Partagez votre passion !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Partagez votre passion !


 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Rêvons un peut

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
pappy-jeff2

pappy-jeff2


Nombre de messages : 4123
Age : 76
Localisation : alsace haut Rhin
Date d'inscription : 08/03/2007

Rêvons un peut Empty
MessageSujet: Rêvons un peut   Rêvons un peut EmptyMer 9 Mar - 19:42

bonsoir à vous tous
Comme le 12 au matin je pense qu'il n'y aura pas beaucoup de monde devant l'ordi (je crois que c'est l'ouverture en 1er)
Donc je vous offre cette petite réflexion, puisée au tréfonds de ma mémoire.
Bonne lecture et à plus

________________________________________________________________________________

Ça y est demain matin c’est l’ouverture,
Depuis six mois ils étaient soit au fond de leur garage, soit dans leur appartement à préparer ce jour de l’ouverture, c’étaient à qui démontaient, réglaient, graissaient les moulinets et autres ustensiles de même acabits.
Et les cannes qu’ils voulaient tellement brillantes que certains ont acheté des lunettes polarisantes afin de préserver non pas les reflets du soleil sur l’onde de la rivière, mais bien la réverbération due à l’éclat de leur blanck
Combien d’hésitations au cours de ces six mois de fermeture : sur le choix du fil et de sa résistance, le rigoletto, neutre ou de couleur, oui mais quelle couleur ?
Cela dépendra de la couleur de l’eau, ou du temps.
La canne une FI, télé-réglable, une trois ou quartes brins, quelle longueur?
Les hameçons avec ou sans ardillons ? Des gros, des petits avec une grande hampe, des gros sans hampe, sans oublier les leurres, du naturel ou du plastique ?, et encore là le choix est grand.
Bien sur ceux qui ne pratiquent pas cet art qui est la pêche ne peuvent pas comprendre, pourquoi les adultes se comportent comme des enfants à la veille de Noël, alors qu’approche le fameux jour ou tous leurs rêves devraient se réaliser.
Après mures réflexions, les doutes dissipés, le matériel prêt et rangé, la voiture nettoyée et coffre chargé, il est temps de passer la dernière nuit d’un sommeil réparateur avant le levé du soleil de ce fameux samedi de l’ouverture.
Mais voila bien que le réveil soit réglé sur l’heure d’hivers, très peut vont dormir comme des loirs, le réveil sera regardé environ toutes les heures, et entre temps ce n’est pas du sommeil de plomb, mais une demi inconscience, ou l’on refait dans sa tête tous les coups ou c’est sur dame fario nous attend, puisque l’année dernière c’est certain à cet endroit j’ai décroché un monstre, la bête de la rivière, la plus belle des dix dernières années, c’est sur elle aurait été au livre des records.
Malgré toutes les dispositions et précautions prises, beaucoup rentreront bredouille, mais avec de bon souvenirs en tête,
Le solitaire se souviendra de son premier grand bol d’air depuis la fermeture précédente, de sa première touche au TOC, de la rencontre d’autres amoureux comme lui de la nature et de son environnement s’il peut renouveler cette journée, ce sera le paradis.
Le groupe de copains se souviendra des mêmes choses mais en plus il y a ce fameux casse-croute pris en commun.
Casse-croute réalisé par l’apport de chacun, qui de la terrine ou saucisson, du vin de pays ou de la région ou l’on a passé ses dernières vacances, histoire de montrer que nous aussi on voyage, et qu’importe s’il y a deux fois la même chose, le principal étant la convivialité et la bonne humeur. .
A la fin de cette mémorable journée, les jambes seront lourdes, les paniers vides pour certain mais la tête pleine de bons souvenirs, de paysages magnifiques, d’histoires de pêche vrais ou fausses qu’importe, nous reparlerons de cette sortie jusqu’à la fermeture.
Et si par fois le poisson prend de la longueur avec les semaines qui passent, n’aurait-il pas grandi de la même façon si nous l’avions remis à l’eau ?

Amis pêcheurs je vous souhaite une excellente saison 2011
Pappy-jeff
Rêvons un peut Pecheurs003
Revenir en haut Aller en bas
http://tocqueur-randonneur.over-blog.com
Fred32




Nombre de messages : 121
Date d'inscription : 25/02/2011

Rêvons un peut Empty
MessageSujet: Re: Rêvons un peut   Rêvons un peut EmptyMer 9 Mar - 20:09

Très beau pappy-jeff.tes lignes expriment bien le ressenti d'un pécheur de truite .
Passionnés de pêche mais aussi passionnés de nature, nous sommes de véritables chanceux.
Une passion simple qui nous permet un retour au source,mais aussi de s'évader d'un monde un peu fou.

Je te souhaite aussi,ainsi qu'a tous les membres de ce forum, une très très bonne ouverture.


Revenir en haut Aller en bas
catalunyo

catalunyo


Nombre de messages : 1252
Age : 42
Localisation : perpignan
Date d'inscription : 27/07/2010

Rêvons un peut Empty
MessageSujet: Re: Rêvons un peut   Rêvons un peut EmptyMer 9 Mar - 20:48

Très réaliste pappy et tellement bien contée... Cool Cool
Revenir en haut Aller en bas
gilou46

gilou46


Nombre de messages : 1228
Age : 55
Localisation : sud-ouest (lot)
Date d'inscription : 13/04/2010

Rêvons un peut Empty
MessageSujet: Re: Rêvons un peut   Rêvons un peut EmptyMer 9 Mar - 21:02

ça sent le vécu tout ça Pappy-Jeff Wink
Revenir en haut Aller en bas
mick.31

mick.31


Nombre de messages : 1309
Age : 40
Localisation : Cugnaux 31
Date d'inscription : 16/04/2009

Rêvons un peut Empty
MessageSujet: Re: Rêvons un peut   Rêvons un peut EmptyMer 9 Mar - 21:22

On a pas de mal a se voir a travers ton superbe texte,c'est impressionnant comme ça sonne si vrai et fais monté l'impatience encore d'un niveau,si tu continu pappy jeff je vais pas dormir du tout jusqu'à samedi déjà que je rêve de ce jour depuis une semaine facile,la tu arrange pas mon état bounce lol!
Revenir en haut Aller en bas
pappy-jeff2

pappy-jeff2


Nombre de messages : 4123
Age : 76
Localisation : alsace haut Rhin
Date d'inscription : 08/03/2007

Rêvons un peut Empty
MessageSujet: Re: Rêvons un peut   Rêvons un peut EmptyJeu 10 Mar - 11:24

je suis désolé et enchanté
Désolé pour mick 31 qui ne va plus dormir jusqu'à samedi.
Enchanté que ce petit texte vous ai plus
A+ Arrow
Revenir en haut Aller en bas
http://tocqueur-randonneur.over-blog.com
Contenu sponsorisé





Rêvons un peut Empty
MessageSujet: Re: Rêvons un peut   Rêvons un peut Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Rêvons un peut
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Rêvons un peu!!!
» un peut de pub pour moi
» un peut d'humour
» un peut de fraicheur
» c'est peut être parti ???

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Partagez votre passion ! :: Le Bar-
Sauter vers: