Partagez votre passion !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Partagez votre passion !


 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Daïwa Tournament AGS- 12L

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Garbotoc

Garbotoc


Nombre de messages : 3178
Date d'inscription : 30/12/2013

Daïwa Tournament AGS- 12L Empty
MessageSujet: Daïwa Tournament AGS- 12L   Daïwa Tournament AGS- 12L EmptySam 29 Oct - 11:19

Achetée mi saison après avoir liquidé illico ma Sempe-Dark 3.60,il fallait que je trouve la parade à cette mesure de canne.
Pas grand chose à se mettre sous la dent dans cette longueur.
Depuis un moment je lorgnais du coin de l'oeil cette canne qui est au point de vue technologique le plus aboutie sur le marché et de très loin.
Je n'ai pas dit la plus belle,je parle du blank et sa fibre,du liège de très bonne qualité,du scion "spécial" que seul Daïwa propose et bien sur des anneaux en carbone de type AGS.
Les principaux avantages de ces anneaux sont le poids,et donc le blank qui reprend sa place très rapidement.
Le poids aussi de la canne 135 gr pour 3.66-moins 17 gr car j'ai enlevé le porte moulinet Daïwa que je trouve "moche" et trop massif.
J'ai remplacé cette pièce par deux bagues que j'ai affinées au tour.
La canne fait maintenant 119 gr avec les bagues car j'ai repris du métal dans le talon...qui dit mieux.
Sur celle-ci,je varie suivant mon humeur l'ATR 65 Light ou le plus souvent un tambour fixe Mitchell Mag-Pro Lite 500...super moulin que celui la!
L'action est difficile à expliquée et pour imager je dirais entre la Dark 3.60 et l'Extéme 3.90-5 brins light.
Sans doute plus proche de la Garbolino c'est l'évidence car le scion revient en place à la vitesse de l'éclair malgré que cette canne est bien parabolique.
Pour la finition rien à voir avec mes autres cannes il suffit de voir le placement et le collage des anneaux en carbone.
Le liège est parfait car quand j'enlève un moulin pour monter un autre pas de trace dans celui-ci.
Pour la glisse,j'avais lu sur un autre forum les pires conneries au sujet de celle-ci.
Aucun soucis je prend du 0.12 aux anneaux avec l'ATR (tambour tournant)et j'envois l'appât sur la lune ou plutôt dans les branches d'en face...j'ai eu difficile à doser.
Pour celui qui aime avoir la touche dans le poignet cette canne est une merveille en terme de transmission,c'est multiplié par X au moment de la touche et c'est même déroutant,anneau en carbone oblige.
Je n'ai pas fait beaucoup de sortie avec celle-ci,car j'avais volontairement remisé les cannes au placard certainement 10 semaines dans le 65..
Pour les quelques sorties en sa compagnie ici au plat pays je me suis vraiment amusé en compagnie de celle-ci.
Je l'ai prêtée à un moniteur nympheur au fouet,et encore un peu il ne me la rend pas tellement il a pris du plaisir de même que du poisson.
Malgré le prix très élevé au moment de l'achat 529€ je ne la regrette absolument pas.
Seul bémol de taille,si un anneau casse il faut l'envoyée en Ecosse.

Quelques photos de celle-ci dans mon atelier lors de son nettoyage pour hivernage ...

Daïwa Tournament AGS- 12L 603180DSCN1902

Daïwa Tournament AGS- 12L 714506DSCN1905

Daïwa Tournament AGS- 12L 220662DSCN1909

Daïwa Tournament AGS- 12L 459705DSCN1907

Daïwa Tournament AGS- 12L 287916DSCN1910

Daïwa Tournament AGS- 12L 914294DSCN1912

Daïwa Tournament AGS- 12L 740618DSCN1913

Daïwa Tournament AGS- 12L Canne-truite-daiwa-tournament-ags-12l-p-1144-114452

Technologie de la canne.

http://img.pecheur.com/pdf/Technologie_des_cannes_DAIWA.pdf


Dernière édition par Garbotoc le Sam 29 Oct - 13:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
marcd

marcd


Nombre de messages : 4743
Age : 55
Localisation : Gaume (Belgique)
Date d'inscription : 24/05/2012

Daïwa Tournament AGS- 12L Empty
MessageSujet: Re: Daïwa Tournament AGS- 12L   Daïwa Tournament AGS- 12L EmptySam 29 Oct - 12:24

Que voici un outil technique... du très zoli matos !
Revenir en haut Aller en bas
Garbotoc

Garbotoc


Nombre de messages : 3178
Date d'inscription : 30/12/2013

Daïwa Tournament AGS- 12L Empty
MessageSujet: Re: Daïwa Tournament AGS- 12L   Daïwa Tournament AGS- 12L EmptySam 29 Oct - 13:41

marcd a écrit:
Que voici un outil technique... du très zoli matos !

C'est mon côté malade de technologie qui ressort... Laughing

Par contre pour les portables il me faut la vieille génération,j'ai trouvé trois comme ça hier.. :drunken  

Daïwa Tournament AGS- 12L 962374

Daïwa Tournament AGS- 12L Th?&id=OIP.Mc21d09693b44086e35cfd67864420f95o0&w=300&h=300&c=0&pid=1
Revenir en haut Aller en bas
ignon




Nombre de messages : 586
Age : 54
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 04/02/2008

Daïwa Tournament AGS- 12L Empty
MessageSujet: Re: Daïwa Tournament AGS- 12L   Daïwa Tournament AGS- 12L EmptySam 29 Oct - 19:48

mdr j'ai le même portable et pour la canne j'attends les soldes de noel

sinon si tu descends le porte moulinet le plus bas possible à combien se trouve le premier anneau de ton moulinet et à combien de cm du bas du talon se trouve le moulinet?
merci robert
Revenir en haut Aller en bas
Garbotoc

Garbotoc


Nombre de messages : 3178
Date d'inscription : 30/12/2013

Daïwa Tournament AGS- 12L Empty
MessageSujet: Re: Daïwa Tournament AGS- 12L   Daïwa Tournament AGS- 12L EmptySam 29 Oct - 22:38

Je vais prendre les mesures... Wink

Je descend le moulinet au plus bas,juste contre la "boule " du talon.
Avec un ATR 65,soit +- 143 gr,elle est parfaitement équilibrée.
Je place toujours mes moulins très bas,sauf le Vivarelli que je monte plus haut afin de caler convenablement la canne sous l'avant bras.
Pour moi c'est indispensable avec un semi automatique car trop bas tu n'as plus une bonne maîtrise de la canne lors d'un combat.
Nous en avons discuté avec Marc,il n'y a pas si longtemps.
Revenir en haut Aller en bas
prichard01

prichard01


Nombre de messages : 2103
Age : 58
Localisation : ain
Date d'inscription : 10/01/2012

Daïwa Tournament AGS- 12L Empty
MessageSujet: Re: Daïwa Tournament AGS- 12L   Daïwa Tournament AGS- 12L EmptyDim 30 Oct - 10:30

bel outil Robert Very Happy elle est vraiment différente de l’extrême pour une longueur presque similaire Wink
Revenir en haut Aller en bas
Garbotoc

Garbotoc


Nombre de messages : 3178
Date d'inscription : 30/12/2013

Daïwa Tournament AGS- 12L Empty
MessageSujet: Re: Daïwa Tournament AGS- 12L   Daïwa Tournament AGS- 12L EmptyDim 30 Oct - 11:07

prichard01 a écrit:
bel outil Robert Very Happy  elle est vraiment différente de l’extrême pour une longueur presque similaire Wink

Oui Pascal c'est pour cette raison que je l'ai achetée.
Mon véritable souhait aurait été de trouver une Pezon&Michel /Feather-Weigt en 3.60.
Malheureusement elle n'existe pas,alors j'avais pensé couper le manche de cette canne qui est une 3.90/3 brins de 30 cm pour avoir la mesure,mais le manche de ce fait était vraiment trop petit.
Nos rivières n'ont pas la même configuration que chez vous,donc nous sommes souvent confrontés aux problèmes des plombées légères ou très étalées.
C'est la seul canne après bien des recherches qui fait parfaitement le "job" chez nous en 3.60!
La seconde raison est plus "tordue" j'ai tellement souffert du bras qui tien la canne que je ne regarde absolument pas au prix,mais je veux une canne légère et bien équilibrée.
Cela ne sert à rien d'aller à la pêche avec des anti-douleurs dans la poche et sur ce point j'ai donné.
Donc plutôt des sous dans une canne que dans des médicaments en plus quand j'ai mal je dois oublier la moto également. No
Revenir en haut Aller en bas
Garbotoc

Garbotoc


Nombre de messages : 3178
Date d'inscription : 30/12/2013

Daïwa Tournament AGS- 12L Empty
MessageSujet: Re: Daïwa Tournament AGS- 12L   Daïwa Tournament AGS- 12L EmptyDim 30 Oct - 11:22

ignon a écrit:


sinon si tu descends le porte moulinet le plus bas possible à combien se trouve le premier anneau de ton moulinet et à combien de cm du bas du talon se trouve le moulinet?
merci robert

La longueur de la partie liège sur le talon est de ...49 cm
La bord inférieur de la bague porte moulinet du bas est à 3 cm du bout de la canne.
Le premier anneau qui est le SEUL sur le manche est à 51 cm du BORD SUPERIEUR du liège soit entre le moulin et le premier anneau il y a environ 80 cm .
Pour moi c'est tout bon,du moins j'aime bien comme ça entre 75 et 85 cm...
Je t'avais déjà signalé que sur l'Extrème 3.50 je préfère la première version avec 1 anneau sur le talon alors que la seconde et troisième génération en possède deux.
J'ai cassé un manche et j'attend un de la première génération donc 1 anneau.
Revenir en haut Aller en bas
ignon




Nombre de messages : 586
Age : 54
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 04/02/2008

Daïwa Tournament AGS- 12L Empty
MessageSujet: Re: Daïwa Tournament AGS- 12L   Daïwa Tournament AGS- 12L EmptyDim 30 Oct - 14:05

ok merci robert cela doit aller 80cm, sinon tu l'as trouvé ou ton talon à 79euros?
Revenir en haut Aller en bas
Garbotoc

Garbotoc


Nombre de messages : 3178
Date d'inscription : 30/12/2013

Daïwa Tournament AGS- 12L Empty
MessageSujet: Re: Daïwa Tournament AGS- 12L   Daïwa Tournament AGS- 12L EmptyMer 16 Nov - 23:20

De passage sur un forum voisin,je lis encore une fois des conneries sur cette canne.
Le fil colle,les anneaux sont trop petits  et j'en passe.
Je suis même à me demander si celui qui en parle a jamais vu cette canne.
Je la possède et elle va très bien,je pense même dire que c'est ma meilleur canne sans le moindre doute.
@Manu,c'est pas la Luvia AGS mais bien la Tournament AGS.

Excellente canne,pour en parler faut juste pouvoir la posséder ou pouvoir se la payée...Daïwa Tournament AGS- 12L 4
Revenir en haut Aller en bas
crépuscule

crépuscule


Nombre de messages : 55
Age : 43
Localisation : Lot
Date d'inscription : 08/05/2016

Daïwa Tournament AGS- 12L Empty
MessageSujet: Re: Daïwa Tournament AGS- 12L   Daïwa Tournament AGS- 12L EmptyMer 16 Nov - 23:41

Salut Robert. Beau matos effectivement Cool
Dis-moi, juste pour info: quel(s) produit(s) et quelle "méthode" utilise-tu pour nettoyer tes cannes?
D'avance merci pour ton éclairage Wink
Yann
Revenir en haut Aller en bas
Garbotoc

Garbotoc


Nombre de messages : 3178
Date d'inscription : 30/12/2013

Daïwa Tournament AGS- 12L Empty
MessageSujet: Re: Daïwa Tournament AGS- 12L   Daïwa Tournament AGS- 12L EmptyJeu 17 Nov - 0:51

Je prend un petit bassin en plastique,eau+un jet liquide vaisselle Dreft citron+un jet d'ammoniaque.
Je passe avec une peau en fibre,la verte pour le blank une orange pour le liège.
Puis j'essuie avec un essuie de vaisselle,sauf le liège.
Quand la canne est sèche,sur le liège je passe une huile d'antiquaire,sur le blank un produit Garbolino qui entretient les cannes au coup.
Sa prend du temps mais mes cannes restent neuves... Cool

Daïwa Tournament AGS- 12L Nettoyant-canne-garbolino-p-272-27226
Revenir en haut Aller en bas
crépuscule

crépuscule


Nombre de messages : 55
Age : 43
Localisation : Lot
Date d'inscription : 08/05/2016

Daïwa Tournament AGS- 12L Empty
MessageSujet: Re: Daïwa Tournament AGS- 12L   Daïwa Tournament AGS- 12L EmptyJeu 17 Nov - 0:59

Merci pour ta réponse Robert cheers
Revenir en haut Aller en bas
Garbotoc

Garbotoc


Nombre de messages : 3178
Date d'inscription : 30/12/2013

Daïwa Tournament AGS- 12L Empty
MessageSujet: Re: Daïwa Tournament AGS- 12L   Daïwa Tournament AGS- 12L EmptyJeu 17 Nov - 10:27

crépuscule a écrit:
Merci pour ta réponse Robert cheers

De rien,toutes mes cannes sont terminées et rangées depuis hier!
Parfait de chez parfais,puis dans les housses Pafex entretenues par mon épouse.
Déposées dans ma garde robe réservée à la pêche.
Vivarelli terminés également et plus qu'attendre l'Hearty-Rise 3.50 pour modifier le manche,sinon je suis prêt.
Je vais pouvoir maintenant faire la même chose sur mon deux roues avant qu'il me quitte pour d'autres aventures.. Sad
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Daïwa Tournament AGS- 12L Empty
MessageSujet: Re: Daïwa Tournament AGS- 12L   Daïwa Tournament AGS- 12L Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Daïwa Tournament AGS- 12L
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Daiwa tournament
» Canne Daiwa Tournament AGS 12 L
» DAIWA TELEREGLABLE TOURNAMENT TR50
» daiwa
» daiwa 3m 45

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Partagez votre passion ! :: Votre matériel-
Sauter vers: