Partagez votre passion !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Partagez votre passion !


 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 les gardes et nous

Aller en bas 
+5
rock'n'toc
al95
JOS
tatudo
pappy-jeff2
9 participants
AuteurMessage
pappy-jeff2

pappy-jeff2


Nombre de messages : 4123
Age : 76
Localisation : alsace haut Rhin
Date d'inscription : 08/03/2007

les gardes et nous Empty
MessageSujet: les gardes et nous   les gardes et nous EmptyLun 2 Avr - 17:41

Qui n’a jamais vu un pêcheur en infraction (pêche illicite, leurre interdit, poisson non maillé etc.…… la liste n’est pas exhaustive )

D’où la question que je me pose. Sommes-nous assez contrôlé, y a-t-il assez de garde sur nos rivières

Celui qui n’est pas en infraction ne doit pas les craindre lol!

Lorsque je vois des jeunes et moins jeunes pratiquer la pêche au lancer ( ce qui est interdit dans notre AAPPAM ) Je me permets de leurs faire remarquer, mais tous ne le prennent pas avec le sourire, ce serait plus l’inverse qui se produit.

Pour moi depuis 10 ans en Alsace j’ai été contrôlé 1 fois par le garde fédéral

Lorsque j’étais dans la Drôme c’était 2 a 3 fois par an

Qu’en pansez-vous ?
Revenir en haut Aller en bas
http://tocqueur-randonneur.over-blog.com
tatudo




Nombre de messages : 270
Age : 32
Date d'inscription : 30/07/2006

les gardes et nous Empty
MessageSujet: Re: les gardes et nous   les gardes et nous EmptyLun 2 Avr - 18:23

Tiens tiens, moi cette année j'ai deja été controllé 2 fois, les 2 gardes étant très sympathiques, ca fait plaisir!
Revenir en haut Aller en bas
JOS




Nombre de messages : 1173
Localisation : 65
Date d'inscription : 05/08/2006

les gardes et nous Empty
MessageSujet: Re: les gardes et nous   les gardes et nous EmptyLun 2 Avr - 21:46

pas assez de controles malheureusement ..........
Revenir en haut Aller en bas
al95




Nombre de messages : 45
Date d'inscription : 30/05/2006

les gardes et nous Empty
MessageSujet: Re: les gardes et nous   les gardes et nous EmptyLun 2 Avr - 22:13

Je n'ai été contrôlé que 2 fois en 20 ans. Certes je ne pêche pas souvent aux vacances de Paques et en été. Mais cela ne fait pas beaucoup.
Revenir en haut Aller en bas
rock'n'toc

rock'n'toc


Nombre de messages : 527
Localisation : ariège
Date d'inscription : 08/05/2006

les gardes et nous Empty
MessageSujet: Re: les gardes et nous   les gardes et nous EmptyLun 2 Avr - 22:14

pas assez de contrôles car pas assez de gardes !
Revenir en haut Aller en bas
jlf38

jlf38


Nombre de messages : 413
Age : 55
Localisation : Isère
Date d'inscription : 09/05/2006

les gardes et nous Empty
MessageSujet: Re: les gardes et nous   les gardes et nous EmptyLun 2 Avr - 23:05

En 25 ans, je n'ai été contrôlé en Aveyron que 2 fois par un garde fédéral et 2 fois par les gendarmes et dans l'Isère (depuis 6 ans), jamais vu l'ombre d'un képi Exclamation .
Il est certain qu'il n'y a pas assez de gardes pour contrôler tout les pêcheurs... quant aux gendarmes, j'ai bien plus souvent soufflé dans leur ballon (toujours ok, ouf pale ) que montré mon permis de pêche lol! .
Revenir en haut Aller en bas
gil




Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 25/08/2006

les gardes et nous Empty
MessageSujet: Re: les gardes et nous   les gardes et nous EmptyMar 3 Avr - 7:43

Tout à fait daccord , il devrait y avoir plus de gardes,je me suis fait controler 2 fois en 20 ans
Revenir en haut Aller en bas
JOS




Nombre de messages : 1173
Localisation : 65
Date d'inscription : 05/08/2006

les gardes et nous Empty
MessageSujet: Re: les gardes et nous   les gardes et nous EmptyMar 3 Avr - 22:26

tous les echeurs consciencieux demandent plus de controle ...... cela est aussi demander aux reunion d'aappma , pourtant toujours pas plus de controles ........... Crying or Very sad

peut-etre que l'on ne nous ecoute pas !!!!!!! Sleep
Revenir en haut Aller en bas
auriac




Nombre de messages : 16
Age : 85
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 15/03/2007

les gardes et nous Empty
MessageSujet: Re: les gardes et nous   les gardes et nous EmptyJeu 5 Avr - 14:20

Bonjour
en 50 ans de peche j'ai été controlé une fois,j'etais en 2eme catégorie qui à l'époque etait fermée et je pechais la truite je ne connaissais pas les limites
j'ai quand meme comme un truand été convoqué au commissariat et j'ai du m'acquitter d'une amende de 700f(c'etait aux environs de 1965)
Depuis aucun controle:(
Revenir en haut Aller en bas
rock'n'toc

rock'n'toc


Nombre de messages : 527
Localisation : ariège
Date d'inscription : 08/05/2006

les gardes et nous Empty
MessageSujet: Re: les gardes et nous   les gardes et nous EmptyJeu 5 Avr - 20:12

Tu veux dire en 1ere catégorie ?
Revenir en haut Aller en bas
auriac




Nombre de messages : 16
Age : 85
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 15/03/2007

les gardes et nous Empty
MessageSujet: Re: les gardes et nous   les gardes et nous EmptyVen 6 Avr - 14:15

Salut
Non je dis bien que je me trouvais en 2éme catégorie(qui etait fermée)certes une erreur de ma part
et la 1ére catégorie ouverte,la limite se trouvant à quelques metres d'ou je péchais.effectivement j'étais en défaut.
Pas clair?
Revenir en haut Aller en bas
rock'n'toc

rock'n'toc


Nombre de messages : 527
Localisation : ariège
Date d'inscription : 08/05/2006

les gardes et nous Empty
MessageSujet: Re: les gardes et nous   les gardes et nous EmptyVen 6 Avr - 15:15

Ben non auriac, car la 2eme catégorie ne ferme que pour le carnassier (février mars avril en principe). Il est alors interdit de pêcher en 2eme cat. aux leurres, vif ou poisson mort, mais absolument pas au toc ou au coup...
Et puis en 1965, je ne sais pas si il existait à l'époque une fermeture pour le carnassier.
De plus, je trouve l'amende absolument prohibitive, 700F à l'époque, c'était pas loin d'un mois de salaire...

Donc, je pense que tu es tombé sur un abruti qui t'as endoffé, sauf peut-être si tu pêchais avec un leurre pendant la fermeture du carnassier.
Ou alors tu pêchais dans un endroit privé, ou une réserve (sans le savoir, bien sûr)?
700F à l'époque ont du te faire mal. Car je suppose que c'était pas des anciens francs ?
Revenir en haut Aller en bas
auriac




Nombre de messages : 16
Age : 85
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 15/03/2007

les gardes et nous Empty
MessageSujet: Re: les gardes et nous   les gardes et nous EmptyVen 6 Avr - 16:05

Je ne me rappelle pas exactement les règlements de l'époque mais je crois bien que quand la peche était interdite en 2eme catégorie tu n'avais pas le droit de tremper un fil dans l'eau.Le manche je l'ai pris à Lacourt du coté de ST Girons et ce n'etait pas un endroit privé.
Pour la petite histoire le président Taillet à l'époque m'avait dit "ces Ariegeois ne sont meme pas français"
merci et bravo pour tes messages
Revenir en haut Aller en bas
pappy-jeff2

pappy-jeff2


Nombre de messages : 4123
Age : 76
Localisation : alsace haut Rhin
Date d'inscription : 08/03/2007

les gardes et nous Empty
MessageSujet: les gardes et nous   les gardes et nous EmptyVen 6 Avr - 17:23

700Fr en 1965 affraid cela représentait environ 3 semaines de salaire d'un ouvrier P3, ils n'y sont pas aller avec le dos de la cuillère, c’est à dégoûter les jeunes de continuer à pratiquer sa passion.
A+ Arrow
Revenir en haut Aller en bas
http://tocqueur-randonneur.over-blog.com
rock'n'toc

rock'n'toc


Nombre de messages : 527
Localisation : ariège
Date d'inscription : 08/05/2006

les gardes et nous Empty
MessageSujet: Re: les gardes et nous   les gardes et nous EmptyVen 6 Avr - 20:00

auriac a écrit:
Pour la petite histoire le président Taillet à l'époque m'avait dit "ces Ariegeois ne sont meme pas français"
Alors là, c'est bien simple... Il m'aurait dit ça à moi, je serais aussi allé chez les flics, mais pour une raison beaucoup plus logique que la tienne ! Parce qu'il aurait pris un coup de cabeille dans le carafon qui lui aurait fait passer l'envie de le redire, et qui lui aurait aussi montré que dans le fond il n'avait pas tord. Nous sommes bien des sauvages avant d'être ariégeois !

De plus, il y a une chose que je ne pige pas. Le salat est en 1ere cat. dans toute la traversée du département jusqu'au pont de Lacave, limite 09-31. Tout les affluents du salat du 09, qu'ils soient en aval ou en amont de Lacourt sont en 1ere cat.
Y avait-il à l'époque une zone à cyprinidés dominants ? (2eme cat.) Ca m'étonnerait !
Revenir en haut Aller en bas
michael

michael


Nombre de messages : 105
Age : 34
Localisation : neuvecelle (haute-savoie)
Date d'inscription : 08/05/2006

les gardes et nous Empty
MessageSujet: Re: les gardes et nous   les gardes et nous EmptySam 7 Avr - 9:33

Salut, moi en 4 ans je me suis fait controlé 1 fois en riviére contre 3 en lac et étang. Je suis d'accord avec vous, il n'y a pas assez de contrôle. Plus de contrôles ne peut être que bénéfique, cela éviterai des techniques frauduleuses, de pratiques illicites, etc...
Et de toute façon ceux en régle n'ont rien à craindre sauf peut etre involontairement une petite infraction.
Revenir en haut Aller en bas
http://peche-savoyarde.e-monsite.com/
Contenu sponsorisé





les gardes et nous Empty
MessageSujet: Re: les gardes et nous   les gardes et nous Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
les gardes et nous
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Contrat rivière par chez nous!
» Nous sommes le 1er Mai
» ...par chez nous.
» il nous reste les souvenirs ...
» Rapport ou en sommes-nous

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Partagez votre passion ! :: Le Bar-
Sauter vers: