Partagez votre passion !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Partagez votre passion !


 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Galère pour le toc ce matin....

Aller en bas 
+4
marcd
Jean-Claude 50
Garbotoc
seb7431
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
marcd

marcd


Nombre de messages : 4743
Age : 55
Localisation : Gaume (Belgique)
Date d'inscription : 24/05/2012

Galère pour le toc ce matin.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Galère pour le toc ce matin....   Galère pour le toc ce matin.... - Page 2 EmptyMer 16 Mar - 16:25

Rivières ou ruisseaux ????

Galère pour le toc ce matin.... - Page 2 Upload_-1

Galère pour le toc ce matin.... - Page 2 Upload_-1

Galère pour le toc ce matin.... - Page 2 Upload_-1


Galère pour le toc ce matin.... - Page 2 Upload_-1


Galère pour le toc ce matin.... - Page 2 Upload_-1


Galère pour le toc ce matin.... - Page 2 DSC_0169

Galère pour le toc ce matin.... - Page 2 DSC_0183


Galère pour le toc ce matin.... - Page 2 DSC_0024
Revenir en haut Aller en bas
Garbotoc

Garbotoc


Nombre de messages : 3178
Date d'inscription : 30/12/2013

Galère pour le toc ce matin.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Galère pour le toc ce matin....   Galère pour le toc ce matin.... - Page 2 EmptyMer 16 Mar - 16:26

jagi318di a écrit:

tout dépend de la taille du baigneur lol

Ou de la baigneuse.... Laughing

@ gaston.... Exclamation

Comment considères tu le "GARBET"...tu vas certainement répondre un ruisseau.

Chez-nous,le profil du "GARBET" serait une petite rivière.et sur cette configuration,

le problème ne se pose pas... No

Donc aucun soucis sur ce type de ruisseau ou petite rivière... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Garbotoc

Garbotoc


Nombre de messages : 3178
Date d'inscription : 30/12/2013

Galère pour le toc ce matin.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Galère pour le toc ce matin....   Galère pour le toc ce matin.... - Page 2 EmptyMer 16 Mar - 16:38

Certainement le même cours d'eau !
Mais il y a des photos,profil petite rivière et d'autre ruisseau.
Pour la France,c'est un ruisseau!

Pour te donner un exemple,le ruisseau qui se jette dans la petite rivière ou j'ai pêché samedi.
Donc celui qui traverse la route au carrefour...je ne cite pas le nom et l'endroit,mais tu dois savoir.....je le considère comme ruisseau pépinière,j'ai d'ailleurs demandé à qui de droit Suspect d'en faire une réserve et interdiction de pêche.
C'est ce ruisseau qui alimente le bas en truites sauvages..Il faut l'interdire de pêche pour préserver la petite rivière.
Quand le petit ruisseau sera mort,la rivière sera morte également.. Shocked
Revenir en haut Aller en bas
marcd

marcd


Nombre de messages : 4743
Age : 55
Localisation : Gaume (Belgique)
Date d'inscription : 24/05/2012

Galère pour le toc ce matin.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Galère pour le toc ce matin....   Galère pour le toc ce matin.... - Page 2 EmptyMer 16 Mar - 16:56

Toutes les photos montrent des cours d'eau Ardennais Belges différents...

Le ruisseau dont tu parles est effectivement une perle... mais il est en bois communal, donc banal... la commune doit changer sa politique de cestion des baux de peche alors....
Revenir en haut Aller en bas
Garbotoc

Garbotoc


Nombre de messages : 3178
Date d'inscription : 30/12/2013

Galère pour le toc ce matin.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Galère pour le toc ce matin....   Galère pour le toc ce matin.... - Page 2 EmptyMer 16 Mar - 18:19

marcd a écrit:
Toutes les photos montrent des cours d'eau Ardennais Belges différents...

Le ruisseau dont tu parles est effectivement une perle... mais il est en bois communal, donc banal... la commune doit changer sa politique de cestion des baux de peche alors....

Voila tu as compris se que je considère "ruisseau" à protéger et interdit à la pêche.
Maintenant c'est vrai que j'ai changé depuis l'année dernière,par deux fois j'ai vu tué des truites sauvages de moins de 15 cm en ruisseau... Shocked Shocked Shocked
Au Bas du parcours du bas de MWT,sur la gauche entre les barbelés presque à la limite il y a aussi un petit ruisseau reproducteur.
Pas toucher malheureux...il y a de jolis poissons qui se reproduises.

Par l'entremise d'une personne la demande à été faite à la RW.
Il est inadmissible à laisser pêcher ces deux coins de paradis.

PS,suivant JP le banal n'existe pas sur de la première catégorie.
C'est considéré comme propriété privée,c'est à la commune de faire le ménage!
Revenir en haut Aller en bas
Garbotoc

Garbotoc


Nombre de messages : 3178
Date d'inscription : 30/12/2013

Galère pour le toc ce matin.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Galère pour le toc ce matin....   Galère pour le toc ce matin.... - Page 2 EmptyMer 16 Mar - 18:24

Me semble avoir reconnu trois ou quatre profils mais pas plus certain que ça... scratch
Revenir en haut Aller en bas
gaston31

gaston31


Nombre de messages : 2880
Age : 48
Localisation : nord de toulouse
Date d'inscription : 12/03/2012

Galère pour le toc ce matin.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Galère pour le toc ce matin....   Galère pour le toc ce matin.... - Page 2 EmptyMer 16 Mar - 20:56

je repart lundi mais sur un coin secret steph !( desole sur le coup pour le partage on en reparlera quand on se connaitra mieux ) pour paques peu pas week end en famille ! apres je suis de permanence Mad
pour le garbet je dirai petite riviere du moins je ne le connais qu en desous d aulus jusqu a ca confluence avec le salat a oust je crois .
pour le type de cours d eau on pourrait y passer trois plombe deja qu on sort du sujet  Embarassed
je dirai qu il faut se referer au nom qui lui a ete donner meme si ca largeur n est pas forcement  la meme en "haut" qu en "bas" ( par exemple au dessus d aulus la ou il est plus "petit" ,je suppose, le garbet est marquer "le garbet", sur la carte ign,  pas le ruisseau du ... alors que je connais dans le tarn un ruisseau que l on appelle le ruisseau de ... qui sur ca parti aval est ausi large que le garbet entre aulus et oust  scratch ) .je connais des ruisseaux qui font 6-7 m de large presque des petites rivieres mais ils sont appeler ruisseaux . pour moi un vrai ruisseaux et un cours d eau qui n apas d affluent .
j arrete je suis en train de m embrouiller moi meme lol!
Revenir en haut Aller en bas
Garbotoc

Garbotoc


Nombre de messages : 3178
Date d'inscription : 30/12/2013

Galère pour le toc ce matin.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Galère pour le toc ce matin....   Galère pour le toc ce matin.... - Page 2 EmptyMer 16 Mar - 21:53

gaston31 a écrit:
je repart lundi mais sur un coin secret steph !( desole sur le coup pour le partage on en reparlera quand on se connaitra mieux ) pour paques peu pas week end en famille ! apres je suis de permanence Mad
pour le garbet je dirai petite riviere du moins je ne le connais qu en desous d aulus jusqu a ca confluence avec le salat a oust je crois .
pour le type de cours d eau on pourrait y passer trois plombe deja qu on sort du sujet  Embarassed
je dirai qu il faut se referer au nom qui lui a ete donner meme si ca largeur n est pas forcement  la meme en "haut" qu en "bas" ( par exemple au dessus d aulus la ou il est plus "petit" ,je suppose, le garbet est marquer "le garbet", sur la carte ign,  pas le ruisseau du ... alors que je connais dans le tarn un ruisseau que l on appelle le ruisseau de ... qui sur ca parti aval est ausi large que le garbet entre aulus et oust  scratch ) .je connais des ruisseaux qui font 6-7 m de large presque des petites rivieres mais ils sont appeler ruisseaux . pour moi un vrai ruisseaux et un cours d eau qui n apas d affluent .
j arrete je suis en train de m embrouiller moi meme lol!

Même avis gaston,sous Aulus pour moi petite rivière.!
Tu n'es jamais monté plus haut que Aulus.... Shocked même Legaumais y est monté... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
seb7431

seb7431


Nombre de messages : 1055
Age : 50
Localisation : Toulouse Ouest
Date d'inscription : 14/07/2015

Galère pour le toc ce matin.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Galère pour le toc ce matin....   Galère pour le toc ce matin.... - Page 2 EmptyMer 16 Mar - 22:07

gaston31 a écrit:
je repart lundi mais sur un coin secret steph !( desole sur le coup pour le partage on en reparlera quand on se connaitra mieux ) pour paques peu pas week end en famille ! apres je suis de permanence Mad
pour le garbet je dirai petite riviere du moins je ne le connais qu en desous d aulus jusqu a ca confluence avec le salat a oust je crois .
pour le type de cours d eau on pourrait y passer trois plombe deja qu on sort du sujet  Embarassed
je dirai qu il faut se referer au nom qui lui a ete donner meme si ca largeur n est pas forcement  la meme en "haut" qu en "bas" ( par exemple au dessus d aulus la ou il est plus "petit" ,je suppose, le garbet est marquer "le garbet", sur la carte ign,  pas le ruisseau du ... alors que je connais dans le tarn un ruisseau que l on appelle le ruisseau de ... qui sur ca parti aval est ausi large que le garbet entre aulus et oust  scratch ) .je connais des ruisseaux qui font 6-7 m de large presque des petites rivieres mais ils sont appeler ruisseaux . pour moi un vrai ruisseaux et un cours d eau qui n apas d affluent .
j arrete je suis en train de m embrouiller moi meme lol!

Je pense que tu t'adresses à moi Gaston donc c'est Seb et non pas Steph lol
Je te comprends tout à fait Gaston pour ton ruisseau secret Smile
Je suis aussi dispo le week end du 23/24 avril....
Revenir en haut Aller en bas
gaston31

gaston31


Nombre de messages : 2880
Age : 48
Localisation : nord de toulouse
Date d'inscription : 12/03/2012

Galère pour le toc ce matin.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Galère pour le toc ce matin....   Galère pour le toc ce matin.... - Page 2 EmptyJeu 17 Mar - 14:43

pardon Seb Embarassed .
non garbo je ne suis jamais aller voir le garbet au dessus d aulus ( l hiver prochain peut etre ).deja le garbet je le pêche très très rarement en dessous d aulus
.par contre dans le couserans je commence a en connaitre quelque un des ruisseau ou riviere Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Galère pour le toc ce matin.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Galère pour le toc ce matin....   Galère pour le toc ce matin.... - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Galère pour le toc ce matin....
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Partagez votre passion ! :: Vos techniques-
Sauter vers: