Partagez votre passion !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Partagez votre passion !


 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 Galère pour le toc ce matin....

Aller en bas 
+4
marcd
Jean-Claude 50
Garbotoc
seb7431
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
seb7431

seb7431


Nombre de messages : 1055
Age : 50
Localisation : Toulouse Ouest
Date d'inscription : 14/07/2015

Galère pour le toc ce matin.... Empty
MessageSujet: Galère pour le toc ce matin....   Galère pour le toc ce matin.... EmptySam 12 Mar - 22:15

Bon voilà j'ai fait mon ouverture en ariège ( du monde à crevé et même certains qui pêchaient dans les réserves !!!).
Matinée au toc et j'ai galéré : fil qui s'enroulait régulièrement à mon scion ( sans rien que je fasse ! ) C'est un sensas fluo 14/100 ... Avez vous une idée du problème ?
Deuxième problème : j'avais du mal à considérer le rigoletto comme un guide fil et je le prenais souvent comme un bouchon ! Une fois ce problème régler , j'étais incapable de lui faire suivre la surface de l'eau ou quelques cm au dessus , systématiquement il s'enfonçait dans l'eau....Problème dans ma tenue de canne peut-être ?
Dernier problème ( ne vous moquez ps lol ) : trop de mal à mettre correctement le ver sur l'hameçon : je n'arrivais pas à le faire remonter sur le fil....Je le piquais, je lui faisais prendre la forme de l'hameçon puis je le sortais du corps du ver...Et enfin je m'arrangeais à faire remonter le ver vers la pallette....

Comme le toc du matin avec le ver m'a soulé, je me suis mis à la nymphe et là j'ai manquais 2 truites ( 2 décroches , très difficile à déceler la touche sur la nymphe...)

Voilà si vous pouvez me donner quelques tuyaux pour le toc ver car la mise en pratique a été très compliquée....
Merci
Revenir en haut Aller en bas
Garbotoc

Garbotoc


Nombre de messages : 3178
Date d'inscription : 30/12/2013

Galère pour le toc ce matin.... Empty
MessageSujet: Re: Galère pour le toc ce matin....   Galère pour le toc ce matin.... EmptySam 12 Mar - 23:39

Je savais depuis hier soir,que l'Ariège était blindée de monde... Shocked
Mon "papy Ducos" m'avait signalé hier soir qu'il n'avait jamais vu un monde pareille.
Il est bien placé,à Mane sur la grand route de St-Girond!

Le premier conseil tout simple est de lire le livre d'Alphonse Arias, soit le titre,
Toutes mes techniques aux appâts naturels je te conseil la première éditions.
A te lire,tu es grave dans la panade.
Second conseil un guidage de base avec un "bon guide" car si tu prends de mauvaises habitudes au départ,t'es cuit.

Encore à te lire,ton premier problème est la tenue de canne,je pense bounce
Non,j'en suis plus que certain Rolling Eyes
Le vers,ne doit pas prendre la forme de l'hameçon No encore un fois,il y a des dessins dans le livre d'Alphonse.

C'est très difficile de corriger une personne par l'entremise d'un forum.
Il faut de la pratique au bord de l'eau,c'est primordial.

Revenir en haut Aller en bas
seb7431

seb7431


Nombre de messages : 1055
Age : 50
Localisation : Toulouse Ouest
Date d'inscription : 14/07/2015

Galère pour le toc ce matin.... Empty
MessageSujet: Re: Galère pour le toc ce matin....   Galère pour le toc ce matin.... EmptyDim 13 Mar - 13:39

Garbotoc a écrit:
Je savais depuis hier soir,que l'Ariège était blindée de monde... Shocked
Mon "papy Ducos" m'avait signalé hier soir qu'il n'avait jamais vu un monde pareille.
Il est bien placé,à Mane sur la grand route de St-Girond!

Le premier conseil tout simple est de lire le livre d'Alphonse Arias, soit le titre,
Toutes mes techniques aux appâts naturels je te conseil la première éditions.
A te lire,tu es grave dans la panade.
Second conseil un guidage de base avec un "bon guide" car si tu prends de mauvaises habitudes au départ,t'es cuit.

Encore à te lire,ton premier problème est la tenue de canne,je pense bounce
Non,j'en suis plus que certain Rolling Eyes
Le vers,ne doit pas prendre la forme de l'hameçon No encore un fois,il y a des dessins dans le livre d'Alphonse.

C'est très difficile de corriger une personne par l'entremise d'un forum.
Il faut de la pratique au bord de l'eau,c'est primordial.


Je te remercie garbotoc , et je suis tout à fait d'accord avec toi  : hier soir j'ai réfléchi au problème et je suis persuadé que c'est ma tenue de canne : je ne la positionnais pas assez haute , je la tenais trop souvent comme une canne à bouchon...Par contre j'avais l'impression que mon fil au bout du scion ne sortait pas dans son axe mais plutôt vers la gauche ou la droite...
Pour le ver , je sais la position qu'il doit avoir mais je n'arrive pas à le faire...Je me demande si je ne vais pas utiliser une aiguille à ver ...
Côté lecture , je vous ai bien écouté , j'ai lu et relu les deux livres d'Arias et regardé et re-regardé son DVD ...
Je pense qu'il faut surtout que je pratique et ça viendra...Ce qui est incohérent c'est que je maitrise plutôt pas mal la pêche à nymphe lourde avec mon fouet puisque j'en ai raté deux c'est donc que ma dérive ne doit pas être si mauvaise...
Par contre au niveau de ma canne , je pense que 3m90 c'est trop grand pour mon style de rivière ( 4 à 6 m de large) avec des arbres un peu partout ...
Revenir en haut Aller en bas
Garbotoc

Garbotoc


Nombre de messages : 3178
Date d'inscription : 30/12/2013

Galère pour le toc ce matin.... Empty
MessageSujet: Re: Galère pour le toc ce matin....   Galère pour le toc ce matin.... EmptyDim 13 Mar - 14:45

C'est difficile d'avoir une canne passe partout!
La 3.90 je l'utilise sur le Salat,la Garonne,la Neste mais en aval de St-Lary!

Sinon sur la Neste du Louron aval de de Loudenvielle j'utilise principalement la 3.50 mais la 3.60 passe bien.

En ruisseau,la 3.50 ou une fil intérieur 3.60!

L'aiguille a ver,c'est pour les gros vers,alors qu'ici tu dois utiliser des petits vers.
Si tu écrases l'ardillon de l'hameçon,le ver passe tout seul... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Claude 50

Jean-Claude 50


Nombre de messages : 1392
Age : 65
Localisation : Cotentin
Date d'inscription : 17/01/2014

Galère pour le toc ce matin.... Empty
MessageSujet: Re: Galère pour le toc ce matin....   Galère pour le toc ce matin.... EmptyLun 14 Mar - 11:01

Aïe! dans ces conditions, la sortie pêche n'est pas top!

Il va falloir te concentrer davantage pour conjuguer le lancer, la maîtrise de la ligne et du guide-fil, la lecture de la rivière.
Tu peux déjà observer quelques vidéos et quand tu es sur un poste facile, effectuer plusieurs lancers identiques, uniquement pour t'approprier la canne et l'ensemble.
Bon courage, ça va venir.
Revenir en haut Aller en bas
http://jcboscher.jimdo.com
marcd

marcd


Nombre de messages : 4743
Age : 55
Localisation : Gaume (Belgique)
Date d'inscription : 24/05/2012

Galère pour le toc ce matin.... Empty
MessageSujet: Re: Galère pour le toc ce matin....   Galère pour le toc ce matin.... EmptyLun 14 Mar - 11:11

Salut, la longueur dépend du type de ruisseau.... des berges hautes et ou bien dégagées, canne longue et pêche en retrait du cours d'eau... si bien encombré, canne plus courte et approche de sioux.

Enfilage du vers... tu vas y arriver Smile

C'est normal que l'indicateur coule si tu ne le soutiens pas... ce ce n'est pas un flotteur. Ta ligne doit être presque tendue, suffisemment tendue pour garder l'indicateur hors de l'eau, suffisemment détendue pour laisser "vivre" naturellement ton appats dans sa veine d'eau...

Il arrive que je laisse volontairement couler le rigoletto, pour sonder un trou ou quand je pêche en dérive aval, en fin de dérive (mais ça c'est plus tard dans la saison).

Si ton indicateur coule tout le temps et que tu ne t'accroches pas partout c'est que tu pêche trop léger et pas assez profond surtout... les nymphes loudes coulent plus vite et plus à fond... je crois que c'est pour ça qu'avec elles tu as eu des touches et pas au vers.


Revenir en haut Aller en bas
Papinoch

Papinoch


Nombre de messages : 445
Age : 36
Localisation : Bruxelles (Belgique)
Date d'inscription : 22/01/2012

Galère pour le toc ce matin.... Empty
MessageSujet: Re: Galère pour le toc ce matin....   Galère pour le toc ce matin.... EmptyLun 14 Mar - 11:47

Pourquoi n'essayerai tu pas avec 3 guides fils comme l'indique le bouquin d'Arias ?

Ceci pourrait t'aider à jauger ta profondeur d'eau et la veine d'eau sur laquelle tu pécherai.

Essayes aussi de lire le cours d'eau, de regarder les posts plus précisément avant d'y lancer ta ligne. Essaye de prendre un peu de recul et analyse.

Mais en pratiquant, ca va aller Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://pechetoc.forumactif.org/
Garbotoc

Garbotoc


Nombre de messages : 3178
Date d'inscription : 30/12/2013

Galère pour le toc ce matin.... Empty
MessageSujet: Re: Galère pour le toc ce matin....   Galère pour le toc ce matin.... EmptyLun 14 Mar - 12:26

Je pense que les idées partes dans tout les sens et cela risque de le perturber plus qu'autre chose!
Première chose il débute,ensuite l'énervement de l'ouverture,le monde de fou en Ariège,sortie de l'hiver et en plus il est retombé de la neige,ben oui je le sais... Suspect
Il n'est pas encore à la lettre A il ne sait pas mettre un ver.
Ensuite,voila 3 ans Rudy qui est un terrible toceur en Belgique et le mot est faible est descendu chez moi.
Première constatation de lui même la pêche est très difficile pour un étranger.
La vitesse,la déclinaison de la rivière,la hauteur de l'eau sont des facteurs importants.
Donc ,pour le garçon ici c'est encore moins évident il débute!!!!
Seul solution,je dis bien la seul,est de l'accompagner,avec mon savoir qui est encore au ras des pâquerettes,même si je m'en tire honorablement suivant les dires des Anciens,je veux bien lui montrer,je redescend dans six semaines.
Autre élément,alors que je prenais des truites à la pelle chez nous,il m'a fallu presque trois ans avant de capturer une véritable truite Pyrénéenne.
Et Rudy en à fait la triste expérience également.
Je ne parle pas d'un ruisseau pépinière la tout le monde sait le faire,même le plus novice!
Je parle d'une petite rivière,semblable à la Lomme en largeur de chez nous!
Revenir en haut Aller en bas
seb7431

seb7431


Nombre de messages : 1055
Age : 50
Localisation : Toulouse Ouest
Date d'inscription : 14/07/2015

Galère pour le toc ce matin.... Empty
MessageSujet: Re: Galère pour le toc ce matin....   Galère pour le toc ce matin.... EmptyLun 14 Mar - 23:01

marcd a écrit:

Si ton indicateur coule tout le temps et que tu ne t'accroches pas partout c'est que tu pêche trop léger et pas assez profond surtout... les nymphes loudes coulent plus vite et plus à fond... je crois que c'est pour ça qu'avec elles tu as eu des touches et pas au vers.

C'est exactement ça il coulait sans arrêt sans accrocher ( j'avais un plombs de 8 , un de 7 et 2 n°6) ...
De plus je n'arrive pas à comprendre comment on peut connaitre une profondeur d'eau qui varie d'un mètre à l'autre ....
Revenir en haut Aller en bas
seb7431

seb7431


Nombre de messages : 1055
Age : 50
Localisation : Toulouse Ouest
Date d'inscription : 14/07/2015

Galère pour le toc ce matin.... Empty
MessageSujet: Re: Galère pour le toc ce matin....   Galère pour le toc ce matin.... EmptyLun 14 Mar - 23:04

Papinoch a écrit:
Pourquoi n'essayerai tu pas avec 3 guides fils comme l'indique le bouquin d'Arias ?

Ceci pourrait t'aider à jauger ta profondeur d'eau et la veine d'eau sur laquelle tu pécherai.

Essayes aussi de lire le cours d'eau, de regarder les posts plus précisément avant d'y lancer ta ligne. Essaye de prendre un peu de recul et analyse.

Mais en pratiquant, ca va aller Wink

Merde , je ne me rappelle plus de ce passage avec 3 indicateurs...
Pour la lecture des postes , je pense que je maitrise pas mal , mon soucis c'est la profondeur du poste...et là je ne vois pas quelle analyse , je peux faire quand on ne connait pas la rivière....
Revenir en haut Aller en bas
seb7431

seb7431


Nombre de messages : 1055
Age : 50
Localisation : Toulouse Ouest
Date d'inscription : 14/07/2015

Galère pour le toc ce matin.... Empty
MessageSujet: Re: Galère pour le toc ce matin....   Galère pour le toc ce matin.... EmptyLun 14 Mar - 23:12

Garbotoc a écrit:
J
Seul solution,je dis bien la seul,est de l'accompagner,avec mon savoir qui est encore au ras des pâquerettes,même si je m'en tire honorablement suivant les dires des Anciens,je veux bien lui montrer,je redescend dans six semaines.
Je parle d'une petite rivière,semblable à la Lomme en largeur de chez nous!

Cette proposition est très gentille , et ça serait avec plaisir..D'ici 6 semaines j'espère que j'aurai progressé et au pire des cas je vais me raccrocher à mon fouet et mes nymphes....
Revenir en haut Aller en bas
Garbotoc

Garbotoc


Nombre de messages : 3178
Date d'inscription : 30/12/2013

Galère pour le toc ce matin.... Empty
MessageSujet: Re: Galère pour le toc ce matin....   Galère pour le toc ce matin.... EmptyMar 15 Mar - 0:45

seb7431 a écrit:
Garbotoc a écrit:
J
Seul solution,je dis bien la seul,est de l'accompagner,avec mon savoir qui est encore au ras des pâquerettes,même si je m'en tire honorablement suivant les dires des Anciens,je veux bien lui montrer,je redescend dans six semaines.
Je parle d'une petite rivière,semblable à la Lomme en largeur de chez nous!

Cette proposition est très gentille , et ça serait avec plaisir..D'ici 6 semaines j'espère que j'aurai progressé et au pire des cas je vais me raccrocher à mon fouet et mes nymphes....

Faut pas changer de technique No il faut essayer de se corriger.
C'est pas facile au début mais il faut mordre sur sa "chic".
Si,il y en a un qui a râlé au bord de l'eau c'est bien moi!

Sur quelle rivière as tu été samedi et dans quelle coin... Question
Revenir en haut Aller en bas
seb7431

seb7431


Nombre de messages : 1055
Age : 50
Localisation : Toulouse Ouest
Date d'inscription : 14/07/2015

Galère pour le toc ce matin.... Empty
MessageSujet: Re: Galère pour le toc ce matin....   Galère pour le toc ce matin.... EmptyMar 15 Mar - 20:10

Garbotoc a écrit:
seb7431 a écrit:
Garbotoc a écrit:
J
Seul solution,je dis bien la seul,est de l'accompagner,avec mon savoir qui est encore au ras des pâquerettes,même si je m'en tire honorablement suivant les dires des Anciens,je veux bien lui montrer,je redescend dans six semaines.
Je parle d'une petite rivière,semblable à la Lomme en largeur de chez nous!

Cette proposition est très gentille , et ça serait avec plaisir..D'ici 6 semaines j'espère que j'aurai progressé et au pire des cas je vais me raccrocher à mon fouet et mes nymphes....

Faut pas changer de technique No il faut essayer de se corriger.
C'est pas facile au début mais il faut mordre sur sa "chic".
Si,il y en a un qui a râlé au bord de l'eau c'est bien moi!

Sur quelle rivière as tu été samedi et dans quelle coin... Question

Mais je ne change pas de technique puisque je veux pécher parfois en toc , parfois en mouche sèche et parfois en nymphe ...J'ai ma canne anglaise et mon fouet dans le coffre à chaque sortie Smile
J'étais sur le Lez vers aubert, Moulis, engomer
Revenir en haut Aller en bas
gaston31

gaston31


Nombre de messages : 2880
Age : 48
Localisation : nord de toulouse
Date d'inscription : 12/03/2012

Galère pour le toc ce matin.... Empty
MessageSujet: Re: Galère pour le toc ce matin....   Galère pour le toc ce matin.... EmptyMar 15 Mar - 23:41

je connais plus loin vers elie y a un ruisseau sympa vers la bas meme 2 mais l autre est plus frequenter .si tu galere au toc dirige toi vers les petits ruisseuax .c la base pour moi pour apprendre avant d aller sur des rivieres plus large . ca vous direr garbo et seb de faire une sortie ensemble fin avril debut mai dans les pyrenees ?
on va faire les profs garbo ? lol!
Revenir en haut Aller en bas
seb7431

seb7431


Nombre de messages : 1055
Age : 50
Localisation : Toulouse Ouest
Date d'inscription : 14/07/2015

Galère pour le toc ce matin.... Empty
MessageSujet: Re: Galère pour le toc ce matin....   Galère pour le toc ce matin.... EmptyMer 16 Mar - 0:49

gaston31 a écrit:
je connais plus loin vers elie y a un ruisseau sympa vers la bas meme 2 mais l autre est plus frequenter .si tu galere au toc dirige toi vers les petits ruisseuax .c la base pour moi pour apprendre avant d aller sur des rivieres plus large . ca vous direr garbo et seb de faire une sortie ensemble fin avril debut mai dans les pyrenees ?
on va faire les profs garbo ? lol!

Mais pour pécher dans les petits ruisseaux , je vais galérer avec ma 3m90 sauf s'ils sont bien dégagés...
Pour ta proposition , j'en serais ravi : je vais apprendre et en plus je ne serai pas seul au bord de l'eau c'est bien plus sympa Smile
Revenir en haut Aller en bas
Garbotoc

Garbotoc


Nombre de messages : 3178
Date d'inscription : 30/12/2013

Galère pour le toc ce matin.... Empty
MessageSujet: Re: Galère pour le toc ce matin....   Galère pour le toc ce matin.... EmptyMer 16 Mar - 1:24

gaston31 a écrit:
je connais plus loin vers elie y a un ruisseau sympa vers la bas meme 2 mais l autre est plus frequenter .si tu galere au toc dirige toi vers les petits ruisseuax .c la base pour moi pour apprendre avant d aller sur des rivieres plus large . ca vous direr garbo et seb de faire une sortie ensemble fin avril debut mai dans les pyrenees ?
on va faire les profs garbo ? lol!

J'arrive... lol!
Je pêche souvent le Leez...
La solution des petits ruisseaux,je ne suis pas pour.... Suspect
C'est pas la que tu apprends à faire une dérive,tu pêches en ruisseaux les coups marqués.
C'est pas bien difficile.
Un ruisseau comme le Leez ou le Garbet c'est autre chose.
J'ai toujours en mémoires mais deux premières truites sur le Garbet.
D'ailleurs sur ma prochaine Manoise el sera inscrit "GARBET"... Suspect drunken
Revenir en haut Aller en bas
marcd

marcd


Nombre de messages : 4743
Age : 55
Localisation : Gaume (Belgique)
Date d'inscription : 24/05/2012

Galère pour le toc ce matin.... Empty
MessageSujet: Re: Galère pour le toc ce matin....   Galère pour le toc ce matin.... EmptyMer 16 Mar - 8:31

Garbotoc a écrit:
gaston31 a écrit:
je connais plus loin vers elie y a un ruisseau sympa vers la bas meme 2 mais l autre est plus frequenter .si tu galere au toc dirige toi vers les petits ruisseuax .c la base pour moi pour apprendre avant d aller sur des rivieres plus large . ca vous direr garbo et seb de faire une sortie ensemble fin avril debut mai dans les pyrenees ?
on va faire les profs garbo ? lol!

J'arrive... lol!
Je pêche souvent le Leez...
La solution des petits ruisseaux,je ne suis pas pour.... Suspect
C'est pas la que tu apprends à faire une dérive,tu pêches en ruisseaux les coups marqués.
C'est pas bien difficile.
Un ruisseau comme le Leez ou le Garbet c'est autre chose.
J'ai toujours en mémoires mais deux premières truites sur le Garbet.
D'ailleurs sur ma prochaine Manoise el sera inscrit "GARBET"... Suspect drunken

Ben il faut un début... c'est pas mal déjà d'apprendre ce qu'est un coup marqué... de quel types ils peuvent être... et comment les approcher...
Après c'est tout pareil mais en plus.... plus de coups... plus d'eau.... plus de plomb..... plus de truites... plus de difficultés à lire l'eau... mais il faut un début... et puis progressivement augmenter le gabari de rivière...
c'est pas toi qui nous parlais de "ruisseau école"? (cf"Avec Dame Truite").
Revenir en haut Aller en bas
Garbotoc

Garbotoc


Nombre de messages : 3178
Date d'inscription : 30/12/2013

Galère pour le toc ce matin.... Empty
MessageSujet: Re: Galère pour le toc ce matin....   Galère pour le toc ce matin.... EmptyMer 16 Mar - 10:07

marcd a écrit:


Ben il faut un début... c'est pas mal déjà d'apprendre ce qu'est un coup marqué... de quel types ils peuvent être... et comment les approcher...
Après c'est tout pareil mais en plus.... plus de coups... plus d'eau.... plus de plomb..... plus de truites... plus de difficultés à lire l'eau... mais il faut un début... et puis progressivement augmenter le gabari de rivière...
c'est pas toi qui nous parlais de "ruisseau école"? (cf"Avec Dame Truite").

Si j'ai lu et relu L.Foch et me le repasse encore pour le moment,le temps a bien changé depuis son décès.
Il m'arrive encore bien de rester avec F.Ducos après la fermeture du magasin et de l'écouter me narrer  la pêche de sa jeunesse avec L.Foch et même encore des années 80 et début des années 90.
Malheureusement nous ne connaîtrons plus jamais ça!
Ceci pour te dire,que le livre de L.Foch est un très beau livre,la bible du pêcheur sans doute mais qu'il n'est certainement plus d'actualité du moins pour certains passages, il faut être réaliste.
Ceci dit l'hiver je me fais automatiquement une nouvelle lecture.

Ceci pour dire que c'est pas moi qui parle de ruisseau école....d'ailleurs je ne suis personnellement pas pour la pêche sur les" petits ruisseaux".
Pour moi,c'est les seuls endroits ou la truite peut trouver un peu de quiétude et de tranquillité.
Je ne suis pas le seul de cette avis la,et nombreux sont mes amis qui pensent comme moi ou plutôt moi comme eux..
C'est ma conviction,mais je ne suis pas un dictateur,donc libre à chacun de réfléchir au bon sens,ou plutôt selon la formule "en bon père de famille".Neutral

Ceci également pour dire aussi,qu'il est préférable de passer par l'étape plus difficile,soit une petite rivière que d'aller faire n'importe quoi sur un ruisseau pépinière,et à coup sur blesser le poisson inutilement,rien que pour apprendre à plier du carbone....
Pour la lecture de l'eau ou des posts c'est plus intéressant aussi afin de faire de "courtes" dérives et chercher un minimum après le poisson.
C'est plus facile à montrer et a expliquer à un autre au bord d'une petite rivière.
Car nous pouvons plus facilement voir le problème ensemble.
Si je ne suis pas un "pro" de la pêche et encore moins un guide,mais comme je suis souvent au bord de l'eau,il m'arrive souvent qu'un ou l'autre me dise "Comment faite vous"....c'est alors un plaisir de prendre du temps et montrer"mon petit savoir".
La récompense est souvent un coup de fil et un gars qui te dit" j'ai pris du poisson".
Cela devient un jeux ma fois pas désagréable non plus...

Et si j'ai une chose à retenir c'est les paroles de mon épouse qui me dit souvent....
"t'as tellement bavé et crevé à Arreau que maintenant tu joues ici" et franchement elle a tout à fait raison....car j'ai mi un point d'honneur à aller sur le plus difficile.
Et pour te dire,je ne pêche jamais les petits ruisseaux....No

Idea J'ai souvenir de Rudy aussi qui m'avait dit" évite les petits ruisseaux pour apprendre tu iras plus vite sur une petite rivière,je lui ai encore signalé dernièrement qu'il avait tout à fait raison...Very Happy

Pour apprendre et peu importe le sujet,il faut chercher la difficulté au début,pour ne pas tomber dans la facilité...puis se décevoir dans un bref délais!
Revenir en haut Aller en bas
marcd

marcd


Nombre de messages : 4743
Age : 55
Localisation : Gaume (Belgique)
Date d'inscription : 24/05/2012

Galère pour le toc ce matin.... Empty
MessageSujet: Re: Galère pour le toc ce matin....   Galère pour le toc ce matin.... EmptyMer 16 Mar - 11:44

C'est un point de vue... ceux qui aiment la pêche en ruisseau vont apprécier... ou pas!
Revenir en haut Aller en bas
Garbotoc

Garbotoc


Nombre de messages : 3178
Date d'inscription : 30/12/2013

Galère pour le toc ce matin.... Empty
MessageSujet: Re: Galère pour le toc ce matin....   Galère pour le toc ce matin.... EmptyMer 16 Mar - 12:03

marcd a écrit:
C'est un point de vue... ceux qui aiment la pêche en ruisseau vont apprécier... ou pas!

C'est une certaine logique,comme se mouiller les mains ou prendre l'épuisette afin de sauver le peu de meuble qui reste..ha si le poisson était en abondance,mais c'est certainement pas ou plus le cas...
Néanmoins la pêche à la Fi en ruisseau n'est pas non plus pour me déplaire,mais j'évite si il y a autre chose!
Mais éduquer un novice sur un petit ruisseau,autant jouer carte sur table et être franc,pour moi pas question..
Revenir en haut Aller en bas
gaston31

gaston31


Nombre de messages : 2880
Age : 48
Localisation : nord de toulouse
Date d'inscription : 12/03/2012

Galère pour le toc ce matin.... Empty
MessageSujet: Re: Galère pour le toc ce matin....   Galère pour le toc ce matin.... EmptyMer 16 Mar - 15:01

comment dire !
quand je dis petit ruisseau et j aurai mieux fait de dire ruisseaux je ne parle pas d endroit ou il est tout petit est ou les coups sont souvent des petit trous ou tu peche presque comme au coup et ou tu peux meme balancer une olive et attendre !
je suis d accord sur le fait de pas envoyer un novice sur un petit ruisseau tout simplement aussi car les petites truitelles ont vite fait d engamer et en etant novice c souvent le cas
perso je connais des ruisseaux pas tous a fait "petite riviere" mais ou l on peut faire des derives certes pas de 10 m mais ou tu peu t exercer deja pour le lancer ,la tenue de canne et meme la derive car s il n y a pas trop de fond tu peu meme voir comment derive ta ligne avec l appat devant ( et ca par exemple si tu vas sur une riviere ou tu vois rien dessous et beh tu le vois pas quand tu debutes Wink ) et voir que peu etre a tel moment il te faut mettre la canne vers l amont ou mettre un petit coup sur le fil pour faire passer l appat devant .
pour ma part la peche en ruisseau et meme petit ruisseau m attire beaucoup mais il faut etre correct .c sur que quand tu vois le ruissau qu on a vu dimanche apres midi avec toutes les traces on aurait dit qu il y avait un troupeau d elephant qui etait passer
bon faut que j aille bosser !
on en reparle au bord de l eau fin avril garbotoc si ca vous dit avec seb .j ai regarder je suis en vacance derniere semaine d avril
et bien sur les autres s ils ont un avis !
Revenir en haut Aller en bas
Erg74

Erg74


Nombre de messages : 336
Age : 67
Localisation : Au bord du Léman
Date d'inscription : 14/03/2016

Galère pour le toc ce matin.... Empty
MessageSujet: Re: Galère pour le toc ce matin....   Galère pour le toc ce matin.... EmptyMer 16 Mar - 15:18

Ne pas confondre aussi ruisseau et un ru...je pêche des ruisseaux qui pour certains seraient déjà des petites rivières . Par exemple, le Bès en Aubrac est pour moi est un ruisseau bien qu'en certains coins on peut s'y baigner. Certaines rivières aux beaux jours sont impechables (rafting, canoës) ... Alors il reste les ruisseaux.
Revenir en haut Aller en bas
Garbotoc

Garbotoc


Nombre de messages : 3178
Date d'inscription : 30/12/2013

Galère pour le toc ce matin.... Empty
MessageSujet: Re: Galère pour le toc ce matin....   Galère pour le toc ce matin.... EmptyMer 16 Mar - 15:36

Erg74 a écrit:
Ne pas confondre aussi ruisseau et un ru...je pêche des ruisseaux qui pour certains seraient déjà des petites rivières . Par exemple, le Bès en Aubrac est pour moi est un ruisseau bien qu'en certains coins on peut s'y baigner. Certaines rivières aux beaux jours sont impechables (rafting, canoës) ... Alors il reste les ruisseaux.

La vous avez raison,la notion de ruisseau en Belgique et en France n'est pas la même... No
Chez nous,pas possible de se baigner dans un ruisseau.... No
Attention aussi ceci n'engage personne et uniquement moi.
C'est une ligne de conduite que je m'impose à moi même!
Revenir en haut Aller en bas
jagi318di




Nombre de messages : 414
Age : 66
Localisation : EGHEZEE BELGIQUE
Date d'inscription : 19/02/2015

Galère pour le toc ce matin.... Empty
MessageSujet: Re: Galère pour le toc ce matin....   Galère pour le toc ce matin.... EmptyMer 16 Mar - 16:11

Garbotoc a écrit:
Erg74 a écrit:
Ne pas confondre aussi ruisseau et un ru...je pêche des ruisseaux qui pour certains seraient déjà des petites rivières . Par exemple, le Bès en Aubrac est pour moi est un ruisseau bien qu'en certains coins on peut s'y baigner. Certaines rivières aux beaux jours sont impechables (rafting, canoës) ... Alors il reste les ruisseaux.

La vous avez raison,la notion de ruisseau en Belgique et en France n'est pas la même... No
Chez nous,pas possible de se baigner dans un ruisseau.... No
Attention aussi ceci n'engage personne et uniquement moi.
C'est une ligne de conduite que je m'impose à moi même!
tout dépend de la taille du baigneur lol
Revenir en haut Aller en bas
seb7431

seb7431


Nombre de messages : 1055
Age : 50
Localisation : Toulouse Ouest
Date d'inscription : 14/07/2015

Galère pour le toc ce matin.... Empty
MessageSujet: Re: Galère pour le toc ce matin....   Galère pour le toc ce matin.... EmptyMer 16 Mar - 16:25

gaston31 a écrit:
comment dire !
quand je dis petit ruisseau et j aurai mieux fait de dire ruisseaux je ne parle pas d endroit ou il est tout petit est ou les coups sont souvent des petit trous ou tu peche presque comme au coup et ou tu peux meme balancer une olive et attendre !
je suis d accord sur le fait de pas envoyer un novice sur un petit ruisseau tout simplement aussi car les petites truitelles ont vite fait d engamer et en etant novice c souvent le cas
perso je connais des ruisseaux pas tous a fait "petite riviere" mais ou l on peut faire des derives certes pas de 10 m mais ou tu peu t exercer deja pour le lancer ,la tenue de canne et meme la derive car s il n y a pas trop de fond tu peu meme voir comment derive ta ligne avec l appat devant ( et ca par exemple si tu vas sur une riviere ou tu vois rien dessous et beh tu le vois pas quand tu debutes Wink ) et voir que peu etre a tel moment il te faut mettre la canne vers l amont ou mettre un petit coup sur le fil pour faire passer l appat devant .
pour ma part la peche en ruisseau et meme petit ruisseau m attire beaucoup mais il faut etre correct .c sur que quand tu vois le ruissau qu on a vu dimanche apres midi avec toutes les traces on aurait dit qu il y avait un troupeau d elephant qui etait passer
bon faut que j aille bosser !
on en reparle au bord de l eau fin avril garbotoc si ca vous dit avec seb .j ai regarder je suis en vacance derniere semaine d avril
et bien sur les autres s ils ont un avis !

Je ne sais pas ce que vous appelez ruisseau : 2 m de large ? 4 m de large ?
Dans tous les cas , je suis partant pour faire une sortie avec les pros lol
Moi aussi je suis en vacances fin avril mais je vais faire un tour à Madrid ....
Le dernier weekend d'avril , je suis là ...
Et si jamais , tu veux faire une sortie plus tôt un week-end , je suis partant...
Je pense que le week-end Paques, je vais y faire un petit tour certainement au fouet : nymphe et sèche , mais pourquoi pas au toc ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Galère pour le toc ce matin.... Empty
MessageSujet: Re: Galère pour le toc ce matin....   Galère pour le toc ce matin.... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Galère pour le toc ce matin....
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» journée un peu galère!!!!
» Dur ..dur ce matin...
» ce matin
» Ce matin ...
» sortie ce matin

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Partagez votre passion ! :: Vos techniques-
Sauter vers: