Partagez votre passion !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Partagez votre passion !


 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 On s'adapte comme on peut!!

Aller en bas 
+4
marcd
gaston31
prichard01
gilou26
8 participants
AuteurMessage
gilou26

gilou26


Nombre de messages : 5419
Age : 57
Localisation : Drôme
Date d'inscription : 02/02/2009

On s'adapte comme on peut!! Empty
MessageSujet: On s'adapte comme on peut!!   On s'adapte comme on peut!! EmptyJeu 5 Mai - 9:56

Pourquoi ce titre,parce que après ma dernière sortie sur ce petit ruisseau en état d'étiage,depuis la pluie que nous avons eu un peu, tout comme la neige à partir de 800 m,voilà ce que je trouve ce matin en arrivant au bord de l'eau,un ruisseau devenu un vrai torrent fougueux,que faire!!! rebrousser chemin d'autant que j'ai que la 3,20 m pas vraiment en adéquation avec le profil proposé ou la téléblocable m'aurait permis de faire bien plus de post.Tanpis on fera avec,car cet endroit est tellement merveilleux que j'ai pas envie de faire demi-tour.Je changerai juste la dernière heure pour un cours d'eau voisin,car je ne passais plus.Au final une bien belle matinée malgré ce bouillon,avec quelques poissons pas vilain qui se sont décroché dans ce débit de fou.
https://picasaweb.google.com/106847068035276447701/6280931431649526001?authuser=0&feat=directlink
Revenir en haut Aller en bas
prichard01

prichard01


Nombre de messages : 2103
Age : 58
Localisation : ain
Date d'inscription : 10/01/2012

On s'adapte comme on peut!! Empty
MessageSujet: Re: On s'adapte comme on peut!!   On s'adapte comme on peut!! EmptyJeu 5 Mai - 21:04

au vu de toutes ces belles truites a la robe magnifique tu t'es très bien adapter Gilou cheers c'est vrai qu'avec ce débit il y avait de quoi en rebuter plus d'un Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
gaston31

gaston31


Nombre de messages : 2880
Age : 48
Localisation : nord de toulouse
Date d'inscription : 12/03/2012

On s'adapte comme on peut!! Empty
MessageSujet: Re: On s'adapte comme on peut!!   On s'adapte comme on peut!! EmptyJeu 5 Mai - 22:30

t a fait mieux que d adapter surtout sur ce bouillon .la truite c un vairon quelle a dans la bouche Question scratch .bravo pour ces belles prises et pour les photos
Revenir en haut Aller en bas
gilou26

gilou26


Nombre de messages : 5419
Age : 57
Localisation : Drôme
Date d'inscription : 02/02/2009

On s'adapte comme on peut!! Empty
MessageSujet: Re: On s'adapte comme on peut!!   On s'adapte comme on peut!! EmptyJeu 5 Mai - 22:51

prichard01 a écrit:
au vu de toutes ces belles truites a la robe magnifique tu t'es très bien adapter Gilou cheers  c'est vrai qu'avec ce débit il y avait de quoi en rebuter plus d'un Very Happy
c'est sur il faudrait pas que se soit tout le temps comme ça,mais de temps en temps j'aime bien aussi et pour tant la pêche y est plus difficile,c'est le genre de sortie ou tu laisses pas mal de bas de ligne,car si tu accroche,c'est tintin pour aller décrocher.
Revenir en haut Aller en bas
gilou26

gilou26


Nombre de messages : 5419
Age : 57
Localisation : Drôme
Date d'inscription : 02/02/2009

On s'adapte comme on peut!! Empty
MessageSujet: Re: On s'adapte comme on peut!!   On s'adapte comme on peut!! EmptyJeu 5 Mai - 22:55

gaston31 a écrit:
t a fait mieux que d adapter surtout sur ce bouillon .la truite c un vairon quelle a dans la bouche Question scratch .bravo pour ces belles prises et pour les photos
Pas facile en effet Gaston,dans les Pyrénées tu dois aussi avoir ce genre de débit de fou,j'espère que tu les pêches ces endroits.
Pour la truite,elle avait commencé à ingurgiter un chabot.
Revenir en haut Aller en bas
marcd

marcd


Nombre de messages : 4743
Age : 55
Localisation : Gaume (Belgique)
Date d'inscription : 24/05/2012

On s'adapte comme on peut!! Empty
MessageSujet: Re: On s'adapte comme on peut!!   On s'adapte comme on peut!! EmptyVen 6 Mai - 9:58

Ca débite, c'est rien de le dire... pas facile ... bien joué Gilou... de jolies truites et de superbes photos de ton torrent.
Revenir en haut Aller en bas
seb7431

seb7431


Nombre de messages : 1055
Age : 50
Localisation : Toulouse Ouest
Date d'inscription : 14/07/2015

On s'adapte comme on peut!! Empty
MessageSujet: Re: On s'adapte comme on peut!!   On s'adapte comme on peut!! EmptyVen 6 Mai - 10:25

Elles sont trop belles ces truites à la robe gris claire avec la dorsale aux pigments rouges Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Garbotoc

Garbotoc


Nombre de messages : 3178
Date d'inscription : 30/12/2013

On s'adapte comme on peut!! Empty
MessageSujet: Re: On s'adapte comme on peut!!   On s'adapte comme on peut!! EmptySam 7 Mai - 7:49

Au moins de la "vraie" pêche Exclamation
Pour moi la pêche de la truite est cette configuration,serte ....qui n'est pas facile je vous l'accorde.
Faire 10 poissons dans une une eau basse ou une et peu importe la grandeur du poisson dans la configuration ci dessus,je n'ai pas la moindre hésitation.
Pour moi,c'est une très belle sortie,techniquement difficile mais le mérite est encore plus grand.
J'aime bien la robe de la 17 ème photo. Smile
Revenir en haut Aller en bas
gilou26

gilou26


Nombre de messages : 5419
Age : 57
Localisation : Drôme
Date d'inscription : 02/02/2009

On s'adapte comme on peut!! Empty
MessageSujet: Re: On s'adapte comme on peut!!   On s'adapte comme on peut!! EmptySam 7 Mai - 12:34

marcd a écrit:
Ca débite, c'est rien de le dire... pas facile ... bien joué Gilou... de jolies truites et de superbes photos de ton torrent.

Merci Marcd, de temps en temps cela fait du bien de pêcher ainsi,car on aborde plus le cours d'eau de la même façon.
Revenir en haut Aller en bas
gilou26

gilou26


Nombre de messages : 5419
Age : 57
Localisation : Drôme
Date d'inscription : 02/02/2009

On s'adapte comme on peut!! Empty
MessageSujet: Re: On s'adapte comme on peut!!   On s'adapte comme on peut!! EmptySam 7 Mai - 13:08

seb7431 a écrit:
Elles sont trop belles ces truites à la robe gris claire avec la dorsale aux pigments rouges Very Happy
Merci pour ton com cheers
Revenir en haut Aller en bas
gilou26

gilou26


Nombre de messages : 5419
Age : 57
Localisation : Drôme
Date d'inscription : 02/02/2009

On s'adapte comme on peut!! Empty
MessageSujet: Re: On s'adapte comme on peut!!   On s'adapte comme on peut!! EmptySam 7 Mai - 13:09

Garbotoc a écrit:
Au moins de la "vraie" pêche Exclamation
Pour moi la pêche de la truite est cette configuration,serte ....qui n'est pas facile je vous l'accorde.
Faire 10 poissons dans une une eau basse ou une et peu importe la grandeur du poisson dans la configuration ci dessus,je n'ai pas la moindre hésitation.
Pour moi,c'est une très belle sortie,techniquement difficile mais le mérite est encore plus grand.
J'aime bien la robe de la 17 ème photo. Smile
c'est sympa de ta part Garbotioc cheers
Revenir en haut Aller en bas
steph38




Nombre de messages : 1147
Date d'inscription : 07/01/2015

On s'adapte comme on peut!! Empty
MessageSujet: Re: On s'adapte comme on peut!!   On s'adapte comme on peut!! EmptySam 7 Mai - 14:42

Tu t'en es pas trop mal sorti, je pense que tu as connu pire et avec le bon matis et des bonnes conditions....
Revenir en haut Aller en bas
J-P 59

J-P 59


Nombre de messages : 440
Age : 70
Localisation : MAUBEUGE
Date d'inscription : 10/08/2015

On s'adapte comme on peut!! Empty
MessageSujet: Re: On s'adapte comme on peut!!   On s'adapte comme on peut!! EmptyDim 8 Mai - 13:49

Bravo Gilou! à chaque ruisseau sa technique et tu as trouvé la bonne, mais de toute façon je suis certain que tu savais déjà comment l'aborder en le voyant! " rusé le Gilou ".
Merci pour les photos!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





On s'adapte comme on peut!! Empty
MessageSujet: Re: On s'adapte comme on peut!!   On s'adapte comme on peut!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
On s'adapte comme on peut!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» un peut d'humour
» un peut de fraicheur
» Rêvons un peut
» un peut de pub pour moi
» Comme un air de fin de saison

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Partagez votre passion ! :: Vos rivières-
Sauter vers: