé (côté anneau) un AA. Pour le mettre en place, je fixe l'agraphe sur un des anneau debmon emerillion baril...
Ça se met et s'enlève en un tour de main... bon ça casse un peu la ligne.... mais ça marche...
Revenir en haut Aller en bas
steph38




Nombre de messages : 1147
Date d'inscription : 07/01/2015

Torrent Empty
MessageSujet: Re: Torrent   Torrent EmptyVen 17 Fév - 9:25

ben dit donc les amis ça plombe, moi je mettrai un 30gr à la calée lol! lol! lol! , très jolie ruisseau, pour le reste les pros on répondu....
Revenir en haut Aller en bas
seb7431

seb7431


Nombre de messages : 1055
Age : 50
Localisation : Toulouse Ouest
Date d'inscription : 14/07/2015

Torrent Empty
MessageSujet: Re: Torrent   Torrent EmptyVen 17 Fév - 10:23

gilou26 a écrit:
seb7431 a écrit:
gilou26 a écrit:
Bien joli ce torrent Seb,tu es à quelle altitude là?pour la plombée et vu le débit je suis assez d'accord avec mard,mais la première plombée nommée de Pascal passera à pas mal d'endroit je pense.

merci , je suis pressé d'y être ( à l'ouverture je pense), il me plaît bien ...
Je ne suis pas très haut , à moins de 1000 m ...
Euh , désolé mais c'est qui Pascal ?
Autre question , quand vous voulez tester l'écume d'argent ( même si à l'ouverture les truites ne son pas là , vous faites comment pour surfer entre la plombée traditionnelle et une grosse plombée ? Un gros plombs EN particulier d'ajouté ou une olivette particulière , enfin un plombs qui se met et s'enlève facilement?
Pascal c'est prichard01 et pour la plombée dans l'écume d'argent,tu rajoutes une olivette de 2gr environ que tu pinces avec les doigts juste au dessus de l'émerillon,j'ai vu A.Arias faire ainsi,ça fait pas haut car il fait des bas de ligne assez court 30 cm maxi,tout en laissant ta plombée normal,ainsi après avoir pêcher le post ou ça bouillonne pas mal,tu enlèves ton olivette ,pour pêcher normalement.Il m'avait dit qu'il faisait comme cela surtout quand les truites n'étaient pas dehors. lol!

ok merci Gilou pour cette précision ...J'avais lu aussi dans ses livres qu'Alphonse mettait une grosse plombée au dessus de l'émérillon mais unique...Bon j'ai plus qu'à trouver ces fameuses olivettes de 2 gramme à pincer...Je suppose qu'après il faut prendre une pince stonfo pour l'enlever mais dans ce cas là , elle est morte...Sad
Il n'existe pas des olivettes à fente comme les bouchons toulousains?
Revenir en haut Aller en bas
seb7431

seb7431


Nombre de messages : 1055
Age : 50
Localisation : Toulouse Ouest
Date d'inscription : 14/07/2015

Torrent Empty
MessageSujet: Re: Torrent   Torrent EmptyVen 17 Fév - 10:24

marcd a écrit:
Il y a moins de ju chez moi donc je mets moins de poids mais j'ai toujours 2 ou 3 émerillions à agraffe sur les quels j'ai pincé (côté anneau) un AA. Pour le mettre en place, je fixe l'agraphe sur un des anneau debmon emerillion baril...
Ça se met et s'enlève en un tour de main... bon ça casse un peu la ligne.... mais ça marche...

Merci Marc pour cette bonne idée aussi Smile
Revenir en haut Aller en bas
marcd

marcd


Nombre de messages : 4743
Age : 55
Localisation : Gaume (Belgique)
Date d'inscription : 24/05/2012

Torrent Empty
MessageSujet: Re: Torrent   Torrent EmptyVen 17 Fév - 11:06

Mais de rien...

Torrent D298f110
Revenir en haut Aller en bas
gaston31

gaston31


Nombre de messages : 2880
Age : 48
Localisation : nord de toulouse
Date d'inscription : 12/03/2012

Torrent Empty
MessageSujet: Re: Torrent   Torrent EmptyVen 17 Fév - 11:39

Tres bonne idee marc une olivette deja monter.ma telereglable est prete !!
Revenir en haut Aller en bas
seb7431

seb7431


Nombre de messages : 1055
Age : 50
Localisation : Toulouse Ouest
Date d'inscription : 14/07/2015

Torrent Empty
MessageSujet: Re: Torrent   Torrent EmptyVen 17 Fév - 12:42

marcd a écrit:
Mais de rien...

Torrent D298f110

Avec le photo c'est hyper clair ; ça fait "pêcheur du dimanche" mais voyant les pêches que tu fais je te fais entièrement confiance ...
Un grand merci Smile
Je vais aller à Décathlon chercher des olivettes à fente ( si ça existe ..) et sinon je vais acheter des émérillons à agrafes . D'ailleurs y-a-t-il un numéro pour tes émérillons à agrafes ?
Revenir en haut Aller en bas
Erg74

Erg74


Nombre de messages : 336
Age : 67
Localisation : Au bord du Léman
Date d'inscription : 14/03/2016

Torrent Empty
MessageSujet: Re: Torrent   Torrent EmptyVen 17 Fév - 15:04

Ce genre de ruisseau, c'est commun par chez moi, ça pousse fort avec des trous de temps en temps; Je pêche avec une plombée 5-5-5-6 étalée sur 60 cm, quitte à soutenir un peu par endroits pour ne pas accrocher. L'important quand on pêche un poste est de descendre vite au fond. Si il faut pêcher plus creux, j'ai des petites chevrotines très tendres facile à mettre et a enlever sans outil. Dans ce cas là j'en pince une assez proche et au dessus du plomb du haut et .... çavaben Smile
Revenir en haut Aller en bas
seb7431

seb7431


Nombre de messages : 1055
Age : 50
Localisation : Toulouse Ouest
Date d'inscription : 14/07/2015

Torrent Empty
MessageSujet: Re: Torrent   Torrent EmptyVen 17 Fév - 15:15

Merci Erg Smile

Erg74 a écrit:
Je pêche avec une plombée 5-5-5-6 étalée sur 60 cm... accrocher. L'important quand on pêche un poste est de descendre vite au fond.

Ce n'est pas contradictoire une plombée aussi étalée pour vite descendre au fond ?

Erg74 a écrit:
j'ai des petites chevrotines très tendres facile à mettre et a enlever sans outil. Dans ce cas là j'en pince une assez proche et au dessus du plomb du haut et .... çavaben Smile

Tu peux être plus précis sur ces chevrotines ? merci
Revenir en haut Aller en bas
marcd

marcd


Nombre de messages : 4743
Age : 55
Localisation : Gaume (Belgique)
Date d'inscription : 24/05/2012

Torrent Empty
MessageSujet: Re: Torrent   Torrent EmptyVen 17 Fév - 17:17

Sympa pour le pêcheur du dimanche... Very Happy surtout que moi c'est plitôt en semaine....
Non, pas de taille pour l'émerillion... le but c'est pas d'être discret mais de faire descendre le montage... là ou j'ai besoin de ça, ça chahutte ou alors tout passe très vite...

Si un plomb n'est pas assez lourd, au lieu de le fixer directement sur l'émerillion, tu peux monter 1cm de nylon mort et mettre du plomb dessus... la balle en tungstene ça ne m'a servi qu'une seule fois....
Revenir en haut Aller en bas
seb7431

seb7431


Nombre de messages : 1055
Age : 50
Localisation : Toulouse Ouest
Date d'inscription : 14/07/2015

Torrent Empty
MessageSujet: Re: Torrent   Torrent EmptyVen 17 Fév - 18:31

marcd a écrit:
Sympa pour le pêcheur du dimanche... Very Happy surtout que moi c'est plitôt en semaine....
Non, pas de taille pour l'émerillion... le but c'est pas d'être discret mais de faire descendre le montage... là ou j'ai besoin de ça, ça chahutte ou alors tout passe très vite...

Si un plomb n'est pas assez lourd, au lieu de le fixer directement sur l'émerillion, tu peux monter 1cm de nylon mort et mettre du plomb dessus... la balle en tungstene ça ne m'a servi qu'une seule fois....

Je viens de trouver exactement ce que je cherchais : des olives à fentes de 0,8 g à 2,50 g qui se bloque bien sur du 14/100 , c'est parfait , je l' ajoute (au dessus de l'émerillon) ou enlève à volonté sans changer mon bas de ligne Smile


Dernière édition par seb7431 le Ven 17 Fév - 21:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
marcd

marcd


Nombre de messages : 4743
Age : 55
Localisation : Gaume (Belgique)
Date d'inscription : 24/05/2012

Torrent Empty
MessageSujet: Re: Torrent   Torrent EmptyVen 17 Fév - 20:08

c est beaucoup plus propre... tu as trouve ça où?
Revenir en haut Aller en bas
seb7431

seb7431


Nombre de messages : 1055
Age : 50
Localisation : Toulouse Ouest
Date d'inscription : 14/07/2015

Torrent Empty
MessageSujet: Re: Torrent   Torrent EmptyVen 17 Fév - 21:03

marcd a écrit:
c est beaucoup plus propre... tu as trouve ça où?

C'est clair !
J'ai eu ça chez décathlon , tiens voici la bête (j'ai eu de la chance, dernière boite en rayon;) ) :

La boite :

Torrent 20170232

Une olive de 0,8 g :

Torrent 20170233

Tiens une autre question :


Quand vous péchez ce fameux bouillon, je suppose que vous lancez  juste derrière l'obstacle avec pas trop de hauteur pour éviter un atterrissage dans l'eau peu discret puis ensuite est-il facile de voir la touche au rigoletto ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Torrent Empty
MessageSujet: Re: Torrent   Torrent Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Torrent
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» mon torrent
» Une journée en torrent.
» Torrent a l'étiage
» Torrent acte 3 !!!!
» ruisseau devenu torrent!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Partagez votre passion ! :: Vos rivières-
Sauter vers: