Partagez votre passion !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Partagez votre passion !


 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 moulinet capoté pour l appat naturel

Aller en bas 
+7
marcd
Fred32
pappy-jeff2
ignon
Erg74
Garbotoc
ceven48
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
FARIO74

FARIO74


Nombre de messages : 2139
Age : 49
Localisation : ABONDANCE
Date d'inscription : 17/01/2013

moulinet - moulinet capoté  pour l appat naturel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: moulinet capoté pour l appat naturel   moulinet - moulinet capoté  pour l appat naturel - Page 2 EmptySam 9 Juil - 0:21

Bonjour à tous , voilà un sujet vraiment pertinent le moulinet capoté .... Daube ou pas ? alors me concernant pas daube du tout , je dirais même un excellent moulin même si parfois il peut paraître un peu lourd .. ma fois on pourra dire que ça lourdeur équilibrera la canne de façon correct ! Le principal c'est qu' il puisse lancer correctement et sans faille !! Alors me concernant le capoté est vraiment un excellent moulin surtout en grande rivière , on vente tjrs le moulin à tambour fixe, pour ça légèreté , ok , mais le capoté à bien plus d'avantage surtout par temps où on doit faire avec le vent ...Bien sûr des capotés , mais des anciens ... Pas la daube made in china ...
Revenir en haut Aller en bas
http://fario74.over-blog.com/
FARIO74

FARIO74


Nombre de messages : 2139
Age : 49
Localisation : ABONDANCE
Date d'inscription : 17/01/2013

moulinet - moulinet capoté  pour l appat naturel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: moulinet capoté pour l appat naturel   moulinet - moulinet capoté  pour l appat naturel - Page 2 EmptySam 9 Juil - 0:31

Garbotoc a écrit:
Voila pourquoi je ne suis pas du même avis... Cool

Moulinet capoté HAUT DE GAMME peut être le plus abouti de tous.
Pas bon marché non plus et très lourd.
A vous de juger et il vrille avec un très bon fil.
Pour preuve ..... bounce

moulinet - moulinet capoté  pour l appat naturel - Page 2 906029DSCN1691
 ABU GARCIA  Premier 704 haut de gamme,frein mouliner en arrière et le frein automatique se met    en route,pourtant une belle innovation  Cool

moulinet - moulinet capoté  pour l appat naturel - Page 2 436770DSCN1697
 Le moulin et la bobine ridicule qui fait vriller le fil vu sa circonférence

moulinet - moulinet capoté  pour l appat naturel - Page 2 505955DSCN1692
 Gros plan de la bobine clown

moulinet - moulinet capoté  pour l appat naturel - Page 2 164989DSCN1694
 Gros plan de l'intérieur avec vue de la POINTE en métal (au dessus)qui rebobine le fil.
     Frottement sur cette pièce plus petit diamètre le fil vrille à vue d'oeuil
     La preuve ci dessous fil tout neuf et de bonne facture il n'a PAS PECHE... Rolling Eyes  Shocked
     Rien que le fait de le monter sur le moulin... Suspect  bounce


moulinet - moulinet capoté  pour l appat naturel - Page 2 567723DSCN1695

moulinet - moulinet capoté  pour l appat naturel - Page 2 626879DSCN1696

Cool
slt garbotoc , grosse daube ce moulin , normal "made in china "
Revenir en haut Aller en bas
http://fario74.over-blog.com/
FARIO74

FARIO74


Nombre de messages : 2139
Age : 49
Localisation : ABONDANCE
Date d'inscription : 17/01/2013

moulinet - moulinet capoté  pour l appat naturel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: moulinet capoté pour l appat naturel   moulinet - moulinet capoté  pour l appat naturel - Page 2 EmptySam 9 Juil - 1:13

Garbotoc Le plus abouti de tous ç'était belle et bien celui-ci , made in Suède , le top des capotés à l'époque , increvable , un lanceur hors normes ... moulinet - moulinet capoté  pour l appat naturel - Page 2 Newabu10
Revenir en haut Aller en bas
http://fario74.over-blog.com/
Erg74

Erg74


Nombre de messages : 336
Age : 67
Localisation : Au bord du Léman
Date d'inscription : 14/03/2016

moulinet - moulinet capoté  pour l appat naturel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: moulinet capoté pour l appat naturel   moulinet - moulinet capoté  pour l appat naturel - Page 2 EmptySam 9 Juil - 7:09

Celui là on le trouve facilement et à un prix bien moins cher qu'un contact 400 noir... http://www.ebay.fr/itm/Abu-506-Closed-Face-Fishing-Reel-/191916027781?hash=item2caf162f85:g:wrEAAOSwbYZXfWzN
Revenir en haut Aller en bas
Garbotoc

Garbotoc


Nombre de messages : 3178
Date d'inscription : 30/12/2013

moulinet - moulinet capoté  pour l appat naturel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: moulinet capoté pour l appat naturel   moulinet - moulinet capoté  pour l appat naturel - Page 2 EmptySam 9 Juil - 9:12

Slt Stéphane,content d'avoir des nouvelles en espérant que tu passes plus souvent car tu dois avoir un ordi tout neuf...moulinet - moulinet capoté  pour l appat naturel - Page 2 <a href=moulinet - moulinet capoté  pour l appat naturel - Page 2 Smiley_bosseordi" />

Ta réflexion sur les produit Chinois je ne la partage pas entièrement car en effet la majorité du matériel de pêche est fabriqué ou monté en Chine.
Le Chinois travaille avec un cahier des charges et suivant les ordres il monte souvent de la mauvaise qualité mais parfois aussi du pas mauvais du tout.
J'ai d'ailleurs été interpellé dernièrement par un article qui disait que les Chinois fonds fabriqués en sous traitance en Afrique noir pour une question de taxe et de coût de la main d'oeuvre!
Faut pas demander....
La canne Garbolino Extrème qui est une merveille même si le blank est Japonnais est montée en Chine.
Donc pour moi monté ou fabriqué en Chine n'est pas synonyme de misère.
Pour le moulin,c'est vrai que j'avais vu un moulin capoté d'origine Suédoise et que la finition n'était pas mal.
Mais sur le capoté et l'idée mériterait d'être étudiée est la circonférence  de la bobine trop petite qui est parfaitement ridicule qui est la première cause de déformation du nylon.
La seconde qui pour moi est la plus importante est cette pièce métallique qui guide le fil à la rentrée et qui fait faire au nylon un angle droit et qui a aussi un frottement important sur ce dernier.
Ces deux choses corrigées il serait possible d'avoir un moulin égal au tambour fixe et si il lance très bien,avec le système de frein sur la manivelle(1/4 de tour en arrière)plus la molette de réglage du frein aussi sur la manivelle ,se serait certainement un excellent moulin...Wink
Revenir en haut Aller en bas
Garbotoc

Garbotoc


Nombre de messages : 3178
Date d'inscription : 30/12/2013

moulinet - moulinet capoté  pour l appat naturel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: moulinet capoté pour l appat naturel   moulinet - moulinet capoté  pour l appat naturel - Page 2 EmptySam 9 Juil - 9:13

Erg74 a écrit:
Celui là on le trouve facilement et à un prix bien moins cher qu'un contact 400 noir... http://www.ebay.fr/itm/Abu-506-Closed-Face-Fishing-Reel-/191916027781?hash=item2caf162f85:g:wrEAAOSwbYZXfWzN

Il a l'air pas mal celui la.. scratch
Revenir en haut Aller en bas
géronimo43




Nombre de messages : 715
Age : 50
Date d'inscription : 30/01/2013

moulinet - moulinet capoté  pour l appat naturel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: moulinet capoté pour l appat naturel   moulinet - moulinet capoté  pour l appat naturel - Page 2 EmptySam 9 Juil - 10:29

Je confirme que j'ai essayé en capote un diawa, Mitchell et sous marque. Aucune différence. Seul avantage moins de 30euros pièces.
Revenir en haut Aller en bas
Garbotoc

Garbotoc


Nombre de messages : 3178
Date d'inscription : 30/12/2013

moulinet - moulinet capoté  pour l appat naturel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: moulinet capoté pour l appat naturel   moulinet - moulinet capoté  pour l appat naturel - Page 2 EmptySam 9 Juil - 10:39

géronimo43 a écrit:
Je confirme que j'ai essayé en capote un diawa, Mitchell et sous marque. Aucune différence. Seul avantage moins de 30euros pièces.

Oui 30€ mais que peut avoir pour 30 € en matériel de pêche.... scratch Question

Puis,si c'est pour mettre une bobine de fil par mois,le compte est vite fait.... Cool
Revenir en haut Aller en bas
filou33




Nombre de messages : 55
Date d'inscription : 15/03/2016

moulinet - moulinet capoté  pour l appat naturel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: moulinet capoté pour l appat naturel   moulinet - moulinet capoté  pour l appat naturel - Page 2 EmptySam 9 Juil - 11:04

je comprend bien les differences que l'on peut retirer entre un fixe et un tournant suivant les gouts et les types de peche pratiquees mais je ne comprend pas ou se trouve l'interet d'un capoté par rapport a un fixe classique
Revenir en haut Aller en bas
Garbotoc

Garbotoc


Nombre de messages : 3178
Date d'inscription : 30/12/2013

moulinet - moulinet capoté  pour l appat naturel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: moulinet capoté pour l appat naturel   moulinet - moulinet capoté  pour l appat naturel - Page 2 EmptySam 9 Juil - 11:07

filou33 a écrit:
je comprend bien les differences que l'on peut retirer entre un fixe et un tournant suivant les gouts et les types de peche pratiquees mais je ne comprend pas ou se trouve l'interet d'un capoté par rapport a un fixe classique

Le prix Exclamation certains sont vendus moins chers qu'un simple Ritma.. Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
FARIO74

FARIO74


Nombre de messages : 2139
Age : 49
Localisation : ABONDANCE
Date d'inscription : 17/01/2013

moulinet - moulinet capoté  pour l appat naturel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: moulinet capoté pour l appat naturel   moulinet - moulinet capoté  pour l appat naturel - Page 2 EmptyDim 10 Juil - 15:48

filou33 a écrit:
je comprend bien les differences que l'on peut retirer entre un fixe et un tournant suivant les gouts et les types de peche pratiquees mais je ne comprend pas ou se trouve l'interet d'un capoté par rapport a un fixe classique
. Le gros avantage du capoté par rapport à un fixe et surtout par temps de grand vent et il n'y at pas photo le capoté à un gros avantage dans ce cas-là...
Revenir en haut Aller en bas
http://fario74.over-blog.com/
FARIO74

FARIO74


Nombre de messages : 2139
Age : 49
Localisation : ABONDANCE
Date d'inscription : 17/01/2013

moulinet - moulinet capoté  pour l appat naturel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: moulinet capoté pour l appat naturel   moulinet - moulinet capoté  pour l appat naturel - Page 2 EmptyDim 10 Juil - 15:52

Garbotoc a écrit:
Slt Stéphane,content d'avoir des nouvelles en espérant que tu passes plus souvent car tu dois avoir un ordi tout neuf...moulinet - moulinet capoté  pour l appat naturel - Page 2 <a href=moulinet - moulinet capoté  pour l appat naturel - Page 2 Smiley_bosseordi" />

Ta réflexion sur les produit Chinois je ne la partage pas entièrement car en effet la majorité du matériel de pêche est fabriqué ou monté en Chine.
Le Chinois travaille avec un cahier des charges et suivant les ordres il monte souvent de la mauvaise qualité mais parfois aussi du pas mauvais du tout.
J'ai d'ailleurs été interpellé dernièrement par un article qui disait que les Chinois fonds fabriqués en sous traitance en Afrique noir pour une question de taxe et de coût de la main d'oeuvre!
Faut pas demander....
La canne Garbolino Extrème qui est une merveille même si le blank est Japonnais est montée en Chine.
Donc pour moi monté ou fabriqué en Chine n'est pas synonyme de misère.
Pour le moulin,c'est vrai que j'avais vu un moulin capoté d'origine Suédoise et que la finition n'était pas mal.
Mais sur le capoté et l'idée mériterait d'être étudiée est la circonférence  de la bobine trop petite qui est parfaitement ridicule qui est la première cause de déformation du nylon.
La seconde qui pour moi est la plus importante est cette pièce métallique qui guide le fil à la rentrée et qui fait faire au nylon un angle droit et qui a aussi un frottement important sur ce dernier.
Ces deux choses corrigées il serait possible d'avoir un moulin égal au tambour fixe et si il lance très bien,avec le système de frein sur la manivelle(1/4 de tour en arrière)plus la molette de réglage du frein aussi sur la manivelle ,se serait certainement un excellent moulin...Wink
slt Robert , tu n'as pas tort ,je pense que les chinois bosses aussi bien voir mieux car ils sont très habiles .. , le gros soucis c'est la qualité des matériaux utilisés .... mais avec un bon cahier des charges et un suivie c'est très bien ...
Revenir en haut Aller en bas
http://fario74.over-blog.com/
JOS




Nombre de messages : 1173
Localisation : 65
Date d'inscription : 05/08/2006

moulinet - moulinet capoté  pour l appat naturel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: moulinet capoté pour l appat naturel   moulinet - moulinet capoté  pour l appat naturel - Page 2 EmptyVen 22 Juil - 22:21

c'est beau un capoté, ça prend du poisson en torrents de montagne, ça prend du poissons en ruisseaux, en rivieres style arros et adour (pas le gave-aval , trop large là faut un 2000 ou un 2500 ) mais c'est vrai que vrille le fil ... défaut que j'accepte, donc le capoté me va bien pour "ma peche" ! pis c'est pas cher, franchement pour avoir essayer des moulins a pas de prix ( cher meme trop cher a mes yeux) ben, je ne fais pas plus de poissons avec des moulins chers et je peche aussi bien avec un capoté ! pas lourd, vite opérationnel, frein correct comparé a la grosseur des poissons que je prend , donc trés content de ces moulins !!

... ça ne va pas plaire a tout le monde mais tant pis hein !
le tout est de se sentir "bien" dans "sa peche" et quand on prend du poisson on se sent bien ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Garbotoc

Garbotoc


Nombre de messages : 3178
Date d'inscription : 30/12/2013

moulinet - moulinet capoté  pour l appat naturel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: moulinet capoté pour l appat naturel   moulinet - moulinet capoté  pour l appat naturel - Page 2 EmptyVen 22 Juil - 22:46

JOS a écrit:
c'est beau un capoté, ça prend du poisson en torrents de montagne, ça prend du poissons  en ruisseaux, en rivieres style arros et adour (pas le gave-aval , trop large là faut un 2000 ou un 2500 ) mais c'est vrai que vrille le fil ... défaut que j'accepte,  donc le capoté me va bien pour "ma peche" ! pis c'est pas cher, franchement pour avoir essayer des moulins a pas de prix ( cher meme trop cher a mes yeux) ben, je ne fais pas plus de poissons avec des moulins chers et je peche aussi bien avec un capoté ! pas lourd, vite opérationnel, frein correct comparé a la grosseur des poissons que je prend , donc trés content de ces moulins !!

... ça ne va pas plaire a tout le monde mais tant pis hein !
le tout est de se sentir "bien" dans "sa peche" et quand on prend du poisson on se sent bien ! Laughing

J'adore sa vrille le fil mais me va bien... lol!
Revenir en haut Aller en bas
JOS




Nombre de messages : 1173
Localisation : 65
Date d'inscription : 05/08/2006

moulinet - moulinet capoté  pour l appat naturel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: moulinet capoté pour l appat naturel   moulinet - moulinet capoté  pour l appat naturel - Page 2 EmptySam 23 Juil - 13:29

j'ai dit que le capoté me va bien dans l'ensemble pour ma peche malgré le défaut de vrillage de fil ! donc je fais avec ce défaut !
défaut qui sur torrent ou petite riviere comme l'adour-amont ne m'empeche pas de pecher , et je ne plombe pas énormément donc c'est que le vrillage reste acceptable et ça reste pechant pour le petit pecheur que je suis sinon il y a longtemps que je serais revenu au ritma bien que j'y peche avec encore un peu tout de meme !

.... j'ai le droit d'accepter certains problemes de certains moulinets ou de certaines cannes meme si bébert n'est pas d'accord ? Shocked scratch Laughing

Revenir en haut Aller en bas
Garbotoc

Garbotoc


Nombre de messages : 3178
Date d'inscription : 30/12/2013

moulinet - moulinet capoté  pour l appat naturel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: moulinet capoté pour l appat naturel   moulinet - moulinet capoté  pour l appat naturel - Page 2 EmptySam 23 Juil - 14:27

JOS a écrit:
j'ai dit que le capoté me va bien dans l'ensemble pour ma peche malgré le défaut de vrillage de fil ! donc je fais avec ce défaut !
défaut qui sur torrent ou petite riviere comme l'adour-amont  ne m'empeche pas de pecher , et je ne plombe pas énormément donc c'est que  le vrillage reste acceptable et ça reste pechant pour le petit pecheur que je suis sinon il y a longtemps que je serais revenu au ritma bien que j'y peche avec encore un peu tout de meme  !

.... j'ai le droit d'accepter certains problemes de certains moulinets ou de certaines cannes meme si bébert n'est pas d'accord ?  Shocked  scratch  Laughing


C'est sur sa Jos,pendant que tu vas enlevés le fil vrillé,j'aurais le temps de piquer tes truites.. lol!
Je pêche souvent au Ritma et aucun soucis particulier .
L'adour amont c'est au dessus de Bagnère.. scratch
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





moulinet - moulinet capoté  pour l appat naturel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: moulinet capoté pour l appat naturel   moulinet - moulinet capoté  pour l appat naturel - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
moulinet capoté pour l appat naturel
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Moulinet pour une téléréglable.
» Appat naturel
» canne garbolino travelajust moulinet mitchell capote
» Quel fils pour les moulinets capoté
» Conseil pour moulinet

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Partagez votre passion ! :: Votre matériel-
Sauter vers: