Partagez votre passion !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Partagez votre passion !


 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Joli mois de Mai !!!

Aller en bas 
+6
gaston31
Garbotoc
seb7431
pappy-jeff2
marcd
gilou26
10 participants
AuteurMessage
gilou26

gilou26


Nombre de messages : 5419
Age : 57
Localisation : Drôme
Date d'inscription : 02/02/2009

Joli mois de Mai !!! Empty
MessageSujet: Joli mois de Mai !!!   Joli mois de Mai !!! EmptyMer 1 Juin - 11:53

En Mai fait ce qu'il te plait,alors pour ce dernier jour du mois,je suis allé faire une session pas loin de la maison sur cette petite rivière.Sortie en dérive naturelle(Sempé) ce qui a été rare cette saison,avec l’extrême 3,20 m et le vivarelli et bien le confort de pêche est vraiment excellent et bien suffisant pour une rivière de ce profil là.

https://picasaweb.google.com/106847068035276447701/6290952171215821457?authuser=0&feat=directlink
Revenir en haut Aller en bas
marcd

marcd


Nombre de messages : 4743
Age : 55
Localisation : Gaume (Belgique)
Date d'inscription : 24/05/2012

Joli mois de Mai !!! Empty
MessageSujet: Re: Joli mois de Mai !!!   Joli mois de Mai !!! EmptyMer 1 Juin - 14:27

Elle est magnifique cette petite rivière... j'aimerais bien avoir un truc comme ça près de chez moi ...
Beau carton de truites... avec cette robe claire... bien joué.

AN ou nymphes?

Tu prends toujours l'extrem... une préférence par rapport à la PR?
Revenir en haut Aller en bas
pappy-jeff2

pappy-jeff2


Nombre de messages : 4123
Age : 76
Localisation : alsace haut Rhin
Date d'inscription : 08/03/2007

Joli mois de Mai !!! Empty
MessageSujet: Re: Joli mois de Mai !!!   Joli mois de Mai !!! EmptyMer 1 Juin - 18:25

slt gilou
Belle fin de moi de mai
Pas mal de truite et le niveau de l'eau semble satisfaisant
Quant au Viva je pense que c'est un des meilleur moulin pour le Toc, monté sur n'importe qu'elle canne il change complètement son comportement
A+ study
Revenir en haut Aller en bas
http://tocqueur-randonneur.over-blog.com
seb7431

seb7431


Nombre de messages : 1055
Age : 50
Localisation : Toulouse Ouest
Date d'inscription : 14/07/2015

Joli mois de Mai !!! Empty
MessageSujet: Re: Joli mois de Mai !!!   Joli mois de Mai !!! EmptyMer 1 Juin - 18:27

Toujours aussi belles ces truites Smile
Revenir en haut Aller en bas
marcd

marcd


Nombre de messages : 4743
Age : 55
Localisation : Gaume (Belgique)
Date d'inscription : 24/05/2012

Joli mois de Mai !!! Empty
MessageSujet: Re: Joli mois de Mai !!!   Joli mois de Mai !!! EmptyMer 1 Juin - 21:18

pappy-jeff2 a écrit:
slt gilou
Belle fin de moi de mai
Pas mal de truite et le niveau de l'eau semble satisfaisant
Quant au Viva je pense que c'est un des meilleur moulin pour le Toc, monté sur n'importe qu'elle canne il change complètement son comportement
A+ study

Pardon Gilou, je prend la remarque de Papy au pied levé...
Le viva est très pratique pour prendre contact directement avec l'appat... règler la banière... et puis il libère la main gauche, comme un moulin de talon, ce qui augmente les sensations et le plaisir... mais changer le comportement de la canne... tu es sur?
Revenir en haut Aller en bas
Garbotoc

Garbotoc


Nombre de messages : 3178
Date d'inscription : 30/12/2013

Joli mois de Mai !!! Empty
MessageSujet: Re: Joli mois de Mai !!!   Joli mois de Mai !!! EmptyMer 1 Juin - 22:14

Tir groupé carton plein....joli mois de mai effectivement. Very Happy
Il faut rester logique même si le pêcheur est excellent,avec l'outil adapté
c'est bien plus facile et agréable se qui n'enlève rien à la maitrise et la perfection du pêcheur:cheers:
Cette série de canne va encore écrire de belles pages pendant de nombreuses années...
Comme toi et J-F sans oublier un nouveau membre du côté de la Gaume
quil y prend goût le bougre aussi sur une Extrème.... Suspect scratch
Il y bien des années que j'estime que le Vivarelli évite bien des tracasseries soucis ou autre problème au bord de l'eau.
Sur six ans je viens de remplacer la première pièce sur mon premier.
Un clips à 0.20 ct.. Razz
Alors autant au mois de juin,c'est tout le mal que je te souhaite... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
gaston31

gaston31


Nombre de messages : 2880
Age : 48
Localisation : nord de toulouse
Date d'inscription : 12/03/2012

Joli mois de Mai !!! Empty
MessageSujet: Re: Joli mois de Mai !!!   Joli mois de Mai !!! EmptyMer 1 Juin - 22:27

gilou les truites vont faire une etude sur ton cas lol!
elles vont etudier tes gestes et tes demarches pour se cacher quand tu debarques Suspect .elles en peuvent plus pale
plus serieux bravo encore une belle sortie avec ces belles truites surtout les adidas que je prefere quand meme comparé aux grises . la riviere a l air super agreable et traannnquile
au fait ne te servant plus que de la garbo tu vendrais pas la pr Question lol!
Revenir en haut Aller en bas
Jak

Jak


Nombre de messages : 232
Date d'inscription : 22/04/2016

Joli mois de Mai !!! Empty
MessageSujet: Re: Joli mois de Mai !!!   Joli mois de Mai !!! EmptyJeu 2 Juin - 15:31

C'est vrai que le moi de mai a été très bon, les rivières étaient au top.
Par contre je suis d'accord avec Gaston, je crois que les truites organisent une sorte de sommet mondial de lutte anti-gilou jocolor
Revenir en haut Aller en bas
steph38




Nombre de messages : 1147
Date d'inscription : 07/01/2015

Joli mois de Mai !!! Empty
MessageSujet: Re: Joli mois de Mai !!!   Joli mois de Mai !!! EmptyJeu 2 Juin - 18:28

me rappelle bien de ce pont Laughing
Revenir en haut Aller en bas
prichard01

prichard01


Nombre de messages : 2103
Age : 58
Localisation : ain
Date d'inscription : 10/01/2012

Joli mois de Mai !!! Empty
MessageSujet: Re: Joli mois de Mai !!!   Joli mois de Mai !!! EmptyVen 3 Juin - 9:35

encore une belle sortie Gilou Very Happy on voit que tu t'es régalé avec ton extrème j'ai hâte de recevoir la mienne cheers
Revenir en haut Aller en bas
gilou26

gilou26


Nombre de messages : 5419
Age : 57
Localisation : Drôme
Date d'inscription : 02/02/2009

Joli mois de Mai !!! Empty
MessageSujet: Re: Joli mois de Mai !!!   Joli mois de Mai !!! EmptyVen 3 Juin - 23:02

marcd a écrit:
Elle est magnifique cette petite rivière... j'aimerais bien avoir un truc comme ça près de chez moi ...
Beau carton de truites... avec cette robe claire... bien joué.

AN ou nymphes?

Tu prends toujours l'extrem... une préférence par rapport à la PR?
J'étais au deux Marcd,le vers pour commencer et ensuite ils ont lâché et le niveau a sensiblement monté et là beaucoup moins de touches,malgré un plomb de 4 en rajout,alors je suis passé en nymphe pour tenter de les décider.
Revenir en haut Aller en bas
gilou26

gilou26


Nombre de messages : 5419
Age : 57
Localisation : Drôme
Date d'inscription : 02/02/2009

Joli mois de Mai !!! Empty
MessageSujet: Re: Joli mois de Mai !!!   Joli mois de Mai !!! EmptyVen 3 Juin - 23:05

pappy-jeff2 a écrit:
slt gilou
Belle fin de moi de mai
Pas mal de truite et le niveau de l'eau semble satisfaisant
Quant au Viva je pense que c'est un des meilleur moulin pour le Toc, monté sur n'importe qu'elle canne il change complètement son comportement
A+ study
le niveau est même haut pour la saison,à cette période là en saison normale,on est presque à l'étiage.
Pour le moulin je suis tout a fait d'accord avec toi.
Revenir en haut Aller en bas
gilou26

gilou26


Nombre de messages : 5419
Age : 57
Localisation : Drôme
Date d'inscription : 02/02/2009

Joli mois de Mai !!! Empty
MessageSujet: Re: Joli mois de Mai !!!   Joli mois de Mai !!! EmptyVen 3 Juin - 23:07

seb7431 a écrit:
Toujours aussi belles ces truites Smile
Merci,je te rassure j'en ai aussi de la moche,je suis à le meme enseigne que nous ici,je parle pour la rivière,car en petit ruisseau de montagne,la donne change totalement,d'ailleurs c'est un pour ça que c'est ma pêche de prédilection.
Revenir en haut Aller en bas
gilou26

gilou26


Nombre de messages : 5419
Age : 57
Localisation : Drôme
Date d'inscription : 02/02/2009

Joli mois de Mai !!! Empty
MessageSujet: Re: Joli mois de Mai !!!   Joli mois de Mai !!! EmptyVen 3 Juin - 23:37

marcd a écrit:


Pardon Gilou, je prend la remarque de Papy au pied levé...
Le viva est très pratique pour prendre contact directement avec l'appat... règler la banière... et puis il libère la main gauche, comme un moulin de talon, ce qui augmente les sensations et le plaisir... mais changer le comportement de la canne... tu es sur?


Tout ce que tu dis sur le viva est d'une évidence même,on se rend pas bien compte de tout ce que peut t'apporter ce moulin,la première année ou je l'ai eu,avec Jcg ,on fait toujours l'ouverture ensemble,jusque là on avait un ritma72 tous les deux et comme on pêche dans un petit ruisseau,c'est chacun son tour,celui qui pêche pas a tout le temps de voir l'autre comment il se comporte,comment il aborde le poste et depuis quelle distance et puis surtout comment il va tenir avec la canne et toute ces petites chose que tu dis et que tu fais machinalement sans t'en rendre compte,crois moi que Jcg l'a vue et il m'a texto "c'est incroyable ce que le viva t'apporte dans ce genre de ruisseau"il n'en revenait pas ,la semaine d'après il est allé en prendre chez son détaillant,mais sans aucune modif.

Quand à ta dernière phrase,la réponse pourtant Marcd est très simple je sais pas si tu en as un viva,mais quand tu pêches sur tes rivière disons moyenne et que tu as ton moulin à pick-up qui est de taille 2500 je suppose ou son poids sera entre 250 et 300 gr,met un viva à la place qui lui fait pas loin de 110 gr ,je peux t'assurer que les sensation ne sont plus du tout les mêmes,fait l'essai au bord de la rivière avec les deux moulinets dix minutes d'intervalle chacun et après je veux bien que tu me dises ce que tu en penses .C'est un peu pour ça que je dis et ce n'est que mon avis,mais un moulin à pick-up dans une moyenne rivière ou sur ton lancer tu peux atteindre la rive d'en face avec la végétation,ce moulin là ne t'offre pas plus de confort qu'un simple moulinet tambour tournant du style ritma ou loxus en passant par le viva,si ce n’est pour brider un poisson de + 35 ce qui est chose assez rare en moyen mis à part quelques exceptions.
Revenir en haut Aller en bas
gilou26

gilou26


Nombre de messages : 5419
Age : 57
Localisation : Drôme
Date d'inscription : 02/02/2009

Joli mois de Mai !!! Empty
MessageSujet: Re: Joli mois de Mai !!!   Joli mois de Mai !!! EmptyVen 3 Juin - 23:41

Garbotoc a écrit:
Tir groupé carton plein....joli mois de mai effectivement. Very Happy
Il faut rester logique même si le pêcheur est excellent,avec l'outil adapté
c'est bien plus facile et agréable se qui n'enlève rien à la maitrise et la perfection du pêcheur:cheers:
Cette série de canne va encore écrire de belles pages pendant de nombreuses années...
Comme toi et J-F sans oublier un nouveau membre du côté de la Gaume
quil y prend goût le bougre aussi sur une Extrème.... Suspect scratch
Il y bien des années que j'estime que le Vivarelli évite bien des tracasseries soucis ou autre problème au bord de l'eau.
Sur six ans je viens de remplacer la première pièce sur mon premier.
Un clips à 0.20 ct.. Razz
Alors autant au mois de juin,c'est tout le mal que je te souhaite... Very Happy

Je confirme tes propos Garbotoc et je peux même te rajouter que je me régale pratiquement de la même façon avec la copie conforme du viva qui est le x-lance de jmc ,tout en plastique peut être ,bien moins cher évidemment et pour un résultat identique de confort et de sensation, et bien moins mastoc que le ritma80 toc.
Revenir en haut Aller en bas
gilou26

gilou26


Nombre de messages : 5419
Age : 57
Localisation : Drôme
Date d'inscription : 02/02/2009

Joli mois de Mai !!! Empty
MessageSujet: Re: Joli mois de Mai !!!   Joli mois de Mai !!! EmptyVen 3 Juin - 23:47

gaston31 a écrit:
gilou les truites vont faire une etude sur ton cas lol!
elles vont etudier tes gestes et tes demarches pour se cacher quand tu debarques Suspect .elles en peuvent plus pale
plus serieux bravo encore une belle sortie avec ces belles truites surtout les adidas que je prefere quand meme comparé aux grises . la riviere a l air super agreable  et traannnquile
au fait ne te servant plus que de la garbo tu vendrais pas la pr Question lol!

Merci Gaston ,j'ai pas plus de mérite qu'un autre tu sais ,j'ai surtout la chance de pouvoir y aller plus souvent et cela joue nettement en ma faveur.quand les conditions ne sont pas bonnes un jour,deux jours après cela peut changer et puis défois c'est bon toute la semaine cheers
Quand à la canne,c'est mon joujou de la saison,alors je suis comme gamin ,mais je n'oublie pas ce que représente la PR330 t'inquiète,sauf que je peux pas la sortir dans tous les endroits ou je vais(trop fragile),tandis que l'extrem elle oui.
Revenir en haut Aller en bas
gilou26

gilou26


Nombre de messages : 5419
Age : 57
Localisation : Drôme
Date d'inscription : 02/02/2009

Joli mois de Mai !!! Empty
MessageSujet: Re: Joli mois de Mai !!!   Joli mois de Mai !!! EmptyVen 3 Juin - 23:53

Jak a écrit:
C'est vrai que le moi de mai a été très bon,  les rivières étaient au top.
Par contre je suis d'accord avec Gaston, je crois que les truites organisent une sorte de sommet mondial de lutte anti-gilou jocolor
bon ça branche dur,mais je tiens à vous dire que la dernière sortie que j'ai fait avec bernard,les poissons que j'ai fait, se compte sur les doigts d'une main et que je n'ai encore pas fait la session de fou qu'a fait J-P. lol!
Revenir en haut Aller en bas
gilou26

gilou26


Nombre de messages : 5419
Age : 57
Localisation : Drôme
Date d'inscription : 02/02/2009

Joli mois de Mai !!! Empty
MessageSujet: Re: Joli mois de Mai !!!   Joli mois de Mai !!! EmptyVen 3 Juin - 23:53

steph38 a écrit:
me rappelle bien de ce pont Laughing
Tu es sur!!! lol!
Revenir en haut Aller en bas
gilou26

gilou26


Nombre de messages : 5419
Age : 57
Localisation : Drôme
Date d'inscription : 02/02/2009

Joli mois de Mai !!! Empty
MessageSujet: Re: Joli mois de Mai !!!   Joli mois de Mai !!! EmptyVen 3 Juin - 23:54

prichard01 a écrit:
encore une belle sortie Gilou Very Happy  on voit que tu t'es régalé avec ton extrème j'ai hâte de recevoir la mienne cheers
Merci Pascal,j'attend tes impressions quand tu l'auras essayé en ruisseau et en rivière.
Revenir en haut Aller en bas
Garbotoc

Garbotoc


Nombre de messages : 3178
Date d'inscription : 30/12/2013

Joli mois de Mai !!! Empty
MessageSujet: Re: Joli mois de Mai !!!   Joli mois de Mai !!! EmptySam 4 Juin - 8:48

gilou26 a écrit:





Tout ce que tu dis sur le viva est d'une évidence même,on se rend pas bien compte de tout ce que peut t'apporter ce moulin,la première année ou je l'ai eu,avec Jcg ,on fait toujours l'ouverture ensemble,jusque là on avait un ritma72 tous les deux et comme on pêche dans un petit ruisseau,c'est chacun son tour,celui qui pêche pas a tout le temps de voir l'autre comment il se comporte,comment il aborde le poste et depuis quelle distance et puis surtout comment il va tenir avec la canne  et toute ces petites chose que tu dis et que tu fais machinalement sans t'en rendre compte,crois moi que Jcg l'a vue et il m'a texto "c'est incroyable ce que le viva t'apporte dans ce genre de ruisseau"il n'en revenait pas ,la semaine d'après il est allé en prendre chez son détaillant,mais sans aucune modif.

Quand à ta dernière phrase,la réponse pourtant Marcd est très simple je sais pas si tu en as un viva,mais quand tu pêches sur tes rivière disons moyenne et que tu as ton moulin à pick-up qui est de taille 2500 je suppose ou son poids sera entre 250 et 300 gr,met un viva à la place qui lui fait pas loin de 110 gr ,je peux t'assurer que les sensation ne sont plus du tout les mêmes,fait l'essai au bord de la rivière avec les deux moulinets dix minutes d'intervalle chacun et après je veux bien que tu me dises ce que tu en penses .C'est un peu pour ça que je dis et ce n'est que mon avis,mais un moulin à pick-up dans une moyenne rivière ou sur ton lancer tu peux atteindre la rive d'en face avec la végétation,ce moulin là ne t'offre pas plus de confort qu'un simple moulinet tambour tournant du style ritma ou loxus en passant par le viva,si ce n’est pour brider un poisson de + 35 ce qui est chose assez rare en moyen mis à part quelques exceptions.

Je confirme cette analyse car il y a bien longtemps que j'utilise et transforme le Vivarelli.
Maintenant je suis passé à la bobine avec frein de chez PEUX Suisse.
Si cette transformation à un coût élevé,qui n'est d'ailleurs pas le sujet,cette bobine offre en plus un certain confort car plus légère et tourne bien mieux sur l'axe central du Vivarelli.
Le frein,bob bof je l'utilise très peu mais quand on tombe sur un beau poisson il est très utile.
Je possède également deux cannes équipées du moulin à talon,ma préférence va nettement au Vivarelli,car mon premier reproche sur le moulin à talon est qu'il faut tourner la canne pour rentré le fil.
De ce fait les anneaux sont alors dirigés en direction du ciel,et simplement je n'aime pas ça....
En grande rivière il m'arrive de pêcher au tambour fixe ce n'est pas ma tasse de thé pas du tout même si je dois dire qu'il est plus facile de lancer.
Mais au fond pourquoi lancer alors qu'il suffit de se déplacer car en grande rivière le waders est souvent de mise.
Je vais apporter une petite correction à ton analyse Gilou,il existe mais la aussi les prix grimpes des moulins en tailles 2500 égal ou sous les 200gr comme le Shimano Rarénium et autre Mtchell Mag-Pro lite 500 qui équilibres au plus juste par exemple une 3.90 Extrême.

Néanmoins,se n'est vraiment pas demain que je vais engager une procédure de divorce  avec mon Vivarelli.
Pour ma part une petite sortie avec un Ritma 72 serte souvent très espacées me fait le plus grand bien car sur une Kevline celui-ci a trouvé sa place....
Mais mon ensemble Vivarelli/Peux -Extême 3.50 est considéré comme mon ensemble que je préfère et de très loin.
Le motif en est simple mais inexplicable car j'ai trouvé un automatisme dont je ne me rend pas compte avec ce moulin.
Et je puis ajouté que ce dernier par sa simplicité fait que le moindre soucis n'existe pas...
Longue vie donc au Vivarelli. cheers
Revenir en haut Aller en bas
J-P 59

J-P 59


Nombre de messages : 440
Age : 70
Localisation : MAUBEUGE
Date d'inscription : 10/08/2015

Joli mois de Mai !!! Empty
MessageSujet: Re: Joli mois de Mai !!!   Joli mois de Mai !!! EmptySam 4 Juin - 19:00

Désolé Gilou! un peu de retard!
Une magnifique rivière que tu nous fait voir là Gilou! et tes prises ne le sont pas moins!
Carton plein pour cette sortie du trio infernal " la 3.20, le viva, et Gilou "!
Tu ne leur laisse aucune chance!!!! lol!

D'ici quelques jours, je vais essayer un nouveau moulin sur ma 3.35, il faut bien se moderniser un peu! " héé!j'vous dirai quooi un!"
Revenir en haut Aller en bas
gilou26

gilou26


Nombre de messages : 5419
Age : 57
Localisation : Drôme
Date d'inscription : 02/02/2009

Joli mois de Mai !!! Empty
MessageSujet: Re: Joli mois de Mai !!!   Joli mois de Mai !!! EmptyDim 5 Juin - 21:34

J-P 59 a écrit:
Désolé Gilou! un peu de retard!
Une magnifique rivière que tu nous fait voir là Gilou! et tes prises ne le sont pas moins!
Carton plein pour cette sortie du trio infernal " la 3.20, le viva, et Gilou "!
Tu ne leur laisse aucune chance!!!! lol!

D'ici quelques jours, je vais essayer un nouveau moulin sur ma 3.35, il faut bien se moderniser un peu!  " héé!j'vous dirai quooi un!"

Là pour le coup c'est vrai que les conditions étaient exceptionnelles,un niveau et débit pile poil,une couleur presque transparente,le reste n'est qu'une suite logique de tout ces paramètres.
En tout cas merci J-P cheers
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Joli mois de Mai !!! Empty
MessageSujet: Re: Joli mois de Mai !!!   Joli mois de Mai !!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Joli mois de Mai !!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» un joli mois de juin acte 1
» un joli mois de juin acte 2
» 4 jours de pêche
» joli ruisseau
» joli cours d'eau

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Partagez votre passion ! :: Vos rivières-
Sauter vers: