Partagez votre passion !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Partagez votre passion !


 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Gilet de pêche

Aller en bas 
+7
Erg74
géronimo43
gilou26
seb7431
steph38
Garbotoc
prichard01
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
prichard01

prichard01


Nombre de messages : 2103
Age : 58
Localisation : ain
Date d'inscription : 10/01/2012

peche - Gilet de pêche Empty
MessageSujet: Gilet de pêche   peche - Gilet de pêche EmptyVen 22 Juil - 10:00

Je pense bientôt changer mon vieux Gilet fidèle compagnon depuis 30 ans mais il fatigue de plus en plus Rolling Eyes

avez vous tous un gilet Question si oui que pouvez vous me conseiller comme modèle Wink
Revenir en haut Aller en bas
Garbotoc

Garbotoc


Nombre de messages : 3178
Date d'inscription : 30/12/2013

peche - Gilet de pêche Empty
MessageSujet: Re: Gilet de pêche   peche - Gilet de pêche EmptyVen 22 Juil - 10:26

Slt Pascal, pour les gilets je vais chez Décathlon,sont solides et rien de moins qu'un JMC ou autre.
Je n'ai jamais trouvé le gilet idéal,avec le nombre et la dimension des poches que je souhaite.
Donc pour cette raison et mon côté maniaque je fais avec celui la,car j'en possède 4/5 sont pas chers et comme ça le dimanche soir il va à la lessive en plus sont solides et aucun soucis de tirette contrairement à des marques bien plus chers.
Je pratique de plus en plus avec le sac banane et le tee shirt... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
steph38




Nombre de messages : 1147
Date d'inscription : 07/01/2015

peche - Gilet de pêche Empty
MessageSujet: Re: Gilet de pêche   peche - Gilet de pêche EmptyVen 22 Juil - 10:39

Salut, je pense que cela dépend beaucoup de ta façon de pêcher mais j'ai abandonné le gilet pour ça :

http://www.plc-peche.fr/spey-shop/bagagerie-et-chest-pack/simms/chest-pack-simms-headwaters.html


de quoi mettre une bouteille 0,5L d'eau, une bobine de fil, boite de plomb, dix hameçons , rigoleto, émérillons et ma boite de nymphes ou de esches diverses, papier et la lancette, coupe fi et pince à plomb ET il reste de la place encore. Il se porte devant te gêne moins quand tu es dans des espaces encombrés comme j'y suis souvent, en plus quand tu l'ouvres il se déplie à plat et tu as tout sous la main pour faire tes modifications. Après c'est adapté à ma pêche, la question a se poser c'est : Qu'est ce que tu as besoin qd tu pars et tu trouveras ton besoin....
Revenir en haut Aller en bas
seb7431

seb7431


Nombre de messages : 1055
Age : 50
Localisation : Toulouse Ouest
Date d'inscription : 14/07/2015

peche - Gilet de pêche Empty
MessageSujet: Re: Gilet de pêche   peche - Gilet de pêche EmptyVen 22 Juil - 10:43

Moi j'ai celui là , de chez décathlon, et je le trouve très bien Smile

peche - Gilet de pêche Gilet10
Revenir en haut Aller en bas
prichard01

prichard01


Nombre de messages : 2103
Age : 58
Localisation : ain
Date d'inscription : 10/01/2012

peche - Gilet de pêche Empty
MessageSujet: Re: Gilet de pêche   peche - Gilet de pêche EmptySam 23 Juil - 15:32

Garbotoc a écrit:
Slt Pascal, pour les gilets je vais chez Décathlon,sont solides et rien de moins qu'un JMC ou autre.
Je n'ai jamais trouvé le gilet idéal,avec le nombre et la dimension des poches que je souhaite.
Donc pour cette raison et mon côté maniaque je fais avec celui la,car j'en possède  4/5 sont pas chers et comme ça le dimanche soir il va à la lessive en plus sont solides et aucun soucis de tirette contrairement à des marques bien plus chers.
Je pratique de plus en plus avec le sac banane et le tee shirt... Very Happy

merci Robert j'irais jeté un œil chez D4 a l'occaz Very Happy moi c'est pareil je veux un gilet comme celui que j'ai en plus moderne mais avec des poches comme je veux et des poches a fermeture éclair a l'intérieur Wink
Revenir en haut Aller en bas
prichard01

prichard01


Nombre de messages : 2103
Age : 58
Localisation : ain
Date d'inscription : 10/01/2012

peche - Gilet de pêche Empty
MessageSujet: Re: Gilet de pêche   peche - Gilet de pêche EmptySam 23 Juil - 15:33

seb7431 a écrit:
Moi j'ai celui là , de chez décathlon, et je le trouve très bien Smile

peche - Gilet de pêche Gilet10

Merci Seb j'irais le voir sur place Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
prichard01

prichard01


Nombre de messages : 2103
Age : 58
Localisation : ain
Date d'inscription : 10/01/2012

peche - Gilet de pêche Empty
MessageSujet: Re: Gilet de pêche   peche - Gilet de pêche EmptySam 23 Juil - 15:35

steph38 a écrit:
Salut, je pense que cela dépend beaucoup de ta façon de pêcher mais j'ai abandonné le gilet pour ça :

http://www.plc-peche.fr/spey-shop/bagagerie-et-chest-pack/simms/chest-pack-simms-headwaters.html


de quoi mettre une bouteille 0,5L d'eau, une bobine de fil, boite de plomb, dix hameçons , rigoleto, émérillons et ma boite de nymphes ou de esches diverses, papier et la lancette, coupe fi et pince à plomb ET il reste de la place encore. Il se porte devant te gêne moins quand tu es dans des espaces encombrés comme j'y suis souvent, en plus quand tu l'ouvres il se déplie à plat et tu as tout sous la main pour faire tes modifications. Après c'est adapté à ma pêche, la question a se poser c'est : Qu'est ce que tu as besoin qd tu pars et tu trouveras ton besoin....

Merci steph38 mais le chest-pack je suis pas trop fan Wink
Revenir en haut Aller en bas
gilou26

gilou26


Nombre de messages : 5419
Age : 57
Localisation : Drôme
Date d'inscription : 02/02/2009

peche - Gilet de pêche Empty
MessageSujet: Re: Gilet de pêche   peche - Gilet de pêche EmptySam 23 Juil - 16:04

prichard01 a écrit:
seb7431 a écrit:
Moi j'ai celui là , de chez décathlon, et je le trouve très bien Smile

peche - Gilet de pêche Gilet10

Merci Seb j'irais le voir sur place Very Happy

En plus Pascal il est en promo pratiquement à 50 % ce qui fait ce gilet à 20 euros,dans le meme temps t uas aussi cette veste pluie et froid qui est aussi à 50 % ce qui fait de son prix initail de 84 euros à ,à peine 42 euros je l'ai essayer et elle est pas mal assez légère dans l'ensemble et bien fini et ses poches étanches et des bouton ressort ,ma verste garbo qui  à 10 ans déjà et pèse beaucoup quand il pleut je la remplacerai bien par celle là.

peche - Gilet de pêche Big_ecab09d290b94126bc8d46da28401c6f
Revenir en haut Aller en bas
géronimo43




Nombre de messages : 715
Age : 50
Date d'inscription : 30/01/2013

peche - Gilet de pêche Empty
MessageSujet: Re: Gilet de pêche   peche - Gilet de pêche EmptySam 23 Juil - 21:46

J'ai essayé quelques gilets. Sans plus mais comme j'aime trainer du bordel et que je suis fragile cervicales pas simple. Et un jour j'ai vu un modèle simm's en solde chez ardent, il doit y avoir 7 ou 8 ans au moins. C'est le jour et la nuit, confort, solidité... vraiment sans aucune mesure, en principe il me faisait 2 à 3 ans.
Revenir en haut Aller en bas
prichard01

prichard01


Nombre de messages : 2103
Age : 58
Localisation : ain
Date d'inscription : 10/01/2012

peche - Gilet de pêche Empty
MessageSujet: Re: Gilet de pêche   peche - Gilet de pêche EmptySam 23 Juil - 21:49

gilou26 a écrit:
prichard01 a écrit:
seb7431 a écrit:
Moi j'ai celui là , de chez décathlon, et je le trouve très bien Smile

peche - Gilet de pêche Gilet10

Merci Seb j'irais le voir sur place Very Happy

En plus Pascal il est en promo pratiquement à 50 % ce qui fait ce gilet à 20 euros,dans le meme temps t uas aussi cette veste pluie et froid qui est aussi à 50 % ce qui fait de son prix initail de 84 euros à ,à peine 42 euros je l'ai essayer et elle est pas mal assez légère dans l'ensemble et bien fini et ses poches étanches et des bouton ressort ,ma verste garbo qui  à 10 ans déjà et pèse beaucoup quand il pleut je la remplacerai bien par celle là.

peche - Gilet de pêche Big_ecab09d290b94126bc8d46da28401c6f

oui comme ça tu sera a l’abri quand il pleut et aussi du vent, j'ai une JMC force depuis cette année j'était bien content de l'avoir en début de saison elle est pas mal et confortable Wink
Revenir en haut Aller en bas
prichard01

prichard01


Nombre de messages : 2103
Age : 58
Localisation : ain
Date d'inscription : 10/01/2012

peche - Gilet de pêche Empty
MessageSujet: Re: Gilet de pêche   peche - Gilet de pêche EmptySam 23 Juil - 21:50

géronimo43 a écrit:
J'ai essayé quelques gilets. Sans plus mais comme j'aime trainer du bordel et que je suis fragile cervicales pas simple. Et un jour j'ai vu un modèle simm's en solde chez ardent, il doit y avoir 7 ou 8 ans au moins. C'est le jour et la nuit, confort, solidité... vraiment sans aucune mesure, en principe il me faisait 2 à 3 ans.

oui Géronimo43 en général simms c'est du bon, matos Wink
Revenir en haut Aller en bas
Erg74

Erg74


Nombre de messages : 336
Age : 67
Localisation : Au bord du Léman
Date d'inscription : 14/03/2016

peche - Gilet de pêche Empty
MessageSujet: Re: Gilet de pêche   peche - Gilet de pêche EmptySam 23 Juil - 22:02

J'ai un Somelys depuis plus de 20 ans ... un peu rapiécé mais solide.
Revenir en haut Aller en bas
prichard01

prichard01


Nombre de messages : 2103
Age : 58
Localisation : ain
Date d'inscription : 10/01/2012

peche - Gilet de pêche Empty
MessageSujet: Re: Gilet de pêche   peche - Gilet de pêche EmptyDim 24 Juil - 14:48

Merci pour l'info Erg74 le mien aussi est pas mal rapiécer Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
FARIO74

FARIO74


Nombre de messages : 2139
Age : 49
Localisation : ABONDANCE
Date d'inscription : 17/01/2013

peche - Gilet de pêche Empty
MessageSujet: Re: Gilet de pêche   peche - Gilet de pêche EmptyDim 24 Juil - 17:13

prichard01 a écrit:
géronimo43 a écrit:
J'ai essayé quelques gilets. Sans plus mais comme j'aime trainer du bordel et que je suis fragile cervicales pas simple. Et un jour j'ai vu un modèle simm's en solde chez ardent, il doit y avoir 7 ou 8 ans au moins. C'est le jour et la nuit, confort, solidité... vraiment sans aucune mesure, en principe il me faisait 2 à 3 ans.

oui Géronimo43 en général simms c'est du bon, matos Wink
le miens est un simms , également increvable et super fonctionnel ...
Revenir en haut Aller en bas
http://fario74.over-blog.com/
prichard01

prichard01


Nombre de messages : 2103
Age : 58
Localisation : ain
Date d'inscription : 10/01/2012

peche - Gilet de pêche Empty
MessageSujet: Re: Gilet de pêche   peche - Gilet de pêche EmptyLun 25 Juil - 20:53

Merci Fario74 je jetterai un oeil du coté des simms aussi Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
le gaumais




Nombre de messages : 402
Age : 59
Date d'inscription : 05/05/2012

peche - Gilet de pêche Empty
MessageSujet: Re: Gilet de pêche   peche - Gilet de pêche EmptyLun 25 Juil - 22:34

Un simms, tu sais pourquoi tu le payes au moins ! C'est du matos de qualité!
Revenir en haut Aller en bas
gaston31

gaston31


Nombre de messages : 2880
Age : 48
Localisation : nord de toulouse
Date d'inscription : 12/03/2012

peche - Gilet de pêche Empty
MessageSujet: Re: Gilet de pêche   peche - Gilet de pêche EmptyMar 26 Juil - 13:33

la vest caperlan un copain la et il en est tres content .un bon achat apparement Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
prichard01

prichard01


Nombre de messages : 2103
Age : 58
Localisation : ain
Date d'inscription : 10/01/2012

peche - Gilet de pêche Empty
MessageSujet: Re: Gilet de pêche   peche - Gilet de pêche EmptyMer 27 Juil - 10:31

Merci a vous deux Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
prichard01

prichard01


Nombre de messages : 2103
Age : 58
Localisation : ain
Date d'inscription : 10/01/2012

peche - Gilet de pêche Empty
MessageSujet: Re: Gilet de pêche   peche - Gilet de pêche EmptyDim 31 Juil - 15:22

Revenir en haut Aller en bas
Garbotoc

Garbotoc


Nombre de messages : 3178
Date d'inscription : 30/12/2013

peche - Gilet de pêche Empty
MessageSujet: Re: Gilet de pêche   peche - Gilet de pêche EmptyDim 31 Juil - 20:50

Revenir en haut Aller en bas
prichard01

prichard01


Nombre de messages : 2103
Age : 58
Localisation : ain
Date d'inscription : 10/01/2012

peche - Gilet de pêche Empty
MessageSujet: Re: Gilet de pêche   peche - Gilet de pêche EmptyLun 1 Aoû - 10:17

il ressemble un peu a la config du mien Robert Wink je pense pouvoir le voir de plus près chez europêche pas loin de chez moi Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Simostoc01




Nombre de messages : 5
Age : 35
Localisation : Ain
Date d'inscription : 11/07/2016

peche - Gilet de pêche Empty
MessageSujet: Re: Gilet de pêche   peche - Gilet de pêche EmptyLun 1 Aoû - 12:14

Bonjour Prichard01,
J'ai commandé le JMC Diplomat chez pêcheur.com, très très décevant niveau qualité : a reception du colis des coutures de tres mauvaise qualité (2 troues énormes au niveau du raccord entre le tissu et le fillet intérieur), des fils qui dépassent dans toutes les poches ! Très décevant pour un produit JMC, je l'ai retourné de suite !
Pour ma part je me suis tourné vers le site Aliexpress avec ce modèle :
http://s.aliexpress.com/nqInMnaY
Delais de livraison un peu long mais qualité vraiment vraiment top ! Je suis super super content, léger, robuste, énormément de poches, coutures de qualités ! Le seul inconvénient est qu'il y a un peu trop de fermeture éclair...
Revenir en haut Aller en bas
prichard01

prichard01


Nombre de messages : 2103
Age : 58
Localisation : ain
Date d'inscription : 10/01/2012

peche - Gilet de pêche Empty
MessageSujet: Re: Gilet de pêche   peche - Gilet de pêche EmptyLun 1 Aoû - 13:28

Merci pour ta réponse ami du 01 Very Happy au fait tu es d'ou dans l'Ain Wink
Revenir en haut Aller en bas
Simostoc01




Nombre de messages : 5
Age : 35
Localisation : Ain
Date d'inscription : 11/07/2016

peche - Gilet de pêche Empty
MessageSujet: Re: Gilet de pêche   peche - Gilet de pêche EmptyLun 1 Aoû - 13:51

De rien ! Je suis dans le Pays de Gex et toi ?
Revenir en haut Aller en bas
prichard01

prichard01


Nombre de messages : 2103
Age : 58
Localisation : ain
Date d'inscription : 10/01/2012

peche - Gilet de pêche Empty
MessageSujet: Re: Gilet de pêche   peche - Gilet de pêche EmptyLun 1 Aoû - 19:51

Dans le Bugey Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





peche - Gilet de pêche Empty
MessageSujet: Re: Gilet de pêche   peche - Gilet de pêche Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Gilet de pêche
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Gilet
» gilet ou panier???
» Mon nouveau Gilet
» Gilet et sac à appât Sempe
» pêche d'été

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Partagez votre passion ! :: Votre matériel-
Sauter vers: