Partagez votre passion !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Partagez votre passion !


 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 l'affluent merveilleux

Aller en bas 
+3
pappy-jeff2
FARIO74
gilou26
7 participants
AuteurMessage
gilou26

gilou26


Nombre de messages : 5419
Age : 57
Localisation : Drôme
Date d'inscription : 02/02/2009

l'affluent merveilleux Empty
MessageSujet: l'affluent merveilleux   l'affluent merveilleux EmptySam 29 Nov - 22:22

salut à tous,attention le titre est trompeur,car il s'agit là d'un affluent source qui ne se pêche pas.depuis longtemps je l'ai toujours vu et même garé ma voiture tout près,sans jamais y prêter une quelconque attention,tant le peu d’intérêt et le niveau d'eau qu'il a en bas, font qu'il puisse susciter un intérêt certain.mais là en période de saison morte,la douceur du temps font que j'ai eu envie d'aller y voir d'un peu plus près.cet affluent source comme je vous l'ai dit n'est pas long ,de 800 à 1000 m je dirais,par contre il est tout en dénivelé pour rejoindre cette partie source que l'on devine d'en bas,car bien évidemment cet affluent est caché sous les buis et ces petits troncs d'arbres couvert de mousse.je vous le dit franchement je ne m'attendait à cela,avec un final de tout beauté.la suite c'est par là.
Revenir en haut Aller en bas
FARIO74

FARIO74


Nombre de messages : 2139
Age : 49
Localisation : ABONDANCE
Date d'inscription : 17/01/2013

l'affluent merveilleux Empty
MessageSujet: Re: l'affluent merveilleux   l'affluent merveilleux EmptyDim 30 Nov - 0:27

Slt gilou, j'arrive pas à lire la vidéo !
Revenir en haut Aller en bas
http://fario74.over-blog.com/
pappy-jeff2

pappy-jeff2


Nombre de messages : 4123
Age : 76
Localisation : alsace haut Rhin
Date d'inscription : 08/03/2007

l'affluent merveilleux Empty
MessageSujet: Re: l'affluent merveilleux   l'affluent merveilleux EmptyDim 30 Nov - 9:34

slt gilou
Merveilleux le morceau sous l'eau un régal, et je sais de quoi je parle, je suis du signe du poisson Razz 
Mais pourquoi tu dis que ce ru ne se pêche pas Question serait-il en réserve ou privé Question 
A+
Revenir en haut Aller en bas
http://tocqueur-randonneur.over-blog.com
FARIO74

FARIO74


Nombre de messages : 2139
Age : 49
Localisation : ABONDANCE
Date d'inscription : 17/01/2013

l'affluent merveilleux Empty
MessageSujet: Re: l'affluent merveilleux   l'affluent merveilleux EmptyDim 30 Nov - 11:28

Cool , ça marche.. effectivement belle surprise, avec u e prise de vue remarquable ! La vidéo est superbe !!
Revenir en haut Aller en bas
http://fario74.over-blog.com/
gilou26

gilou26


Nombre de messages : 5419
Age : 57
Localisation : Drôme
Date d'inscription : 02/02/2009

l'affluent merveilleux Empty
MessageSujet: Re: l'affluent merveilleux   l'affluent merveilleux EmptyDim 30 Nov - 20:03

merci bcp fario74

il ne se peche pas pappy-jeff,du moins pour ma part ,non pas qu'il est en réserve ou privé,mais tout simplement il ne fait que 800 m comme je l'ai mentionné et que malgré cette jolie truite d'environ 26 et deux trois toutes petites que j'ai vu furtivement,je pense que cet affluent est pauvre en nourriture et qu'il est fragile,on ne va pas pêcher un rus si court ou il y a quatre ou cinq poissons dedans,par contre le voir et s' y promener pour apprecier le spectacle,ça oui et j'y reviendrai avec beaucoup plus d'eau,car le debit pourra grossir du double on le voit bien sur la partie escalier de gauche.
Revenir en haut Aller en bas
truitepassion

truitepassion


Nombre de messages : 886
Age : 54
Localisation : Aouste sur Sye
Date d'inscription : 05/06/2011

l'affluent merveilleux Empty
MessageSujet: Re: l'affluent merveilleux   l'affluent merveilleux EmptyLun 1 Déc - 11:49

Encore un endroit merveilleux , merci gilles .
Revenir en haut Aller en bas
http://truitepassion.over-blog.com
marcd

marcd


Nombre de messages : 4743
Age : 55
Localisation : Gaume (Belgique)
Date d'inscription : 24/05/2012

l'affluent merveilleux Empty
MessageSujet: Re: l'affluent merveilleux   l'affluent merveilleux EmptyLun 1 Déc - 22:24

C'est vraiment très beau. Je n'ai jamais vu un truc pareil, ces es aliers naturels.... superbe.
Revenir en haut Aller en bas
gaston31

gaston31


Nombre de messages : 2880
Age : 48
Localisation : nord de toulouse
Date d'inscription : 12/03/2012

l'affluent merveilleux Empty
MessageSujet: Re: l'affluent merveilleux   l'affluent merveilleux EmptyLun 1 Déc - 23:28

tres joli ruisseau et la truite superbe dans son milieu .merci cheers
Revenir en haut Aller en bas
gilou26

gilou26


Nombre de messages : 5419
Age : 57
Localisation : Drôme
Date d'inscription : 02/02/2009

l'affluent merveilleux Empty
MessageSujet: Re: l'affluent merveilleux   l'affluent merveilleux EmptyMar 2 Déc - 10:35

merci à vous les gars cheers

oui marcd c'est un escalier naturel ,c'est un peu pour ça que j'ai donné ce titre là,car vu le profil qu'il avait + ce bouquet final cela fait un petit coin de nature tout a fait exceptionnel.
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Claude 50

Jean-Claude 50


Nombre de messages : 1392
Age : 66
Localisation : Cotentin
Date d'inscription : 17/01/2014

l'affluent merveilleux Empty
MessageSujet: Re: l'affluent merveilleux   l'affluent merveilleux EmptyVen 5 Déc - 14:16

Je visionne cette vidéo un peu après vous, mais quel régal!
Il y a des postes très attrayants et la truite que tu nous montre est très belle, ainsi découverte dans son élément, bien à l'abri du courant.
Merci pour ce beau spectacle.
La source sort-elle de la falaise comme à la sortie d'une fontaine? ou dans un trou comme une résurgence?
Revenir en haut Aller en bas
http://jcboscher.jimdo.com
Contenu sponsorisé





l'affluent merveilleux Empty
MessageSujet: Re: l'affluent merveilleux   l'affluent merveilleux Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
l'affluent merveilleux
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» le ruisseau merveilleux

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Partagez votre passion ! :: Vos rivières-
Sauter vers: