Partagez votre passion !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Partagez votre passion !


 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 Contrat rivière par chez nous!

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Garbotoc

Garbotoc


Nombre de messages : 3178
Date d'inscription : 30/12/2013

Contrat rivière  par chez nous! Empty
MessageSujet: Contrat rivière par chez nous!   Contrat rivière  par chez nous! EmptyJeu 15 Déc - 14:37

Revenir en haut Aller en bas
marcd

marcd


Nombre de messages : 4743
Age : 55
Localisation : Gaume (Belgique)
Date d'inscription : 24/05/2012

Contrat rivière  par chez nous! Empty
MessageSujet: Re: Contrat rivière par chez nous!   Contrat rivière  par chez nous! EmptyJeu 15 Déc - 14:52

Un renouvellement de bail... en cours depuis 2006...
Ils font du beau boulot malgré lourdeur due au nombre d'intances participantes...

A quand l'autorisation de tirer des fils de fer barbelé en travers de la Lesse pour contrer les descentes kayak hivernales sauvages sur des tronçons où la navigation est totalement interdite....
Revenir en haut Aller en bas
Garbotoc

Garbotoc


Nombre de messages : 3178
Date d'inscription : 30/12/2013

Contrat rivière  par chez nous! Empty
MessageSujet: Re: Contrat rivière par chez nous!   Contrat rivière  par chez nous! EmptyJeu 15 Déc - 14:58

En amont ou en aval de Houyet?
Revenir en haut Aller en bas
marcd

marcd


Nombre de messages : 4743
Age : 55
Localisation : Gaume (Belgique)
Date d'inscription : 24/05/2012

Contrat rivière  par chez nous! Empty
MessageSujet: Re: Contrat rivière par chez nous!   Contrat rivière  par chez nous! EmptyJeu 15 Déc - 21:32

Sur la haute Lesse, en amont de Redu... ils sortaient à Redu au pont des Barbouillons....

Ils ne peuvent prariquer le kayak en haute Lesse que en aval de ce pont et jusque Resteigne....

Mais ils vont 30 ou 40 sur des trucs encore beaucoup plus petits... y compris mon paradis... salopards... et dire qu'on a pas lendroit d'y mettre un pied dans l'eau de toute l'année... il n'yba que les kayaks et les scouts qui dégradent les fonds sans retenue...
Revenir en haut Aller en bas
Garbotoc

Garbotoc


Nombre de messages : 3178
Date d'inscription : 30/12/2013

Contrat rivière  par chez nous! Empty
MessageSujet: Re: Contrat rivière par chez nous!   Contrat rivière  par chez nous! EmptyJeu 15 Déc - 21:56

marcd a écrit:
Sur la haute Lesse, en amont de Redu... ils sortaient à Redu au pont des Barbouillons....

Ils ne peuvent prariquer le kayak en haute Lesse que en aval de ce pont et jusque Resteigne....

Mais ils vont 30 ou 40 sur des trucs encore beaucoup plus petits... y compris mon paradis... salopards... et dire qu'on a pas lendroit d'y mettre un pied dans l'eau de toute l'année... il n'yba que les kayaks et les scouts qui dégradent les fonds sans retenue...

Donc je connais ton paradis sans le savoir. Embarassed
Je roule beaucoup à moto par la,je fais les Rys des Glands à fond de balle.
J'aime bien faire un arrêt et marcher un peu au bord de l'eau ,à un endroit il y a un beau parking en contre bas de la route.
Souvent des moucheurs sur ce parcours.
Je suis passé un peu après la Toussaint avec mes pots pour la dernière fois.
Nous partons d'Andenne-Vallée de la Meuse,café à Givet  puis nous filons par la central nucléaire,puis à gauche Montermé,et puis toutes les vallées jusque Wellin.
L'eau était basse et presque impossible de faire du kayak... scratch
Revenir en haut Aller en bas
gaston31

gaston31


Nombre de messages : 2880
Age : 48
Localisation : nord de toulouse
Date d'inscription : 12/03/2012

Contrat rivière  par chez nous! Empty
MessageSujet: Re: Contrat rivière par chez nous!   Contrat rivière  par chez nous! EmptyVen 16 Déc - 0:31

dans le style par chez nous dans les pyrennees et ailleurs ils ont lancé l idee de remonter les ruisseaux en montagne en marchant dans l eau et debaler des cascades en combi .donc tout le temps dans l eau ( ci je dis pas de conneries je crois que ca s appelle le ruisseling ) oui c sur d ailleurs un autre forum voisin bien connu a fait un article .
et meme l hiver il patauge dommage pour les frayeres .j ai vu des photos sur un depliant de la region Evil or Very Mad ou les mecs ils sont en combi debout dan le ruiiseau avec les cordes en plein hiver .
re dommage pour les frayeres !
Revenir en haut Aller en bas
Garbotoc

Garbotoc


Nombre de messages : 3178
Date d'inscription : 30/12/2013

Contrat rivière  par chez nous! Empty
MessageSujet: Re: Contrat rivière par chez nous!   Contrat rivière  par chez nous! EmptyVen 16 Déc - 0:57

gaston31 a écrit:
dans le style par chez nous dans les pyrennees et ailleurs ils ont lancé l idee de remonter les ruisseaux en montagne en marchant dans l eau et debaler des cascades en combi .donc tout le temps dans l eau ( ci je dis pas de conneries je crois que ca s appelle le ruisseling ) oui c sur d ailleurs un autre forum voisin bien connu a fait un article .
et meme l hiver il patauge dommage pour les frayeres .j ai vu des photos sur un depliant de la region  Evil or Very Mad  ou les mecs ils sont en combi debout dan le ruiiseau avec les cordes en plein hiver .
re dommage pour les frayeres !

Je comprend Gaston et Marc,car je suis pêcheur aussi et je ne cautionne pas ce genre de comportement.
Moi aussi je suis tombé sur des branleurs voici deux ans sur un parcours bien connu de Marc et moi,pour ne pas le citer
c'est le parcours du "Gouverneur"...en plus rivière "privée" à plus d'un titre.
Ils ont été vite dehors et se rappellerons longtemps de moi!
Mais ici c'est une rivière hautement privée réservée à la pêche de quelques privilégiés...
Dans les rivières Pyrénéennes le problème est différent car les cours d'eaux ne sont pas "privés".
Alors faudrait m'expliquer pourquoi le "ruisseling serait interdit!.
Existe t'il une loi qui interdit de se promener dans l'eau?
A ma connaissance NON la rivière n'est pas propriété privée des pêcheurs.
Le ruisseling ne peut être interdit que par une loi,et cette loi la n'existe pas,donc par déduction se qui n'est pas interdit est autorisé!
Le forum bien connu,n'est pas Dieu le père et encore moins le Saint Esprit donc il chante du vent!
Revenir en haut Aller en bas
gaston31

gaston31


Nombre de messages : 2880
Age : 48
Localisation : nord de toulouse
Date d'inscription : 12/03/2012

Contrat rivière  par chez nous! Empty
MessageSujet: Re: Contrat rivière par chez nous!   Contrat rivière  par chez nous! EmptyDim 18 Déc - 21:21

oui oh moins il a le merite d en parler (le forum)
dans le reportage il explique que certaines acos essaye de s ensibiliser plutot que d essayer d interdire( de toute facon comme tu le dis ils ne pourraient pas)
donc ci ca pouvaient donner des idees a d autres acos se seraient bien Very Happy
du style avec des accompagnateurs pecheur ( ca peut etre un emploi ) pour par exemple gerer les periodes style pas en periode de frais .
donc pour moi le reportage est positif Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Garbotoc

Garbotoc


Nombre de messages : 3178
Date d'inscription : 30/12/2013

Contrat rivière  par chez nous! Empty
MessageSujet: Re: Contrat rivière par chez nous!   Contrat rivière  par chez nous! EmptyLun 19 Déc - 15:24

gaston31 a écrit:
oui oh moins il a le merite d en parler (le forum)
dans le reportage il explique que certaines acos essaye de s ensibiliser plutot que d essayer d interdire( de toute facon comme tu le dis ils ne pourraient pas)
donc ci ca pouvaient donner des idees a d autres acos se seraient bien  Very Happy
du style avec des accompagnateurs pecheur ( ca peut etre un emploi ) pour par exemple gerer les periodes style  pas en periode de frais .
donc pour moi le reportage est positif  Very Happy

Tout le problème est la "gaston".... Exclamation
Ici en Belgique nous sommes en linéaire privé du moins pour plus de la moitié des cours d'eau.
Je connais la pêche en France sur 4 départements 09-31-64-65.
Donc pour moi après 6 ans en France,la comparaison est facile...
Et si je compare il y a bien plus de libertés sur les rivières Françaises.
Faible réglementation entre autre Kayak,ruiseling,maille,capture,prix du permis etc etc....
Ici la réglementation est en linéaire "PRIVE" cela impose des règles,des sacrifices voir des privations de libertés...
Maintenant une AAPPMA est MAITRE sur ses cours d'eaux et oui l'AAPPMA dicte sa loi du moment que cette dernière est plus SEVERE que la législation du pays.
Pour te faire comprendre la maille de la truite pour le pays est de 24 cm...
Si L'AAPPMA chez moi décide de faire la maille à 35,tu danses sur ta tête se sera 35,bien sur tu peux monter la maille mais pas descendre sous 24!!!!
Si elle décide d'interdire le "ruiseling" pas besoin de loi,le ruiseling sera interdit immédiatement.
Et si elle décide d'interdire les kayaks un panneau suffit et on ne passe plus!
-Avec le recul je puis te dire que je suis pour le "linéaire " PRIVE et à 100%.
Le commun des mortel va me dire c'est la pêche des riches,je rétorque pas du tout,tu ne connais pas le sujet!
Je rencontre souvent des pêcheurs Français qui viennent en pèlerinage chez nous avec des cartes d'un jour ou d'une semaine.
Le dernier que j'ai rencontré est un TOCEUR du 63,j'ai cassé la croûte sur un de mes parcours avec lui.
A son départ il m'a signifié....je change dout de suite...... bounce
Il suffit de demander l'avis de mon ami Papinoch,en Belgique depuis bientôt 4 ans mais qui habitait dans les Pyrénées.
Lui,sais faire la comparaison facilement... Wink


Revenir en haut Aller en bas
marcd

marcd


Nombre de messages : 4743
Age : 55
Localisation : Gaume (Belgique)
Date d'inscription : 24/05/2012

Contrat rivière  par chez nous! Empty
MessageSujet: Re: Contrat rivière par chez nous!   Contrat rivière  par chez nous! EmptyLun 19 Déc - 20:23

On ne peut pas comparer... chez nous y a pas le cadre... mais y a les truites... quoi que... pas partout...
Réapparition de sauvages sur les hauts de bassins mais pas en bas... à ce sujet, et pour Papynoche, c'est la bonne méthode de faire tous les ruisseaux tu vas tomber sur des perles... des petits bouts de rivière non rempoissonés depuis plus de 15ans... et pour cette raison délaissé des "pecheurs" du coin.
je serais heureux de t'y croiser un de ces jours... j'y pratique un nokill absolu car c'est le réservoir de ce qu'il y abde plus sauvage dans la région... et surtout ne jamais en dire du bien à un autre pêcheur du coin.... STP.
Revenir en haut Aller en bas
Garbotoc

Garbotoc


Nombre de messages : 3178
Date d'inscription : 30/12/2013

Contrat rivière  par chez nous! Empty
MessageSujet: Re: Contrat rivière par chez nous!   Contrat rivière  par chez nous! EmptyLun 19 Déc - 22:13

marcd a écrit:
On ne peut pas comparer... chez nous y a pas le cadre... mais y a les truites... quoi que... pas partout...
Réapparition de sauvages sur les hauts de bassins mais pas en bas... à ce sujet, et pour Papynoche, c'est la bonne méthode de faire tous les ruisseaux tu vas tomber sur des perles... des petits bouts de rivière non rempoissonés depuis plus de 15ans... et pour cette raison délaissé des "pecheurs" du coin.
je serais heureux de t'y croiser un de ces jours... j'y pratique un nokill absolu car c'est le réservoir de ce qu'il y abde plus sauvage dans la région... et surtout ne jamais en dire du bien à un autre pêcheur du coin.... STP.

Pas de risque avec lui il habite Schaerbeek ou il n'y a pas de pêcheur mais des prêcheurs..Contrat rivière  par chez nous! 1705337466

Tout à fait pour le cadre,mais question poisson nous n'avons certainement pas à rougir,l'herbe n'est certainement pas plus verte ailleurs.... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Contrat rivière  par chez nous! Empty
MessageSujet: Re: Contrat rivière par chez nous!   Contrat rivière  par chez nous! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Contrat rivière par chez nous!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» les gardes et nous
» Nous sommes le 1er Mai
» La rivière près de chez moi
» La rivière près de chez moi
» Le Vers, une rivière de chez moi.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Partagez votre passion ! :: Le Bar-
Sauter vers: