Partagez votre passion !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Partagez votre passion !


 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

 

 4 jours de pêche

Aller en bas 
+6
gilou26
truitepassion
prichard01
dolon
catalunyo
Truite and C°
10 participants
AuteurMessage
Truite and C°

Truite and C°


Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 13/04/2012

4 jours de pêche Empty
MessageSujet: 4 jours de pêche   4 jours de pêche EmptyVen 4 Mai - 18:42

Bonsoir,

Le semaine dernière et grâce à un pont unique en ce qui nous concerne , mon chien et moi moi sommes partis pêcher dans le Diois.
J'ai pêché :

Le Bez,
L'Archiane,
Le Saraymond
La Sure
La Gervanne dans sa partie haute


Le bilan :

47 farios maillées de 27 à 43 cms.
18 petites en dessous de 18 cms.

Toutes sont retournées dans leurs milieux naturels au grand détriment d'un pêcheur sur l'Archiane qui m' a vu remettre un saumon de fontaine de 42 cms à l'eau juste après la mensuration !

Dans 3 semaines je remets cela avec un ami parisien , en espérant le même résultat.
Pour ceux que cela intéressent , le Bez , bien que fournit en eau à la hauteur des haras , reste une valeur sure.

En montant dans les gorges de la Gervanne vous avez la possibilité de faire de beaux poissons.

Un autre lieu que j'affectionne c'est les cascades du Léoncel qui offre pour moi des possibilités de pêches de dame fario très intéressantes bien que peu maillées
Pour y accéder prendre le chemin des canyonistes , accès difficiles , mais sensation garanties .

La pêche n'a rien d'une science infuse , elle est le résultat d'observation.Ce qui est juste aujourd'hui ne l'ai plus demain.
Revenir en haut Aller en bas
catalunyo

catalunyo


Nombre de messages : 1252
Age : 41
Localisation : perpignan
Date d'inscription : 27/07/2010

4 jours de pêche Empty
MessageSujet: Re: 4 jours de pêche   4 jours de pêche EmptyVen 4 Mai - 21:57

c'est pas juste, on fait jamais les ponts chez nous et c'est le double de travail toute la semaine Mad ...tu en as bien profité apparemment, les chiffres donnent le vertige bounce
Revenir en haut Aller en bas
dolon

dolon


Nombre de messages : 226
Age : 76
Localisation : alpes maritimes
Date d'inscription : 02/01/2012

4 jours de pêche Empty
MessageSujet: Re: 4 jours de pêche   4 jours de pêche EmptySam 5 Mai - 15:20

Bien joué tu t'est régalé,superbe. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
prichard01

prichard01


Nombre de messages : 2103
Age : 58
Localisation : ain
Date d'inscription : 10/01/2012

4 jours de pêche Empty
MessageSujet: Re: 4 jours de pêche   4 jours de pêche EmptySam 5 Mai - 16:15

belles sorties Truite and C°, Laughing beau geste de gracier toutes ces truites ,dommage que tu nous est pas fait de photos de toutes tes sorties Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Truite and C°

Truite and C°


Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 13/04/2012

4 jours de pêche Empty
MessageSujet: Re: 4 jours de pêche   4 jours de pêche EmptySam 5 Mai - 17:58

catalunyo a écrit:
c'est pas juste, on fait jamais les ponts chez nous et c'est le double de travail toute la semaine Mad ...tu en as bien profité apparemment, les chiffres donnent le vertige bounce

Entre deux grosses averses et alors que le cieux étaient bas et sombres les farios étaient déchainées.

Sous l'orage , l'Archiane donnait une tape à chaque passage.
Il en a été de même sur le Bez alors que le vent soufflait très fort , à croire qu'elles étaient prise de folie. Le long des berges en pêchant à 6m de 3/4 courant chaque dizaines de mètres offrait un toc.

En 20 années de pêche dans le Vercors je n'ai jamais vu cela. A ma décharge faut avouer que je n'ai jamais pêché aussi longtemps le même cours d'eau , soit du lever du jour à la tombée de la nuit .
L'Archiane une fois que vous montez dans ses gorges ne vous laisse pas d'autres alternatives que de poursuivre la montée , nulle possibilité ne s'offre à vous pour en sortir.

Halieutiquement votre.


Dernière édition par Truite and C° le Sam 5 Mai - 19:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Truite and C°

Truite and C°


Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 13/04/2012

4 jours de pêche Empty
MessageSujet: Re: 4 jours de pêche   4 jours de pêche EmptySam 5 Mai - 18:00

prichard01 a écrit:
belles sorties Truite and C°, Laughing beau geste de gracier toutes ces truites ,dommage que tu nous est pas fait de photos de toutes tes sorties Rolling Eyes

Désolé , je ne suis guère doué avec cela , mais promis je le ferais à la fin du mois.
Revenir en haut Aller en bas
truitepassion

truitepassion


Nombre de messages : 886
Age : 54
Localisation : Aouste sur Sye
Date d'inscription : 05/06/2011

4 jours de pêche Empty
MessageSujet: Re: 4 jours de pêche   4 jours de pêche EmptyDim 6 Mai - 23:32

Bravo l'ami jolie tableau je ne pensé pas qu'il y avait d'aussi gros poissons dans les rivières de la Drôme , va falloir que tu me donnes des cours de pêche !!!!!! car je ne fais pas d'aussi jolie coup à chaque sortie .
Revenir en haut Aller en bas
http://truitepassion.over-blog.com
gilou26

gilou26


Nombre de messages : 5419
Age : 57
Localisation : Drôme
Date d'inscription : 02/02/2009

4 jours de pêche Empty
MessageSujet: Re: 4 jours de pêche   4 jours de pêche EmptyDim 6 Mai - 23:58

et moi de meme serge,mais c'est sur qu'il est bien meilleur pêcheur que nous, car sortir 50 truites maillées en deux jours et avec des tailles plus que respectable et de plus connaissant très très bien le secteur, je dis chapeau car moi ça se serai plutôt l'inverse, j'aurai sorti le nombre qu'il annonce mais plutôt en non maillés et du même coup je suis assez surpris du nombres de non maillées assez faible(18) sur deux jours entier,rassurez vous jos et catalunyo je suis très proches des prises que vous faites,mais vous avez a faire ici à un as du toc.
Revenir en haut Aller en bas
truitepassion

truitepassion


Nombre de messages : 886
Age : 54
Localisation : Aouste sur Sye
Date d'inscription : 05/06/2011

4 jours de pêche Empty
MessageSujet: Re: 4 jours de pêche   4 jours de pêche EmptyLun 7 Mai - 0:08

Il doit avoir un secret c'est sur gilou , déjas que moi quand tu publies tes sorties je n'en attrape même pas l'amoitier comme toi certe j'ai des touches après j'en loupe enormement c'est comme cela mais là cela fait un peu plus de dix truites maillés par jour moi je dis bravo quand j'en sort une de maillé j'en suis comptant alors là felicitation on ne pêche pas dans la même catégorie comme tu dis gilou .
Revenir en haut Aller en bas
http://truitepassion.over-blog.com
catalunyo

catalunyo


Nombre de messages : 1252
Age : 41
Localisation : perpignan
Date d'inscription : 27/07/2010

4 jours de pêche Empty
MessageSujet: Re: 4 jours de pêche   4 jours de pêche EmptyLun 7 Mai - 23:20

le fait d'être au bon endroit au bon moment, je crois que çà joue beaucoup également et truite n co dis bien qu'en 20 ans de pêche dans le vercors, il n'a jamais vu cela Basketball
Revenir en haut Aller en bas
pappy-jeff2

pappy-jeff2


Nombre de messages : 4123
Age : 76
Localisation : alsace haut Rhin
Date d'inscription : 08/03/2007

4 jours de pêche Empty
MessageSujet: Re: 4 jours de pêche   4 jours de pêche EmptyMar 8 Mai - 11:20

slt
belle sortie, bien relaté, mais j'aime bien les comptages, certain sauront pourquoi
Le fait de prendre un grand nombre de truites maillées, n'a rien à voir avec le pêcheur, j'ai moi même des sortie ou je ne touche que des truitelles et au même endroit un autre jour ce ne sera que de belles truites supérieur à la maille (23cm) voire jusqu'à 47 pour cette année.
Comme le fait remarquer notre nouvel ami, la pêche n'est pas une science infuse, chaque sortie est différente de la précédente, il faut s'adapter au moment et au parcours
Pour ce qui est des photos, c'est vrais que c'est beaucoup plus plaisant à regarder, et on découvrent des endroits que l'on connait,(pour certain)
A+ Arrow
Revenir en haut Aller en bas
http://tocqueur-randonneur.over-blog.com
2koko

2koko


Nombre de messages : 903
Age : 31
Localisation : Drôme,
Date d'inscription : 07/02/2009

4 jours de pêche Empty
MessageSujet: Re: 4 jours de pêche   4 jours de pêche EmptyMar 8 Mai - 23:03

excellente sortie apparemment je suis à l'écoute de tous tes conseils lol!

s'était quoi tes montages bas ligne hameçon appât... s'il te plait Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
gaston31

gaston31


Nombre de messages : 2880
Age : 48
Localisation : nord de toulouse
Date d'inscription : 12/03/2012

4 jours de pêche Empty
MessageSujet: joli   4 jours de pêche EmptyMar 8 Mai - 23:15

alors la tu es costaud ! perso cette annee j ai remarquer que je fai mes plus belles sorties les jours de pluie .avec le pote on a fai 2 sorties de suite sur le thoré ( dans le tarn ) qui est vachement haut avec un temps de mer.. a chaque fois et pourtant on c regaler avec du poisson au bout et du beau . en tou cas bravo a toi parce que ta cartonner nous deja quand on fait 9-10 poissons dans la journee c ENORME .au final vive la pluie
Revenir en haut Aller en bas
jerome26




Nombre de messages : 242
Age : 52
Localisation : st paul 3 chateaux
Date d'inscription : 26/11/2011

4 jours de pêche Empty
MessageSujet: Re: 4 jours de pêche   4 jours de pêche EmptyMer 9 Mai - 21:30

Truite and C° a écrit:

Le Bez,
L'Archiane,
Le Saraymond
La Sure
La Gervanne dans sa partie haute


Le bilan :

47 farios maillées de 27 à 43 cms.
18 petites en dessous de 18 cms.


La pêche n'a rien d'une science infuse , elle est le résultat d'observation.Ce qui est juste aujourd'hui ne l'ai plus demain.
les jours ce suivent mais ne ressemblent pas car je suis alle pecher quelques jours apres ces rivieres là mais mon compte rendu n est pas aussi bien car sur la journee une petite dizaines de truites dont 2 maillées ,trop fort ce truite and co ,chez nous on dit "il envoi du lourd!!:
Revenir en haut Aller en bas
Truite and C°

Truite and C°


Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 13/04/2012

4 jours de pêche Empty
MessageSujet: Re: 4 jours de pêche   4 jours de pêche EmptySam 12 Mai - 10:58

2koko a écrit:
excellente sortie apparemment je suis à l'écoute de tous tes conseils lol!

s'était quoi tes montages bas ligne hameçon appât... s'il te plait Crying or Very sad

Désolé du retard , occupations sociales oblige !

2 cannes :

Garbolino en 4m90 et Pezon & Michel en 6m

Moulinet :

Moulinet Daiwa Presso 1003


Pour les hameçons je n'utilise que ceci :


Hameçon Gamakatsu 5330 Rouge

Hameçon Gamakatsu 5260

Hameçon Gamakatsu 2210

Corps de ligne :


NYLON SUNLINE TROUTIST USC en 16.5/100 couleur marron non soutenu ( se fond parfaitement dans l'eau et le paysage )

Bas de ligne de la même gamme en 13,5/100 pas plus de 20 cms !

Le plombage :

Contrairement à nombre de pêcheurs je ne fais jamais de ligne avant de voir l'eau .

Plombs peints 'Eaux vives" de Pezon & Michel du 3 au 9

Les esches :

A l'ouverture guère d'autres choix que le terreau , mais dés que les petites bêtes commencent à bien êtres présentent , je privilégie, par tout temps
Vers de berges après les grosses pluies.
Temps qui se réchauffe et clair , teignes
Été , toutes sortes d'insectes , de la sauterelle grise en passant par la pétale de marguerite qui imite un papillon blanc tombé à l'eau et bien entendu la mouche naturelle ( ce qui implique de descendre en diamètre de fil, là , la discrétion est de rigueur et le positionnement sur les berges , voire dans l'eau que j'essaie de faire le moins possible , reste un atout majeur)


Si le corps de ligne , le bas de ligne ou l'hameçon peut bien sur être tout autre , il est capital de bien plomber suivant le contexte rencontré.La plupart du temps un pêcheur va faire sa session avec le même plombage (plus ou moins) or sur 10m par exemple , les eaux et leurs turbulences ne sont pas les mêmes et par conséquence la présentation de l'esche devient plus ou moins pêchante !

De même il est important de bien placer le plomb de touche , l'étalement ou le regroupement du plombage.
Et dernier détail non négligeable , l'eschage !

Un terreau qui pendouille lamentablement au bout d'un hameçon n'aura pas l'impact du même terreau parfaitement remonté sur le bas de ligne.
Pour les teignes , petites bêtes et autres appâts ramassés sur le lieu de pêche il en est de même , je prends un soin particulier à leurs présentations.

Voici pour le matériel , mais ce n'est pas lui qui fait tout , quoi que Very Happy , une observation attentive du lieu , des lieux devrais-je écrire , est un élément primordial trop négligé mais qui pour moi reste essentiel .

Halieutiquement.

Ps édit : pas d’accessoires de raccord ligne -bas de ligne mais un nœud conique qui est la discrétion par excellence.
Revenir en haut Aller en bas
2koko

2koko


Nombre de messages : 903
Age : 31
Localisation : Drôme,
Date d'inscription : 07/02/2009

4 jours de pêche Empty
MessageSujet: Re: 4 jours de pêche   4 jours de pêche EmptySam 12 Mai - 11:44

Truite and C° a écrit:
2koko a écrit:
excellente sortie apparemment je suis à l'écoute de tous tes conseils lol!

s'était quoi tes montages bas ligne hameçon appât... s'il te plait Crying or Very sad

Désolé du retard , occupations sociales oblige !

2 cannes :

Garbolino en 4m90 et Pezon & Michel en 6m

Moulinet :

Moulinet Daiwa Presso 1003


Pour les hameçons je n'utilise que ceci :


Hameçon Gamakatsu 5330 Rouge

Hameçon Gamakatsu 5260

Hameçon Gamakatsu 2210

Corps de ligne :


NYLON SUNLINE TROUTIST USC en 16.5/100 couleur marron non soutenu ( se fond parfaitement dans l'eau et le paysage )

Bas de ligne de la même gamme en 13,5/100 pas plus de 20 cms !

Le plombage :

Contrairement à nombre de pêcheurs je ne fais jamais de ligne avant de voir l'eau .

Plombs peints 'Eaux vives" de Pezon & Michel du 3 au 9

Les esches :

A l'ouverture guère d'autres choix que le terreau , mais dés que les petites bêtes commencent à bien êtres présentent , je privilégie, par tout temps
Vers de berges après les grosses pluies.
Temps qui se réchauffe et clair , teignes
Été , toutes sortes d'insectes , de la sauterelle grise en passant par la pétale de marguerite qui imite un papillon blanc tombé à l'eau et bien entendu la mouche naturelle ( ce qui implique de descendre en diamètre de fil, là , la discrétion est de rigueur et le positionnement sur les berges , voire dans l'eau que j'essaie de faire le moins possible , reste un atout majeur)


Si le corps de ligne , le bas de ligne ou l'hameçon peut bien sur être tout autre , il est capital de bien plomber suivant le contexte rencontré.La plupart du temps un pêcheur va faire sa session avec le même plombage (plus ou moins) or sur 10m par exemple , les eaux et leurs turbulences ne sont pas les mêmes et par conséquence la présentation de l'esche devient plus ou moins pêchante !

De même il est important de bien placer le plomb de touche , l'étalement ou le regroupement du plombage.
Et dernier détail non négligeable , l'eschage !

Un terreau qui pendouille lamentablement au bout d'un hameçon n'aura pas l'impact du même terreau parfaitement remonté sur le bas de ligne.
Pour les teignes , petites bêtes et autres appâts ramassés sur le lieu de pêche il en est de même , je prends un soin particulier à leurs présentations.

Voici pour le matériel , mais ce n'est pas lui qui fait tout , quoi que Very Happy , une observation attentive du lieu , des lieux devrais-je écrire , est un élément primordial trop négligé mais qui pour moi reste essentiel .

Halieutiquement.

Ps édit : pas d’accessoires de raccord ligne -bas de ligne mais un nœud conique qui est la discrétion par excellence.
merci pour toutes tes informations cheers

a tu s un lien pour ton nœud conique sa m'intéresse Question

Revenir en haut Aller en bas
Truite and C°

Truite and C°


Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 13/04/2012

4 jours de pêche Empty
MessageSujet: Re: 4 jours de pêche   4 jours de pêche EmptySam 12 Mai - 12:12

En voici une variante :

https://youtu.be/8rpfSFsQja8

C'est mon préféré , mais il en existe d'autres du même type , notamment chez les pêcheurs en mer.

Halieutiquement
Revenir en haut Aller en bas
truitepassion

truitepassion


Nombre de messages : 886
Age : 54
Localisation : Aouste sur Sye
Date d'inscription : 05/06/2011

4 jours de pêche Empty
MessageSujet: Re: 4 jours de pêche   4 jours de pêche EmptyDim 13 Mai - 10:37

Superbe description de ton matos
Revenir en haut Aller en bas
http://truitepassion.over-blog.com
2koko

2koko


Nombre de messages : 903
Age : 31
Localisation : Drôme,
Date d'inscription : 07/02/2009

4 jours de pêche Empty
MessageSujet: Re: 4 jours de pêche   4 jours de pêche EmptyDim 13 Mai - 12:44

Truite and C° a écrit:
En voici une variante :

https://youtu.be/8rpfSFsQja8

C'est mon préféré , mais il en existe d'autres du même type , notamment chez les pêcheurs en mer.

Halieutiquement

ok merci Razz
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





4 jours de pêche Empty
MessageSujet: Re: 4 jours de pêche   4 jours de pêche Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
4 jours de pêche
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Trois jours de pêche dans la Drôme
» 1, 2, 3 , les jours de sortie
» On s'absente quelques jours??
» Mes petit jours de vacances
» Vive les jours fériés !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Partagez votre passion ! :: Vos rivières-
Sauter vers: