Partagez votre passion !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Partagez votre passion !


 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 Petite virée en seconde

Aller en bas 
+2
prichard01
marcd
6 participants
AuteurMessage
marcd

marcd


Nombre de messages : 4743
Age : 55
Localisation : Gaume (Belgique)
Date d'inscription : 24/05/2012

Petite virée en seconde Empty
MessageSujet: Petite virée en seconde   Petite virée en seconde EmptyVen 11 Nov - 13:45

Alors comme c'est écrit dans le titre, voici quelques images d'une sortie en seconde accompagné de JP la semaine dernière...

3 heures de Toc le matin nous permettrons d'entretenir les sensations et de toucher quelques poissons malgré le manque de courant dût aux niveaux exceptionellement bas.

JP au loin, en action...
Petite virée en seconde Upload_-1

Quelques vues... pas forcément adapté au toc lencoin hein?
Petite virée en seconde Upload_-1

Petite virée en seconde Upload_-1


C'est plus fort que moi... si il y en a... il faut que je les salue...
Petite virée en seconde Upload_-1

Et puis l'objectif de la sortie...
Petite virée en seconde Upload_-1

Petite virée en seconde Upload_-1

Petite virée en seconde Upload_-1

Et quand on parle de sensations... ce type d'action progressive en fourni d'excellentes sur ce type de poissons...
Petite virée en seconde Upload_-1

De son côté JP croisera la route de fish plus nombreux...

Après une pause lunch, on repart pour 2h1/2 en nymphe sur un parcours mouche exclusif... et on est reparti avec un magistral capot tous les 2...
et une gamelle bien douloureuse pour moi qui m'a coûté ma paire de chaussures, semelle arrachée....

Le soleil se couche, il est de toute façon temps de rentrer se réchauffer
Petite virée en seconde Upload_-1
Revenir en haut Aller en bas
prichard01

prichard01


Nombre de messages : 2103
Age : 58
Localisation : ain
Date d'inscription : 10/01/2012

Petite virée en seconde Empty
MessageSujet: Re: Petite virée en seconde   Petite virée en seconde EmptyVen 11 Nov - 18:37

Superbe sortie Marc Very Happy c'est bien de pouvoir prolonger la saison de si belle manière cheers
Revenir en haut Aller en bas
Garbotoc

Garbotoc


Nombre de messages : 3178
Date d'inscription : 30/12/2013

Petite virée en seconde Empty
MessageSujet: Re: Petite virée en seconde   Petite virée en seconde EmptyVen 11 Nov - 20:06

Très jolies photos et joli report. Very Happy

JP-a-t-il fait la comparaison des deux cannes,car il possède deux très bonnes cannes ...... Exclamation Cool

Attention chez nous,j'ai été avertit par JP le Directeur de MWT il y a deux semaines car il savait que j'allais sur l'Ourthe en deuxième.
La pêche de la truite en deuxième catégorie est strictement interdite même en N-K.
C'est à dire que le pêcheur carnassier et sa technique prend une truite,il doit la relâchée après la fermeture et jusqu'au 31 décembre.
La pêche doit être une pêche pour le carnas avec du matériel carnas.
Pêcher comme tu montres et comme j'ai fait depuis la fermeture est strictement interdite et punissable par la loi.
J'ai oublié de te prévenir car je viens d'être prévenu,je ne la savais pas non plus... Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
marcd

marcd


Nombre de messages : 4743
Age : 55
Localisation : Gaume (Belgique)
Date d'inscription : 24/05/2012

Petite virée en seconde Empty
MessageSujet: Re: Petite virée en seconde   Petite virée en seconde EmptyVen 11 Nov - 21:12

Que vont faire tous les moucheurs alors? Terminé les mouches de mouches de moins de 12cm?

Parce que moi je recherchais l'ombre sur des postes à ombres Very Happy

Pour la canne, s'est parce que le blank nu plie fort qu'il faut mettre beaucoup d'anneaux... pour conserver de bonnes qualités dynamiques et limiter l'angle du nylon entre les anneaux.. mais ce n'est pas parce que l'on met des anneaux que la canne plie..

Où je te rejoint, c'est que le nombres d'anneaux comptés sur une canne peut être indicateur de son tempéramment plieuse ou non... si elle est de binne qualité.

Je suis plus clair comme ça?
Revenir en haut Aller en bas
Garbotoc

Garbotoc


Nombre de messages : 3178
Date d'inscription : 30/12/2013

Petite virée en seconde Empty
MessageSujet: Re: Petite virée en seconde   Petite virée en seconde EmptyVen 11 Nov - 21:41

marcd a écrit:
Que vont faire tous les moucheurs alors? Terminé les mouches de mouches de moins de 12cm?

Parce que moi je recherchais l'ombre sur des postes à ombres Very Happy

Je n'ai pas de réponse pour les "moucheurs" et comme je les aiment bien qu'ils prennent la prune!
Mais pour toi comme pour moi le fait n'est pas le poisson recherché et ici tu pêches l'ombre.
Seulement tu pêches avec une canne toc et c'est le matériel qui est interdit.
J'ai demandé à la DNF car j'habite à 100 mètres de la direction et effectivement Jean Pierre à raison,car il m'a dit que la truite fraie aussi en deuxième.
Maintenant tu peux t'informer pour explications complémentaires.... scratch
Revenir en haut Aller en bas
marcd

marcd


Nombre de messages : 4743
Age : 55
Localisation : Gaume (Belgique)
Date d'inscription : 24/05/2012

Petite virée en seconde Empty
MessageSujet: Re: Petite virée en seconde   Petite virée en seconde EmptySam 12 Nov - 19:06

La DNF ne parle pas des mêmes catégories que nous... Pour eux se sont des catégories administrative qui n'ont rien à voir avoir se que les français (et nous.. Par habitude) appelons seconde catégorie à savoir les zones où la pêche est ouverte pour tous poissons sauf la truite...

les agents DNF rencontrés ce jour au salon étaient unanimes... Grande Lesse, semois banale, ourthe en aval du Pont de Jubile.. Aucune limitation de technique de pêche... Et remise à l'eau obligatoire des poissons dont la pêche n'est pas ouverte. on peut donc y pêcher au toc jusqu'au 31/12 inclus. on ne peut pas y prélèver de truites...

voici le texte définissant les catégories en Belgique:

2. Les cours d'eau non navigables sont répartis en trois catégories.
Sont classés :
En première catégorie : les parties des cours d'eau non navigables, en aval du point où leur bassin hydrographique atteint au moins 5000 hectares;
En deuxième catégorie : les cours d'eau non navigables ou parties de ceux-ci qui ne sont classés ni en première ni en troisième catégorie;
En troisième catégorie : les cours d'eau non navigables ou parties de ceux-ci, en aval de leur origine, tant qu'ils n'ont pas atteint la limite de la commune où est située cette origine.

Toute le réglementation derrière ce lien
Environnement wallonie

quand à ce qu'on. Peut faire... On peut faire tout ce qui n'est pas interdit explicitement ,  et ça c'est décrit dans le lien ci-dessous...
http://www.maisondelapeche.be/Fr/Techniques-autorisees_14_3.html#materiel
Revenir en haut Aller en bas
steph38




Nombre de messages : 1147
Date d'inscription : 07/01/2015

Petite virée en seconde Empty
MessageSujet: Re: Petite virée en seconde   Petite virée en seconde EmptySam 12 Nov - 20:25

c'est bien de s'entretenir en seconde pour garder les sensations, de belles couleurs sur tes images...
Revenir en haut Aller en bas
jagi318di




Nombre de messages : 414
Age : 66
Localisation : EGHEZEE BELGIQUE
Date d'inscription : 19/02/2015

Petite virée en seconde Empty
MessageSujet: Re: Petite virée en seconde   Petite virée en seconde EmptySam 12 Nov - 23:07

merci pour ces belles photos bon we marc
Revenir en haut Aller en bas
gilou26

gilou26


Nombre de messages : 5419
Age : 57
Localisation : Drôme
Date d'inscription : 02/02/2009

Petite virée en seconde Empty
MessageSujet: Re: Petite virée en seconde   Petite virée en seconde EmptyDim 13 Nov - 2:10

il y a du beau et du gros fish dans vos secondes Marcd,très très belles photos cheers
Revenir en haut Aller en bas
Garbotoc

Garbotoc


Nombre de messages : 3178
Date d'inscription : 30/12/2013

Petite virée en seconde Empty
MessageSujet: Re: Petite virée en seconde   Petite virée en seconde EmptyDim 13 Nov - 4:02

marcd a écrit:


les agents DNF rencontrés ce jour au salon étaient unanimes... Grande Lesse, semois banale, ourthe en aval du Pont de Jubile.. Aucune limitation de technique de pêche... Et remise à l'eau obligatoire des poissons dont la pêche n'est pas ouverte. on peut donc y pêcher au toc jusqu'au 31/12 inclus. on ne peut pas y prélèver de truites...
l

Pour Jean Pierre qui est quand même le Directeur du centre Belge de la truite Fario,qui a aussi fait de hautes études,mandat politique,beau frère d'une juge d'instruction de renom,Président de Société (AAPPMA) et bien d'autres choses c'est faux!
Sur les rivières citées ci dessus seul le matériel propre au poisson qui est encore ouvert à la pêche jusqu'au 31 décembre est autorisé.
Sa logique est celle-ci,la truite étant fermée,il est interdit de la capturée N-K ou pas,en somme fermeture =fermeture.
J'ai du boulot pour le moment mais je vais faire mon possible pour passer à la direction de la DNF qui est à deux rues de chez moi.
Car je doute fortement que J-P se trompe. scratch

De toute façon,c'est le "bordel" alors que certaines sociétés annonces l'obligation pour 2017 d'écraser l'ardillon comme par exemple La limace,d'autres disent que rien n'est signé... bounce Shocked
Revenir en haut Aller en bas
marcd

marcd


Nombre de messages : 4743
Age : 55
Localisation : Gaume (Belgique)
Date d'inscription : 24/05/2012

Petite virée en seconde Empty
MessageSujet: Re: Petite virée en seconde   Petite virée en seconde EmptyDim 13 Nov - 9:53

Quelle que soit la formation des gens, dès que l'on touche à la passion les désirs prennent parfois la place de la réalité... en se qui concerne le règlement actuel, JP se trompe! Mail est possible qu'il ait entendu dire par certain qui participent aux réunions de FD que certaines propositions ont été discutées... discutées ne veut d'ailleurs pas dire approuvées...

Quoi qu'il en soit, pour 2016, aucune discution possible, le toc est autorisé sur tous les parcours sur lesquels la pêche est encore ouverte... saif règlement de société privée contraire.
Revenir en haut Aller en bas
Garbotoc

Garbotoc


Nombre de messages : 3178
Date d'inscription : 30/12/2013

Petite virée en seconde Empty
MessageSujet: Re: Petite virée en seconde   Petite virée en seconde EmptyDim 13 Nov - 11:39

J'ai été idiot,j'aurais du en parler à Thierry détaillant à La Roche, qui a un stand sur le salon (premier à gauche en entrant).
Car Thierry à plusieurs casquettes à la fédé et est très impliqué,également comme guide de pêche sur l'Ourthe.
En plus j'ai parlé plus d'une demi heure avec lui,de matériel bien sur... Cool Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Garbotoc

Garbotoc


Nombre de messages : 3178
Date d'inscription : 30/12/2013

Petite virée en seconde Empty
MessageSujet: Re: Petite virée en seconde   Petite virée en seconde EmptyJeu 17 Nov - 10:19

B-H-V a le même raisonnement que Jean-Pierre..... Cool Suspect
Revenir en haut Aller en bas
marcd

marcd


Nombre de messages : 4743
Age : 55
Localisation : Gaume (Belgique)
Date d'inscription : 24/05/2012

Petite virée en seconde Empty
MessageSujet: Re: Petite virée en seconde   Petite virée en seconde EmptyJeu 17 Nov - 10:59

B-H-V est une société privée... c'est ce que j'ai écrit plus haut... "sauf réglement de société privée". Ils peuvent donc si ils le désire ajouter à la lois un règlement particulier si ils veulent ...

Ce règlement particulier anti-toc n'existe pas (pour l'instant?) sur L&L ... et bien sur, comme ce n'est pas la lois, ne s'applique pas sur le banal...
Revenir en haut Aller en bas
marcd

marcd


Nombre de messages : 4743
Age : 55
Localisation : Gaume (Belgique)
Date d'inscription : 24/05/2012

Petite virée en seconde Empty
MessageSujet: Re: Petite virée en seconde   Petite virée en seconde EmptyJeu 17 Nov - 11:01

jagi318di a écrit:
merci pour ces belles photos bon we marc
Merci à toi pour ton commentaire sympa.
Revenir en haut Aller en bas
marcd

marcd


Nombre de messages : 4743
Age : 55
Localisation : Gaume (Belgique)
Date d'inscription : 24/05/2012

Petite virée en seconde Empty
MessageSujet: Re: Petite virée en seconde   Petite virée en seconde EmptyJeu 17 Nov - 11:04

gilou26 a écrit:
il y a du beau et du gros fish dans vos secondes Marcd,très très belles photos cheers

Merci pour le commentaire sur les photos Gilou. Elles reflètent bien le côté paisible de l'endroit...
Pour les fishs, oui, la protection de l'ombre commence à porter ses fruits et l'on prend de plus en plus fréquemment de jolis reproducteurs... ce serait pas mal l'année prochaine si le fraie n'était pas détruit par les crues... parce que cette année, excellente pour les truites, je n'ai pas pris un seul ombret...
Revenir en haut Aller en bas
Garbotoc

Garbotoc


Nombre de messages : 3178
Date d'inscription : 30/12/2013

Petite virée en seconde Empty
MessageSujet: Re: Petite virée en seconde   Petite virée en seconde EmptyJeu 17 Nov - 11:05

marcd a écrit:
B-H-V est une société privée... c'est ce que j'ai écrit plus haut... "sauf réglement de société privée". Ils peuvent donc si ils le désire ajouter à la lois un règlement particulier si ils veulent ...

Ce règlement particulier anti-toc n'existe pas (pour l'instant?) sur L&L ... et bien sur, comme ce n'est pas la lois, ne s'applique pas sur le banal...

C'est juste B-H-V est moins ouvert,car chez eu seul le FLY peut pratiquer le wading,mais personne ne veux me dire le motif.
Je dois passer chez Thierry.... scratch
Revenir en haut Aller en bas
marcd

marcd


Nombre de messages : 4743
Age : 55
Localisation : Gaume (Belgique)
Date d'inscription : 24/05/2012

Petite virée en seconde Empty
MessageSujet: Re: Petite virée en seconde   Petite virée en seconde EmptyJeu 17 Nov - 13:23

Regarde, voici le règlement L&L là où il traite des techniques autorisées....
Règlement L&L concernant les techniques de pêche autorisées :

«
Il est permis de :
(a) Pratiquer tous type de pêche autorisé par la Loi qui encadre la pratique de la
pêche en Région Wallonne, amendée par les dispositions du présent règlement.
» (pour la lois, Cf mes posts précédents)

Pour les règlements particulier des 2 sociétés (Centraux & Donation)

Pour les parcours centraux, et plus particulièrement les parcours Kill toutes pêches où nous étions :
«
Les zones classiques, ou encore balisées sous la mention "Toutes Pêches" sur le terrain.Soit celles reprises en jaune dans le linéaire parcours repris dans le plan.
(Le plan est purement indicatif, le pêcheur se conformera aux balisages apposés sur le terrain).
Sur ces zones, toutes les techniques de pêche prévues par la Loi sont acceptées, sauf la pêche à l'asticot et au ver de farine.
»

Pour la partie Donation Royale et Houyet -Lissoir :
«
Tous les autres secteurs sous Licence sont soumis au régime de gestion Patrimoniale No Kill.
Soit celles reprises en bleu dans le linéaire parcours repris dans les trois plans.
(Les plans sont purement indicatifs. Le pêcheur se conformera aux balisages apposés sur le terrain).
Sur ces zones, seules sont acceptées les techniques suivantes:
Mouche artificielle à l'aide d'un équipement spécifique à cette technique.
Lancer aux leurres artificiels.
Pêche "au toc", sans flotteur et avec hameçon simple. ( Indicateur de touche type Rigoletto toléré).
« »
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Petite virée en seconde Empty
MessageSujet: Re: Petite virée en seconde   Petite virée en seconde Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Petite virée en seconde
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» petite virée à deux
» Petite virée en montagne
» une petite virée avant les pluies
» une petite virée avant les pluies
» petite sortie en seconde

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Partagez votre passion ! :: Vos rivières-
Sauter vers: