Partagez votre passion !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Partagez votre passion !


 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 vairons manié

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
gaston31

gaston31


Nombre de messages : 2880
Age : 48
Localisation : nord de toulouse
Date d'inscription : 12/03/2012

vairons manié  Empty
MessageSujet: vairons manié    vairons manié  EmptyJeu 10 Mar - 0:01

bon pour rebondir sur le sujet sur les reperages .je disais donc que je n ai pas pecher aux vairons depuis 5 ans !!
je sais qu on est sur un site de peche au toc mais ici je pense que l on peut parler de tout les style de peche a la truite et meme carnassier .
donc pour en revenir au sujet pour ma part j ai appris avec seb sur des petites rivieres ( premiere truite 38 cm une robe magnifique Very Happy ).je pecher comme au toc en laissant deriver je trouvai ca sympa .pas mal de decrochees au debut puis quand j ai commence a pecher des rivieres plus grande au toc j ai essayer aux vairons mais on m a montrer de faire comme a la ceuillere et ca m a pas attirer .en plus je prenai de plus en plus de plaisir au toc donc j ai laisser le vairon de coté
et ma canne prend la poussiere !
et vous vous pecher comment aux vairons ?
Revenir en haut Aller en bas
marcd

marcd


Nombre de messages : 4743
Age : 55
Localisation : Gaume (Belgique)
Date d'inscription : 24/05/2012

vairons manié  Empty
MessageSujet: Re: vairons manié    vairons manié  EmptyJeu 10 Mar - 8:27

Pour ma part, le vairon, je le pechais avec une simple monture ariel en grande rivière, avec une godille sur les plats, et en ruisseau, pour rester économique, un gros plomb rond devant la bouche et un triple enfilé avec une aiguille à loscher fixé à hauteur de la nageoire dorsale. Les vairons étaient morts bien sur.

En grande rivière, comme à la cuillère.... animations mises à part. En ruisseau, plus comme au toc mais avec des animations....

Je n'ai plus pêché au vairon depuis 20 ans Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Garbotoc

Garbotoc


Nombre de messages : 3178
Date d'inscription : 30/12/2013

vairons manié  Empty
MessageSujet: Re: vairons manié    vairons manié  EmptyJeu 10 Mar - 9:30

Dans les Pyrénées je pêche parfois au toc vairon sous la canne cela m'a déjà valu de belles surprises.
Le montage est enfantin Exclamation
Directement sur la ligne du moulin qui est en 18 de couleur... bounce je fais une micro boucle.
J'enfile sur la ligne un triple de 14 baladeur,ensuite une olivette coulissante de entre 3 et 5 gr.
J'enfile alors mon petit crochet en métal sur le vairon mort,de l'anus et le sortir par la bouche du petit poisson.
Je prend alors la boucle du nylon,la tire et la fait ressortir par l'anus du vairon.
L'olivette dans la bouche du poisson,le triple de 14 piqué sur la tête,et sur la micro de boucle de l'anus,alors je monte un triple de 12,sans noeud et sans ligature.
Je passe la petite boucle dans l'oeillet du triple et puis passe cette boucle dans un des trois ardillon,je tire sur le tout vers l'avant ...terminé.
Je me balade alors de trou et trou sur les bordure avec une FI raide comme un piquet équipée d'un ritma 72.
L'année dernière en début de saison,j'ai fait des pêches plus belles qu'au toc... Wink
Revenir en haut Aller en bas
gilou26

gilou26


Nombre de messages : 5419
Age : 57
Localisation : Drôme
Date d'inscription : 02/02/2009

vairons manié  Empty
MessageSujet: Re: vairons manié    vairons manié  EmptyVen 11 Mar - 2:04

Je pêche pas en grande rivière au vairon,je faisais aussi les ruisseaux ou petite rivière avec des rochers parsemés au milieu de la rivière,alors c'était avec ma F.I garbolino Kéveline sprint à talon réglable ce qu'il lui faisait une longueur de 4,90 m en 16/100 et pour monture je faisais au casqué avec une monture bohémienne ou j'ouvrai le vairon pour le recoudre après,je faisais principalement une pêche verticale sous le scion.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





vairons manié  Empty
MessageSujet: Re: vairons manié    vairons manié  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
vairons manié
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Vairon manié technique d'ouverture
» Pour conserver mes vairons
» J-C: Vairon manié 6 avril 14
» J-C: vairon manié 9 avril 14
» J-C: Première sortie au vairon manié!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Partagez votre passion ! :: Vos techniques-
Sauter vers: