Partagez votre passion !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Partagez votre passion !


 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 daiwa

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
ignon




Nombre de messages : 586
Age : 54
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 04/02/2008

daiwa Empty
MessageSujet: daiwa   daiwa EmptyDim 8 Mai - 9:50

salut comme vous le savez déjà le rarénium et le technium de shimano ne me donnent pas vraiment satisfaction. Sur le papier c'est parfait mais en utilisation non, aussitôt qu'ils passent dans l'eau ils bloquent, de plus le système d'oscillateur vient de lacher. Bref cela ne convient pas à une utilisation intensive en milieu difficile. Certains disent que les moulinets daiwa style caldia ou luvia sont plus robustes et ne prennent pas l'eau comme les Shimanos, savez vous ce qu'il en est?
Revenir en haut Aller en bas
Garbotoc

Garbotoc


Nombre de messages : 3178
Date d'inscription : 30/12/2013

daiwa Empty
MessageSujet: Re: daiwa   daiwa EmptyMar 10 Mai - 9:25

Slt Manu,sur ce coup la je suis du même avis Shimano depuis un an ou deux même en haut de gamme perd en crédibilité...
Le matériel est cher et de moins en moins fiable.
Un Rarénium à la flotte et c'est le démontage car la graisse d'origine a une réaction au contact de l'eau de ce fait après il tourne carré... Razz
J'ai eu un Daïwa et j'avais été très content même quand il est tombé à l'eau...c'était (excuse moi pour le nom car il était compliqué Embarassed )
Gekkabijn ou un nom comme ça.
J'avais également regardé le Daïwa Luvia il est plus lourd autour de 220 gr,il a l'air pas mal,mais ne puis en dire plus sauf qu'il tourne mieux qu'un Shimano.
Revenir en haut Aller en bas
marcd

marcd


Nombre de messages : 4743
Age : 55
Localisation : Gaume (Belgique)
Date d'inscription : 24/05/2012

daiwa Empty
MessageSujet: Re: daiwa   daiwa EmptyMar 10 Mai - 10:05

Perso, ravis de mon Rarenium mais il b'aime effectivement pas l'eau... en tout cas pas les immersions... cela dit c'est un fameux moulin quand même..
Revenir en haut Aller en bas
Garbotoc

Garbotoc


Nombre de messages : 3178
Date d'inscription : 30/12/2013

daiwa Empty
MessageSujet: Re: daiwa   daiwa EmptyMar 10 Mai - 15:26

Je suis très content aussi de mes Rarénium.
Celui qui a pris l'eau,démontage,nettoyage au pétrole blanc,passage au nettoyant pour frein,graisse et huile...et aucun soucis.
Le problème pour certain est qu'il faut démonter,et c'est pas évident pour un novice.
Le plus difficile est de recaler le tambour au bon couple de serrage.
Pas trop fort mais serré quand même,attention fragile sa casse. Wink
Revenir en haut Aller en bas
gilou26

gilou26


Nombre de messages : 5419
Age : 57
Localisation : Drôme
Date d'inscription : 02/02/2009

daiwa Empty
MessageSujet: Re: daiwa   daiwa EmptyMar 10 Mai - 19:18

Ma remarque est bête ,mais déjà éviter de mettre votre moulin sous l'eau,je sais pas dans quel but?moi à chaque fois qu'il a le malheur d'y tremper ne serait-ce que 10 secondes que se soit le ritma ou le viva,j'enrage et je peste,alors bon courage manu ,car quoi que tu prennes en marque ou en prix,je pense que les résultats des défaillances seront similaires.
Revenir en haut Aller en bas
marcd

marcd


Nombre de messages : 4743
Age : 55
Localisation : Gaume (Belgique)
Date d'inscription : 24/05/2012

daiwa Empty
MessageSujet: Re: daiwa   daiwa EmptyMar 10 Mai - 21:14

gilou26 a écrit:
Ma remarque est bête ,mais déjà éviter de mettre votre moulin sous l'eau,je sais pas dans quel but?moi à chaque fois qu'il a le malheur d'y tremper ne serait-ce que 10 secondes que se soit le ritma ou le viva,j'enrage et je peste,alors bon courage manu ,car quoi que tu prennes en marque ou en prix,je pense que les résultats  des défaillances seront similaires.

Quelqu'un a lu qu'on le faisait exprès Twisted Evil

Merci Gilou, conseil avisé... c'est un peu comme tremper le scion d'une FI dans l'eau... on doit pas le faire... on le sait tous... et pourtant des fois ça arrive... et on râle...
Revenir en haut Aller en bas
gilou26

gilou26


Nombre de messages : 5419
Age : 57
Localisation : Drôme
Date d'inscription : 02/02/2009

daiwa Empty
MessageSujet: Re: daiwa   daiwa EmptyMar 10 Mai - 21:45

marcd a écrit:
gilou26 a écrit:
Ma remarque est bête ,mais déjà éviter de mettre votre moulin sous l'eau,je sais pas dans quel but?moi à chaque fois qu'il a le malheur d'y tremper ne serait-ce que 10 secondes que se soit le ritma ou le viva,j'enrage et je peste,alors bon courage manu ,car quoi que tu prennes en marque ou en prix,je pense que les résultats  des défaillances seront similaires.

Quelqu'un a lu qu'on le faisait exprès  Twisted Evil

Merci Gilou, conseil avisé... c'est un peu comme tremper le scion d'une FI dans l'eau... on doit pas le faire... on le sait tous... et pourtant des fois ça arrive... et on râle...
Ton exemple est parfait Marc
Revenir en haut Aller en bas
ignon




Nombre de messages : 586
Age : 54
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 04/02/2008

daiwa Empty
MessageSujet: Re: daiwa   daiwa EmptyMar 10 Mai - 22:35

on est bien d'accord mais un moulin qui se bloque à la première baignade ce n'est pas pratique
Revenir en haut Aller en bas
ignon




Nombre de messages : 586
Age : 54
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 04/02/2008

daiwa Empty
MessageSujet: Re: daiwa   daiwa EmptyMar 10 Mai - 22:39

bon j'ai démonté le premier, nettoyé et lubrifié, c'est bon pour cette fois ci mais sur le second il y a surement quelque chose de casser car la bobine n'oscille plus donc la elle se remplit mal. Mais comment cela marche?
Revenir en haut Aller en bas
gaston31

gaston31


Nombre de messages : 2880
Age : 48
Localisation : nord de toulouse
Date d'inscription : 12/03/2012

daiwa Empty
MessageSujet: Re: daiwa   daiwa EmptyMar 10 Mai - 23:20

ignon a écrit:
on est bien d'accord mais un moulin qui se bloque à la première baignade ce n'est pas pratique
alors n acheter pas mon tica cetus 500 par ce que la a la premiere baignade c cuit et je sais de quoi je parle Evil or Very Mad et quand ca arrive c cuit pour la session tu rembobines t l impression que le moulinet va exploser bom .je suppose que quand je vais essayer le ritma va falloir faire gaffe aussi
Revenir en haut Aller en bas
Garbotoc

Garbotoc


Nombre de messages : 3178
Date d'inscription : 30/12/2013

daiwa Empty
MessageSujet: Re: daiwa   daiwa EmptyMar 10 Mai - 23:26

ignon a écrit:
car la bobine n'oscille plus donc la elle se remplit mal. Mais comment cela marche?

Regarde si il ne manque pas une petite épaisseur en nylon de couleur blanche qui se monte sur l'axe avant de remettre la bobine.
Car c'est le réglage pour que le nylon se place uniformément sur la bobine!..... Wink
Revenir en haut Aller en bas
ignon




Nombre de messages : 586
Age : 54
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 04/02/2008

daiwa Empty
MessageSujet: Re: daiwa   daiwa EmptyMar 10 Mai - 23:37

là je ne vois pas trop ce dont tu parles?
ddans mon cas quand je mouline l'axe qui doit monter et descendre de 1cm environ reste désespérément à la même hauteur Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Garbotoc

Garbotoc


Nombre de messages : 3178
Date d'inscription : 30/12/2013

daiwa Empty
MessageSujet: Re: daiwa   daiwa EmptyMar 10 Mai - 23:44

ignon a écrit:
là je ne vois pas trop ce dont tu parles?
ddans mon cas quand je mouline l'axe qui doit monter et descendre de 1cm environ reste désespérément à la même hauteur Evil or Very Mad

Donc c'est pas les entretoises en nylon...
Il faut démonter la pièce du panier,soit dévisser l'écrou central.
Ensuite ouvrir les deux carter et regarder le motif du pourquoi il ne monte pas.
Je sais le faire,mais pour l'expliquer...scratch Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
ignon




Nombre de messages : 586
Age : 54
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 04/02/2008

daiwa Empty
MessageSujet: Re: daiwa   daiwa EmptyMer 11 Mai - 15:07

tu crois que j'ai une chance de réparer ou qu'il y a une pièce cassée
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





daiwa Empty
MessageSujet: Re: daiwa   daiwa Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
daiwa
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Partagez votre passion ! :: Votre matériel-
Sauter vers: