Partagez votre passion !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Partagez votre passion !


 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 Sortie grande rivière...

Aller en bas 
+6
steph38
le gaumais
jagi318di
pappy-jeff2
Garbotoc
marcd
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
marcd

marcd


Nombre de messages : 4743
Age : 55
Localisation : Gaume (Belgique)
Date d'inscription : 24/05/2012

Sortie grande rivière... Empty
MessageSujet: Sortie grande rivière...   Sortie grande rivière... EmptyLun 8 Aoû - 21:20

Et bien ça c'est bien passé Very Happy .... je veux pas vois teaser mais ... à suivre.
Revenir en haut Aller en bas
Garbotoc

Garbotoc


Nombre de messages : 3178
Date d'inscription : 30/12/2013

Sortie grande rivière... Empty
MessageSujet: Re: Sortie grande rivière...   Sortie grande rivière... EmptyLun 8 Aoû - 22:03

Ben je ne trouve pas d'image... Suspect
Revenir en haut Aller en bas
marcd

marcd


Nombre de messages : 4743
Age : 55
Localisation : Gaume (Belgique)
Date d'inscription : 24/05/2012

Sortie grande rivière... Empty
MessageSujet: Re: Sortie grande rivière...   Sortie grande rivière... EmptyMar 9 Aoû - 7:33

C'est parce qu'il n'y en a pas... encore... je vous mets ça dans la journée... faut que je me remette j'ai encore mal au bras Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
pappy-jeff2

pappy-jeff2


Nombre de messages : 4123
Age : 76
Localisation : alsace haut Rhin
Date d'inscription : 08/03/2007

Sortie grande rivière... Empty
MessageSujet: Re: Sortie grande rivière...   Sortie grande rivière... EmptyMar 9 Aoû - 8:05

slt Marc
Le bras c'est pas grave tant que les doigts peuvent pianoter sur le clavier
Je regarderai ce soir les photos
Mais toute la journée à essayer de deviner, c'est un martyre que tu nous fait subir
A+ study
Revenir en haut Aller en bas
http://tocqueur-randonneur.over-blog.com
jagi318di




Nombre de messages : 414
Age : 66
Localisation : EGHEZEE BELGIQUE
Date d'inscription : 19/02/2015

Sortie grande rivière... Empty
MessageSujet: Re: Sortie grande rivière...   Sortie grande rivière... EmptyMar 9 Aoû - 9:11

marcd a écrit:
Et bien ça c'est bien passé Very Happy .... je veux pas vois teaser mais ... à suivre.

Very Happy cheers
Revenir en haut Aller en bas
marcd

marcd


Nombre de messages : 4743
Age : 55
Localisation : Gaume (Belgique)
Date d'inscription : 24/05/2012

Sortie grande rivière... Empty
MessageSujet: Re: Sortie grande rivière...   Sortie grande rivière... EmptyMar 9 Aoû - 11:22

Donc... sortie initialement prévue en mode partage avec Jacques mais cela n'a malheureusement pas pu se faire... une autre fois... quoi qu'il en soit, mes weekend sont bookés avec Madame donc si je veux aller à la pêche il faut faire ça en semaine. En pausant des demi-journées de récup je mutiplie le nombre des sorties mais réduit le
temps dispo... il ne faut donc pas aller trop loin... et puis je dois harder des heures pour tester la rivière de Jean-Paul Very Happy

Bref, cette sortie ci s'est inscrite sous le signe du pliage de carbone
Sortie grande rivière... Upload_-1

J'ai vu des poissons que je n'ai pas pris
Sortie grande rivière... Upload_-1

Et d'autres qui ont été moins prudents pour mon plus grand plaisir
Sortie grande rivière... Upload_-1

Une quinzaine de poissons de belle taille dans l'épuisette dont 3 au dessus de 40cm, et 3 autres décrochés à mes pieds... excès de précipitation de ma part... aahhh lala le manque d'expérience des jeunes pêcheurs... Very Happy

Celle-ci est la seule a avoir été photographiée plusieurs fois mais elle est vraiment trop belle... Sanpigmentation est superbe et malgrés sa taille on distingue encore parfaitement les caractérisriques de la rone du bassin... je pensais très sincèrement qu'il n'y avait plus de poissons de type sur ce parcours... je me trompais.
Sortie grande rivière... Upload_-1

Sortie grande rivière... Upload_-1

Sortie grande rivière... Upload_-1

Sortie grande rivière... Upload_-1

Sortie grande rivière... Upload_-1

Sans oublier de jeter un coup d'oeil aux petites choses qui nous entourent
Sortie grande rivière... Upload_-1

Sortie grande rivière... Upload_-1

Ni oublier de contempler la rivière, ici calme et majestueuse dans ces enchainements de rapides et de pool profonds.
Sortie grande rivière... Upload_-1

Elle est pas belle la plage?
Sortie grande rivière... Upload_-1

Le lien vers l'album complet I C I
Revenir en haut Aller en bas
le gaumais




Nombre de messages : 402
Age : 59
Date d'inscription : 05/05/2012

Sortie grande rivière... Empty
MessageSujet: Re: Sortie grande rivière...   Sortie grande rivière... EmptyMar 9 Aoû - 14:14

Sympa la rivière,la dernière photo coin super à prospecter et ta canne a plié sur de beaux poissons! Tu vois que suis pas toujours négatif Rolling Eyes Enfin ce n'est que l'avis d'un gars qui pêche la truite depuis l'âge de 8-10 et qui en a bientôt 52!
A+ Marc.
Revenir en haut Aller en bas
le gaumais




Nombre de messages : 402
Age : 59
Date d'inscription : 05/05/2012

Sortie grande rivière... Empty
MessageSujet: Re: Sortie grande rivière...   Sortie grande rivière... EmptyMar 9 Aoû - 14:18

À oui j'avais pas vue le lien pour l'album! Ils ont encore du beau fish sur Rochefort!🎣🎣
Revenir en haut Aller en bas
marcd

marcd


Nombre de messages : 4743
Age : 55
Localisation : Gaume (Belgique)
Date d'inscription : 24/05/2012

Sortie grande rivière... Empty
MessageSujet: Re: Sortie grande rivière...   Sortie grande rivière... EmptyMar 9 Aoû - 14:30

le gaumais a écrit:
Sympa la rivière,la dernière photo coin super à prospecter et ta canne a plié sur de beaux poissons! Tu vois que suis pas toujours négatif Rolling Eyes Enfin ce n'est que l'avis d'un gars qui pêche la truite depuis l'âge de 8-10 et qui en a bientôt 52!
A+ Marc.

Merci Rudy.

La rivière, il y a quand même des km en amont, avec pas mal d'agglomérations traversées... les crues laissent des traces pas toujours très naturelles mais quand il y a de l'eau comme ça, même les plats n'en sont pas vraiment et se laissent tocquer...
Revenir en haut Aller en bas
marcd

marcd


Nombre de messages : 4743
Age : 55
Localisation : Gaume (Belgique)
Date d'inscription : 24/05/2012

Sortie grande rivière... Empty
MessageSujet: Re: Sortie grande rivière...   Sortie grande rivière... EmptyMar 9 Aoû - 14:49

le gaumais a écrit:
À oui j'avais pas vue le lien pour l'album! Ils ont encore du beau fish sur  Rochefort!🎣🎣

Il y a quand même des robes de toutes les couleurs et tous les types mais il y a encore de vrais beaux poissons (cf. mon post ci-dessus). Les autres, des alevinages ou rempoissonnements mais elles y sont depuis plusieurs hivers pour certaines et comme tu peux le constater aucune n'est maigre... et puis quand tes truites de 40+ te font des chandelles à 3 ou 4 m de toi, tubes aux anges... en tout cas moi...

Ceci dit, je m'amuse et me vide plus la tête (et c'est ça mon Objectif) sur mes hauts de bassin. Ici, entendre le clocher m'énerve, un chien qui aboie me casse les pieds, et que dire quand il y a foot sur le terrain pas si éloigné... ainsi que des motards qui accélèrent comme des fous en sortie de village....Je te passe encore les camps scouts ou guides installés sur les grandes pâtures... moi qui cherche à m'isoler ... J'y retournerai fin septembre... il fera plus calme Smile
Revenir en haut Aller en bas
steph38




Nombre de messages : 1147
Date d'inscription : 07/01/2015

Sortie grande rivière... Empty
MessageSujet: Re: Sortie grande rivière...   Sortie grande rivière... EmptyMar 9 Aoû - 15:21

merci Marc pour se reportage en grande rivière finalement tu sais aussi les pêcher tongue tongue tongue
Revenir en haut Aller en bas
marcd

marcd


Nombre de messages : 4743
Age : 55
Localisation : Gaume (Belgique)
Date d'inscription : 24/05/2012

Sortie grande rivière... Empty
MessageSujet: Re: Sortie grande rivière...   Sortie grande rivière... EmptyMar 9 Aoû - 16:18

steph38 a écrit:
merci Marc pour se reportage en grande rivière finalement tu sais aussi les pêcher tongue tongue tongue

J'ai eu beaucoup de chance Embarassed Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
jagi318di




Nombre de messages : 414
Age : 66
Localisation : EGHEZEE BELGIQUE
Date d'inscription : 19/02/2015

Sortie grande rivière... Empty
MessageSujet: Re: Sortie grande rivière...   Sortie grande rivière... EmptyMar 9 Aoû - 17:39

Beau reportage, pas de chance que je n'ai pas su y aller, une autre fois comme tu dis, il faut faire avec madame et les aléas de la vie ;=)), mais regarder tes reportages c'est comme si on était à la pêche Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
prichard01

prichard01


Nombre de messages : 2103
Age : 58
Localisation : ain
Date d'inscription : 10/01/2012

Sortie grande rivière... Empty
MessageSujet: Re: Sortie grande rivière...   Sortie grande rivière... EmptyMar 9 Aoû - 20:12

Une bien belle sortie Marc que de beaux poissons Very Happy le faciès de la rivière est superbe un régal pour les yeux et la pêche en dérive naturelle Wink merci encore pour ces magnifiques photos cheers
Revenir en haut Aller en bas
marcd

marcd


Nombre de messages : 4743
Age : 55
Localisation : Gaume (Belgique)
Date d'inscription : 24/05/2012

Sortie grande rivière... Empty
MessageSujet: Re: Sortie grande rivière...   Sortie grande rivière... EmptyMar 9 Aoû - 21:00

jagi318di a écrit:
Beau reportage, pas de chance que je n'ai pas su y aller, une autre fois comme tu dis, il faut faire avec madame et les aléas de la vie ;=)), mais regarder tes reportages c'est comme si on était à la pêche Very Happy

Partie remise. De toute façons elles y sont encore Very Happy Very Happy As tu reconnu les lieux?
Revenir en haut Aller en bas
marcd

marcd


Nombre de messages : 4743
Age : 55
Localisation : Gaume (Belgique)
Date d'inscription : 24/05/2012

Sortie grande rivière... Empty
MessageSujet: Re: Sortie grande rivière...   Sortie grande rivière... EmptyMar 9 Aoû - 21:06

prichard01 a écrit:
Une bien belle sortie Marc que de beaux poissons Very Happy  le faciès de la rivière est superbe un régal pour les yeux et la pêche en dérive naturelle Wink merci encore pour ces magnifiques photos cheers  

Très sympa à toi, merci. Ils m'ont donné du plaisir en tout cas... ça change de mes riquettes habituelles. Ici le frein du shimano a chanté un petit peu et ce n'est pas désagréa blendu tout... en plus une belle surprise avec la jolie à la robe sobre en photo ci-dessus...
Revenir en haut Aller en bas
Jak

Jak


Nombre de messages : 232
Date d'inscription : 22/04/2016

Sortie grande rivière... Empty
MessageSujet: Re: Sortie grande rivière...   Sortie grande rivière... EmptyMar 9 Aoû - 22:03

Eh bien tu as du beau poisson par chez toi, belle sortie cheers
Revenir en haut Aller en bas
Garbotoc

Garbotoc


Nombre de messages : 3178
Date d'inscription : 30/12/2013

Sortie grande rivière... Empty
MessageSujet: Re: Sortie grande rivière...   Sortie grande rivière... EmptyMar 9 Aoû - 23:04

Il faut savoir partager Marc, si je suis visé ou non,ben oui je roule échappement complètement ouvert,comme ça "les caisseux" s'écarte un peu quand je passe... Cool
Et pi,une zolie flamme bleu à l'échappement et un coup de fusil quand je double c'est "zoli" non...lol!
En plus ta rivière n'est elle pas trop près de cette route qui est notre terrain de jeux ou inversement passons nous trop près de ton terrain de jeux... Suspect scratch
Pour la saison il y a encore de l'eau par la,cela fait presque 8 ans que je ne pêche plus cette partie,ha le paradis des FLY.
Tien question,la pêche à la mouche naturelle est elle autorisée par la maintenant..Cool
Les photos sont belles pour les truites je ne sais pas les vrais des fausses car il y a eu toutes sortes de poissons.

Revenir en haut Aller en bas
jagi318di




Nombre de messages : 414
Age : 66
Localisation : EGHEZEE BELGIQUE
Date d'inscription : 19/02/2015

Sortie grande rivière... Empty
MessageSujet: Re: Sortie grande rivière...   Sortie grande rivière... EmptyMar 9 Aoû - 23:49

marcd a écrit:
jagi318di a écrit:
Beau reportage, pas de chance que je n'ai pas su y aller, une autre fois comme tu dis, il faut faire avec madame et les aléas de la vie ;=)), mais regarder tes reportages c'est comme si on était à la pêche Very Happy

Partie remise. De toute façons elles y sont encore Very Happy Very Happy As tu reconnu les lieux?

Bsr oui c'est le patrimonial à Eprave je pense, je n'y suis allé qu'une fois, oui partie remise ;=))

bonne soirée Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
marcd

marcd


Nombre de messages : 4743
Age : 55
Localisation : Gaume (Belgique)
Date d'inscription : 24/05/2012

Sortie grande rivière... Empty
MessageSujet: Re: Sortie grande rivière...   Sortie grande rivière... EmptyMer 10 Aoû - 7:35

Garbotoc a écrit:
Il faut savoir partager Marc, si je suis visé ou non,ben oui je roule échappement complètement ouvert,comme ça "les caisseux" s'écarte un peu quand je passe... Cool
Et pi,une zolie flamme bleu à l'échappement et un coup de fusil quand je double c'est "zoli" non...lol!
En plus ta rivière n'est elle pas trop près de cette route qui est notre terrain de jeux ou inversement passons nous trop près de ton terrain de jeux... Suspect scratch
Pour la saison il y a encore de l'eau par la,cela fait presque 8 ans que je ne pêche plus cette partie,ha le paradis des FLY.
Tien question,la pêche à la mouche naturelle est elle autorisée par la maintenant..Cool
Les photos sont belles pour les truites je ne sais pas les vrais des fausses car il y a eu toutes sortes de poissons.


Tu n'étais pas visé personellement Robert je te l'assure. Tout le monde peut se faire plaisir... moi c'est en m'éloignant de tous ces bruits... et en évitant les parcours trop près des routes fréquentée et des villages... donc je suis souvent des hauts de bassins...

Nan... pas de mouche nat. sur Rochefort, je ne sais pas pourquoi mais c'est interdit... assimilation à l'asticot peut être? Bien que je ne vois pas trop comment amorcer le coup avec les mouches... difficile de les faire tenir en place une fois libérées Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Garbotoc

Garbotoc


Nombre de messages : 3178
Date d'inscription : 30/12/2013

Sortie grande rivière... Empty
MessageSujet: Re: Sortie grande rivière...   Sortie grande rivière... EmptyMer 10 Aoû - 9:27

Oui j'avoue que quand on est à la pêche c'est pour avoir un peu de tranquillité.
Malheureusement vu les courbes plus belles les unes que les autres et qui suives la configuration de la rivières sur des KM est un vrai régal pour nous motards,car nous savons passés très vite sur l'angle....(les virages avant les Mazures le genoux touche souvent la route Laughing ).
Mais comme mon épouse n'aime pas quand je quitte la maison quand elle est encore au lit,je vais diminuer le son de l'échappement et pour les pêcheurs aussi... cheers
Dommage pour la mouche naturelle car le terrain est propice à cette pêche.
Le président dictateur de cette société n'est vraiment pas ouvert.
Peut être l'ai je dégoûté un jour d'été voila des année à MWT ou il m'a regardé pêcher à la mouche naturelle bien plus d'une heure en plus elles étaient en folies.
Inversement,le Président de la Limace,m'a accompagné et trouvé cette pêche au TOC et à la mouche naturelle magnifique.
Il voie le TOC autrement maintenant,et parfois m'accompagne.
Quand à l'asticot j'ai démontré plus d'une fois qu'il est bien moins mortelle que le gros ver dégoûtant.
D'ailleurs j'ai autorisation de pêcher l'Entente à l'asticot et de vive voie du Président qui m'a aussi accompagné et a été enchanté.
Bien sur chez moi l'appâtage n'existe pas...
Inversement en L&L le pêcheur n'a que le droit de payer le permis au prix fort,le parcours complet avoisine les 200€ et qui est INTERDIT par la loi...mais suite à une manipulation malhonnête passe quand même...(division du parcours en deux).. Rolling Eyes
Mais c'est la rivière de ton enfance et c'est normal que tu as l'envie d'aller la revoir de temps en temps.... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
marcd

marcd


Nombre de messages : 4743
Age : 55
Localisation : Gaume (Belgique)
Date d'inscription : 24/05/2012

Sortie grande rivière... Empty
MessageSujet: Re: Sortie grande rivière...   Sortie grande rivière... EmptyMer 10 Aoû - 9:50

Oui, c'est sur cette configuration de rivière que j'ai appris à pêcher... j'avais 12 ans Very Happy

C'est toujours un peu particulier de retourner sur ces parcours que je connaissais comme ma poche... aujourd'hui les trous se sont déplacés mais globalement ça va ... je n'ai pas trop perdu la main Very Happy Very Happy . Je m'y organise quelques pélerinages pendant l'année. Ah oui, je trouve aussi exhorbitant la tarif du/des permis complets... seuls les parcours centraux m'intéressent...  même celui là est cher... c'est ma maman qui me l'offre Embarassed tous les ans pour mon anniversaire début mars, et cela depuis que j'ai 12 ans.

As tu remarqué la jolie courbe que fait cette canne quand elle est un peu contrainte?
Revenir en haut Aller en bas
gilou26

gilou26


Nombre de messages : 5419
Age : 57
Localisation : Drôme
Date d'inscription : 02/02/2009

Sortie grande rivière... Empty
MessageSujet: Re: Sortie grande rivière...   Sortie grande rivière... EmptyVen 12 Aoû - 11:28

Putain tu en as plié du carbone,vraiment de belles truites marcd. cheers
Revenir en haut Aller en bas
marcd

marcd


Nombre de messages : 4743
Age : 55
Localisation : Gaume (Belgique)
Date d'inscription : 24/05/2012

Sortie grande rivière... Empty
MessageSujet: Re: Sortie grande rivière...   Sortie grande rivière... EmptyVen 12 Aoû - 15:13

gilou26 a écrit:
Putain tu en as plié du carbone,vraiment de belles truites marcd. cheers

Sur ce parcours, souvent...

Là j'ai bien été aidé par les débits qui sont franchement hauts... et qui étaient à la descente avec un eau encore très légèrement piquée... le summum pour les belles Very Happy sur ce parcours en tout cas.

Par contre le wadding, indispensable pour atteindre les bonnes veines à de nombreux endroits, était limite à de nombreux endroits... ça n'a pas l'air à cause du fond sans gros blocs mais le volume d'eau aidant sa pousse bien quand même...
Revenir en haut Aller en bas
gaston31

gaston31


Nombre de messages : 2880
Age : 48
Localisation : nord de toulouse
Date d'inscription : 12/03/2012

Sortie grande rivière... Empty
MessageSujet: Re: Sortie grande rivière...   Sortie grande rivière... EmptySam 13 Aoû - 23:04

en effet tu n as pas rigoler !!
bravo pour ces tres belle prises .
astuce !
si les motards passe trop vite tu te met en bordure cacher avec un apn et quand un passe tu le flashe .vu que les motards sont solidaire ca va se savoir et il passeront moins vite ! lol! ok je sors
mercipour les photos
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sortie grande rivière... Empty
MessageSujet: Re: Sortie grande rivière...   Sortie grande rivière... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Sortie grande rivière...
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Sortie Grande rivière
» Première sortie grande rivière de l’année
» grande riviére
» En partant de la grande rivière et monter vers les sources!!
» peche en grande rivière

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Partagez votre passion ! :: Vos rivières-
Sauter vers: